Topic de cuteTako :

Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?

Le 15 février 2021 à 23:43:13 Pierre_Aronnax a écrit :
ethyl-acetate :d) Au fait ça donne quoi ce LK? Tu es devenus jeune et dynamique? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

J'ai qu'une dizaine d'amis :-(
Dès que je matte une conf j'ajoute la personne sur linkedin. :hap:

Le 16 février 2021 à 01:22:18 UnaryOperator a écrit :

Le 15 février 2021 à 23:18:24 ethyl-acetate a écrit :

Le 15 février 2021 à 22:59:17 Zorosexual1 a écrit :
Node avec son V8 sous le capot qui laisse Java sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

Meme pas, spring boot met la bite à node/express.en terme de performance overall :( on trouve de l'utilité à node que pour quelques use case tres precis je crois.

Spring boot :hap:

Regarde les perf de micronaut et quarkus :)

Je vais checker :cool:

Le 16 février 2021 à 02:28:04 UnaryOperator a écrit :

Le 16 février 2021 à 02:04:31 alpachinois69 a écrit :

Le 16 février 2021 à 01:36:24 UnaryOperator a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:55:55 alpachinois69 a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:49:11 UnaryOperator a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:46:38 alpachinois69 a écrit :

Voilà si tu as intégré ces paramètrs et qu'osef que la meuf soit un peu vénale, vas-y et soit heureux :ok:. Si tu veux visiter le vietnam, go me MP un jour, je ferais office de traducteur si tu veux là-bas :rire:

Je connais pas trop la culture vietnamienne, mais ça peut m'intéresser.
Je suis surtout sorti avec des chinoises et une cambodgienne.

Après je reste focus sur mon objectif : mettre de côté cette année, et l'année prochaine m'expatrier (je vise plutôt le Japon, la Chine ou la Corée). Après forcément en fonction des rencontres.. ça peut un peu changer :hap:

OK :noel:

Je connais pas ces pays sauf pour la visite touristiques. Après, les mentalités diffèrent selon la religion du pied. Par ex, les cambodgiens moins proches des viets que les Chinois car ils pratiquent + le bouddhisme (teravada) et nous les viets on est mixed Confucéen + bouddhiste (mahayana) donc très proche des Chinois alors que la bouffe par exemple, on est très proche donc des autres pays de l'Asie du sud-est :rire:. Les viets sont flémmards vu qu'on est Sud-est Asiat contrairement au Jap ou Coréen par ex sauf ceux d'origine chinoise :rire:. Après niveau femelle j'avais qu'en Asie du Sud-Est on écrase largement les autres pays (sauf la corée grâce à la Chirurgie :noel:)

bon j'ai pas mal parlé avec elle ce soir. Apparemment elle n'a jamais eu de relation avec des mecs :mort:
Ca explique pourquoi elle était très timide la première fois qu'on s'est vu et qu'elle a poliment esquivé le kiss :hap:

On doit se voir demain... et elle m'a dit qu'elle a rêvé de moi :peur:

Yayaya ça va Ken sévère unary qui va devierger une meuf demain. Prêt pour du sang sur la capote? :rire:

Mec c'est chaud. Y'a quand même 14 ans de différence même si elle est majeure :mort:
J'assume pas IRL :peur:

Pourtant elle a tout ce que je cherche chez une meuf :
- est vraiment jolie / mignonne
- est sensible à l'art (elle dessine et peint depuis toute petite.. elle aime l'art sous toutes ses formes)
- ne casse pas les couilles
- fait la cuisine... apparemment elle fait tous les jours des bobun, pho etc :bave:
- aime la guitare et l'informatique
- n'a pas connu X mec... enfin pour le coup a connu 0 mec :hap:

Si elle avait 5-6 ans de plus (comme une viet avec qui j'avais flirté y'a 6 ans et qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau) y'aurait aucun souci.

Ayaaa :rire: en vrai elle a quoi, 20 piges du coup ? :hap:

Mais pour linkedin ça me gonfle déjà ces postes de merde h24 que je vois à t'expliquer comment le milieu devrait fonctionner :hap:
Vous êtes sérieux a comparer java qui est compilé avec node et son JavaScript interprèter de mes couilles ?

Le 16 février 2021 à 07:04:31 TOMATO_GANG a écrit :
Vous êtes sérieux a comparer java qui est compilé avec node et son JavaScript interprèter de mes couilles ?

oui, et ?

Le 16 février 2021 à 07:04:31 TOMATO_GANG a écrit :
Vous êtes sérieux a comparer java qui est compilé avec node et son JavaScript interprèter de mes couilles ?

typescript est compilé :hap:
Groovy qui est aussi sur la JVM est interprété... bref :peur:

Le 16 février 2021 à 07:06:04 UnaryOperator a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:04:31 TOMATO_GANG a écrit :
Vous êtes sérieux a comparer java qui est compilé avec node et son JavaScript interprèter de mes couilles ?

typescript est compilé :hap:

techniquement oui :hap:

Le 16 février 2021 à 07:04:55 ethyl-acetate a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:04:31 TOMATO_GANG a écrit :
Vous êtes sérieux a comparer java qui est compilé avec node et son JavaScript interprèter de mes couilles ?

oui, et ?

