Topic de mrfindus117 :

(covid-19) T'es mort ? L'état prélève tes ORGANES

Croire que les médecins vont respecter le souhait d'un défunt!Vous je paris que vous êtes du genre à croire que le type qui boite des prospectus va éviter votre boite parceque vous avez collé Stop Pub dessus :rire:

Non mais les gens se rendent pas compte à quel point c'est chaud au niveau de nos libertés de faire ce qu'on veut de notre corps par défaut à notre mort, ils ne respectent pas nos volontés par défaut et nous ne laisse pas le choix

Les gens qui sont pas au courant, on décide pour eux :hap:

Inscrit au registre national du refus en 2018, je changerais d'avis uniquement si je décide finalement vouloir donner mon corps à l'état ou qu'un jour on doit me faire un don d'organe par ce même processus

Le 28 janvier 2021 à 19:35:25 SoignetoiMec a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:32:09 listorick a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:29:08 bloblomv16 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:27:03 listorick a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:23:51 bloblomv16 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:21:22 listorick a écrit :
Pour un religieux notre corps doit revenir à la terre qui nous a nourrit pendant toutes ces années.

Après perso je ne serais plus vivante mais si ça fait souffrir mes proches de devoir enterrer un tronc amputé de sa peau et de ses organes j’aimerai qu’ils puissent refuser en mon nom.

"j'arrive pas à faire le deuil de Celestin"
"Pourquoi ?"
"je n'ai pas pu le reconnaitre dans le cercueil sans sa vésicule biliaire"

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Ayaa elle est bien belle cette naïveté à penser que les morts seraient prélevés de seuleument un organe.

Les organes ça serait les yeux, la peau, la langue, les membres, le nez, le visage entier, puis tous les organes internes.

Après comme je l’ai dit moi je m’en fou mais je comprends que ça puisse choquer de ne plus jamais revoir en entier une personne avant de l’enterrer.

"Les organes ça serait les yeux, la peau, la langue, les membres, le nez, le visage entier, puis tous les organes internes."

Tu lis ce que t'écris crayon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Oui :ok:

Y’a eu y’a quelques jours le cas d’un mort qui a donné ses 2 bras a un homme-tronc islandais :ok:

Les grands brûlés tu penses qu’ils guérissent comment ? Ils vont pas la produire eux même la peau :ok:

Les visages aussi ça se donne :ok:

Bordel, mais ouvre un putain de bouquin dans ta vie

- Les greffes de visage se comptent sur les doigts d'une main. On a mis des dizaines d'années à en réussir une, il faut que la famille donne également son accord et ça arrive jamais (que deux en France de mémoire)

- La peau des grands brûlés on la récupère presque pas sur des cadavres: on peut la prendre sur des sections de peau saine du patient (s'il en reste assez), on peut prendre de la peau de porc, on peut prendre de la peau cultivée en labo, etc...

- Bien de prendre un exemple d'un homme à qui on a donné deux bras tout en ignorant le fait que ce soit une première mondiale ? On vient pas arracher les bras des cadavres en routine

Je suis absolument pour la greffe d’organes perso :ok:

Il est sûre que pour le moment ce sont pas des greffes courantes, mais rien ne te dis que dans quelques années greffer un visage ne sera pas aussi facile que greffer un rein :ok:

Les familles qui perdent leur proche soudainement voudraient peut être voir une dernière fois leur proche entier pour leur dire au revoir et facilité le deuil. Après c’est sur que y’a 0 différences si les organes prélevés ne sont qu’internes mais dans le futur ca risque d’être très différent :ok:

Le 28 janvier 2021 à 19:44:38 SoignetoiMec a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:43:30 Sashaent a écrit :
On peut choisir qui reçoit quoi ?
Genre mes poumons :d) pas à un fumeur
Mon foie :d) pas à un alcoolo

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606764217-sashaent.png

Un fumeur qui refuse le sevrage ne sera pas inscrit sur la liste
Un alcoolique qui refuse le sevrage ne sera pas inscrit dans la liste

Osef de ça
Toute sa vie on lui a dit de pas fumer/boire comme un trou, j'ai pas envie que mes beaux organes impec aillent à un mec qui se respecte pas et qui ne les mérite pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606764217-sashaent.png

Le 28 janvier 2021 à 19:46:05 [JV]Dani a écrit :
Non mais les gens se rendent pas compte à quel point c'est chaud au niveau de nos libertés de faire ce qu'on veut de notre corps par défaut à notre mort, ils ne respectent pas nos volontés par défaut et nous ne laisse pas le choix

Inscrit au registre national du refus en 2018, je changerais d'avis uniquement si je décide finalement vouloir donner mon corps à l'état ou qu'un jour on doit me faire un don d'organe par ce même processus

"faire de ce qu'on veut de notre corps" :)
dis moi ce que tu penses de l'avortement :)

