Topic de Johnyy-Wu :

Sandra, Bac+5, AUDITEUR esclave de luxe en dépression :rire: :rore: :rure:

Le 01 février 2021 à 09:41:58 Rsc-second a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:40:49 Hausdorff23 a écrit :
Comment font les gens pour s'infliger ça ?

Ils le font pour 1800 net et pour que leurs parents puissent dire aux repas de famille que leur fille a «réussi»

c'est peu 1800 pour un bac + 5

Le genre de boulot ou si tu ne fumes pas tu n'as pas de pause. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/5/1542399085-dikkenek.png
Je ne vois plus l'autre forumeur qui faisait l'éloge du métier :rire:

Je connaissais même pas ce "métier", ahi :rire:

Encore un job à la con où les gens pensent travailler pour le bien public en analysant les comptes des entreprises alors qu'on sait très bien que le système est tellement corrompu que le seule qui risque de payer une quelconque fraude c'est Gégé et sa petite pme :)

Elle pensait avoir réussi sa vie avec son bac+5 ESC mais la réalité est différente en dehors du campus, de la propagande des professeurs et des brochures :rire:
J’avais été contacté pour bosser dans un cabinet du big four j’ai refusé direct
Flemme de bosser 70h par semaine pour un salaire de merde avec une pression de merde

Le 01 février 2021 à 09:53:58 supercacahouete a écrit :
J’avais été contacté pour bosser dans un cabinet du big four j’ai refusé direct
Flemme de bosser 70h par semaine pour un salaire de merde avec une pression de merde

Tu es aussi diplômé d'une ESC?

Quel poste?

Tu fais quoi actuellement?

L’audit ça a toujours été chiant comme étude, de même pour la compta.
Des jobs qui sont nécessaires dans une économie capitaliste ou communiste mais dont en pratique on en voit pas l’utilité car trop indirect.

Le 01 février 2021 à 09:49:33 Tomcat9 a écrit :
Je connaissais même pas ce "métier", ahi :rire:

Encore un job à la con où les gens pensent travailler pour le bien public en analysant les comptes des entreprises alors qu'on sait très bien que le système est tellement corrompu que le seule qui risque de payer une quelconque fraude c'est Gégé et sa petite pme :)

Il y a une vraie valeur ajoutée quand c'est bien fait, cela dit.
Mais les gros cabinets sont la caricature des grosses boites: que de l'apparence, pognon omniprésent, tout est délégué à des juniors corvéables et les supervisions servent plus à "lisser" le dossier qu'à mettre en valeur ce qui a été trouvé :hap:

Le 01 février 2021 à 09:46:25 December81 a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:41:58 Rsc-second a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:40:49 Hausdorff23 a écrit :
Comment font les gens pour s'infliger ça ?

Ils le font pour 1800 net et pour que leurs parents puissent dire aux repas de famille que leur fille a «réussi»

c'est peu 1800 pour un bac + 5

C'est en brut ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494882-kermit-jesus1.png

1800 net en France en tant qu'auditeur, c'est tout bonnement impossible.

Même en Belgique, tu commences à + de 2100 net.

C'est un ramassis de conneries (je rappelle que Sandra est dans sa première année donc elle a probablement travaillé sur deux clients max) mais ce que je retiens surtout : Son salaire, c'est du mytho + Elle a eu un manager de merde.

Ca arrive, pas de chance, mais l'extrême majorité des gens qui t'encadrent sont sympas et veulent t'encadrer correctement.

Par contre, flemme de démentir point par point, si ça vous intéresse, go MP, je détaillerai tout à l'heure.

Mais un exemple : "On nous laisse très peu de marge de manoeuvre, on a une procédure à suivre, à la limite, on peut changer la police."

Oui, ça s'appelle un template et quand tu travailles pour une grosse boîte, ça sert aussi de marque de fabrique récurrente.
+ Première règle quand tu es perdue : Le Benchmarking.

Si tu vas faire de l'Audit, c'est justement pour te familiariser avec les us et coutumes du métier ET appliquer la loi ... C'est l'équivalent de dire : "Oh le droit, c'est toujours la même chose, on nous laisse très peu de créativité."

Dans ce cas, fallait pas faire de l'audit, ce commentaire n'a aucun sens.

Le 01 février 2021 à 09:56:23 Crude a écrit :
1800 net en France en tant qu'auditeur, c'est tout bonnement impossible.

Même en Belgique, tu commences à + de 2100 net.

C'est un ramassis de conneries (je rappelle que Sandra est dans sa première année donc elle a probablement travaillé sur deux clients max) mais ce que je retiens surtout : Son salaire, c'est du mytho + Elle a eu un manager de merde.

Ca arrive, pas de chance, mais l'extrême majorité des gens qui t'encadrent sont sympas et veulent t'encadrer correctement.

Par contre, flemme de démentir point par point, si ça vous intéresse, go MP, je détaillerai tout à l'heure.