Et tu connais pas les différences de performance entre le compilé et l'interprèté ?
Bordel
Je vais pas vous parler du fonctionnement de la JVM et JIT alors :(

Le 16 février 2021 à 07:06:43 TOMATO_GANG a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:04:55 ethyl-acetate a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:04:31 TOMATO_GANG a écrit :
Vous êtes sérieux a comparer java qui est compilé avec node et son JavaScript interprèter de mes couilles ?

oui, et ?

Et tu connais pas les différences de performance entre le compilé et l'interprèté ?
Bordel
Je vais pas vous parler du fonctionnement de la JVM et JIT alors :(

Tiens on a encore un grand maître.
Vasy parle moi d'AOT et tout le tralala, je suis un gogole j'y connais rien.

Le 16 février 2021 à 07:06:04 UnaryOperator a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:04:31 TOMATO_GANG a écrit :
Vous êtes sérieux a comparer java qui est compilé avec node et son JavaScript interprèter de mes couilles ?

typescript est compilé :hap:
Groovy qui est aussi sur la JVM est interprété... bref :peur:

Nan groovy c'est compilé en bytecode et c'est exécuter

Bien sûr que je suis un grand maître
Typescript :rire:

Le 16 février 2021 à 07:07:31 TOMATO_GANG a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:06:04 UnaryOperator a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:04:31 TOMATO_GANG a écrit :
Vous êtes sérieux a comparer java qui est compilé avec node et son JavaScript interprèter de mes couilles ?

typescript est compilé :hap:
Groovy qui est aussi sur la JVM est interprété... bref :peur:

Nan groovy c'est compilé en bytecode et c'est exécuter

:rire:

Va finir ta l1 mon pote. :hap:

Le 16 février 2021 à 07:08:36 ethyl-acetate a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:07:31 TOMATO_GANG a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:06:04 UnaryOperator a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:04:31 TOMATO_GANG a écrit :
Vous êtes sérieux a comparer java qui est compilé avec node et son JavaScript interprèter de mes couilles ?

typescript est compilé :hap:
Groovy qui est aussi sur la JVM est interprété... bref :peur:

Nan groovy c'est compilé en bytecode et c'est exécuter

:rire:

Va finir ta l1 mon pote. :hap:

Je suis ingénieur moi je pisse sur les dev de merde

Ne pas savoir que la JVM n'est pas un interpréteur en 2021 :rire:

Le 16 février 2021 à 07:00:46 ethyl-acetate a écrit :

Le 16 février 2021 à 01:22:18 UnaryOperator a écrit :

Le 15 février 2021 à 23:18:24 ethyl-acetate a écrit :

Le 15 février 2021 à 22:59:17 Zorosexual1 a écrit :
Node avec son V8 sous le capot qui laisse Java sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

Meme pas, spring boot met la bite à node/express.en terme de performance overall :( on trouve de l'utilité à node que pour quelques use case tres precis je crois.

Spring boot :hap:

Regarde les perf de micronaut et quarkus :)

Je vais checker :cool:

Ben c'est surtout une question de graalvm vs hotspot (JVM).
Hotspot embarque en interne JIT qui permet de compiler en langage natif le bytecode souvent interprété pour une question de perf.

Mais le problème c'est que java a beau être semi-compilé en bytecode, ça reste interprété par la JVM (du moins au début, tant qu'elle n'est pas "chaude", donc avant JIT) donc bien moins rapide que du code natif.
Ca explique pourquoi toutes les applications java ont un petit temps de démarrage.
La force de Java (et pareil pour C#) c'est sur les applications déjà démarrées (sur le runtime), dites "chaudes", et là ça dépote sévère avec des perf largement meilleures que node, python ou go. Mais le start-time a un coût non négligeable.

Et comme Spring est bâti sur l'AOP et la réflection (à moins de passer par Spring-fu mais ça reste expérimental), ben c'est lent au démarrage.... du moins bien trop lent comparé à du JS ou go.
C'est pour ça qu'actuellement en serverless, on a essentiellement du js, go ou python, parce qu'en serverless ce qui compte c'est davantage le start-time que le runtime.

GraalVM est une réponse de Java à ce sujet. Ils ont revu la VM et surtout la compilation. Y'a plus de JIT, dorénavant c'est lors de la compilation que tout est compilé en code natif (et non à chaud comme avec hotspot)... et les perf poutrent largement node/python/go. Mais ça a un coût non négligeable en temps de compilation (par ex une app qui compile en 20s... va peut-être compiler en 5 min pour graalvm :peur: ).

Pour que la compilation fonctionne bien, il faut pas de réflection/AOP... d'où des nouveaux frameworks comme Quarkus ou Micronaut (même si ce dernier j'ai l'impression que c'est surtout du glue code avec les lib existantes).

Ca reste encore assez expérimental, même si Quarkus semble pas mal utilisé depuis quelques temps (mais pas en France en tout cas).

