Topic de Mcandcheese :

L'antre du cinéphile [DÉBATS]

[21:46:43] <Mcandcheese>

Le 28 janvier 2021 à 21:41:34 Jean-Tulard a écrit :
Un grand film sur Napoléon. Celui d'Abel Gance est dépassé et puis il y a la forme mais pas le contenu. Celui de Guitry n'est pas à la hauteur. Et Kubrick malheureusement... Il y a pourtant quelque chose de formidable à faire

Oui carrément, avec une grosse intrigue sur son idylle.

Mais il y a bien un film en production, réalisé par Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix
Ça sent plutôt bon je trouve, tu verrais qui toi à la place de Joaquin ?

J'en ai entendu parler, oui. À voir... Ridley Scott est capable du pire comme du meilleur.
Joaquin Phoenix ça peut être très bien, je connais pas assez les acteurs d'aujourd'hui pour avoir vraiment une idée précise

Le 28 janvier 2021 à 21:51:36 Jean-Tulard a écrit :

Un grand film sur Napoléon. Celui d'Abel Gance est dépassé et puis il y a la forme mais pas le contenu. Celui de Guitry n'est pas à la hauteur. Et Kubrick malheureusement... Il y a pourtant quelque chose de formidable à faire

Mais il y a bien un film en production, réalisé par Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix

J'en ai entendu parler, oui. À voir... Ridley Scott est capable du pire comme du meilleur.
Joaquin Phoenix ça peut être très bien, je connais pas assez les acteurs d'aujourd'hui pour avoir vraiment une idée précise

Ouais j'arrive pas à trouver le bon moi non plus...
Napoléon il faut vraiment un faciès unique et un charisme indéfectible.
Même si dans la réalité ce n'est pas si spectaculaire, mais il faut toujours embellir la réalité dans le cinéma.

[21:56:09] <Mcandcheese>

Même si dans la réalité ce n'est pas si spectaculaire, mais il faut toujours embellir la réalité dans le cinéma.

En tout cas, très bon topic khey. Je suis pas un cinéphile, juste un amateur mais c'est pour ça que j'aime ce forum. Au milieu de la misère habituelle, on trouve toujours des personnes passionnées, cultivées et intéressantes. Je ne participerai pas forcément parce que j'ai pas le niveau mais si je peux apprendre des choses et découvrir des pépites c'est parfait, je passerai régulièrement. Merci à toi :ok:

Le 28 janvier 2021 à 22:08:20 Jean-Tulard a écrit :

[21:56:09] <Mcandcheese>

En tout cas, très bon topic khey. Je suis pas un cinéphile, juste un amateur mais c'est pour ça que j'aime ce forum. Au milieu de la misère habituelle, on trouve toujours des personnes passionnées, cultivées et intéressantes. Je ne participerai pas forcément parce que j'ai pas le niveau mais si je peux apprendre des choses et découvrir des pépites c'est parfait, je passerai régulièrement. Merci à toi :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499528430-stickersonepieceluffy5.png

Tu penses quoi de Terrence Malick l'auteur ?
Moi c'est un de mes réalisateurs préférés, ses films sont tellement humains, les plans organiques, ils donnent envie de vivre je trouve :coeur:

Sinon quels sont vos films préférés, ou ceux que vous portez particulièrement dans votre cœur ? :coeur:

Perso je dirais Brazil, Days of Heaven, Apocalypse Now, Ran (Kurosawa), La Balade Sauvage, Le Château dans le Ciel, L'intendant Sansho, L'Echelle de Jacob, les Demoiselles de Rochefort...

Le 29 janvier 2021 à 13:30:54 MaegoesII a écrit :
Tu penses quoi de Terrence Malick l'auteur ?
Moi c'est un de mes réalisateurs préférés, ses films sont tellement humains, les plans organiques, ils donnent envie de vivre je trouve :coeur:

Malick a désespérément besoin d'un scénariste.
Je suis pas très friand des voix off, mais il ne nous déçoit jamais concernant la dimension poétique de ses images.

J'aurais aimé qu'il mette autant d'effort dans la construction de ses personnages.

Pour A Hidden Life, j'ai trouvé les scènes dans la prison assez fades. J'aurais aimé voir davantage de violence et de folie.

Ca a beau être un film moyen, inégal, j'aimerai qu'on se souvienne plus de U turn.
Le voir après une période d'extrême malchance et de désillusion sentimentale est cathartique.
C'est plus qu'un film bizarre/un After hours lumineux.

Le 29 janvier 2021 à 13:36:56 MaegoesII a écrit :
Sinon quels sont vos films préférés, ou ceux que vous portez particulièrement dans votre cœur ? :coeur:

Perso je dirais Brazil, Days of Heaven, Apocalypse Now, Ran (Kurosawa), La Balade Sauvage, Le Château dans le Ciel, L'intendant Sansho, L'Echelle de Jacob, les Demoiselles de Rochefort...

Personellement,

Malena (et à peu près tous les films de Tornatore), Hobson's Choice, The Deer Hunter, Mr Smith Goes to Washington (et à peu près tous les Franck Capra également), Paris Texas ... et il y en a d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Finalement il y en a très peu qui m'ont marqué... j'ai encore beaucoup à découvrir

Le 29 janvier 2021 à 15:00:26 InVitroNocebo a écrit :
Ca a beau être un film moyen, inégal, j'aimerai qu'on se souvienne plus de U turn.
Le voir après une période d'extrême malchance et de désillusion sentimentale est cathartique.

Je viens de visionner le trailer, il y a quelques plans qui m'ont plus, mais ça a l'air assez potache dans l'ensemble.

Le 29 janvier 2021 à 15:09:54 Mcandcheese a écrit :

Je viens de visionner le trailer, il y a quelques plans qui m'ont plus, mais ça a l'air assez potache dans l'ensemble.

Le trailer ne capture pas une seule seconde, pas une seule goûte de l'intensité du film. C'est ce genre de trailer tape à l'oeil pour attirer foule. La mise en scène est très hasardeuse parfois, le montage est étrange, mais tout est sincère. L'écriture a aussi du mal à situer son ton.

Si tu as vu After Hours de Scorsese, ça me rappelle cette errance atmosphérique. Le film est à la fois drôle et cauchemardesque. Là c'est pareil. D'ailleurs la narration est pratiquement similaire. Mais aulieu d'exposer un genre de punition divine, on suit un héros qui est seul contre tous et qui se fera ultimement trahir, sans espoir de rédemption

J'aime beaucoup le film An American Crime :hap: vous en pensez quoi de ce film les cinéphiles ?

Le 28 janvier 2021 à 20:18:38 takemeon a écrit :
Pour rebondir sur le débat / la discussion sur les comédies, je vais poser une question :
Brazil peut-il être considéré comme une forme de comédie ? :noel:

C'EST une comédie khey

Le 29 janvier 2021 à 16:07:33 Kusone a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 20:18:38 takemeon a écrit :
Pour rebondir sur le débat / la discussion sur les comédies, je vais poser une question :
Brazil peut-il être considéré comme une forme de comédie ? :noel:

C'EST une comédie khey

Euh. On peut en rire, il y a des éléments comiques, mais de là à dire que c'est une comédie c'est exagéré ?
C'est clairement un drame. La fin n'a rien de drôle

Le 29 janvier 2021 à 16:06:22 InVitroNocebo a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 15:09:54 Mcandcheese a écrit :

Le trailer ne capture pas une seule seconde, pas une seule goûte de l'intensité du film. C'est ce genre de trailer tape à l'oeil pour attirer foule. La mise en scène est très hasardeuse parfois, le montage est étrange, mais tout est sincère. L'écriture a aussi du mal à situer son ton.

Si tu as vu After Hours de Scorsese, ça me rappelle cette errance atmosphérique. Le film est à la fois drôle et cauchemardesque. Là c'est pareil. D'ailleurs la narration est pratiquement similaire. Mais aulieu d'exposer un genre de punition divine, on suit un héros qui est seul contre tous et qui se fera ultimement trahir, sans espoir de rédemption

J'aurais bien aimé en parler... je vais le regarder dès que possible.

Je viens de tomber sur ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611933574-capture-d-ecran-2021-01-29-a-16-19-03.png

le lien pour les intéressés : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Sony-vous-offre-1-million-pour-realiser-un-film-de-genre

Moi je vais m'y mettre de ce pas.

Données du topic

Auteur
Mcandcheese
Date de création
28 janvier 2021 à 13:30:17
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 282