L'antre du cinéphile [DÉBATS]
Le 30 janvier 2021 à 15:01:21 luis_trio a écrit :
The Night of the Hunter
Charles Laughton, un génie, il fait tout à la perfection
Le 30 janvier 2021 à 20:48:39 dspt1996 a écrit :
Topic pour parler de cinéma. L'op nous parle d'Harry Potter au premier post
oui et ? ça fait partie du cinéma
je peux apprécier un Billy Wilder et Harry Poter, j'ai le droit non ?
Harry Potter est une leçon de cinéma, Chris Columbus a offert au monde un vrai bijou
Le 30 janvier 2021 à 20:52:09 BobRicton a écrit :
Ton film préféré khey ? Le seul que tu garderais si t’avais pas le choix
la question qui tue ...
Hobson's Choice je dirais
mais j'ai encore beaucoup à découvrir
Ton film préféré khey ? Le seul que tu garderais si t’avais pas le choix
et The Deer Hunter
Je rigolais l'op je suis même d'accord avec toi les 4 premiers Harry Potter je les trouvent bons, c'est plutôt David Yates que je considère comme un real très mediocre.. si les 4 derniers sont regardables, par contre les deux animaux fantastiques
Et là qu'ils veulent faire une serie pour banquer sur une franchise déjà en perte de notoriété, d'où le petit pic
Le 30 janvier 2021 à 15:01:21 luis_trio a écrit :
The Night of the Hunter
Très bon film mais néanmoins surcoté, c'est avant tout un plagiat tardif du cinéma expressionniste allemand
Les cinéphiles qui ne matent pas d'anime ratent
Regardez L'œuf de l'ange, Patlabor 2, Ghost in the shell, Serial Experiments Lain, Neon Genesis Evangelion, Cowboy Bebop... (je dis pas que tous les animes ever valent le coup évidemment)
Le 30 janvier 2021 à 21:13:49 dspt1996 a écrit :
Je rigolais l'op je suis même d'accord avec toi les 4 premiers Harry Potter je les trouvent bons, c'est plutôt David Yates que je considère comme un real très mediocre.. si les 4 derniers sont regardables, par contre les deux animaux fantastiquesEt là qu'ils veulent faire une serie pour banquer sur une franchise déjà en perte de notoriété, d'où le petit pic
même si t'étais premier deg je l'aurais pas mal pris, c'est normal
Perso j 'aime bien les plans de Yates, il est bien meilleur que Mike Newell (j'ai trouvé la coupe feu plutôt raté il l'a gâché)
après plus on avance dans la franchise et plus on perd l'aspect fantastique, ça devient plus sombre, c'est peut-être ça qui ne t'a pas forcément plu.
En perte de notoriété j'en suis pas sûr, au contraire je pense que l'engouement sera toujours là
Moi j'imagine bien un nouveau Harry Potter, où c'est l'un des protagonistes , mais on ne le voit jamais
Le 30 janvier 2021 à 21:21:35 animexpert_01 a écrit :
Les cinéphiles qui ne matent pas d'anime ratentRegardez L'œuf de l'ange, Patlabor 2, Ghost in the shell, Serial Experiments Lain, Neon Genesis Evangelion, Cowboy Bebop... (je dis pas que tous les animes ever valent le coup évidemment)
Je suis d'accord avec toi, le cinema d'animation japonais est d'un intérêt majeur pour tout cinéphile qui se respecte mais la liste des oeuvres que tu proposes est un peu convenue voire tristounette non (on dirait une sélection Télérama pour public occidental qui se cherche un alibi culturel pour faire le malin) ?
Les cinéphiles qui ne matent pas d'anime ratentRegardez L'œuf de l'ange, Patlabor 2, Ghost in the shell, Serial Experiments Lain, Neon Genesis Evangelion, Cowboy Bebop... (je dis pas que tous les animes ever valent le coup évidemment)
totalement raison, tu as vu Alita ?
ce n'est pas un anime mais l'adaptation du manga
[21:25:25] <Pirlotti>
Je suis d'accord avec toi, le cinema d'animation japonais est d'un intérêt majeur pour tout cinéphile qui se respecte mais la liste des oeuvres que tu proposes est un peu convenue voire tristounette non (on dirait une sélection Télérama pour public occidental qui se cherche un alibi culturel pour faire le malin) ?
Ben pour les mecs qui démarrent ça le fait, après si Telerama recommande l'oeuf de l'ange, lain et Patlabor 2 je demande à voir
Sinon j'ai aussi recommandé ceux qui sont selon moi les plus formellement intéressants, mais j'en ai zappé évidemment
Hésite pas à reco BTW même si je connais tous les bons animés cinématographiques déjà
[21:26:03] <Mcandcheese>
totalement raison, tu as vu Alita ?
ce n'est pas un anime mais l'adaptation du manga
Je l'ai vu oui, mmh pas fan
Le 30 janvier 2021 à 20:56:26 Mcandcheese a écrit :
Ton film préféré khey ? Le seul que tu garderais si t’avais pas le choixet The Deer Hunter
C’est mon film préféré
Données du topic
- Auteur
- Mcandcheese
- Date de création
- 28 janvier 2021 à 13:30:17
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 199