[DILEMME] Etude du comportement social des kheys
Le 12 février 2021 à 16:51:46 WeatherGirl a écrit :
C'est vraiment beaucoup trop risqué de faire le choix numéro 2 surtout au vu de résultats, c'est con et paradoxal mais j'ai vraiment pas envie de repartir les mains vides, 500k c'est une belle somme
Le dilemme est foireux parce que la somme "garantie" est suffisamment intéressante pour partir sans regret avec la première option.
Si l'op avait dit "vous avez le choix entre 100k et 10M" j'aurais pris le risque de choisir les 10M.
Le 12 février 2021 à 16:53:19 IamConsomateurI a écrit :
C’est compliqué mais je pense tous qu’ici on à un problème avec l’argent et que 25 millions ça se tente
Moi c'est l'inverse, je suis hyper bien financièrement donc si j'ai une chance de gagner bah j'y vais all in
Le 12 février 2021 à 16:54:42 Reunited a écrit :
C'est vraiment beaucoup trop risqué de faire le choix numéro 2 surtout au vu de résultats, c'est con et paradoxal mais j'ai vraiment pas envie de repartir les mains vides, 500k c'est une belle sommeLe dilemme est foireux parce que la somme "garantie" est suffisamment intéressante pour partir sans regret avec la première option.
Si l'op avait dit "vous avez le choix entre 100k et 10M" j'aurais pris le risque de choisir les 10M.
ok mais si tu trahi l'autre t'attend pas a ce qu'il reparte de son côté en haussant les épaules
Le 12 février 2021 à 16:54:42 Reunited a écrit :
C'est vraiment beaucoup trop risqué de faire le choix numéro 2 surtout au vu de résultats, c'est con et paradoxal mais j'ai vraiment pas envie de repartir les mains vides, 500k c'est une belle sommeLe dilemme est foireux parce que la somme "garantie" est suffisamment intéressante pour partir sans regret avec la première option.
La somme garantie est volontairement alléchante pour créer un ratio 50/50 sur ce dilemme.
Si j'avais fais ton 100k/1M, je pense que les gens auraient eu la présence d'esprit de choisir les 10M.
L'idée ici c'est en gros :
- Voulez-vous 25 ans de salaire tout de suite pour vivre une belle vie sans plus?
- Voulez vous vivre comme un roi pendant toute votre vie?
C'est une sorte de variante du dilemme du prisonnier mais cette fois il n'y a aucune solution dominante.
Le choix égoïste fait que tu peux ne rien obtenir.
Perso je préfère être sur de repartir avec 500 000 que prendre le risque de repartir sans rien.
Le 12 février 2021 à 16:59:28 Macron-san a écrit :
Perso je choisi les 25 millions. 500k c'est mignon, c'est sécurité il est vrai mais je peux m'en passer puis j'ai envie de croire aux "kheys", si ça ne passe pas tant pis c'est la vie.
Je vois que certains sont joueurs
Est-ce uniquement le hasard si lorsque c'est toi qui est passé, tout le monde a immédiatement voté 25M?
Mais quel intérêt de prendre les 500K? à part être un énorme troll...
Les kheys vous êtes paranos, ya peu de chances de tomber sur un mec assez con pour se dire qu'il va prendre les 500K histoire d'être sûr que les kheys d'à côté tapent rien et surtout pas 25M.
Je comprends pas le dilemme
On choisit tous les 25 millions
Pour quelles raisons un khey voudrait me niquer?
Le 12 février 2021 à 17:02:45 jesuisunidiot9 a écrit :
Je comprends pas le dilemmeOn choisit tous les 25 millions
doit il y en avoir mais quand même pas beaucoup, pas au point de cracher sur 25M
Le 12 février 2021 à 16:04:04 pingouin]] a écrit :
C'est le dilemme du prisonnierEt j'ai toujours pas de réponse alors juste
il est foiré . le dilemme
Par peur de se faire soi-même niquer
C'est là le paradoxe, y'en a qui vont prendre les 500k par peur que les 2 autres le niquent, mais en réalité en faisant ça c'est lui qui les nique
L'égoïsme et la méfiance mal placée
Le 12 février 2021 à 17:05:05 MusicienDeter a écrit :
Pour quelles raisons un khey voudrait me aimer?
C'est là le paradoxe, y'en a qui vont prendre les 500k par peur que les 2 autres le aiment, mais en réalité en faisant ça c'est lui qui les aime
L'égoïsme et la méfiance mal placée
+ Les trolls comme Cigarette ou Tacos qui feront exprès pour dire naturelle est la sélection
Les khey qui disent "je comprends pas la question ? Je choisi 25 millions personne prendra 500k."
Si c'était la réalité vous reparté avec 0€
Données du topic
- Auteur
- SalutLesQuaies
- Date de création
- 12 février 2021 à 16:02:53
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 128