"les maghrébins ne sont pas arabes"
SuppriméLe 14 février 2021 à 03:54:46 Adakemops_34 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:54:05 Damsinhio2020 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:52:09 Adakemops_34 a écrit :
du coup juste,on se rapproche plus genetiquement d'un iberique / europeen, d'un afriquain sub ou d'un moyen orienteau ? (leventin)Pour ma part j ai fait le fameux test génétique
Ca vaut ce que ca vaut mais ça donne
Nord-africain à 93%
Le reste vient d europe ( Espagne Italie etc...)oh ok alors en gros iberique on peut supposer ?
En ce qui me concerne oui mais je ne vais pas faire de généralités
Un algérien de biskra aura sans doute plus de sang subsaharien et mois de sang européen qu une algerois
Le 14 février 2021 à 03:54:05 Damsinhio2020 a écrit :
du coup juste,on se rapproche plus genetiquement d'un iberique / europeen, d'un afriquain sub ou d'un moyen orienteau ? (leventin)Pour ma part j ai fait le fameux test génétique
Ca vaut ce que ca vaut mais ça donne
Nord-africain à 93%
Le reste vient d europe ( Espagne Italie etc...)
Moi mon cousin éloigne la fait en Tunisie il a eu comme premier haplogroupe j1
Le 14 février 2021 à 03:55:21 Hajar_212 a écrit :
du coup juste,on se rapproche plus genetiquement d'un iberique / europeen, d'un afriquain sub ou d'un moyen orienteau ? (leventin)Maroc Ibérique (mais les vrais ibérique pas ceux d'aujourd'hui) et plus tu vas vers l'Est plus c'est proche des levantin/orientaux
aaah d'accord, je croit qu'il y a un truc aussi comme ça ou les egyptiens on fait une peiture sur les different type de personne de l'afrique / MO
Le 14 février 2021 à 03:55:49 Dara7 a écrit :
Maghreb + Moyen-Orient = monde arabe (bon ça comprend aussi le soudan mais c'est pas pertinent selon moi, pour des raisons évidentes). C'est un espace avec une langue, une culture et un mode de vie relativement proche tout de même. Un Tunisien et un Jordanien peuvent partager beaucoup. Et racialement on est pas si éloignés, beaucoup sauraient pas différencier un Algérien d'un LibanaisBien sûr qu'on est pas tous pareils, comme en Europe un Portugais et un Serbe ont pas la même culture, pourtant y a des choses en commun
- nation arabe
Maghreb + Moyen-Orient = monde arabe (bon ça comprend aussi le soudan mais c'est pas pertinent selon moi, pour des raisons évidentes). C'est un espace avec une langue, une culture et un mode de vie relativement proche tout de même. Un Tunisien et un Jordanien peuvent partager beaucoup. Et racialement on est pas si éloignés, beaucoup sauraient pas différencier un Algérien d'un LibanaisBien sûr qu'on est pas tous pareils, comme en Europe un Portugais et un Serbe ont pas la même culture, pourtant y a des choses en commun
monde islamique, pas arabe je croit, mais tu as peut etre raison
Le 14 février 2021 à 03:38:05 Adakemops_34 a écrit :
le seul truc que je sais a propos des berbere c'est que on est un peuple semite qui vient de Sem (fils de ahbrahm je crois) mais c'est une theorie comme l'armee d'hercule qui vient au maghreb apres la defaite en espagne
c'est une théorie
Le 14 février 2021 à 03:54:48 The_Deuce a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:50:49 Yatangaki75 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:48:30 The_Deuce a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:46:24 Hajar_212 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:43:40 Damsinhio2020 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:41:59 Yatangaki75 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:17:39 KheyDeter0017 a écrit :
Bon l'auteur n'y connaît rien apparement, puisqu'une bonne partie des maghrébins sont berbèresDaccord je suis tunisien jai sillonner casi toute la Tunisie jy ai vécu 5 ans et j'ai jamais vu personne se dire berbere ou parler une autre langue que l'arabe tunisien si ce n'est le français ou l'anglais
Oui ca c est votre problème aux tuns
Mais au moins les marocains et algériens, malgré le derby des frères ennemis , on est presque tous unanimes la dessus vu notre nombre important de locuteurs berberophone chez nous
Et je connais pas mal de tunisiens qui se revendiquent berbèresMais après c'est vrai qu'en Tunisie y'a beaucoup de descendant des Banu Suleym c'est comme en Mauritanie avec les Banu Hilal moi je pense que les tunisiens d'aujourd'hui c'est un mix entre arabe/phénicien et berbere
A mon humble avis y a même plus d’apport génétique européen en Tunisie (par les Vandales) que d’apport arabe...
Ptdrrr tu mérite un signal gouv toi
Pourquoi ? Au lieu de gloser sur un forum sur tes copains yéménites tu devrais faire un test génétique pour en avoir le cœur net.
Et sauf si tu es un Afro-tunisien, ça ne m’étonnerait pas du tout que tu aies une part européenne plus importante qu’une éventuelle part arabe, étant entendu que sans surprise l’essentiel de ton patrimoine génétique est simplement autochtone : Afrique du Nord (donc berbère).
Faut aussi savoir que le gène nord africain a pour lointaine origine un gène qui serait venu du moyen-orient, avec une très vieille population qui aurait émigré là y a des milliers d'années. Donc génétiquement c'est pas délirant que les nord-africains et les moyen-orientaux soient proches.
Le 14 février 2021 à 03:58:22 Adakemops_34 a écrit :
Si si c'est bel et bien la nation arabe
Le 14 février 2021 à 03:59:05 Purkwa a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:38:05 Adakemops_34 a écrit :
le seul truc que je sais a propos des berbere c'est que on est un peuple semite qui vient de Sem (fils de ahbrahm je crois) mais c'est une theorie comme l'armee d'hercule qui vient au maghreb apres la defaite en espagnec'est une théorie
aaah okk, je me le disait aussi ^^
Le 14 février 2021 à 03:57:56 Yatangaki75 a écrit :
- nation arabe
Il n y a pas et n aura jamais de nation arabe
Tu peux par contre mettre le concept philosophique et religieux de la Ouma , qui transcende l arabité pure
Je me répète je suis algerien je me sens infiniment plus proche d'un espagnol ou italien que d un Yemenite ou Saoudien
Le 14 février 2021 à 03:59:44 Yatangaki75 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:58:22 Adakemops_34 a écrit :
Si si c'est bel et bien la nation arabe
ah bon ? mais moi je te parle au moment du moyen age, pas maintenant
Le 14 février 2021 à 03:59:58 KheyDalto13 a écrit :
Arrêtez de faire comme si vous vous en branlez de la génétique alors qu'énormément de maghrébins ont été persuadés qu'ils descendent de tribus feuillages
Vous êtes trooooop fatiguant
Le 14 février 2021 à 03:52:12 Hajar_212 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:47:21 Chalghoumm a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:43:52 Hajar_212 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:40:53 mamadsads-vdm2 a écrit :
ils sont en majorité berbères, seulement ethaimement, culturelement ils sont feuillages???? Mais comment tu peux dire que culturellement on est feuillage alors qu'on a exactement rien en commun avec les feuillages culturellement ? C'est des sociétés totalement différente en dehors de la religion et là encore y'a des différences
N'exagère pas , les hilaliens ont beaucoup influé sur la culture nord africaines, la langue, certaines traditions et récits mais ça ne change rien au fait qu'ils ne soient pas feuillages
Bah non justement les banu hilal (hilalien) parlent le hassani (ou hassaniya) c'est un dialecte que tu retrouves nul part en Afrique du Nord en dehors de la Mauritanie ou y'a beaucoup de banu hilal, ils pratiquaient historiquement un islam Hanbali comme tout les feuillages de la péninsule et nous on pratiquait un islam de rite malikite bref vraiment rien à voir
J'ai donné juste un exemple avec les banu hillals, c'est eux qui ont arabisé les populations des zones rurales, comme je le disais les berbère ont aussi un système de généalogie tribale comme les feuillages et qui est commun avec, les berbères sont également sémite, même la langue berbère possède des similitudes avec l'feuillage " y-ssubeud ( il est descendu ) , en feuillage " y assubu "
les maghrébins sont maghrébins, les mêmes qu'il y a + de 2000 ans mais de là à dire qu'on a absolument rien à voir avec eux c'est tout sauf objectif
Le 14 février 2021 à 04:01:10 Yatangaki75 a écrit :
D'ailleurs le 2 même haplogroupe en arabie saoudite c'est haplogroupe qui désigne les berbères
c'est quoi un haplogroupe
Le 14 février 2021 à 04:00:45 Hajar_212 a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:59:58 KheyDalto13 a écrit :
Arrêtez de faire comme si vous vous en branlez de la génétique alors qu'énormément de maghrébins ont été persuadés qu'ils descendent de tribus feuillagesVous êtes trooooop fatiguant
Dégage alors pauvre connasse
Le 14 février 2021 à 03:24:05 Bonjourouimerci a écrit :
Beaucoup de maghrébins savent qu’ils ne sont pas arabes génétiquement.Cette culture islamique nous a permit d’être parmi les plus puissants à l’époque avec Al Andalus etc mais c’est une mentalité moyenâgeuse. Les français ont su faire dégager la religion afin d’évoluer, les maghrébins doivent faire de même
non c'est juste une façon de penser cosmopolite mondialiste est capitaliste non a la laïcité non a cette démocratie hypocrite
Données du topic
- Auteur
- Yatangaki75
- Date de création
- 14 février 2021 à 03:04:28
- Date de suppression
- 14 février 2021 à 04:19:07
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC