"les maghrébins ne sont pas arabes"
Suppriméd'ailleurs cette notion d'être feuillage est récente et remonte à jamal abdennassar avec la création du nationalisme feuillage ( notion d'feuillage introduite auparavant par l'occident, les berbères où les feuillages avaient toujours eu un système de caste tribal, ils s'en foutaient " moi je suis feuillage ou pas " ) qui était plus un idéal pour unir des peuples de différents états pour une coalition anti impériale
Le 14 février 2021 à 03:34:11 Hajar_212 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:26:26 BartaJeTaime_ a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:23:08 Hajar_212 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:21:58 PereGreen a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:21:14 Hajar_212 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:19:42 PereGreen a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:16:53 Hajar_212 a écrit :
Bah pas ici au Maroc en tout cas les seuls arabe c'est dans la région du Drâa-Tafilalet sinon 90% des marocains sommes amazigh après je sais qu'en Algérie et Tunisie y'en a plus qu'ici mais voilà.Ayaaaaaaaaa tu date hajar on te vois plus sur discord
Je suis connectée presque tout les jours mais je fais plus de vocal avec les gens du forum trop d'hypocrisie ça sympathise en vocal et ça manque de respect en privée en utilisant des termes deguelasse comme "beurette" ou autre
crée ton propre serveur au pire et tu vires les islamophobes/misogyne/raciste tout ça
Ca m'intéresse vraiment pas dsll
arrête ta comédie, pourquoi préciser que t'es marocaine et voilée dans ta signature, sur un forum de charos en manque, si cest pas pour faire la AW...
Si tu ne sais pas parler sans manquer de respect me parle pas stp
commence par te respecter toi même
Le 14 février 2021 à 03:32:52 Hajar_212 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:24:05 Bonjourouimerci a écrit :
Beaucoup de maghrébins savent qu’ils ne sont pas arabes génétiquement.Cette culture islamique nous a permit d’être parmi les plus puissants à l’époque avec Al Andalus etc mais c’est une mentalité moyenâgeuse. Les français ont su faire dégager la religion afin d’évoluer, les maghrébins doivent faire de même
???? Olala commencez pas a parler de chose que vous maitrisez pas svp surtout pour dire des bêtises pareille.
Quand Youssef Ibn Tachfine As-Sanhaji premier sultan de la dynastie des Almoravides a conquit l'Andalousie il ne parlait absolument pas arabe il avait besoin d'un traducteur qui parlait Arabe-Berbère Sanhaji (qui a comme variante le Tachelhit et le Tamazight du moyen-atlas)
Sous les Almoravides les prêches étaient fait en tamazight dans les mosquées de tout l'empire et c'est pas la seule dynastie a avoir fait comme ça, maintenant pour revenir à ce que tu disais cite moi UNE SEULE dynastie/empire qui a rendu les amazighen plus puissant que sous les almoravides/almohade non arabisé ?
Absolument aucune
C’est vrai. Il me semble que la première dynastie arabisée (et pas arabe) au Maroc sont les saadiens.
Les rois de Tlemcen aussi s’exprimaient encore en berbère, d’ailleurs ils avaient aussi des prénoms berbères (yaghmoracen ...)
Le 14 février 2021 à 03:35:09 Lecheur2Fondant a écrit :
L'op a raison, les berberiste en sang devant un khey qui a pris la peine de réfléchir 5 mins
Il ne s agit pas d etre berbèriste ou pas . Ca c est mot fourre-tout berbèriste
Pour ma part je suis algerien berbère
Je milite pour une Algerie algerienne incluant toutes ses composantes ethniques ( arabes kabyles chaouis mozabites touaregs , les gens du Constantinois et de l ouest , les gens d'annaba etc...)
Le 14 février 2021 à 03:35:09 Lecheur2Fondant a écrit :
L'op a raison, les berberiste en sang devant un khey qui a pris la peine de réfléchir 5 mins
Bah non il a pas raison y'a que les zmigrix qui ont ce discours regarde juste les études génétique et compare les haplogroupes majoritaire dans la péninsule arabique et en Afrique du nord c'est totalement différent plus tu t'approches de l'Atlantique moins tu vois le marqueur J1, dans la majorité du Maroc les gens sont entre 85 à 93% de E1B1B c'est un des taux les plus homogènes de la planète (ça s'explique par le Sahara qui a constitué une barrière naturelle au sud et la méditerranée au nord)
je suis en aucun cas arabe
Le 14 février 2021 à 03:13:48 Halilus a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:04:28 Yatangaki75 a écrit :
La pire connerie que j'ai entendu cette décennie bordel déjà si les maghrébins sont en majorité arabe surtout La Tunisie est la Libye et ensuite depuis quand l'identité arabe plus particulièrement arabo musulmane repose sur la génétique ? La majorité des maghebins vont vous dirent qu'ils sont arabes ethniquement c'est pas pour rien."La majorité des maghrébins vont vous dire qu'ils sont arabe ethniquement" fréro j'ai grandi à Biskra et j'y ai vécu jusqu'à mes 17 ans la majorité vont se dire berbere ethniquement, quand on parle d'arabité au bled c'est parce qu'on appartient a une zone d'influence arabe "le monde arabo-musulman" ou "MENA" ni plus ni moins, ceux qui se disent arabe ethniquement c'est ceux qui le sont vraiment donc une minorité et/ou les pro FLN qui veulent pas contredire le roman national
Je parlais de la Tunisie le peuple est homogène ethniquement
Le 14 février 2021 à 03:35:44 Jdjsn a écrit :
Bah pas ici au Maroc en tout cas les seuls arabe c'est dans la région du Drâa-Tafilalet sinon 90% des marocains sommes amazigh après je sais qu'en Algérie et Tunisie y'en a plus qu'ici mais voilà.Ayaaaaaaaaa tu date hajar on te vois plus sur discord
Je suis connectée presque tout les jours mais je fais plus de vocal avec les gens du forum trop d'hypocrisie ça sympathise en vocal et ça manque de respect en privée en utilisant des termes deguelasse comme "beurette" ou autre
crée ton propre serveur au pire et tu vires les islamophobes/misogyne/raciste tout ça
arrête ta comédie, pourquoi préciser que t'es marocaine et voilée dans ta signature, sur un forum de charos en manque, si cest pas pour faire la AW...
Il a raison, pourquoi tu precise que t'es une meuf voilée si c'est pas pour faire l'aw ?
Je préfère prévenir plutôt que de sympathiser avec des gens frustré qui vont m'insulter quand ils l'apprendront mais j'ai aucun compte a vous rendre hein
Le 14 février 2021 à 03:38:05 Adakemops_34 a écrit :
le seul truc que je sais a propos des berbere c'est que on est un peuple semite qui vient de Sem (fils de ahbrahm je crois) mais c'est une theorie comme l'armee d'hercule qui vient au maghreb apres la defaite en espagne
qlq pour me contre dire ? + je voulais dire un mythe pas une théorie
Le 14 février 2021 à 03:17:39 KheyDeter0017 a écrit :
Bon l'auteur n'y connaît rien apparement, puisqu'une bonne partie des maghrébins sont berbères
Daccord je suis tunisien jai sillonner casi toute la Tunisie jy ai vécu 5 ans et j'ai jamais vu personne se dire berbere ou parler une autre langue que l'arabe tunisien si ce n'est le français ou l'anglais
Le 14 février 2021 à 03:40:34 Hajar_212 a écrit :
Il a raison, pourquoi tu precise que t'es une meuf voilée si c'est pas pour faire l'aw ?
