"les maghrébins ne sont pas arabes"
SuppriméLe 14 février 2021 à 04:00:09 Damsinhio2020 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:57:56 Yatangaki75 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:55:49 Dara7 a écrit :
Maghreb + Moyen-Orient = monde arabe (bon ça comprend aussi le soudan mais c'est pas pertinent selon moi, pour des raisons évidentes). C'est un espace avec une langue, une culture et un mode de vie relativement proche tout de même. Un Tunisien et un Jordanien peuvent partager beaucoup. Et racialement on est pas si éloignés, beaucoup sauraient pas différencier un Algérien d'un LibanaisBien sûr qu'on est pas tous pareils, comme en Europe un Portugais et un Serbe ont pas la même culture, pourtant y a des choses en commun
- nation arabe
Il n y a pas et n aura jamais de nation arabe
Tu peux par contre mettre le concept philosophique et religieux de la Ouma , qui transcende l arabité pure
Je me répète je suis algerien je me sens infiniment plus proche d'un espagnol ou italien que d un Yemenite ou Saoudien
La oumma aussi c’est une vaste arnaque.
Le 14 février 2021 à 04:00:09 Damsinhio2020 a écrit :
Maghreb + Moyen-Orient = monde arabe (bon ça comprend aussi le soudan mais c'est pas pertinent selon moi, pour des raisons évidentes). C'est un espace avec une langue, une culture et un mode de vie relativement proche tout de même. Un Tunisien et un Jordanien peuvent partager beaucoup. Et racialement on est pas si éloignés, beaucoup sauraient pas différencier un Algérien d'un LibanaisBien sûr qu'on est pas tous pareils, comme en Europe un Portugais et un Serbe ont pas la même culture, pourtant y a des choses en commun
- nation arabe
Tu peux par contre mettre le concept philosophique et religieux de la Ouma , qui transcende l arabité pure
Je me répète je suis algerien je me sens infiniment plus proche d'un espagnol ou italien que d un Yemenite ou Saoudien
Bah parle pourlles kabyles pas pour le Maghreb alors que ya la tunisie et la libye qui sont en majorité pas daccord avec toi
j’imagine même pas les mp de cette aw avec une tel signature
go twitter
Le 14 février 2021 à 04:03:29 elchapitodu1313 a écrit :
j’imagine même pas les mp de cette aw avec une tel signaturego twitter
ayaaaaaa j'avoue
Je suis sur le forum depuis plus longtemps que toi, c'est a toi de partir d'ici + go 15-18 parce que tu sembles avoir la maturité d'un adolescent
Le 14 février 2021 à 04:04:50 Hajar_212 a écrit :
Je suis sur le forum depuis plus longtemps que toi, c'est a toi de partir d'ici + go 15-18 parce que tu sembles avoir la maturité d'un adolescent
Il a raison a7chem oukhty amazighia
Le 14 février 2021 à 04:04:12 Yatangaki75 a écrit :
Le berberiste tu m'explique pourquoi mes potes algeriens qui parle darijq (parceque si je dit moi tu va dire généralisé pas) peuvent tenir une conversation avec un jordanien ou un syrien mais pas avec un mec qui parle berbere
Parce que le darija algérien par exemple c'est quand même 70/80% d'arabe et 20 % de mélange français espagnol bizarre
Le 14 février 2021 à 03:37:19 Damsinhio2020 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:35:09 Lecheur2Fondant a écrit :
L'op a raison, les berberiste en sang devant un khey qui a pris la peine de réfléchir 5 minsIl ne s agit pas d etre berbèriste ou pas . Ca c est mot fourre-tout berbèriste
Pour ma part je suis algerien berbère
Je milite pour une Algerie algerienne incluant toutes ses composantes ethniques ( arabes kabyles chaouis mozabites touaregs , les gens du Constantinois et de l ouest , les gens d'annaba etc...)
Tant que tu te coupes de 1300 ans de présence arabo musulmane t'es honnête intellectuellement.
Le 14 février 2021 à 04:05:41 Adakemops_34 a écrit :
c'est drole car on fait exactement ce que faisait les scientifiques Levantin au moyen age, (il se poser des question de ou en venait)
Les Tunisiens n'ont pas de crise identitaire comme en Algérie par exemple, on est homogène (arabe tunisien c'est tout ça va pas plus loin pour nous)
Les gogoles qui ne comprennent pas que les maghrébins n’ont rien à voir avec les arabes génétiquement
Des prix Nobel
Le 14 février 2021 à 03:59:05 Purkwa a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:38:05 Adakemops_34 a écrit :
le seul truc que je sais a propos des berbere c'est que on est un peuple semite qui vient de Sem (fils de ahbrahm je crois) mais c'est une theorie comme l'armee d'hercule qui vient au maghreb apres la defaite en espagnec'est une théorie
ça pourrait ne plus l'être, les berbères sont nés du métissage de l'ibéraumaurussien ( nord africain du néolithique ) et des capsiens ( à l'origine de langue berbère ) qui seraient des levantins de Canaan voir des israélites
il y a plusieurs milliers d'années
bon après il y a aussi les fermiers anatoliens
Le 14 février 2021 à 04:07:12 Yatangaki75 a écrit :
Le 14 février 2021 à 04:05:41 Adakemops_34 a écrit :
c'est drole car on fait exactement ce que faisait les scientifiques Levantin au moyen age, (il se poser des question de ou en venait)Les Tunisiens n'ont pas de crise identitaire comme en Algérie par exemple, on est homogène (arabe tunisien c'est tout ça va pas plus loin pour nous)
vous ete pas phenicien aussi ? carthage ?
Le 14 février 2021 à 04:00:09 Damsinhio2020 a écrit :
- nation arabe
Je me sens aussi proche d'un Portugais que d'un Libanais perso
Mais oui, après faut reconnaître que la péninsule arabique c'est un autre délire, à la limite les levantins sont méditerranéens au moins.
Le berberiste tu m'explique pourquoi mes potes algeriens qui parle darijq (parceque si je dit moi tu va dire généralisé pas) peuvent tenir une conversation avec un jordanien ou un syrien mais pas avec un mec qui parle berbere
Bah parce qu'en Algérie y'a eu une politique d'arabisation forcé par le FLN tout simplement, tu crois que le printemps berbère et ses plus de 120 morts pour 5000 blessés a eu lieu pour rien ?
Ya eu une arabisation massive et forcé de l'enseignement et des institutions/administration, ça faisait venir des milliers de profs de Syrie et d'Irak par exemple, encore aujourd'hui au Maroc on remercie Hassan II de ne pas avoir suivi cet exemple ridicule et d'avoir renvoyé les profs qui commençait aussi a venir au Maroc.
En une génération en Algérie dans des milliers de foyer ça parlait plus la même langue
Je ne suis pas berbèriste je te dis que je veux juste une algerie algerienne je me fiche de ta nation arabe ou tout le monde se tire dans les pates ( dernièrement la reconnaissance d'Israël , le Yemen etc...) et des pays qui composent cette nation
Ma priorité va à mon pays l algerie , qui a une pluralité d d'ethnies la composant
Et ton argument ne vaut rien sur la langue, ce sont 2 langues différentes
Le 14 février 2021 à 04:05:48 Bonjourouimerci a écrit :
Le berberiste tu m'explique pourquoi mes potes algeriens qui parle darijq (parceque si je dit moi tu va dire généralisé pas) peuvent tenir une conversation avec un jordanien ou un syrien mais pas avec un mec qui parle berbereParce que le darija algérien par exemple c'est quand même 70/80% d'arabe et 20 % de mélange français espagnol bizarre
Il dit nimp, la darija algérienne contient beaucoup de mots berbères, les algériens d'Algérie regardent la télé du Moyen-Orient donc ils comprennent parfaitement et s'adaptent. Sans ça les syriens ne nous comprendraient pas.
Données du topic
- Auteur
- Yatangaki75
- Date de création
- 14 février 2021 à 03:04:28
- Date de suppression
- 14 février 2021 à 04:19:07
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC