Topic de Yatangaki75 :

"les maghrébins ne sont pas arabes"

Supprimé

Le 14 février 2021 à 03:43:51 Yatangaki75 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:29:35 Damsinhio2020 a écrit :
L op renseigne toi sur ce que disent les arabes du golf sur les maghrébins et tu verras par toi-même
Ils nous méprisent de vouloir être plus arabe que les arabes

Frere fait pas cette technique avec moi si tu savais tout mes amis du golf et du Yémen avec qui je suis en contact :rire:

D'accord donc ils nous prennent pour des arabes comme eux ou pas? Pck moi-même j en connais et ils rigolent déjà de notre langue arabe qu ils jugent être un patois incompréhensible

Le 14 février 2021 à 03:43:40 Damsinhio2020 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:41:59 Yatangaki75 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:17:39 KheyDeter0017 a écrit :
Bon l'auteur n'y connaît rien apparement, puisqu'une bonne partie des maghrébins sont berbères :)

Daccord je suis tunisien jai sillonner casi toute la Tunisie jy ai vécu 5 ans et j'ai jamais vu personne se dire berbere ou parler une autre langue que l'arabe tunisien si ce n'est le français ou l'anglais

Oui ca c est votre problème aux tuns
Mais au moins les marocains et algériens, malgré le derby des frères ennemis , on est presque tous unanimes la dessus vu notre nombre important de locuteurs berberophone chez nous
Et je connais pas mal de tunisiens qui se revendiquent berbères

Franchement les tunisiens qui se revendiquent berbere 1% le sont vraiment le reste fantasme sur des kabyles frere je les connais par coeur

Bon l'auteur n'y connaît rien apparement, puisqu'une bonne partie des maghrébins sont berbères :)

Daccord je suis tunisien jai sillonner casi toute la Tunisie jy ai vécu 5 ans et j'ai jamais vu personne se dire berbere ou parler une autre langue que l'arabe tunisien si ce n'est le français ou l'anglais

Mais au moins les marocains et algériens, malgré le derby des frères ennemis , on est presque tous unanimes la dessus vu notre nombre important de locuteurs berberophone chez nous

Mais après c'est vrai qu'en Tunisie y'a beaucoup de descendant des Banu Suleym c'est comme en Mauritanie avec les Banu Hilal moi je pense que les tunisiens d'aujourd'hui c'est un mix entre arabe/phénicien et berbere

Le 14 février 2021 à 03:45:12 Hajar_212 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:43:03 BartaJeTaime_ a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:40:34 Hajar_212 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:35:44 Jdjsn a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:34:11 Hajar_212 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:26:26 BartaJeTaime_ a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:23:08 Hajar_212 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:21:58 PereGreen a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:21:14 Hajar_212 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:19:42 PereGreen a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:16:53 Hajar_212 a écrit :
Bah pas ici au Maroc en tout cas les seuls arabe c'est dans la région du Drâa-Tafilalet sinon 90% des marocains sommes amazigh après je sais qu'en Algérie et Tunisie y'en a plus qu'ici mais voilà.

Ayaaaaaaaaa tu date hajar on te vois plus sur discord :snif:

Je suis connectée presque tout les jours mais je fais plus de vocal avec les gens du forum trop d'hypocrisie ça sympathise en vocal et ça manque de respect en privée en utilisant des termes deguelasse comme "beurette" ou autre

crée ton propre serveur au pire et tu vires les islamophobes/misogyne/raciste tout ça

Ca m'intéresse vraiment pas dsll

arrête ta comédie, pourquoi préciser que t'es marocaine et voilée dans ta signature, sur un forum de charos en manque, si cest pas pour faire la AW...

Si tu ne sais pas parler sans manquer de respect me parle pas stp

Il a raison, pourquoi tu precise que t'es une meuf voilée si c'est pas pour faire l'aw ?

Je préfère prévenir plutôt que de sympathiser avec des gens frustré qui vont m'insulter quand ils l'apprendront mais j'ai aucun compte a vous rendre hein

ton calcul est pas bon, pour éviter de te faire insulter par un minorité qui apprendrait ton identité, tu fais en sorte que TOUT le forum sache qui tu es, et donc d'attirer 50 fois plus de frustrés

8x sur 10 les gens qui m'insulte en MP ou publiquement c'est des rebeux de france je l'ai déjà dit mille fois donc non

ça change rien à ce que je dis, autant ne pas leur faire savoir ton identité, en jouant à ce petit jeu sur ce forum tu tend le baton pour te faire battre

Le 14 février 2021 à 03:43:52 Hajar_212 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:40:53 mamadsads-vdm2 a écrit :
ils sont en majorité berbères, seulement etha​imement, culturelement ils sont f​euillages

???? Mais comment tu peux dire que culturellement on est f​euillage alors qu'on a exactement rien en commun avec les f​euillages culturellement ? C'est des sociétés totalement différente en dehors de la religion et là encore y'a des différences

N'exagère pas , les hilaliens ont beaucoup influé sur la culture nord africaines, la langue, certaines traditions et récits mais ça ne change rien au fait qu'ils ne soient pas f​euillages

La Libye n'est pas au Maghreb.
https://youtu.be/sZITlcZe-e4

Être arabe c'est une culture, un style de vie , c'est très similaire au concept latino .
Quand on dit "arabes " le term exact serait plutôt " berbère "

Le 14 février 2021 à 03:46:24 Hajar_212 a écrit :

Mais après c'est vrai qu'en Tunisie y'a beaucoup de descendant des Banu Suleym c'est comme en Mauritanie avec les Banu Hilal moi je pense que les tunisiens d'aujourd'hui c'est un mix entre arabe/phénicien et berbere

A mon humble avis y a même plus d’apport génétique européen en Tunisie (par les Vandales) que d’apport arabe...

Le 14 février 2021 à 03:46:08 Yatangaki75 a écrit :

Franchement les tunisiens qui se revendiquent berbere 1% le sont vraiment le reste fantasme sur des kabyles frere je les connais par coeur

Oui la majorité se sent arabe
Mais déjà la Tunisie est le plus petit pays du Maghreb
Vous êtes 10 millions
Algerie 40
Maroc presque 40
Donc corrige le titre et dis les tunisiens se sentent arabes
Mais crois moi que absolument TOUT les algériens que je connaissent se revendiquent au moins d une histoire berbère qui est un socle commun . Peut importe qu ils soient arabophones ou berberophones

Le 14 février 2021 à 03:45:19 Damsinhio2020 a écrit :

L op renseigne toi sur ce que disent les arabes du golf sur les maghrébins et tu verras par toi-même

Frere fait pas cette technique avec moi si tu savais tout mes amis du golf et du Yémen avec qui je suis en contact :rire:

D'accord donc ils nous prennent pour des arabes comme eux ou pas? Pck moi-même j en connais et ils rigolent déjà de notre langue arabe qu ils jugent être un patois incompréhensible

Ya une yemenite qui est parti habiter en Tunisie en quelque mois elle parlais comme nous va voir sur YouTube, et les pays du golf même entre eux ils ont pas les mêmes cultures mdr et un saoudien ma dit quand vous comprend mais pas beaucoup a part quand les mot de la darja compliqué on les remplace par un mot en arabe littéraire ça passe ils comprenent bien surtout que le dialecte arabe tunisien est proche de l'arabe littéraire comparé à l'algérien et encore pire du marocain

Le 14 février 2021 à 03:48:30 The_Deuce a écrit :

A mon humble avis y a même plus d’apport génétique européen en Tunisie (par les Vandales) que d’apport arabe...

Ptdrrr tu mérite un signal gouv toi

Le 14 février 2021 à 03:49:28 Damsinhio2020 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:46:08 Yatangaki75 a écrit :

Oui la majorité se sent arabe
Mais déjà la Tunisie est le plus petit pays du Maghreb
Vous êtes 10 millions
Algerie 40
Maroc presque 40
Donc corrige le titre et dis les tunisiens se sentent arabes
Mais crois moi que absolument TOUT les algériens que je connaissent se revendiquent au moins d une histoire berbère qui est un socle commun . Peut importe qu ils soient arabophones ou berberophones

Moitier moitier alors parceque la Libye aussi va fait 2 pays contre 2 sans compter la Mauritanie

du coup juste,on se rapproche plus genetiquement d'un iberique / europeen, d'un afriquain sub ou d'un moyen orienteau ? (leventin)

Le 14 février 2021 à 03:50:05 Yatangaki75 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:45:19 Damsinhio2020 a écrit :

Ya une yemenite qui est parti habiter en Tunisie en quelque mois elle parlais comme nous va voir sur YouTube, et les pays du golf même entre eux ils ont pas les mêmes cultures mdr et un saoudien ma dit quand vous comprend mais pas beaucoup a part quand les mot de la darja compliqué on les remplace par un mot en arabe littéraire ça passe ils comprenent bien surtout que le dialecte arabe tunisien est proche de l'arabe littéraire comparé à l'algérien et encore pire du marocain

Danq ce cas corrige ton titre et parle de la Tunisie
Il y a 85 millions de maghrébins si on compte juste TUNISIE MAROC ALGERIE et la Tunisie ne comporte que 10 millions de personnes
Ne fait pas du cas de ton pays une généralité pour toute l Afrique du Nord

Le 14 février 2021 à 03:47:21 Chalghoumm a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:43:52 Hajar_212 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:40:53 mamadsads-vdm2 a écrit :
ils sont en majorité berbères, seulement etha​imement, culturelement ils sont f​euillages

???? Mais comment tu peux dire que culturellement on est f​euillage alors qu'on a exactement rien en commun avec les f​euillages culturellement ? C'est des sociétés totalement différente en dehors de la religion et là encore y'a des différences

N'exagère pas , les hilaliens ont beaucoup influé sur la culture nord africaines, la langue, certaines traditions et récits mais ça ne change rien au fait qu'ils ne soient pas f​euillages

Bah non justement les banu hilal (hilalien) parlent le hassani (ou hassaniya) c'est un dialecte que tu retrouves nul part en Afrique du Nord en dehors de la Mauritanie ou y'a beaucoup de banu hilal, ils pratiquaient historiquement un islam Hanbali comme tout les arabes de la péninsule et nous on pratiquait un islam de rite malikite bref vraiment rien à voir

Le 14 février 2021 à 03:52:09 Adakemops_34 a écrit :
du coup juste,on se rapproche plus genetiquement d'un iberique / europeen, d'un afriquain sub ou d'un moyen orienteau ? (leventin)

Pour ma part j ai fait le fameux test génétique
Ca vaut ce que ca vaut mais ça donne
Nord-africain à 93%
Le reste vient d europe ( Espagne Italie etc...)

Le 14 février 2021 à 03:54:05 Damsinhio2020 a écrit :

Pour ma part j ai fait le fameux test génétique
Ca vaut ce que ca vaut mais ça donne
Nord-africain à 93%
Le reste vient d europe ( Espagne Italie etc...)

oh ok alors en gros iberique on peut supposer ?

Le 14 février 2021 à 03:50:49 Yatangaki75 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:48:30 The_Deuce a écrit :

Ptdrrr tu mérite un signal gouv toi

Pourquoi ? Au lieu de gloser sur un forum sur tes copains yéménites tu devrais faire un test génétique pour en avoir le cœur net.
Et sauf si tu es un Afro-tunisien, ça ne m’étonnerait pas du tout que tu aies une part européenne plus importante qu’une éventuelle part arabe, étant entendu que sans surprise l’essentiel de ton patrimoine génétique est simplement autochtone : Afrique du Nord (donc berbère).

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613271280-20210202-030525.jpg
Plus tu descend plus le dialecte s'éloigne de l'arabe littéraire Maroc hors classement

Maroc Ibérique (mais les vrais ibérique pas ceux d'aujourd'hui) et plus tu vas vers l'Est plus c'est proche des levantin/orientaux

Maghreb + Moyen-Orient = monde arabe (bon ça comprend aussi le soudan mais c'est pas pertinent selon moi, pour des raisons évidentes). C'est un espace avec une langue, une culture et un mode de vie relativement proche tout de même. Un Tunisien et un Jordanien peuvent partager beaucoup. Et racialement on est pas si éloignés, beaucoup sauraient pas différencier un Algérien d'un Libanais :(

Bien sûr qu'on est pas tous pareils, comme en Europe un Portugais et un Serbe ont pas la même culture, pourtant y a des choses en commun :(

Données du topic

Auteur
Yatangaki75
Date de création
14 février 2021 à 03:04:28
Date de suppression
14 février 2021 à 04:19:07
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC