Topic de cuteTako :

Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?

Le 15 février 2021 à 22:18:56 ethyl-acetate a écrit :

Le 15 février 2021 à 22:16:34 Pierre_Aronnax a écrit :
NodeJS tout le monde hurlait comme quoi c'était le futur, maintenant on en entend plus parler. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
C'est vraiment demandé par les entreprises?
Je suis chaud pour apprendre mais j'aimerai me focus sur un truc "d'avenir" pas quelque chose à la mode :noel:

Perso j'ai fait beaucoup beaucoup de nodejs, mais force est de constater que j'ai pas eu l'occasion de le voir déployé dans des structures de bonne taille. :hap:
J'en ai fait pendant mon stage mais là encore la structure était petite.

J'ai l'impression qu'il n'y a que certaines start-up qui ont du nodeJS, donc c'est dommage :noel:
Mais ne soit ca a l'air passionnant le nodeJS :oui:

Question MongoDB/Mongoose les kheys

J'ai un schema Item qui a comme propriété un array de ressourceSchema pour le craft. Quelque chose comme ça

const itemSchema = new Schema ({
    recipe = [{ type: Schema.Type.ObjectId, ref: 'Ressource' }]
});

Mon souci c'est que l'item peut avoir besoin de plusieurs fois la même ressource pour son craft. Je me demande qu'elle est la meilleure façon de préciser le nombre de chaque ressource ? J'ai pensé à un schéma intermédiaire avec juste le nombre et la ref de la ressource mais j'suis pas sûr que ce soit optimal.

Merci pour votre réponse les kheys, j'espère que c'est clair :fou:

Le 15 février 2021 à 22:26:01 Pierre_Aronnax a écrit :

Le 15 février 2021 à 22:18:56 ethyl-acetate a écrit :

Le 15 février 2021 à 22:16:34 Pierre_Aronnax a écrit :
NodeJS tout le monde hurlait comme quoi c'était le futur, maintenant on en entend plus parler. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
C'est vraiment demandé par les entreprises?
Je suis chaud pour apprendre mais j'aimerai me focus sur un truc "d'avenir" pas quelque chose à la mode :noel:

Perso j'ai fait beaucoup beaucoup de nodejs, mais force est de constater que j'ai pas eu l'occasion de le voir déployé dans des structures de bonne taille. :hap:
J'en ai fait pendant mon stage mais là encore la structure était petite.

J'ai l'impression qu'il n'y a que certaines start-up qui ont du nodeJS, donc c'est dommage :noel:
Mais ne soit ca a l'air passionnant le nodeJS :oui:

Honnêtement je sais plus bien. J'ai adoré en faire, j'adore le javascript et tout ce côté très "hipster" autour du langage, l'approche fonctionnelle, les alts du style typescript, elm ou purescript et tout le tralala, je suis encore de près les révisions d'ecmascript (les tails call optimization, pipeline, nullish coalescing operator, ...) mais j'ai vraiment l'impression d'être un enfant handicapé avec javascript.

Node et les engines qui tournent derriere sont encore très immatures ; les frameworks le sont encore plus ; aujourd'hui je vois pas l'intérêt pour une grande entreprise de decider de faire de l'expressjs plutôt que du spring ou autre.
De faire du sequelize plutot que de l'hibernate. Et j'en passe.

J'aimerais bien me dire que je pourrais continuer à prendre de l'expérience sur ces technos mais malheureusement ça sera à mon avis pas possible. C'est très lié au web, trop startup nation, et si demain j'ai envie de prendre du galon et me vendre comme un profil expérimenté, je pense que j'aurais du mal à le justifier en restant sur cette stack.

Les frameworks de tests ont l'air inaboutis. Plein de détails comme ça qui me font dire que c'est pas forcément le cheval sur lequel miser.

Le problème du JS c'est que c'est trop tourné vers le web justement. Et les framework changent tous les ans donc c'est vraiment casse couille. Sans oublier que ce sont plus les start-up qui serront tourner JS car elles sont récentes.

Du coup rester back c'est plus mon idée car pour moi ca me semble plus stable. :noel:

Mais y a plein de grosses boites qui utilisent Node.js pourtant :fou:

Le 15 février 2021 à 22:51:32 Zorosexual1 a écrit :
Mais y a plein de grosses boites qui utilisent Node.js pourtant :fou:

Oui mais pour quel type de services, c'est ca la question.

Le 15 février 2021 à 22:51:32 Zorosexual1 a écrit :
Mais y a plein de grosses boites qui utilisent Node.js pourtant :fou:

Et qui demandent 10 ans d'xp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Si je devais faire une comparaison tout à fait idiote, l'écosysteme js est un editeur de texte, là où l'eco java est un putain d'ide.

Node.js je voyais ça comme une tentative désespérée de faire du code backend avec JS.
"Wow regarde j'ai un serveur complet avec Node.JS"

Non c'est du frontend ton bazar, JSottin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Node avec son V8 sous le capot qui laisse Java sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

Le 15 février 2021 à 22:59:17 Zorosexual1 a écrit :
Node avec son V8 sous le capot qui laisse Java sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

Meme pas, spring boot met la bite à node/express.en terme de performance overall :( on trouve de l'utilité à node que pour quelques use case tres precis je crois.

Le 15 février 2021 à 22:57:58 magicorange a écrit :
Node.js je voyais ça comme une tentative désespérée de faire du code backend avec JS.
"Wow regarde j'ai un serveur complet avec Node.JS"

Non c'est du frontend ton bazar, JSottin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Bah c'est une bonne idee dans le fond d'unifier la stack et de pas avoir à se trimballer 36 langages differents.
Mais attendons un peu de voir ce que ça va donner webassembly. :hap:

Le 15 février 2021 à 23:18:24 ethyl-acetate a écrit :

Le 15 février 2021 à 22:59:17 Zorosexual1 a écrit :
Node avec son V8 sous le capot qui laisse Java sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

Meme pas, spring boot met la bite à node/express.en terme de performance overall :( on trouve de l'utilité à node que pour quelques use case tres precis je crois.

C'est sûr que quand tu veux faire beaucoup de calcul côté serveur, Node va prendre la sauce. Mais sinon quand faut gérer plusieurs requêtes, il est devant. C'est parfait pour les Real Time Application. Netflix a lâché Java pour Node d'ailleurs

ethyl-acetate :d) Au fait ça donne quoi ce LK? Tu es devenus jeune et dynamique? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Le 15 février 2021 à 23:18:24 ethyl-acetate a écrit :

Le 15 février 2021 à 22:59:17 Zorosexual1 a écrit :
Node avec son V8 sous le capot qui laisse Java sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png

Meme pas, spring boot met la bite à node/express.en terme de performance overall :( on trouve de l'utilité à node que pour quelques use case tres precis je crois.

Spring boot :hap:

Regarde les perf de micronaut et quarkus :)

Le 15 février 2021 à 20:55:55 alpachinois69 a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:49:11 UnaryOperator a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:46:38 alpachinois69 a écrit :

Voilà si tu as intégré ces paramètrs et qu'osef que la meuf soit un peu vénale, vas-y et soit heureux :ok:. Si tu veux visiter le vietnam, go me MP un jour, je ferais office de traducteur si tu veux là-bas :rire:

Je connais pas trop la culture vietnamienne, mais ça peut m'intéresser.
Je suis surtout sorti avec des chinoises et une cambodgienne.

Après je reste focus sur mon objectif : mettre de côté cette année, et l'année prochaine m'expatrier (je vise plutôt le Japon, la Chine ou la Corée). Après forcément en fonction des rencontres.. ça peut un peu changer :hap:

OK :noel:

Je connais pas ces pays sauf pour la visite touristiques. Après, les mentalités diffèrent selon la religion du pied. Par ex, les cambodgiens moins proches des viets que les Chinois car ils pratiquent + le bouddhisme (teravada) et nous les viets on est mixed Confucéen + bouddhiste (mahayana) donc très proche des Chinois alors que la bouffe par exemple, on est très proche donc des autres pays de l'Asie du sud-est :rire:. Les viets sont flémmards vu qu'on est Sud-est Asiat contrairement au Jap ou Coréen par ex sauf ceux d'origine chinoise :rire:. Après niveau femelle j'avais qu'en Asie du Sud-Est on écrase largement les autres pays (sauf la corée grâce à la Chirurgie :noel:)

bon j'ai pas mal parlé avec elle ce soir. Apparemment elle n'a jamais eu de relation avec des mecs :mort:
Ca explique pourquoi elle était très timide la première fois qu'on s'est vu et qu'elle a poliment esquivé le kiss :hap:

On doit se voir demain... et elle m'a dit qu'elle a rêvé de moi :peur:

Le 16 février 2021 à 01:36:24 UnaryOperator a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:55:55 alpachinois69 a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:49:11 UnaryOperator a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:46:38 alpachinois69 a écrit :

Voilà si tu as intégré ces paramètrs et qu'osef que la meuf soit un peu vénale, vas-y et soit heureux :ok:. Si tu veux visiter le vietnam, go me MP un jour, je ferais office de traducteur si tu veux là-bas :rire:

Je connais pas trop la culture vietnamienne, mais ça peut m'intéresser.
Je suis surtout sorti avec des chinoises et une cambodgienne.

Après je reste focus sur mon objectif : mettre de côté cette année, et l'année prochaine m'expatrier (je vise plutôt le Japon, la Chine ou la Corée). Après forcément en fonction des rencontres.. ça peut un peu changer :hap:

OK :noel:

Je connais pas ces pays sauf pour la visite touristiques. Après, les mentalités diffèrent selon la religion du pied. Par ex, les cambodgiens moins proches des viets que les Chinois car ils pratiquent + le bouddhisme (teravada) et nous les viets on est mixed Confucéen + bouddhiste (mahayana) donc très proche des Chinois alors que la bouffe par exemple, on est très proche donc des autres pays de l'Asie du sud-est :rire:. Les viets sont flémmards vu qu'on est Sud-est Asiat contrairement au Jap ou Coréen par ex sauf ceux d'origine chinoise :rire:. Après niveau femelle j'avais qu'en Asie du Sud-Est on écrase largement les autres pays (sauf la corée grâce à la Chirurgie :noel:)

bon j'ai pas mal parlé avec elle ce soir. Apparemment elle n'a jamais eu de relation avec des mecs :mort:
Ca explique pourquoi elle était très timide la première fois qu'on s'est vu et qu'elle a poliment esquivé le kiss :hap:

On doit se voir demain... et elle m'a dit qu'elle a rêvé de moi :peur:

Yayaya ça va Ken sévère unary qui va devierger une meuf demain. Prêt pour du sang sur la capote? :rire:

Le 16 février 2021 à 02:04:31 alpachinois69 a écrit :

Le 16 février 2021 à 01:36:24 UnaryOperator a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:55:55 alpachinois69 a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:49:11 UnaryOperator a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:46:38 alpachinois69 a écrit :

Voilà si tu as intégré ces paramètrs et qu'osef que la meuf soit un peu vénale, vas-y et soit heureux :ok:. Si tu veux visiter le vietnam, go me MP un jour, je ferais office de traducteur si tu veux là-bas :rire:

Je connais pas trop la culture vietnamienne, mais ça peut m'intéresser.
Je suis surtout sorti avec des chinoises et une cambodgienne.

Après je reste focus sur mon objectif : mettre de côté cette année, et l'année prochaine m'expatrier (je vise plutôt le Japon, la Chine ou la Corée). Après forcément en fonction des rencontres.. ça peut un peu changer :hap:

OK :noel:

Je connais pas ces pays sauf pour la visite touristiques. Après, les mentalités diffèrent selon la religion du pied. Par ex, les cambodgiens moins proches des viets que les Chinois car ils pratiquent + le bouddhisme (teravada) et nous les viets on est mixed Confucéen + bouddhiste (mahayana) donc très proche des Chinois alors que la bouffe par exemple, on est très proche donc des autres pays de l'Asie du sud-est :rire:. Les viets sont flémmards vu qu'on est Sud-est Asiat contrairement au Jap ou Coréen par ex sauf ceux d'origine chinoise :rire:. Après niveau femelle j'avais qu'en Asie du Sud-Est on écrase largement les autres pays (sauf la corée grâce à la Chirurgie :noel:)

bon j'ai pas mal parlé avec elle ce soir. Apparemment elle n'a jamais eu de relation avec des mecs :mort:
Ca explique pourquoi elle était très timide la première fois qu'on s'est vu et qu'elle a poliment esquivé le kiss :hap:

On doit se voir demain... et elle m'a dit qu'elle a rêvé de moi :peur:

Yayaya ça va Ken sévère unary qui va devierger une meuf demain. Prêt pour du sang sur la capote? :rire:

Mec c'est chaud. Y'a quand mêle 14 ans de différence même si elle est majeure :mort:
J'assume pas IRL :peur:

Le 16 février 2021 à 02:04:31 alpachinois69 a écrit :

Le 16 février 2021 à 01:36:24 UnaryOperator a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:55:55 alpachinois69 a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:49:11 UnaryOperator a écrit :

Le 15 février 2021 à 20:46:38 alpachinois69 a écrit :

Voilà si tu as intégré ces paramètrs et qu'osef que la meuf soit un peu vénale, vas-y et soit heureux :ok:. Si tu veux visiter le vietnam, go me MP un jour, je ferais office de traducteur si tu veux là-bas :rire:

Je connais pas trop la culture vietnamienne, mais ça peut m'intéresser.
Je suis surtout sorti avec des chinoises et une cambodgienne.

Après je reste focus sur mon objectif : mettre de côté cette année, et l'année prochaine m'expatrier (je vise plutôt le Japon, la Chine ou la Corée). Après forcément en fonction des rencontres.. ça peut un peu changer :hap:

OK :noel:

Je connais pas ces pays sauf pour la visite touristiques. Après, les mentalités diffèrent selon la religion du pied. Par ex, les cambodgiens moins proches des viets que les Chinois car ils pratiquent + le bouddhisme (teravada) et nous les viets on est mixed Confucéen + bouddhiste (mahayana) donc très proche des Chinois alors que la bouffe par exemple, on est très proche donc des autres pays de l'Asie du sud-est :rire:. Les viets sont flémmards vu qu'on est Sud-est Asiat contrairement au Jap ou Coréen par ex sauf ceux d'origine chinoise :rire:. Après niveau femelle j'avais qu'en Asie du Sud-Est on écrase largement les autres pays (sauf la corée grâce à la Chirurgie :noel:)

bon j'ai pas mal parlé avec elle ce soir. Apparemment elle n'a jamais eu de relation avec des mecs :mort:
Ca explique pourquoi elle était très timide la première fois qu'on s'est vu et qu'elle a poliment esquivé le kiss :hap:

On doit se voir demain... et elle m'a dit qu'elle a rêvé de moi :peur:

Yayaya ça va Ken sévère unary qui va devierger une meuf demain. Prêt pour du sang sur la capote? :rire:

Mec c'est chaud. Y'a quand même 14 ans de différence même si elle est majeure :mort:
J'assume pas IRL :peur:

Pourtant elle a tout ce que je cherche chez une meuf :
- est vraiment jolie / mignonne
- est sensible à l'art (elle dessine et peint depuis toute petite.. elle aime l'art sous toutes ses formes)
- ne casse pas les couilles
- fait la cuisine... apparemment elle fait tous les jours des bobun, pho etc :bave:
- aime la guitare et l'informatique

Si elle avait 5-6 ans de plus (comme une viet avec qui j'avais flirté y'a 6 ans et qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau) y'aurait aucun souci.

Données du topic

Auteur
cuteTako
Date de création
1 février 2021 à 20:43:46
Nb. messages archivés
5486
Nb. messages JVC
5336
En ligne sur JvArchive 289