60% des impôts sont payés par les 10% plus riches
Le 12 février 2021 à 17:56:08 Particleswarm a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:49:09 babyily a écrit :
Le probleme des impots en france cest qu'ils t'empechent de passé de moderne a riche , les riches eux ils ont deja tellement de thune que cest pas un soucis , mais un mec honnete qui trouve un bon petit business il va se faire taxer de partout tell un bukakeLes riches ne paient pas d'impôts en France. Si vous croyez le contraire, vous êtes complétement à côté de la plaque. Ils ont les moyens de payer des fiscalistes pour bénéficier de certains placements et des nombreuses niches fiscales qui existent en France.
Pourquoi les riches paieraient des impôts alors qu'ils ont largement les moyens de les éviter? Ce serait absolument absurde.
C'est totalement faux, c'est un cliché absolu
Les principales manoeuvres d'évitement de l'impôt sont au niveau de l'IFI et des droits de succession, mais t'es bien obligé de payer la taxe foncière et la taxe d'habitation, ou les droits d'enregistrement, car le riche achète énormément la pierre
Pour les entreprises il y a les famosos crédits / réductions d'impôt et autres système des holdings (exonération des plus values et des dividendes de participation) sauf que, les crédits d'impôts sont conditionnés à des dépenses, donc en réalité ils payent quelque chose que l'état finance indirectement, et ces sommes ne sont jamais remboursées à 100%.
Pour le système des holdings celles ci ne payent pas d'impôt mais il faut bien distribuer des dividendes aux personnes physiques un jour où l'autre donc hop flat tax imposés même pour les non résidents fiscaux
Il y a plein de moyens d'optimiser son imposition mais pas de s'exonérer complètement de l'impôt, ça les fiscalistes l'ont bien compris et jouent là dessus pour se faire un maximum d'honoraires (eux aussi soumis à l'impôt) et de frais bancaires pour les banquiers qui se gavent aussi
La seule manière de ne pas payer d'impôt c'est de frauder et de s'évader fiscalement, mais là tu payes masse commissions à tous les intermédiaires + enjoy ton nom dans la presse 3 ans plus tard
Le 12 février 2021 à 18:03:14 ZeyneMMORPG a écrit :
Le 12 février 2021 à 18:01:38 Lepseudoexpert a écrit :
Le probleme en France c'est que tout le monde ne paie pas d'impot et que certains ne paient pas ce qu'il fauttout le monde en paie ça s'appelle la TVA omygad.
c'est une taxe, n'importe qui devrait payer un impot
Rien ne justifie l'annulation de nos dividendes
1) Les dividendes sont la rémunération de l'investissement de notre argent dans l'entreprise. Ce capital aide l'entreprise à se développer, et il est en contrepartie rémunéré. Si la rémunération disparaît, il n'y a plus aucune raison d'investir notre argent et nous allons le placer ailleurs. Les salariés apportent leur travail. Les actionnaires apportent leur capital.
2) Lors du récent krach boursier, la valeur de nos actions a perdu 50 %. Annuler nos dividendes serait une double peine et un scandale absolu.
3) Si les entreprises du CAC 40 ne versent plus de dividendes, cela déclenchera une hémorragie des actionnaires et un effondrement du capital des entreprises, avec toutes les conséquences imaginables.
4) L'État n'a aucun intérêt à ce que les entreprises du CAC 40 ne versent plus de dividendes, car ils sont fiscalisés par une Flat Tax de 30 %, qui lui rapporte plusieurs milliards d'euros chaque année.
5) Le dividende est un revenu du capital, au même titre qu'un revenu du travail. Ce revenu, complémentaire ou principal, permet à des gens de vivre. Je vais donner l'exemple d'une personne de mes connaissances : il vit d'une pension d'invalidité de 830 euros par mois, après avoir été obligé d'arrêter de travailler il y a 6 ans. S'il n'avait pas ses dividendes en revenu complémentaire, il ne pourrait pas vivre. C'est la même chose pour des retraités ou des salariés qui peuvent mieux vivre grâce au revenu complémentaire apporté par les dividendes de leurs actions.
Le 12 février 2021 à 18:01:15 Dechet_JVC a écrit :
Le 12 février 2021 à 18:00:42 Pigeonator a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:51:32 Dechet_JVC a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:48:38 Pigeonator a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:39:45 Dechet_JVC a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:37:46 Pigeonator a écrit :
Les 10 % des plus riches détiennent 47 % du patrimoine.
https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/immobilier/les-10-des-menages-francais-les-plus-riches-detiennent-pres-de-la-moitie-du-patrimoine_AN-201611070160.htmlSérieux ? C'est pas grand chose. J'aurais imaginé bien plus.
Et sont donc, à la louche, 5 fois plus riches que les autres déciles sur l'échelle des revenus, encore heureux donc qu'il payent la moitié des impôts.
Non. Tu confonds capital et revenu. Tu n'as aucune connaissance en économie, ma DDB est partie.
Je t'invite également à taper "tranches de l'impôt sur le revenu" dans google pour voir à quel point la progressivité de l'impôt en France est Ultra-cheatée pour les riches.
NON ! Elle est ultra désavantageuse et CONFISCATOIRE !
Je ne confonds pas capital et revenu l'ahuri, je suis d'ailleurs moi-même propriétaire , je comprend donc mieux que 'les déchets (c'est ton pseudo) ce que ça implique sur ta capacité à ACCUMULER. A moins que tu le dépenses en hentail et en escort, ton revenu te permet à terme d'acquérir un CAPITAL plus élevé que ton passif (un peu comme le loyer de ta chambre de CROUS repeinte au foutre). Donc vas-y fais semblant de décorréler capital et revenu et fais ta propagande hayekienne de merde, après tout, ça arrange les gens comme moi.
PS : Ta DDB va croiser la mienne, kheyou
Non. Tu confonds tout. Tu peux avoir un petit capital et plein de revenus, et l'inverse. Dire que si x% des gens on y% du capital, alors ils ont y% des revenus est totalement con, ça n'a aucun lien avec le réel.
Certes, le capital peut générer du revenu et vice versa, mais l'équivalence n'est pas à ce point systématique.
En plus tu comparais pourcentage de capital et IMPOSITION du revenu, ce qui est encore plus hors sujet. Du fait de l'impôt progressif par exemple.Laisse tomber je t'ai mis en PLS.
Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dans le mien, les gens accumulent du K pour faire du Y. Oui effectivement, on peut avoir un petit capital et plein de revenu ; un peu comme ton Dieu Macron, tu sais ce que j'en pense vu qu'on n'est pas dans le même camp.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/le-saviez-vous-emmanuel-macron-na-pas-de-patrimoine-son-seul-bien-appartient-a-brigitte_456627.Tu ne comprends rien. Je ne vais pas continuer.
Normal vu que tu n'as pas d'argument. Mais vas-y continue de croire que c'est avec des flat tax à 13 % qu'on finance un Etat moderne.
Pour la renaissance de la France
Ce dont la France a besoin pour renaître, c'est d'une vraie droite : nationaliste, libérale, conservatrice, identitaire et sécuritaire. Elle n'a hélas jamais été au pouvoir dans notre pays, qui a toujours été gouverné, alternativement, par la fausse droite et par la vraie gauche.
Seule une droite intégrale permettra à la France de redevenir la grande puissance politique, économique et militaire qu'elle fut.
La doctrine qu'il nous faut porter au pouvoir :
- Une droite nationaliste et protectionniste ( rétablissement des frontières qui sont des filtres indispensables ).
- Une droite identitaire ( défense du peuple français de souche sur la terre de ses ancêtres, défense de la culture et de la civilisation française ).
- Une droite sécuritaire ( rétablissement de la peine de mort, constructions de nouvelles prisons, alourdissement des peines ).
- Une droite conservatrice en matière de valeurs et de moeurs.
- Une droite libérale en matière économique et fiscale : libérer les entreprises, libérer le travail, libérer le capital, libérer la consommation et l'investissement.
Il n'y a pas 36 solutions pour faire repartir la croissance, la production de richesses et la création d'emplois : il faut libérer l'économie, dans un cadre national et protecteur, au lieu de continuer à l'asphyxier par l'impôt ( devenu un racket fiscal ) et la réglementation.
La seule politique sociale qui soit efficace et non ruineuse, c'est de parvenir au plein emploi.
Il faut rétablir la France de toujours, la France éternelle : de souche européenne et catholique. Notre pays doit retrouver son identité originelle, renouer avec ses racines ethniques, culturelles, historiques, retrouver ses repères fondamentaux, retrouver sa puissance de jadis. Au-delà de la France, l'Europe doit retrouver sa suprématie sur le monde.
Les priorités d'une vraie droite :
1) Liberté.
2) Sécurité.
3) Souveraineté.
4) Identité.
Libérer ET protéger, c'est la vraie droite, la droite éternelle.
Ceux qui veulent uniquement libérer ne sont pas de droite. Mais ceux qui veulent uniquement protéger, comme Marine Le Pen, ne sont également pas de droite. Ce sont des étatistes, des collectivistes, des socialistes.
Le 12 février 2021 à 18:03:56 Dechet_JVC a écrit :
Rien ne justifie l'annulation de nos dividendes1) Les dividendes sont la rémunération de l'investissement de notre argent dans l'entreprise. Ce capital aide l'entreprise à se développer, et il est en contrepartie rémunéré. Si la rémunération disparaît, il n'y a plus aucune raison d'investir notre argent et nous allons le placer ailleurs. Les salariés apportent leur travail. Les actionnaires apportent leur capital.
2) Lors du récent krach boursier, la valeur de nos actions a perdu 50 %. Annuler nos dividendes serait une double peine et un scandale absolu.
3) Si les entreprises du CAC 40 ne versent plus de dividendes, cela déclenchera une hémorragie des actionnaires et un effondrement du capital des entreprises, avec toutes les conséquences imaginables.
4) L'État n'a aucun intérêt à ce que les entreprises du CAC 40 ne versent plus de dividendes, car ils sont fiscalisés par une Flat Tax de 30 %, qui lui rapporte plusieurs milliards d'euros chaque année.
5) Le dividende est un revenu du capital, au même titre qu'un revenu du travail. Ce revenu, complémentaire ou principal, permet à des gens de vivre. Je vais donner l'exemple d'une personne de mes connaissances : il vit d'une pension d'invalidité de 830 euros par mois, après avoir été obligé d'arrêter de travailler il y a 6 ans. S'il n'avait pas ses dividendes en revenu complémentaire, il ne pourrait pas vivre. C'est la même chose pour des retraités ou des salariés qui peuvent mieux vivre grâce au revenu complémentaire apporté par les dividendes de leurs actions.
les actionnaires sont les cancers de la France comme la CGT, on devrait les supprimer les 2.
Le 12 février 2021 à 18:04:19 Pigeonator a écrit :
Le 12 février 2021 à 18:01:15 Dechet_JVC a écrit :
Le 12 février 2021 à 18:00:42 Pigeonator a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:51:32 Dechet_JVC a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:48:38 Pigeonator a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:39:45 Dechet_JVC a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:37:46 Pigeonator a écrit :
Les 10 % des plus riches détiennent 47 % du patrimoine.
https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/immobilier/les-10-des-menages-francais-les-plus-riches-detiennent-pres-de-la-moitie-du-patrimoine_AN-201611070160.htmlSérieux ? C'est pas grand chose. J'aurais imaginé bien plus.
Et sont donc, à la louche, 5 fois plus riches que les autres déciles sur l'échelle des revenus, encore heureux donc qu'il payent la moitié des impôts.
Non. Tu confonds capital et revenu. Tu n'as aucune connaissance en économie, ma DDB est partie.
Je t'invite également à taper "tranches de l'impôt sur le revenu" dans google pour voir à quel point la progressivité de l'impôt en France est Ultra-cheatée pour les riches.
NON ! Elle est ultra désavantageuse et CONFISCATOIRE !
Je ne confonds pas capital et revenu l'ahuri, je suis d'ailleurs moi-même propriétaire , je comprend donc mieux que 'les déchets (c'est ton pseudo) ce que ça implique sur ta capacité à ACCUMULER. A moins que tu le dépenses en hentail et en escort, ton revenu te permet à terme d'acquérir un CAPITAL plus élevé que ton passif (un peu comme le loyer de ta chambre de CROUS repeinte au foutre). Donc vas-y fais semblant de décorréler capital et revenu et fais ta propagande hayekienne de merde, après tout, ça arrange les gens comme moi.
PS : Ta DDB va croiser la mienne, kheyou
Non. Tu confonds tout. Tu peux avoir un petit capital et plein de revenus, et l'inverse. Dire que si x% des gens on y% du capital, alors ils ont y% des revenus est totalement con, ça n'a aucun lien avec le réel.
Certes, le capital peut générer du revenu et vice versa, mais l'équivalence n'est pas à ce point systématique.
En plus tu comparais pourcentage de capital et IMPOSITION du revenu, ce qui est encore plus hors sujet. Du fait de l'impôt progressif par exemple.Laisse tomber je t'ai mis en PLS.
Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dans le mien, les gens accumulent du K pour faire du Y. Oui effectivement, on peut avoir un petit capital et plein de revenu ; un peu comme ton Dieu Macron, tu sais ce que j'en pense vu qu'on n'est pas dans le même camp.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/le-saviez-vous-emmanuel-macron-na-pas-de-patrimoine-son-seul-bien-appartient-a-brigitte_456627.Tu ne comprends rien. Je ne vais pas continuer.
Normal vu que tu n'as pas d'argument. Mais vas-y continue de croire que c'est avec des flat tax à 13 % qu'on finance un Etat moderne.
Elle est à 30, gogole. Et on est dans la merde.
En Russie, 13. Et ils ont bien plus de possibilités.
Le 12 février 2021 à 18:01:58 sebcov2 a écrit :
juste: impot proportionnel
injuste: impot progressifC'est dans la definition meme. Chaque euros gagné doit etre taxé au meme montant, ca serai juste
La TVA est juste. C'est le meme impot pour tous. Libre a toi de consommer
Notre société repose sur le consentement a l'impot. La tva, tu la paie parce que tu consent a payer le prix indiquer
L'impot sur le revenu, c'est du vol.
C'est le raisonnement totalement inverse.
Et ton riche il doit beaucoup aux services publics dont il a bénéficié et dont il continue de bénéficier.
Bien d'enterrer tous les commerçants ?
On pourrait se dire que c'est bien de limiter la consommation pour l'écologie mais je suppose que ce n'est absolument pas la raison pour laquelle vous adorez cette taxe absolument débile
Le 12 février 2021 à 18:04:27 Dechet_JVC a écrit :
Pour la renaissance de la FranceCe dont la France a besoin pour renaître, c'est d'une vraie droite : nationaliste, libérale, conservatrice, identitaire et sécuritaire. Elle n'a hélas jamais été au pouvoir dans notre pays, qui a toujours été gouverné, alternativement, par la fausse droite et par la vraie gauche.
Seule une droite intégrale permettra à la France de redevenir la grande puissance politique, économique et militaire qu'elle fut.La doctrine qu'il nous faut porter au pouvoir :
- Une droite nationaliste et protectionniste ( rétablissement des frontières qui sont des filtres indispensables ).
- Une droite identitaire ( défense du peuple français de souche sur la terre de ses ancêtres, défense de la culture et de la civilisation française ).
- Une droite sécuritaire ( rétablissement de la peine de mort, constructions de nouvelles prisons, alourdissement des peines ).
- Une droite conservatrice en matière de valeurs et de moeurs.
- Une droite libérale en matière économique et fiscale : libérer les entreprises, libérer le travail, libérer le capital, libérer la consommation et l'investissement.
Il n'y a pas 36 solutions pour faire repartir la croissance, la production de richesses et la création d'emplois : il faut libérer l'économie, dans un cadre national et protecteur, au lieu de continuer à l'asphyxier par l'impôt ( devenu un racket fiscal ) et la réglementation.
La seule politique sociale qui soit efficace et non ruineuse, c'est de parvenir au plein emploi.Il faut rétablir la France de toujours, la France éternelle : de souche européenne et catholique. Notre pays doit retrouver son identité originelle, renouer avec ses racines ethniques, culturelles, historiques, retrouver ses repères fondamentaux, retrouver sa puissance de jadis. Au-delà de la France, l'Europe doit retrouver sa suprématie sur le monde.
Les priorités d'une vraie droite :
1) Liberté.
2) Sécurité.
3) Souveraineté.
4) Identité.
Libérer ET protéger, c'est la vraie droite, la droite éternelle.
Ceux qui veulent uniquement libérer ne sont pas de droite. Mais ceux qui veulent uniquement protéger, comme Marine Le Pen, ne sont également pas de droite. Ce sont des étatistes, des collectivistes, des socialistes.
