Le mythe du petit déjeuner el famoso repas le plus important
Le 08 février 2021 à 13:59:26 :
Le 08 février 2021 à 12:51:18 BandiniArt0 a écrit :
Qui te force à manger sucré au petit-déjeuner, Débilin ?T'étais pas en tête à la remise des cerveaux.
hop DDB, je parle du petit déjeuner classique français, céréales, pain de mie nutella ou confiture etc, le cliché en gros. Le truc que les 3/4 des français bouffent le matin, t'apprends à lire et t'arrêtes d'insulter les gens Célestin
Ah oui pourquoi c'est qu'en France alors ? en Suède les gens se font des casses dalles salés, pareil en Allemagne pays bas Angleterre
écoutez votre corps et mangez quand vous avez faim, c'est simple en fait
Ceci, mais faut laisser un peu de temps pour faire monter la faim. Pas manger n'importe quoi juste parce que ton corps en demande
Plutôt privilégier les lipides et protéines le matin (noix, oeufs, fromage blanc, etc) car ce sont des precurseurs hormonaux dont on a besoin en début de journée. Avec quelques baies concentrées en vitamines, minéraux et fibres.
Au fur et à mesure de la journée prendre plus de glucides et baisser les lipides.
C'est une connerie de se gaver de sucre rapide le matin.
Le 08 février 2021 à 11:20:01 :
Le 08 février 2021 à 11:17:55 Sawcorp a écrit :
Que disent les médecins nutritionnistes par rapport à ca?Y a autant de réponses que de médecins un peu comme les famosos experts avec le covid
Ceci
Café noir sans sucre et petite clope au réveil
La seule saloperie sucrée que je bouffe c'est un gâteau devant la télé le soir
Et matinée avec sucre = faim à 10h, y'a pas de soute
L'OP : "comme je n'ai pas faim le matin je prenais un jus de fruit ou une barre de céréales, le top "
Le 10 novembre 2023 à 09:03:57 :
perso je vis en Thailand et le matin c'est riz gluant + poulet au basilic + oeuf au plat
Mieux que 99% des Français.
Autant pour les adultes, les seuls études a ce sujet sont financées par nestlé et ce genre de conneries donc pas très sérieux
Autant pour les enfants, des études indépendantes ont montré l'importance du petit déjeuner dans le cadre de l'apprentissage et la concentration a l'école
Données du topic
- Auteur
- sapikoote07
- Date de création
- 8 février 2021 à 11:14:04
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC
- 143