Mais un exemple : "On nous laisse très peu de marge de manoeuvre, on a une procédure à suivre, à la limite, on peut changer la police."

Oui, ça s'appelle un template et quand tu travailles pour une grosse boîte, ça sert aussi de marque de fabrique récurrente.
+ Première règle quand tu es perdue : Le Benchmarking.

Si tu vas faire de l'Audit, c'est justement pour te familiariser avec les us et coutumes du métier ET appliquer la loi ... C'est l'équivalent de dire : "Oh le droit, c'est toujours la même chose, on nous laisse très peu de créativité."

Dans ce cas, fallait pas faire de l'audit, ce commentaire n'a aucun sens.

On a un esclave dans le déni. Il a beaucoup trop d'égo pour accepter.

Le 01 février 2021 à 09:41:58 Rsc-second a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:40:49 Hausdorff23 a écrit :
Comment font les gens pour s'infliger ça ?

Ils le font pour 1800 net et pour que leurs parents puissent dire aux repas de famille que leur fille a «réussi»

C'est pour se moquer mais le pire c'est que c'est ça

Y'a que le forum qui m'a blackpill et où j'ai compris que j'entrais en fait dans un piège. Une fois que t'es diplomé, que t'as fait 5 ans ou plus, vous pensez vraiment qu'on va pouvoir mentalement reprendre autre chose ? Non, ils ont réussi leur coup. On est enfermé dans cet avenir d'esclave moins payé que les non diplomés et à 50h par semaine mini :)

Aaah ça me rappelle un pote qui a fait son stage de M2 chez KPMG pendant 6 mois

Ordi portable et payé le SMIC pour un stage, il s'est dit que c'était cool ... :hap:

50-60h, la pression de la hiérarchie, les procédures abrutissantes, il n'était pas rare qu'il bosse chez lui la nuit avec ce fameux ordi portable ... :hap:

Au final dans son mémoire il a pointé les disfonctionnements de la société pour se "venger" un peu ... il s'est trouvé avec 2 gros cadres et son responsable de master dans un bureau, avec l'obligation de faire sauter tout ça sinon son diplôme serait invalidé, et lui grillé dans la région ... :hap:

Redpill sévère pour lui qui se voyait diriger un service après avoir eu son diplôme :hap:

Et sinon mêmes symptômes, prise de poids, tabagisme compulsif, angoisses, cheveux blancs ... :hap:

Le monde du travail qui devient un enfer petit à petit :hap:

Je bosse dans un cabinet du big four.

1800 euros en débutant c’est impossible.

Le salaire d’entrée c’est 35k à paris généralement donc environ 2200 euros donc aller 2050 euros après impôts.

Le 01 février 2021 à 09:59:12 Macar3na a écrit :
Aaah ça me rappelle un pote qui a fait son stage de M2 chez KPMG pendant 6 mois

Ordi portable et payé le SMIC pour un stage, il s'est dit que c'était cool ... :hap:

50-60h, la pression de la hiérarchie, les procédures abrutissantes, il n'était pas rare qu'il bosse chez lui la nuit avec ce fameux ordi portable ... :hap:

Au final dans son mémoire il a pointé les disfonctionnements de la société pour se "venger" un peu ... il s'est trouvé avec 2 gros cadres et son responsable de master dans un bureau, avec l'obligation de faire sauter tout ça sinon son diplôme serait invalidé, et lui grillé dans la région ... :hap:

Redpill sévère pour lui qui se voyait diriger un service après avoir eu son diplôme :hap:

Et sinon mêmes symptômes, prise de poids, tabagisme compulsif, angoisses, cheveux blancs ... :hap:

Le monde du travail qui devient un enfer petit à petit :hap:

Merci pour ton témoignage. Ca rend le topic plus crédible

Tu es deja sous payer, et tu dois en plus faire des heures sup gratuitemznt? :rire:

Le 01 février 2021 à 09:43:30 Johnyy-Wu a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:41:58 Rsc-second a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:40:49 Hausdorff23 a écrit :
Comment font les gens pour s'infliger ça ?

Ils le font pour 1800 net et pour que leurs parents puissent dire aux repas de famille que leur fille a «réussi»

"Ma fille à un bac+5 et elle travaille dans une grande entreprise" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

La plupart des parents ne sont pas redpill, ils mourront dans le confort du déni https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1611964053-1593270109-template-macron-moustache.png

Le 01 février 2021 à 09:46:25 December81 a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:41:58 Rsc-second a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:40:49 Hausdorff23 a écrit :
Comment font les gens pour s'infliger ça ?

Ils le font pour 1800 net et pour que leurs parents puissent dire aux repas de famille que leur fille a «réussi»

c'est peu 1800 pour un bac + 5

A Paris peut être, en province, ça commence à être bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1611964053-1593270109-template-macron-moustache.png

Données du topic

Auteur
Johnyy-Wu
Date de création
1 février 2021 à 09:37:28
Nb. messages archivés
886
Nb. messages JVC
842
En ligne sur JvArchive 322