Ce qui veulent de la richesse de l'argent, mépriser les travailleurs ne sont pas de droite non plus, ce qui sont dans la finance et cac40 aussi des parasites
Les gars calmez vous, il y a effectivement un record de prélevements en France mais la redistribution ne se fait pas pour une seule et bonne raison : l'état obèse et les parasites d'état qui détournent des milliards d'euros.
Mon beau-frère bosse à la mairie de Paris et il m'a expliqué comment les mairies (peu importe qu'elle soit de gauche ou de droite) utilisaient des combines pour sortir des milliards d'euros des impots locaux et subventions d'état. je vous en donne quelques unes:
- les emplois fictifs, vous employez généralement des parents ou des connaissances qui sont là uniquement sur le papier mais qui percoivent bel et bien un salaire pour.....rien faire. cela permet de financer les partis politiques. les prefets hors département sont un bon exemple.
- les aides aux associations bidons : des associations bénéficient de subventions publiques mais ne font pas grand chose.... evidemment ces associations sont détenues par des complices qui peuvent quand meme justifier des dépenses mais sans avoir a dire la provenance de l'argent (sale souvent).
Le plan borloo pour les banlieues a permis de blanchir des milliards d'euros de la drogue grace a cette astuce.
- les offres publiques d'achat et de marchés : des parents ou connaissances montent des boites et gonflent artificiellement le prix de leurs produits ou prestations , elles peuvent ainsi se faire des marges bien grasses grâce à vos impots.
- l'art (SPECIALITE DE PARIS) la ville achete des oeuvres d'art quelle estime elle même a des milliers voire des millions d'euros , alors que souvent c'est trois cartons peints ou des boites de conserves tordues. Bien evidemement, "l'artiste" est complice et rétrocede une partie de l'argent aux maires et escrocs d'état. Vu que l'art est tres subjectif, on peut fixer le prix que l'on souhaite.
Hidalgo possède une dette de 7 MILLIARDS d'euros grâce à cette combine
Le 12 février 2021 à 18:04:46 ZeyneMMORPG a écrit :
Le 12 février 2021 à 18:01:58 sebcov2 a écrit :
juste: impot proportionnel
injuste: impot progressifC'est dans la definition meme. Chaque euros gagné doit etre taxé au meme montant, ca serai juste
La TVA est juste. C'est le meme impot pour tous. Libre a toi de consommer
Notre société repose sur le consentement a l'impot. La tva, tu la paie parce que tu consent a payer le prix indiquer
L'impot sur le revenu, c'est du vol.C'est le raisonnement totalement inverse.
Et ton riche il doit beaucoup aux services publics dont il a bénéficié et dont il continue de bénéficier.
La richesse est relative.
Parle de "riches" n'a aucun sens.
Le 12 février 2021 à 18:03:56 Dechet_JVC a écrit :
Rien ne justifie l'annulation de nos dividendes1) Les dividendes sont la rémunération de l'investissement de notre argent dans l'entreprise. Ce capital aide l'entreprise à se développer, et il est en contrepartie rémunéré. Si la rémunération disparaît, il n'y a plus aucune raison d'investir notre argent et nous allons le placer ailleurs. Les salariés apportent leur travail. Les actionnaires apportent leur capital.
2) Lors du récent krach boursier, la valeur de nos actions a perdu 50 %. Annuler nos dividendes serait une double peine et un scandale absolu.
3) Si les entreprises du CAC 40 ne versent plus de dividendes, cela déclenchera une hémorragie des actionnaires et un effondrement du capital des entreprises, avec toutes les conséquences imaginables.
4) L'État n'a aucun intérêt à ce que les entreprises du CAC 40 ne versent plus de dividendes, car ils sont fiscalisés par une Flat Tax de 30 %, qui lui rapporte plusieurs milliards d'euros chaque année.
5) Le dividende est un revenu du capital, au même titre qu'un revenu du travail. Ce revenu, complémentaire ou principal, permet à des gens de vivre. Je vais donner l'exemple d'une personne de mes connaissances : il vit d'une pension d'invalidité de 830 euros par mois, après avoir été obligé d'arrêter de travailler il y a 6 ans. S'il n'avait pas ses dividendes en revenu complémentaire, il ne pourrait pas vivre. C'est la même chose pour des retraités ou des salariés qui peuvent mieux vivre grâce au revenu complémentaire apporté par les dividendes de leurs actions.
Ben voyons
Le 12 février 2021 à 17:59:14 Particleswarm a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:58:24 JeanConFine a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:56:08 Particleswarm a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:49:09 babyily a écrit :
Le probleme des impots en france cest qu'ils t'empechent de passé de moderne a riche , les riches eux ils ont deja tellement de thune que cest pas un soucis , mais un mec honnete qui trouve un bon petit business il va se faire taxer de partout tell un bukakeLes riches ne paient pas d'impôts en France. Si vous croyez le contraire, vous êtes complétement à côté de la plaque et vous n'y connaissais rien en fiscalité. Ils ont les moyens de payer des fiscalistes pour bénéficier de certains placements et des nombreuses niches fiscales qui existent en France.
Pourquoi les riches paieraient des impôts alors qu'ils ont largement les moyens de les éviter? Ce serait absolument absurde.N'importe quoi
Première personne qui ne connait rien à la fiscalité. Il est tellement simple de ne pas payer d'impôts en France quand on a les moyens que cela en est indécent.
On parle des revenus du travail.
Quand t'es salarié, meme si t'es riche, c'est quoi riche pour toi ?, tu peux rien faire, l'etat prendra ses cotisations et le prelevement d'impot a la source
Le 12 février 2021 à 18:05:22 Lepseudoexpert a écrit :
Le 12 février 2021 à 18:04:27 Dechet_JVC a écrit :
Pour la renaissance de la FranceCe dont la France a besoin pour renaître, c'est d'une vraie droite : nationaliste, libérale, conservatrice, identitaire et sécuritaire. Elle n'a hélas jamais été au pouvoir dans notre pays, qui a toujours été gouverné, alternativement, par la fausse droite et par la vraie gauche.
Seule une droite intégrale permettra à la France de redevenir la grande puissance politique, économique et militaire qu'elle fut.La doctrine qu'il nous faut porter au pouvoir :
- Une droite nationaliste et protectionniste ( rétablissement des frontières qui sont des filtres indispensables ).
- Une droite identitaire ( défense du peuple français de souche sur la terre de ses ancêtres, défense de la culture et de la civilisation française ).
- Une droite sécuritaire ( rétablissement de la peine de mort, constructions de nouvelles prisons, alourdissement des peines ).
- Une droite conservatrice en matière de valeurs et de moeurs.
- Une droite libérale en matière économique et fiscale : libérer les entreprises, libérer le travail, libérer le capital, libérer la consommation et l'investissement.
Il n'y a pas 36 solutions pour faire repartir la croissance, la production de richesses et la création d'emplois : il faut libérer l'économie, dans un cadre national et protecteur, au lieu de continuer à l'asphyxier par l'impôt ( devenu un racket fiscal ) et la réglementation.
La seule politique sociale qui soit efficace et non ruineuse, c'est de parvenir au plein emploi.Il faut rétablir la France de toujours, la France éternelle : de souche européenne et catholique. Notre pays doit retrouver son identité originelle, renouer avec ses racines ethniques, culturelles, historiques, retrouver ses repères fondamentaux, retrouver sa puissance de jadis. Au-delà de la France, l'Europe doit retrouver sa suprématie sur le monde.
Les priorités d'une vraie droite :
1) Liberté.
2) Sécurité.
3) Souveraineté.
4) Identité.
Libérer ET protéger, c'est la vraie droite, la droite éternelle.
Ceux qui veulent uniquement libérer ne sont pas de droite. Mais ceux qui veulent uniquement protéger, comme Marine Le Pen, ne sont également pas de droite. Ce sont des étatistes, des collectivistes, des socialistes.
Ce qui veulent de la richesse de l'argent, mépriser les travailleurs ne sont pas de droite non plus, ce qui sont dans la finance et cac40 aussi des parasites
Non ahurin, le CAC te fait bouffer chaque jour.
Le 12 février 2021 à 18:04:34 Lepseudoexpert a écrit :
Le 12 février 2021 à 18:03:56 Dechet_JVC a écrit :
Rien ne justifie l'annulation de nos dividendes1) Les dividendes sont la rémunération de l'investissement de notre argent dans l'entreprise. Ce capital aide l'entreprise à se développer, et il est en contrepartie rémunéré. Si la rémunération disparaît, il n'y a plus aucune raison d'investir notre argent et nous allons le placer ailleurs. Les salariés apportent leur travail. Les actionnaires apportent leur capital.
2) Lors du récent krach boursier, la valeur de nos actions a perdu 50 %. Annuler nos dividendes serait une double peine et un scandale absolu.
3) Si les entreprises du CAC 40 ne versent plus de dividendes, cela déclenchera une hémorragie des actionnaires et un effondrement du capital des entreprises, avec toutes les conséquences imaginables.
4) L'État n'a aucun intérêt à ce que les entreprises du CAC 40 ne versent plus de dividendes, car ils sont fiscalisés par une Flat Tax de 30 %, qui lui rapporte plusieurs milliards d'euros chaque année.
5) Le dividende est un revenu du capital, au même titre qu'un revenu du travail. Ce revenu, complémentaire ou principal, permet à des gens de vivre. Je vais donner l'exemple d'une personne de mes connaissances : il vit d'une pension d'invalidité de 830 euros par mois, après avoir été obligé d'arrêter de travailler il y a 6 ans. S'il n'avait pas ses dividendes en revenu complémentaire, il ne pourrait pas vivre. C'est la même chose pour des retraités ou des salariés qui peuvent mieux vivre grâce au revenu complémentaire apporté par les dividendes de leurs actions.
les actionnaires sont les cancers de la France comme la CGT, on devrait les supprimer les 2.
Et on investit comment son argent ? Et les grosses entreprises font comment pour se financer en dehors des banques ?
Le 12 février 2021 à 18:06:02 Dechet_JVC a écrit :
Le 12 février 2021 à 18:05:22 Lepseudoexpert a écrit :
Le 12 février 2021 à 18:04:27 Dechet_JVC a écrit :
Pour la renaissance de la FranceCe dont la France a besoin pour renaître, c'est d'une vraie droite : nationaliste, libérale, conservatrice, identitaire et sécuritaire. Elle n'a hélas jamais été au pouvoir dans notre pays, qui a toujours été gouverné, alternativement, par la fausse droite et par la vraie gauche.
Seule une droite intégrale permettra à la France de redevenir la grande puissance politique, économique et militaire qu'elle fut.La doctrine qu'il nous faut porter au pouvoir :
- Une droite nationaliste et protectionniste ( rétablissement des frontières qui sont des filtres indispensables ).
- Une droite identitaire ( défense du peuple français de souche sur la terre de ses ancêtres, défense de la culture et de la civilisation française ).
- Une droite sécuritaire ( rétablissement de la peine de mort, constructions de nouvelles prisons, alourdissement des peines ).
- Une droite conservatrice en matière de valeurs et de moeurs.
- Une droite libérale en matière économique et fiscale : libérer les entreprises, libérer le travail, libérer le capital, libérer la consommation et l'investissement.
Il n'y a pas 36 solutions pour faire repartir la croissance, la production de richesses et la création d'emplois : il faut libérer l'économie, dans un cadre national et protecteur, au lieu de continuer à l'asphyxier par l'impôt ( devenu un racket fiscal ) et la réglementation.
La seule politique sociale qui soit efficace et non ruineuse, c'est de parvenir au plein emploi.Il faut rétablir la France de toujours, la France éternelle : de souche européenne et catholique. Notre pays doit retrouver son identité originelle, renouer avec ses racines ethniques, culturelles, historiques, retrouver ses repères fondamentaux, retrouver sa puissance de jadis. Au-delà de la France, l'Europe doit retrouver sa suprématie sur le monde.
Les priorités d'une vraie droite :
1) Liberté.
2) Sécurité.
3) Souveraineté.
4) Identité.
Libérer ET protéger, c'est la vraie droite, la droite éternelle.
Ceux qui veulent uniquement libérer ne sont pas de droite. Mais ceux qui veulent uniquement protéger, comme Marine Le Pen, ne sont également pas de droite. Ce sont des étatistes, des collectivistes, des socialistes.
Ce qui veulent de la richesse de l'argent, mépriser les travailleurs ne sont pas de droite non plus, ce qui sont dans la finance et cac40 aussi des parasites
Non ahurin, le CAC te fait bouffer chaque jour.
