Topic de BOLIVIA55 :

Je suis le seul à DETESTER le rap ?

ça part dans le top Spotify , ça écoute Skyrock et ça vient critiquer le rap en pensant que c'est ce rap que les passionnés écoutent.

De la merde pour notaste
Ca se sent subversif à écouter ud rap sauf que c'est le truc le plus mainstream depuis quelques années maintenant. Ya rien à retenir dans le rap.
Ya quelques artistes qui sortent du lot et font des trucs sympa, mais la majorité t'en écoutes une, t'as tout écouté. Toujours les memes instru, toujours les memes accents de cité, toujours les memes sujets.

En terme de sonorité c'est en général très pauvre.

Chacun ses gouts et je veux bien qu'une partie de la population s'identifie au mouvement, mais quand je vois tous les gamins de 18 pyj ne jurer que par le rap, ça me déprime

Le 06 février 2021 à 12:14:31 LennyDeuxFois a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:11:42 ElChonklo a écrit :
Qui se souvient de ce classique ? :coeur:

https://youtu.be/LVUPOaDSjQQ

Même la "zumba" était meilleure. :hap:

https://youtu.be/K24QReupSlI

Les rappeurs 2000 qui ne savent pas faire ce genre de son :coeur: :

https://youtu.be/Zvyrfs8eldQ

Si c'est pour tailler les rappeurs actuels, et nous ressortir ces tacherons de Sniper... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484405908-capuchejesussticker.png

C'est peut-être la nostalgie qui parle. :hap:

Le 06 février 2021 à 12:19:34 N000Pantera2 a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:14:31 LennyDeuxFois a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:11:42 ElChonklo a écrit :
Qui se souvient de ce classique ? :coeur:

https://youtu.be/LVUPOaDSjQQ

Même la "zumba" était meilleure. :hap:

https://youtu.be/K24QReupSlI

Les rappeurs 2000 qui ne savent pas faire ce genre de son :coeur: :

https://youtu.be/Zvyrfs8eldQ

Si c'est pour tailler les rappeurs actuels, et nous ressortir ces tacherons de Sniper... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484405908-capuchejesussticker.png

En 2000 ils ont leur classique chacun son epoque

En 2000, t'avais LUnatic, 113, Rohff, Arsenik, Iam, La FF, etc....

Stp

Le 06 février 2021 à 12:02:05 Jean-Tulard a écrit :

[11:53:30] <Nexius>

Le 06 février 2021 à 11:42:13 Jean-Tulard a écrit :

[11:37:46] <Nexius>

Le 06 février 2021 à 11:33:01 Jean-Tulard a écrit :

[11:26:48] <303-ManiaK>

Le 06 février 2021 à 11:22:14 Jean-Tulard a écrit :

[11:17:54] <303-ManiaK>

Le 06 février 2021 à 11:15:06 Jean-Tulard a écrit :

[11:13:13] <303-ManiaK>

Le 06 février 2021 à 11:11:01 Jean-Tulard a écrit :

[11:01:34] <303-ManiaK>

Le 06 février 2021 à 11:00:18 Jean-Tulard a écrit :

[10:54:58] <303-ManiaK>

Le 06 février 2021 à 10:49:34 [Pachirisu] a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:46:07 303-ManiaK a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:45:04 [Pachirisu] a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:39:35 niknakent a écrit :
de toute façon ce genre de topic c'est la foire aux ahuris mégalomanes qui ont tellement peu de raisons d'être fiers dans leur vie qu'il voient dans la musique le seul moyen pour eux de prétendument briller en trashtalkant sur ce qu'ils trouvent nuls (et qu'ils comprennent pas du tout) c'est du caviar sérieux vous étonnez pas d'être tout seuls dans votre vie, vous avez absolument rien pour vous, on dirait que vous êtes en crise d'ado https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593536357-106244617-300851521321758-5036232256841408674-n.jpg

J'avoue t'as trop raison, on est tous des ahuris descolariés en crise d'adolescence parce qu'on ose critiquer tes « artistes » préférés :o))

Y a critiquer et raconter de la merde.

Les nuances c'est pas pour les chiens :ok:

Je ne te le fais pas dire mon khey, en sept pages il y en a eu des arguments divers et variés :noel:
Vous avez une réaction viscérale maladive dès qu'on ose critiquer votre genre musical préféré, vous vous précipitez pour insulter sans tenir le moindre propos pertinent, mais c'est nous les ahuris qui cherchons à prouver quelque chose :o))
Faut vraiment être philanthrope et avoir de l'espoir pour ne pas déséspérer quand on sait qu'autant de gens en 2021 fonctionnent comme vous :o))

JE n'écoute et ne fait pas de rap. Raté.

Tu es juste un énième péteux qui ne sait pas de quoi il parle et qui croit se donner un genre et s'auto-persuade d'être au dessus de la masse mais tu ne l'est pas.

Des arguments je t'en ai donné, non pas sur le rap mais sur le fond de ta connerie crasse, y a une ou deux pages, mais bizarrement tu ne m'as pas répondu.

Je m'en tape de ton avis sur le rap, c'est d'ailleurs pour ça que tu réponds à coté de la plaque, parce que on sait tous les deux que tu es incapable de me répondre objectivement dès que je te met ton nez dans ton caca.

Tu montres juste que la musique, tu ne l'as connait qu'en surface, que tu te complait dans ta zone de confort et que tu n'en sors pas, en gros la musique tu lui chies allègrement dessus.

Comme l'autre débile qui sort que les "beatmakers" c'est pas des compositeurs mais qui est absolument pas foutu de t'expliquer pour quoi.

Je m'en branle de ton avis sur le rap, c'est ta vision de la musique dans sa globalité qui me fout la gerbe.

Les gens comme toi à se plaindre d'un manque de diversité à une époque ou la musique n'a jamais été aussi diversifiée, accessible, ça me bute, c'est la preuve flagrante d'un sérieux manque de connaissance et de curiosité sur le sujet.

Un beatmaker est littéralement un faiseur de son. Un compositeur est un peu plus que ça. Un demeuré qui tape sur des bambous est un beatmaker.

Toujours aucun argument.

Démontre moi qu'un beatmaker n'est pas un compositeur, avec des arguments valable, des explications qui tiennent la route, et pas juste ton petit jugement personnel.

Il y a une théorie derrière la composition. La plupart des "beatmaker" n'ont aucune initiation. Chaque art a sa théorie, c'est pas juste du talent qu'on étale comme ça.

Théorie qui s'applique à la composition de beat. Théorie que tu ne connais vraisemblablement pas, même pour ses aspects les plus basique.

Le beatmaker c'est le sous-compositeur. C'est la maîtrise d'un logiciel et quelques trucs rythmiques, on est loin d'une théorie musicale. C'est comme comparer le tocard qui fait des burgers au McDonald's et un chef cuisinier.

Avis personnel.

Théorie... C'est un grand mot. Si je sais utiliser le tuyau d'arrosage, est-ce que je maîtrise la théorie du tuyau d'arrosage. Y a une hiérarchie. Les anglo-saxons l'ont bien compris

Tu fais ce qu'on appelle de l'élitisme.

Mais le fond reste toujours faux, même si c'est à tes yeux un genre musical pauvre, ça reste un genre musical, et les gens qui le compose sont ? Des compositeurs. Tu n'es pas capable de me donner des arguments, parce que vraisemblablement tu n'as aucun bagage musical. C'est pas un mal hein, y a aucun mal à ça, mais arrête toi là, te voir bégayer à chercher dans ta tête le moindre terme que tu pourrais utilisé sans trop savoir à quoi il sert ça fait un peu mal au coeur. Pour toi.

Évidemment que c'est de l'élitisme. Aujourd'hui on n'accepte pas la hiérarchie pourtant un beatmaker est un sous compositeur, c'est un fait. Comme la chanson est une sous-culture. Tout ne se vaut pas, il faut arrêter avec ça. Après on a des "artistes" qui chient dans des pots de chambre et viennent te dire que c'est de l'art. Comme pour le rap. Non ! Il y a une hiérarchie putain de merde !!

Faire de l'élitisme quand on n'est pas capable d'expliquer ce qu'est ou n'est pas un compositeur, c'est cocasse.

T'as le droit de pas aimer, j'aime pas spécialement le rap non plus pour ce que j'en ai écouté.

Mais redescends, tu serais pas capable d'aligner 3 notes sur une partition, alors évite ton élitisme mal placer, y a personne qui raisonne comme toi dans la musique a part les "gros cons". Et en musique, on en connait tous un, et on s'accorde tous à dire qu'il est pas spécialement intéressant ni musicalement ni humainement.

Tu dis ça parce que tu es un artiste raté et que l'égalitarisme des genres t'arrange pas mal mais moi, ça m'insupporte !

