L'antre du cinéphile [DÉBATS]
Le 31 janvier 2021 à 12:29:49 Mcandcheese a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 12:27:07 CTFHero a écrit :
Je vais me mater Eros+Massacre cet après-midi, 3h 30 de bonheur en perspectiveouhh oui, Eros j'ai croisé ce film il y a quelques temps, j'ai toujours voulu regarder
Yoshida est plutôt peu connu comparé à Ozu ou Oshima mais il refait le fion à pas mal de films traitant de sujets similaires (souvent axés sur la famille)
Le 31 janvier 2021 à 12:29:33 Coquille99 a écrit :
Salut les cinéphiles, j'hésite a tester les films d'Agnès Varda, je ne connais absolument pas. Est-ce que certain d'entre vous ont vu des films de cette réalisatrice? Est-ce que ça vaut le coup? Et par quel film commencer?
Oui, moi j'aime bien ses docs, Les Glaneurs et la Glaneuse, après c'est très terroir
Il y a Murs murs, black panthers
et après Cléo évidemment
Le 31 janvier 2021 à 12:33:11 CTFHero a écrit :
Je vais me mater Eros+Massacre cet après-midi, 3h 30 de bonheur en perspectiveouhh oui, Eros j'ai croisé ce film il y a quelques temps, j'ai toujours voulu regarder
Yoshida est plutôt peu connu comparé à Ozu ou Oshima mais il refait le fion à pas mal de films traitant de sujets similaires (souvent axés sur la famille)
ah merde moi j'étais sur " Eros "
Le 31 janvier 2021 à 12:32:14 LapulapuayaENT a écrit :
Je vais me mater Eros+Massacre cet après-midi, 3h 30 de bonheur en perspectiveAhi incroyable je l'ai maté il y a quelques jours.
Accroche toi khey ça peut compliqué à certains moments mais c'est une expérience qui vaut la peine d'être vécue.
N'hésite pas à regarder l'intrigue avant, ça peut vraiment être compliqué de distinguer les enjeux/personnages/époques.
Enfin tu fais comme tu veux
Oui c'est déjà fait, je me "prépare" depuis plusieurs jours à cette expérience pour que tout soit parfait
J'ai déjà vu deux trois films de Yoshida donc j'espère que le choc ne sera pas trop violent (et en même temps j'espère me prendre une claque nonobstant)
Le 31 janvier 2021 à 12:34:56 Mcandcheese a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 12:33:50 Elchanclito a écrit :
Vous en pensez quoi de Donnie Brasco ?
Pas vu mais, juste pour Pacino c'est un grand oui
Le 31 janvier 2021 à 12:36:11 CTFHero a écrit :
je vais le mater tout à l'heure aussi, on en parlera si vous voulez
Vous avez quelques films rital des année 40-50-60-70 à me conseiller les potes ?
Quel que soit le type
Le 31 janvier 2021 à 12:28:29 KIZAR0 a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 23:45:42 Mcandcheese a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 23:36:17 InVitroNocebo a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 23:23:38 Mcandcheese a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 23:21:25 InVitroNocebo a écrit :
J'adore Terry Gilliam. J'avais été déçu par Jabberwocky, adorant aussi Alice.
Je n'ai pas pu finir Tideland ce soir. Je suis perméable aux thématiques choc et aux ambiances extrême mais là c'était tellement gratuit et vain.
J'ai arrêté après que la relation pédophile se concrétise.
Quelqu'un l'a vu ?Aie, ça doit être dur.
Pas vu non mais ça me fait penser à Lolita de Kubrick, des similitudes ?Le seul Kubrick que j'ai pas vu. Mais j'imagine que Lolita est tendancieux, subtil, jamais dans la vulgarité.
Dans Tideland, tu as un adulte avec de graves soucis mentaux qui sort avec une gamine. L'adulte est supposé être un enfant dans sa tête et leur relation est "pure", mais ça n'en reste pas moins démesurément glauque.Qu'importe la forme ça reste profondément immoral.
Pour Lolita je me suis arrêté au générique de début qui fait certes très idyllique, mais bon voilà ...Les relans pédo de Lolita seraient clairement censurés et feraient scandale de nos jours
Mais bon, il est quand même a voir
Sacré Stanley et ses projets d'adaptation de romans "inadaptables" a l'écran
Ouais.. je vais quand même faire une croix sur ce film, c'est plutôt angoissant à regarder
Le 31 janvier 2021 à 12:38:12 Aronak a écrit :
Vous avez quelques films rital des année 40-50-60-70 à me conseiller les potes ?Quel que soit le type
Le Guépard (1963). Techniquement c'est franco-italien mais ça se passe en Sicile.
Le 31 janvier 2021 à 12:37:18 Mcandcheese a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 12:36:11 CTFHero a écrit :
je vais le mater tout à l'heure aussi, on en parlera si vous voulez
wtf j'avais pas vu Antonioni + Soderbergh + WKW c'est quoi ce travail
Le 31 janvier 2021 à 12:38:12 Aronak a écrit :
Vous avez quelques films rital des année 40-50-60-70 à me conseiller les potes ?Quel que soit le type
les films de Tornatore, le Facteur, le voleur de Bicyclette...
salut les khey (j'me suis pas tapé les 8 pages ) Je voulais savoir, est-ce que vous avez un compte Letterboxd ? pour ceux qui ne connaissent pas
"Letterboxd est un réseau social en ligne cofondé par Matthew Buchanan et Karl von Randow en 2011. Il a été lancé en tant qu'application sociale axée sur le partage d'opinions sur le cinéma, et est maintenu par une petite équipe à Auckland, en Nouvelle-Zélande." (source Wikipédia)
j'utilise beaucoup ce site/application pour tenir une sorte de journal, voir les films que j'ai vu et lire les différents avis sur ces derniers
Évidemment c'est en anglais
Le 31 janvier 2021 à 12:43:22 Paki a écrit :
salut les khey (j'me suis pas tapé les 8 pages ) Je voulais savoir, est-ce que vous avez un compte Letterboxd ? pour ceux qui ne connaissent pas"Letterboxd est un réseau social en ligne cofondé par Matthew Buchanan et Karl von Randow en 2011. Il a été lancé en tant qu'application sociale axée sur le partage d'opinions sur le cinéma, et est maintenu par une petite équipe à Auckland, en Nouvelle-Zélande." (source Wikipédia)
j'utilise beaucoup ce site/application pour tenir une sorte de journal, voir les films que j'ai vu et lire les différents avis sur ces derniers
Pourquoi pas sens critique ? J'aime bien ce site
salut les khey (j'me suis pas tapé les 8 pages ) Je voulais savoir, est-ce que vous avez un compte Letterboxd ? pour ceux qui ne connaissent pas"Letterboxd est un réseau social en ligne cofondé par Matthew Buchanan et Karl von Randow en 2011. Il a été lancé en tant qu'application sociale axée sur le partage d'opinions sur le cinéma, et est maintenu par une petite équipe à Auckland, en Nouvelle-Zélande." (source Wikipédia)
c'est une nouvelle découverte pour moi
merci, je vais me faire un compte
Le 31 janvier 2021 à 12:45:02 Mcandcheese a écrit :
Évidemment c'est en anglaisc'est une nouvelle découverte pour moi
merci, je vais me faire un compte
c'est parfait en plus ils en ont fait une app
Données du topic
- Auteur
- Mcandcheese
- Date de création
- 28 janvier 2021 à 13:30:17
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 199