Topic de Etchebest2036 :

Les étudiants qui se suicident faut m'expliquer

T'as rien à faire, et on te donne tes diplômes. Tu peux passer ton temps à lire ou faire d'autres activités, ou même plancher sur tes propres études mais "à ta façon", ce qui est la détente absolue. Perso j'aurais aimé que mes études soient ainsi, plutôt que de m'emmerder à me traîner à la FAC, payer l'essence et les putains de stationnement. Au lieu de te lever +1.5h avant les cours, tu peux te lever 10 min vite fait, le rêve quoi.

Donc en effet, je ne comprends pas que des golems puissent être addict au métro-boulot-dodo. Comme si aller commuter 1-2-3h par jour AR avait un intérêt particulier à part te faire perdre ton temps.

tu ne peux pas comprendre le ressenti de ces étudiants l'auteur puisque t'es desco :hap:

Le 05 février 2021 à 09:55:09 Korenaus a écrit :
T'as rien à faire, et on te donne tes diplômes. Tu peux passer ton temps à lire ou faire d'autres activités, ou même plancher sur tes propres études mais "à ta façon", ce qui est la détente absolue. Perso j'aurais aimé que mes études soient ainsi, plutôt que de m'emmerder à me traîner à la FAC, payer l'essence et les putains de stationnement. Au lieu de te lever +1.5h avant les cours, tu peux te lever 10 min vite fait, le rêve quoi.

Donc en effet, je ne comprends pas que des golems puissent être addict au métro-boulot-dodo. Comme si aller commuter 1-2-3h par jour AR avait un intérêt particulier à part te faire perdre ton temps.

surtout que les étudiants déprimaient déjà avant ce covid entre " métro + boulot + étude + dodo " avec des revenus très bas :)

là au moins ils peuvent dormir + etc... Puis même, t'es pas en garde à vue, tu peux très bien regarder une série ou jouer à un jeu

[09:56:43] <Choco009>
tu ne peux pas comprendre le ressenti de ces étudiants l'auteur puisque t'es desco :hap:

C'est quand même pas compliqué de se mettre à la place d'un étudiant confiné. "eugneu ti peu po savoar ti né pa come eu" ça c'est l1 phrase que sorte les faibles pour éviter d'avoir un avis extérieur, raisonné.

Le 05 février 2021 à 09:58:25 Kanarlakay a écrit :

C'est quand même pas compliqué de se mettre à la place d'un étudiant confiné. "eugneu ti peu po savoar ti né pa come eu" ça c'est l1 phrase que sorte les faibles pour éviter d'avoir un avis extérieur, raisonné.

laisse, ils ont trop de vécu ces étudiants :)

durant la ww2 -> estimez vous heureux c'était pire a la ww1

Les mecs qui comparent le covid aux guerres putain mais vous me dégueulez https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557271688-danyvomito.png

Il faut rentrer dans le cas de chaque suicidé, etudiant ou pas sinon cest impossible de comprendre les causes

"t'as juste à patienter un peu et on te donnera ton diplôme de fin d'année"

Putain les desco vous vivez dans un autre monde sérieux ...

Le 05 février 2021 à 09:59:31 vilainraton a écrit :
durant la ww2 -> estimez vous heureux c'était pire a la ww1

Les mecs qui comparent le covid aux guerres putain mais vous me dégueulez https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557271688-danyvomito.png

+Je suis pas étudiant hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531675173-aljanepute.png

Juste que vous vous êtes jamais sorti de votre chambre donc forcément ça vous embête pas de pas pouvoir prevoir votre avenir => VOUS EN AVEZ PAS !! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558396702-danyrire.png

bah oui, pour une petite gripette on se met dans des états comme pas possible

imaginez si demain on part à la guerre, qu'on soit contraint de vivre dans les mêmes conditions que dans les tranchées :) Le mental, c'est important hein :ok:

Bah oui c'est normal de vivre dans 9 m2 complètement coupé du monde tant que tu est au chaud et a a bouffé :)
De toute facon c'est pas comme si on était autre chose que du bétail a engraissé, l'élevage industriel maintenant il faut le vivre.
Regarde a l'époque ils allaient a la guerre ils avaient quelque chose pour se battre et mourir dignement :)
Et toi ta rien et tu pleure !
Ta vie n'a pas de sens donc tu veux mourir :rire:

Le 05 février 2021 à 10:01:28 Foolyo13 a écrit :
"t'as juste à patienter un peu et on te donnera ton diplôme de fin d'année"

Putain les desco vous vivez dans un autre monde sérieux ...

c'est évident qu'on donne le diplome et si tu l'as pas, t'as qu'à repasser l'année prochaine vu que le temps passe vite. Faut arrêter ce pessimisme à 2 centimes

là au moins ils peuvent dormir + etc... Puis même, t'es pas en garde à vue, tu peux très bien regarder une série ou jouer à un jeu

Après tout le monde aime pas rester enfermé j'imagine. Genre si tu joues pas aux JV et que t'es pas très "écrans", ça doit quand même te foutre la pression de tourner en rond chez toi.

Perso le confinement ça me fait peu de différence étant dév, c'est par nature un style de vie que j'avais déjà avant le COVID (wfh).

Mais bon, j'aurais ADORÉ faire mes études à domicile. J'étais dans une FAC de province, c'était osef/20 de se déplacer pour des cours que tu peux faire en ligne sans aucune différence. Rester chez soi en pantoufles, se faire un thé/café quand on veut, pouvoir gérer ses trucs persos, gagner 1-2h/j que tu n'as pas à perdre en transports ... bref la liste est longue, le rêve quoi.

Ils se suicident parce qu'ils ne voient aucun avenir, je les comprends j'ai un peu le même sentiment :(

Le 05 février 2021 à 10:02:30 TekkenTag2 a écrit :
Ils se suicident parce qu'ils ne voient aucun avenir, je les comprends j'ai un peu le même sentiment :(

mentalité de perdant :)

Naturelle est la Sélection. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608408242-1601275524-golemselection-ents.png

[10:02:30] <TekkenTag2>

Y'a toujours eu des suicides d'étudiants hein, au japon pareil, bien avant le covid+confinement.

Le 05 février 2021 à 09:59:30 Etchebest2036 a écrit :

Le 05 février 2021 à 09:58:25 Kanarlakay a écrit :

laisse, ils ont trop de vécu ces étudiants :)

Comme je le redis tu ne peux pas comprendre, en général les étudiants qui sont stressés s'inquiètent pour leur avenir s'ils ratent, c'est quelque que tu n'as jamais senti puisque toi t'as lâché avant même d'avoir commencé :hap:

les no life 0 tout du forum qui clashe les étudiants par rapport à la guerre mdr
vous tremblez quand une meuf vous envoie un message sur facebook faites pas les guerriers ici

Le 05 février 2021 à 10:02:58 Etchebest2036 a écrit :

Le 05 février 2021 à 10:02:30 TekkenTag2 a écrit :

mentalité de perdant :)

Faut juste voir que ce sont des gens qui depuis le berceau sont dans une société qui veut leur donner un horizon ouvert "qu'est ce que tu veux faire plus tard ?", "tout est possible" etc ...

Quand subitement y a plus d'horizon les gens sont perdus et paniquent. On peut pas leur en vouloir plus que ça.

Données du topic

Auteur
Etchebest2036
Date de création
5 février 2021 à 09:38:21
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 116