Le 16 février 2021 à 07:11:11 TOMATO_GANG a écrit :
Ne pas savoir que la JVM n'est pas un interpréteur en 2021 :rire:

J'écrivais des emulateurs t'étais pas né mon pote

Le 16 février 2021 à 07:19:16 UnaryOperator a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:00:46 ethyl-acetate a écrit :

Le 16 février 2021 à 01:22:18 UnaryOperator a écrit :

Le 15 février 2021 à 23:18:24 ethyl-acetate a écrit :

Le 15 février 2021 à 22:59:17 Zorosexual1 a écrit :
Node avec son V8 sous le capot qui laisse Java sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

Meme pas, spring boot met la bite à node/express.en terme de performance overall :( on trouve de l'utilité à node que pour quelques use case tres precis je crois.

Spring boot :hap:

Regarde les perf de micronaut et quarkus :)

Je vais checker :cool:

Ben c'est surtout une question de graalvm vs hotspot (JVM).
Hotspot embarque en interne JIT qui permet de compiler en langage natif le bytecode souvent interprété pour une question de perf.

Mais le problème c'est que java a beau être semi-compilé en bytecode, ça reste interprété par la JVM (du moins au début, tant qu'elle n'est pas "chaude", donc avant JIT) donc bien moins rapide que du code natif.
Ca explique pourquoi toutes les applications java ont un petit temps de démarrage.
La force de Java (et pareil pour C#) c'est sur les applications déjà démarrées (sur le runtime), dites "chaudes", et là ça dépote sévère avec des perf largement meilleures que node, python ou go. Mais le start-time a un coût non négligeable.

Et comme Spring est bâti sur l'AOP et la réflection (à moins de passer par Spring-fu mais ça reste expérimental), ben c'est lent au démarrage.... du moins bien trop lent comparé à du JS ou go.
C'est pour ça qu'actuellement en serverless, on a essentiellement du js, go ou python, parce qu'en serverless ce qui compte c'est davantage le start-time que le runtime.

GraalVM est une réponse de Java à ce sujet. Ils ont revu la VM et surtout la compilation. Y'a plus de JIT, dorénavant c'est lors de la compilation que tout est compilé en code natif (et non à chaud comme avec hotspot)... et les perf poutrent largement node/python/go. Mais ça a un coût non négligeable en temps de compilation (par ex une app qui compile en 20s... va peut-être compiler en 5 min pour graalvm :peur: ).

Pour que la compilation fonctionne bien, il faut pas de réflection/AOP... d'où des nouveaux frameworks comme Quarkus ou Micronaut (même si ce dernier j'ai l'impression que c'est surtout du glue code avec les lib existantes).

Ca reste encore assez expérimental, même si Quarkus semble pas mal utilisé depuis quelques temps (mais pas en France en tout cas).

Je vois :oui: merci du détail :p)
Je suis au petit dej, bon app :hap:

Le 16 février 2021 à 07:11:11 TOMATO_GANG a écrit :
Ne pas savoir que la JVM n'est pas un interpréteur en 2021 :rire:

techniquement oui la JVM est un interpréteur. Elle interprète le bytecode.

Après démarrage, le bytecode qui est souvent exécuté est complètement optimisé, puis traduit en code natif par JIT. Mais JIT est venu dans un second temps... et ce n'est pas l'intégralité du bytecode qui est compilé par JIT.

C'est pour ça qu'on dit que Java est un langage semi-compilé.
Après avec la venue de GraalVM, ça change en effet les choses.

Le 16 février 2021 à 07:40:43 UnaryOperator a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:11:11 TOMATO_GANG a écrit :
Ne pas savoir que la JVM n'est pas un interpréteur en 2021 :rire:

techniquement oui la JVM est un interpréteur. Elle interprète le bytecode.

Après démarrage, le bytecode qui est souvent exécuté est complètement optimisé, puis traduit en code natif par JIT. Mais JIT est venu dans un second temps... et ce n'est pas l'intégralité du bytecode qui est compilé par JIT.

C'est pareil dans une certaine mesure pour js, c'est pas fully interprété ni complètement compilé, y'a des étapes de translation intermédiaires

et surtout v8 supporte le jit aussi.

Le 16 février 2021 à 07:49:52 ethyl-acetate a écrit :
et surtout v8 supporte le jit aussi.

Après JIT python en embarque un aussi. C'est pas parce qu'il y a un JIT que c'est forcément comparable à du Java/C# en terme de perfs :hap:

Le 16 février 2021 à 07:51:40 UnaryOperator a écrit :

Le 16 février 2021 à 07:49:52 ethyl-acetate a écrit :
et surtout v8 supporte le jit aussi.

Après JIT python en embarque un aussi. C'est pas parce qu'il y a un JIT que c'est forcément comparable à du Java/C# en terme de perfs :hap:

Attention j'ai pas dit ça.

Putain mon poste a encore crash, c'est insupportable.

Données du topic

Auteur
cuteTako
Date de création
1 février 2021 à 20:43:46
Nb. messages archivés
5486
Nb. messages JVC
5336
En ligne sur JvArchive 264