Personne ne prétend que la musique symphonique est au même niveau que le rap hein. Le truc c'est qu'on s'en fout en fait. Les gens écoutent ce qui leur plaisent. T'as pas à faire la police du bon goût à vouloir imposer tes standards musicaux aux autres. D'autant plus quand t'as une connaissance de surface des genres que tu veux critiquer. :ok:

T'es un peu comme les Jean-Cinéphiles qui passent leur temps à cracher sur les gens qui vont regarder des films marvel. :rire:

Sauf que ce sont des symptômes, les symptômes de la fin d'une civilisation. Toi tu vois que du mauvais goût et du mauvais goût y en a toujours eu, je suis d'accord. Sauf que là, le mauvais goût se généralise et se laisse influencer. C'est grave, très grave. Je m'en branle du rap. Mais la fin de notre civilisation m'inquiète beaucoup :snif:

Sauf que non justement aujourd'hui les gens ont des goûts beaucoup plus variés qu'il y a 50 ans ou t'écoutais ce qui passait à la radio ou ce que tu trouvais sur cd ou en vinyl. Ca fait depuis que la musique existe que t'as des vieux cons qui disent que la bonne musique est en train de mourir. Pour rappel, les élitistes de l'époque pensait que Mozart était un connard qui faisait des chansons paillardes. :ok:

La musique des décades précédentes qu'ont écoute encore est la musique qui a passé le test du temps. Les groupes de merdes de l'époque sont tombés dans l'oublie et du coup t'as l'impression que toute les anciennes chansons était bien alors que c'était pas le cas du tout. :ok:

Regarde le top album en 69 et celui de 2020. Incomparable. Même si les décennies 60/70 sont exceptionnelles et peuvent s'expliquer par beaucoup de choses. Et là on parle de musique populaire bien entendu.

J'y ai jeté un oeil et je dois dire que c'est pas mal en effet. J'attribuerai ça au fait qu'à cette époque le rock était encore un genre naissant et du coup il y avait encore beaucoup d'innovations et d'exploration à faire d'où la forte quantité de bons albums. Le rap a eu un peu la même chose dans les années 90 avec son âge d'or. Dans un monde post-internet, les genres évoluent beaucoup plus vite dû au fait que tout le monde est connecté et que tout le monde a accès à tout.

Le coup de Mozart on le fait à chaque fois... Personne n'a jamais fait l'unanimité. Mozart était adoré dans l'Europe entière.

Il était apprécié principalement par la plèbe, les même personnes que tu décrie aujourd'hui pour aimer le rap hein.

Et je pense que tu prends ton cas pour une généralité. On n'a jamais eu un accès aussi incroyable à ce qu',on appelle la culture comme tu dis mais le manque de culture s'aggrave et la variété des goûts ne s'étoffe pas du tout. C'est la même chose pour le cinéma par exemple.

La population qui écoute le plus la pop et les trucs du top 50 sont les gosses. Si on prend mon cas comme exemple, j'écoutais de la sacré merde jusqu'à mes 16 ans à peu près. Là j'ai commencé à explorer d'autres genres et artistes en utilisant ce que j'écoutais comme base de départ. Je suis convaincu que pour la majorité des personnes qui écoutent un minimum de musique c'est le schéma normal de progression des goûts musicaux.

Pour le cinéma, je ne pense pas que ça soit un bon point de comparaison car la musique est devenu beaucoup plus accessible au fil des années. On en est au point où un gars peut produire et release un album 100% en solo. Tandis que le cinéma est toujours dépendant des studios et du financement de ces derniers.

je réitère parce qu'à part un ahurin qui est pas foutu d'écrire correctement son musicien préféré j'attends toujours des contre-arguments qu'on puisse en discuter https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606652761-ahi888.png

ça se bouscule pas au portillon à ce que je vois, vous êtes où les anti-rap, en train d'étudier la disco de Led Zeppelin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593536357-106244617-300851521321758-5036232256841408674-n.jpg

Le 06 février 2021 à 12:06:18 Ayoub-Ozer a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:01:40 ShompChomp a écrit :
Le rap pue bien la merde aujourd'hui, persoent j'écoute plus aucun album sorti après 2017 car il n'y a que des bouses auditives :(

UMLA sourit
LMF rigole
la Dondada Mixtape explose de rire

De la merde comparé à ce qui est sorti avant, depuis 2019 le rap français pue la merde donc la tendance est d'écouter ce que les rappix (anciens fans de rock) écoutent :)

Et je parle même pas du rap us, comment on a pu passer de TBAP à ces Lil moisi

Dépend quel rap perso

J'aime pas trop le rap commercial actuel

Mais les bons sons Old-school g funk type Warren G, je surkiffe

c'est comme si tu regardais le classement Netflix, en disant que les séries et les films c'est de la merde.

Faut arrêter de comparer le rap avec la musique

Qui a déjà été ému aux larmes avec un rap :rire:

Le 06 février 2021 à 12:22:37 BennVoyons2 a écrit :
Faut arrêter de comparer le rap avec la musique

Qui a déjà été ému aux larmes avec un rap :rire:

Moi.

Le 06 février 2021 à 12:21:08 LennyDeuxFois a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:19:34 N000Pantera2 a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:14:31 LennyDeuxFois a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:11:42 ElChonklo a écrit :
Qui se souvient de ce classique ? :coeur:

https://youtu.be/LVUPOaDSjQQ

Même la "zumba" était meilleure. :hap:

https://youtu.be/K24QReupSlI

Les rappeurs 2000 qui ne savent pas faire ce genre de son :coeur: :

https://youtu.be/Zvyrfs8eldQ

Si c'est pour tailler les rappeurs actuels, et nous ressortir ces tacherons de Sniper... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484405908-capuchejesussticker.png

En 2000 ils ont leur classique chacun son epoque

En 2000, t'avais LUnatic, 113, Rohff, Arsenik, Iam, La FF, etc....

Stp

stp quoi ?

[12:22:37] <BennVoyons2>
Faut arrêter de comparer le rap avec la musique

Qui a déjà été ému aux larmes avec un rap :rire:

Moi en écoutant À l'Ammoniaque de PNL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg

ce topic qui répertorie les humains les plus pathétiques du monde, quel plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/1/1594029888-deformsd.png

Le 06 février 2021 à 12:21:42 ShompChomp a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:06:18 Ayoub-Ozer a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:01:40 ShompChomp a écrit :
Le rap pue bien la merde aujourd'hui, persoent j'écoute plus aucun album sorti après 2017 car il n'y a que des bouses auditives :(

UMLA sourit
LMF rigole
la Dondada Mixtape explose de rire

De la merde comparé à ce qui est sorti avant, depuis 2019 le rap français pue la merde donc la tendance est d'écouter ce que les rappix (anciens fans de rock) écoutent :)

Et je parle même pas du rap us, comment on a pu passer de TBAP à ces Lil moisi

(il a pas écouté un seul son de ces trois albums)

Le 06 février 2021 à 12:20:20 Khey-souplet a écrit :
De la merde pour notaste
Ca se sent subversif à écouter ud rap sauf que c'est le truc le plus mainstream depuis quelques années maintenant. Ya rien à retenir dans le rap.
Ya quelques artistes qui sortent du lot et font des trucs sympa, mais la majorité t'en écoutes une, t'as tout écouté. Toujours les memes instru, toujours les memes accents de cité, toujours les memes sujets.

En terme de sonorité c'est en général très pauvre.

Chacun ses gouts et je veux bien qu'une partie de la population s'identifie au mouvement, mais quand je vois tous les gamins de 18 pyj ne jurer que par le rap, ça me déprime

Chacun aime ce qu'il veux pourquoi ça te déprime ? Ecoute ce que tu veux je viens pas te faire chier car je trouve que ce t'écoutes ces ringards moi :(
Tout ceux qui écoutent du rap =/= débiles
Je taff avec Universal (pas salarié chez eux mais on travail ensemble sur plusieurs artistes.), j'aime le rap j'en écoutais déjà avant de travailler avec mais parfois je doit aussi bosser avec des gamines qui se lancent dans la musique hors rap et j'aime aussi, si elles ont de belles voix que ça voix est propre je vais pas nié, si j'aime bien j'aime bien

Le 06 février 2021 à 12:20:20 Khey-souplet a écrit :
De la merde pour notaste
Ca se sent subversif à écouter ud rap sauf que c'est le truc le plus mainstream depuis quelques années maintenant. Ya rien à retenir dans le rap.
Ya quelques artistes qui sortent du lot et font des trucs sympa, mais la majorité t'en écoutes une, t'as tout écouté. Toujours les memes instru, toujours les memes accents de cité, toujours les memes sujets.

En terme de sonorité c'est en général très pauvre.

Chacun ses gouts et je veux bien qu'une partie de la population s'identifie au mouvement, mais quand je vois tous les gamins de 18 pyj ne jurer que par le rap, ça me déprime

on voit qu'il s'y connait

Le 06 février 2021 à 12:22:37 BennVoyons2 a écrit :
Faut arrêter de comparer le rap avec la musique

Qui a déjà été ému aux larmes avec un rap :rire:

pleurer en écoutant une musique, faut être une sacrée merde.

Non t'es pas le seul j'en ai marre d'entendre cette chiasse auditive, aujourd'hui avec une instru pourrie, un dialecte incompréhensible et une voix autotune tu fais un tube, c'est vraiment devenu de la merde le rap

L'un des plus gros classique du rap fr.

https://youtu.be/JQwxomwU1k4

Qu'on aime ou pas. :hap:

Ceux qui connaissent pas cassez vous. :hap:

Données du topic

Auteur
BOLIVIA55
Date de création
6 février 2021 à 09:38:22
Nb. messages archivés
528
Nb. messages JVC
518
En ligne sur JvArchive 356