Je préfère prévenir plutôt que de sympathiser avec des gens frustré qui vont m'insulter quand ils l'apprendront mais j'ai aucun compte a vous rendre hein
ton calcul est pas bon, pour éviter de te faire insulter par un minorité qui apprendrait ton identité, tu fais en sorte que TOUT le forum sache qui tu es, et donc d'attirer 50 fois plus de frustrés
Le 14 février 2021 à 03:41:18 Adakemops_34 a écrit :
le seul truc que je sais a propos des berbere c'est que on est un peuple semite qui vient de Sem (fils de ahbrahm je crois) mais c'est une theorie comme l'armee d'hercule qui vient au maghreb apres la defaite en espagneqlq pour me contre dire ? + je voulais dire un mythe pas une théorie
Bah tu t’es bien répondu avec Hercule.
Généalogies bibliques = bullshit.
Le 14 février 2021 à 03:41:59 Yatangaki75 a écrit :
Bon l'auteur n'y connaît rien apparement, puisqu'une bonne partie des maghrébins sont berbèresDaccord je suis tunisien jai sillonner casi toute la Tunisie jy ai vécu 5 ans et j'ai jamais vu personne se dire berbere ou parler une autre langue que l'arabe tunisien si ce n'est le français ou l'anglais
Oui ca c est votre problème aux tuns
Mais au moins les marocains et algériens, malgré le derby des frères ennemis , on est presque tous unanimes la dessus vu notre nombre important de locuteurs berberophone chez nous
Et je connais pas mal de tunisiens qui se revendiquent berbères
Le 14 février 2021 à 03:29:35 Damsinhio2020 a écrit :
L op renseigne toi sur ce que disent les arabes du golf sur les maghrébins et tu verras par toi-même
Ils nous méprisent de vouloir être plus arabe que les arabes
Frere fait pas cette technique avec moi si tu savais tout mes amis du golf et du Yémen avec qui je suis en contact
Le 14 février 2021 à 03:40:53 mamadsads-vdm2 a écrit :
ils sont en majorité berbères, seulement ethniquement, culturelement ils sont arabes
???? Mais comment tu peux dire que culturellement on est arabe alors qu'on a exactement rien en commun avec les arabes culturellement ? C'est des sociétés totalement différente en dehors de la religion et là encore y'a des différences
Le 14 février 2021 à 03:41:59 Yatangaki75 a écrit :
Bon l'auteur n'y connaît rien apparement, puisqu'une bonne partie des maghrébins sont berbèresDaccord je suis tunisien jai sillonner casi toute la Tunisie jy ai vécu 5 ans et j'ai jamais vu personne se dire berbere ou parler une autre langue que l'arabe tunisien si ce n'est le français ou l'anglais
Fais un test génétique.
Le 14 février 2021 à 03:43:22 The_Deuce a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:41:18 Adakemops_34 a écrit :
le seul truc que je sais a propos des berbere c'est que on est un peuple semite qui vient de Sem (fils de ahbrahm je crois) mais c'est une theorie comme l'armee d'hercule qui vient au maghreb apres la defaite en espagneqlq pour me contre dire ? + je voulais dire un mythe pas une théorie
Bah tu t’es bien répondu avec Hercule.
Généalogies bibliques = bullshit.
aaah d'accord, donc le truc Sem et tout c'etait juste un mythe un peux naze ? et pour Hercule je sais aussi qu'il vient d'egypte (apres c'est que de la culture g hein rien de véridique)
Le 14 février 2021 à 03:43:03 BartaJeTaime_ a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:40:34 Hajar_212 a écrit :
ton calcul est pas bon, pour éviter de te faire insulter par un minorité qui apprendrait ton identité, tu fais en sorte que TOUT le forum sache qui tu es, et donc d'attirer 50 fois plus de frustrés
8x sur 10 les gens qui m'insulte en MP ou publiquement c'est des rebeux de france je l'ai déjà dit mille fois donc non
Données du topic
- Auteur
- Yatangaki75
- Date de création
- 14 février 2021 à 03:04:28
- Date de suppression
- 14 février 2021 à 04:19:07
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC