Topic de sapikoote07 :

Le mythe du petit déjeuner el famoso repas le plus important

Cimer kellogs :)
Un repas dès le lever, alors que tu vas rester le cul assis sur une chaise ? Un dessert en plus ? Merveilleux
Boucher ses intestins avec du gluten et éclater son cerveau avec du sucre dès le matin pour être en forme :)

Ça doit faire mini 5 ans que j'en fais plus, ça ne change absolument rien pour moi :(

Par contre le midi clairement c'est essentiel :oui:

Moi plus la journée avance plus j'ai faim, le matin je me sens pas bien, je mange pas
Oui c'est une étude américaine financée par Kellog's qui a développé ce mythe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812846-larry-coincidence.png

Le 08 février 2021 à 11:22:15 ExpIosionDePets a écrit :
Le petit déjeuner est une invention des lobbies agro-alimentaires.

Demandez aux vieux nés avant la guerre si ils prennent un petit déjeuner, la réponse vous surprendra. :)

une petite gnole au réveil https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/4/1561643561-risignole5.png

une gnole à 10 heures avant d'aller au marché https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/4/1561643561-risignole5.png

une gnole à 11 heures au bistro avec eul lucien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/4/1561643561-risignole5.png

une gnole avant le déjné https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/4/1561643561-risignole5.png

Le 08 février 2021 à 11:23:59 Sawcorp a écrit :

Demandez aux vieux nés avant la guerre si ils prennent un petit déjeuner, la réponse vous surprendra. :)

Entre un vieux et un médecin nutritionniste, je pense que la réponse est vite donnée.

Encore faut-il que le médecin ne fasse pas d'études pour des lobbies :hap:
Le mythe del famoso petit déjeuner est parti d'une étude pour Kellogg's. Il y a bien des études qui disent qu'il n'y a aucun lien entre obésité et produits sucrés type couca cola :hap:

Il me semble que pas mal d'études décrivent qu'idéalement il vaut mieux prendre le gros de son quota journalier en GLUCIDES en début de journée puis diminuer au fil des repas pour avoir un repas pauvre en GLUCIDES comme dernier repas, mais pas pour les autres macronutriments. Ce qui est logique surtout si t'as un travail physique vaut mieux avoir du carburant avant et pendant la journée.
Sinon la nutrition c'est difficilement généralisable sur pas mal de points, ça dépend de ce que mangeais tes ancêtres (les indiens métabolise mieux les régimes végan par exemple ils absorbent mieux les omega 3 végétal), ton sexe, tes activités,... bref c'est assez personnel.
Low carb + OMAD maitre course
Un mythe créé par le lobby du petit déjeuner (les connards qui vendent des jus de fruit ultra sucrés et autres merdes industrielles). La propagande marche bien sur le français moyen.

Le 08 février 2021 à 11:17:18 sapikoote07 a écrit :

Le 08 février 2021 à 11:15:37 Drooms a écrit :
Perso muesli fromage blanc 0% et banane

Tu penses faire partie de la majorité? :hap:
Au passage les trucs 0% et light c'est une grosse arnaque :ok:

Du coup je pratiquais le jeûne intermittent depuis à peu près toujours sans le savoir, bien avant que ce soit connu :rire:

Aya el famoso special K pour mincir :) :)

Personnellement je mange pas le matin non plus. Je pense que l'OP a tout dit quand il a dit "mangez quand vous avez faim", nos corps savent mieux que quiconque quand on doit bouffer, peu importe ce qu'en disent les médecins.

Je vois pas non plus en quoi c'est malsain de grignoter si t'as faim tant que c'est raisonnable et que c'est grignoter des bons produits.

this
on m'a toujours forcé j'ai très souvent refusé car système digestif pas en route donc pas faim :)
les fois ou je mange le matin je suis baloné, moins concentré, je perds du temps et j'élimine moins bien les repas d'hier
bref propagande

Le 08 février 2021 à 11:26:40 sapikoote07 a écrit :

Le 08 février 2021 à 11:23:59 Sawcorp a écrit :

Entre un vieux et un médecin nutritionniste, je pense que la réponse est vite donnée.

Encore faut-il que le médecin ne fasse pas d'études pour des lobbies :hap:
Le mythe del famoso petit déjeuner est parti d'une étude pour Kellogg's. Il y a bien des études qui disent qu'il n'y a aucun lien entre obésité et produits sucrés type couca cola :hap:

Tous les médecins nutritionnistes sont payés par Kelloggs, c'est connu.

Voilà un mois que je jeune le matin. Je me sens plus en forme et ça m'a aidé à perdre 4 kilos déjà :ok:
Perso pas de petit déjeuner, et je grignote pas pour autant
Bah tu fais comme les américains, des oeufs le matin c'est sain
On m’a toujours bassiner du style « Allez prend un petit déjeuner, tu sais que c’est le repas le plus important de la journée », toute ma famille me répète ça comme des PNJ, maintenant je mange des tartines et un bol de chocolat chaud mais j’ai jamais aimé manger le matin

+1 l'op

Après je mange 3000 calories par jour parce que je fais du sport tous les jours, mais le matin généralement c'est fromage blanc, jambon, viande, fromage parfois

Le petit déjeuner typique européen c'est un scandale

Le 08 février 2021 à 11:25:17 MsLaurynHill a écrit :
Cimer kellogs :)
Un repas dès le lever, alors que tu vas rester le cul assis sur une chaise ? Un dessert en plus ? Merveilleux
Boucher ses intestins avec du gluten et éclater son cerveau avec du sucre dès le matin pour être en forme :)

:)
ton focus dans le négatif :)
le corps qui capte pas pourquoi ta déjà la sainte récompense divine de la vie 30 sec après t'être levé :)
ca revient à se branler au réveil sérieux :(

J'ai jamais faim le matin :(
Et puis c'est pas très bon, il vaut mieux laisser le pancréas au repos et prendre un repas moins sucré le midi :(

Données du topic

Auteur
sapikoote07
Date de création
8 février 2021 à 11:14:04
Nb. messages archivés
147
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 279