Non le bobo ils servent à rien ce sont des parasites , tu es intuiles.
Le 12 février 2021 à 18:03:40 MaisonBlanche a écrit :
Le 12 février 2021 à 18:01:23 ZeyneMMORPG a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:57:11 MaisonBlanche a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:50:02 Pigeonator a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:49:09 ZeyneMMORPG a écrit :
complètement faux. Déjà l'impôt sur le revenu correspond à seulement 1/4 des recettes fiscales de l'État. Le plus gros des recettes provient de la TVA et ça on paie tous la même somme et les riches le sentent moins passer. Le système d'impôt en France est un des moins redistributifs. Programme de Tle.this
Les pauvres payent majoritairement de la TVA réduite à 5,5 ou 10 %. Les riches payent majoritairement de la TVA à 20 %.La TVA est donc bien progressive (programme de CE1).
N'importe quoi. Le riche mange comme le pauvre et le pauvre consomme des produits à 20% lui aussi.
La TVA est un impôt propotionnel à la valeur du B / S. Stop forcer c'est comme ça que ça s'appelle.
Si tu avais un tant soit peu de bon sens et de connaissances en mathématiques tu te rendrais compte que les pauvres achètent très majoritairement des produits avec TVA réduite et que les riches, bien qu'achetant tout autant de produits à taux réduit, achètent également énormément de produits à taux 20 %. De cela résulte une TVA moyenne payée par le pauvre très inférieure à la TVA moyenne payée par le riche.
Je l'ai déjà dis en valeure absolue les riches paient plus de TVA. Cependant y'a plus de pauvres dans le pays donc pourquoi tu me parle de moyenne alors que nous parlons de contribution totale. Il ne faut pas tourner le cou aux données selon ce qui t'arrange hein.
De plus, les pauvres ont une propension marginale à consommer plus forte. En allégeant leurs impôts tu favorise la conso alors que les riches vont juste placer et chercher l'enrichissement.
Et tkt pour mes notions de math, ancien major de promo de ma L1 à mon M2.
Le 12 février 2021 à 18:04:34 Lepseudoexpert a écrit :
Le 12 février 2021 à 18:03:56 Dechet_JVC a écrit :
Rien ne justifie l'annulation de nos dividendes1) Les dividendes sont la rémunération de l'investissement de notre argent dans l'entreprise. Ce capital aide l'entreprise à se développer, et il est en contrepartie rémunéré. Si la rémunération disparaît, il n'y a plus aucune raison d'investir notre argent et nous allons le placer ailleurs. Les salariés apportent leur travail. Les actionnaires apportent leur capital.
2) Lors du récent krach boursier, la valeur de nos actions a perdu 50 %. Annuler nos dividendes serait une double peine et un scandale absolu.
3) Si les entreprises du CAC 40 ne versent plus de dividendes, cela déclenchera une hémorragie des actionnaires et un effondrement du capital des entreprises, avec toutes les conséquences imaginables.
4) L'État n'a aucun intérêt à ce que les entreprises du CAC 40 ne versent plus de dividendes, car ils sont fiscalisés par une Flat Tax de 30 %, qui lui rapporte plusieurs milliards d'euros chaque année.
5) Le dividende est un revenu du capital, au même titre qu'un revenu du travail. Ce revenu, complémentaire ou principal, permet à des gens de vivre. Je vais donner l'exemple d'une personne de mes connaissances : il vit d'une pension d'invalidité de 830 euros par mois, après avoir été obligé d'arrêter de travailler il y a 6 ans. S'il n'avait pas ses dividendes en revenu complémentaire, il ne pourrait pas vivre. C'est la même chose pour des retraités ou des salariés qui peuvent mieux vivre grâce au revenu complémentaire apporté par les dividendes de leurs actions.
les actionnaires sont les cancers de la France comme la CGT, on devrait les supprimer les 2.
Totalement con. Tu es dans la jalousie de classe.
Sans actionnaire, pas de capital. Pas de capital, pas de développement. Pas de développement = tu ne reçois pas ton RSA.
Données du topic
- Auteur
- jenetrouvepas9
- Date de création
- 12 février 2021 à 17:07:54
- Nb. messages archivés
- 326
- Nb. messages JVC
- 324