Le 28 janvier 2021 à 19:45:46 SoignetoiMec a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:44:51 LaPsy-AyeAyeAye a écrit :
Votre corps :hap:
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-charnier-de-descartes

ça c'est autre chose: c'est le don du corps à la science (totalement distinct du don d'organe, il nécessite une autorisation de son vivant à un registre spécifique)

C'est le même papier que tu signes avec deux cases à cocher (sauver et science) :hap:

Et puis ce sont les mêmes qui apprenent à soigner et qui soignent :hap:

Je preferais mourir que de recevoir un organe d'une autre personne, je sais ce que je fais, je connais bien la face caché de ce registre. J'ai deja du mal a accepter mon corps et mon cerveau donc je refuse categoriquement de recevoir une greffe quitte a mourrir. Dans le fond la majorité des gens veulent mourrir, tu donnes un distributeur de pillule qui tue magiquement il y aurait bien 75% de la population qui la prends
En principe j'ai rien contre mais quand j'ai vu la vidéo d'internes se balancer des organes de donneurs pour jouer j'ai fais opposition

L'avis des proches est toujours pris en compte... Si ces derniers disent que le défunt était contre alors il n'est pas prélevé, même s'il n'était pas dans le registre des refus

Le 28 janvier 2021 à 19:46:52 ChavrouFondant a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:46:05 [JV]Dani a écrit :

"faire de ce qu'on veut de notre corps" :)
dis moi ce que tu penses de l'avortement :)

bordel, ah non je refuse de répondre à celà ! :hap:

Le 28 janvier 2021 à 19:45:37 GrosChibraxDu56 a écrit :

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-charnier-de-descartes

Sauf qu'on donne pas son corp mais des organes si y en a besoin :(

Tu crois que ton organe ira pour un jeune homme ou une jeune femme avec un avenir pleins de promesses ? :hap:
A ton avis pourquoi Rockfeller et Larry arrivent à survivre ? :hap:

Déjà inscrit sur le registre depuis 2017 :)
Il y a vraiment des gens qui en ont quelque chose à foutre de leur carcasse pourrissante après la mort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png
Si ça peut sauver des vies plutôt que nourrir les vers ou servir de combustible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

Le 28 janvier 2021 à 19:44:07 LinuxMatter a écrit :

[19:36:55] <GrosChibraxDu56>

Le 28 janvier 2021 à 19:36:01 LinuxMatter a écrit :
S'inscrire sur la liste, c'est aussi se condamner si on a un jour un besoin de greffe

Je connais un pote médecin qui a du faire le choix entre 2 patients pour une même greffe d'organe

Ils ont choisi le patient non inscrit sur le registre pour le sauver

L'autre inscrit sur le registre est mort faute de greffe dispo à temps

No fake

Karmaed

Beaucoup de futurs Karmaed sur le forom :)

Le karma, c'est le dernier bastion des faibles d'esprit. Ils se réfugient derrière cet épouvantail dans l'espoir qu'un jour, quelqu'un ou quelque chose assouvie leur désir de vengeance à leur place et ainsi accomplir une sorte de justice universelle, sans qu'il n'aient à déplacer leur postérieur confortablement installé dans l'optique de lancer des invectives.
Souvent athées, ils espèrent pourtant, à la vue de chaque propos qui ne sied pas à leur idéologie, qu'une force au-dessus de l'humanité vienne enfin punir les méchants et montrer que la gentillesse est la voie à suivre.
Trop lâches ou trop fénéants, ils sont désarmés face à des discours différents des leurs et peinent à convaincre par la parole. Telle une ultime menace divine résumée en un mot, c'est le dernier rêve des dénués d'ambition.

Le 28 janvier 2021 à 19:46:58 LaPsy-AyeAyeAye a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:45:46 SoignetoiMec a écrit :

ça c'est autre chose: c'est le don du corps à la science (totalement distinct du don d'organe, il nécessite une autorisation de son vivant à un registre spécifique)

C'est le même papier que tu signes avec deux cases à cocher (sauver et science) :hap:

Et puis ce sont les mêmes qui apprenent à soigner et qui soignent :hap:

Tu confonds.

En gros:
- Don d'organe pour usage médical: autorisation supposée, refus nécessite une inscription au registre des refus
- Don à la science: refus supposé directement (même si non inscrit dans le registre des refus), pour être prélevé tu dois avoir mis à l'écrit que tu souhaites un don à la science

Et arrête stp de faire passer l'ensemble des carabins pour les connards du charnier, c'est vexant

Le 28 janvier 2021 à 19:47:54 SoignetoiMec a écrit :

L'avis des proches est toujours pris en compte... Si ces derniers disent que le défunt était contre alors il n'est pas prélevé, même s'il n'était pas dans le registre des refus

Si le défunt n’a rien exprimé et que ça choquerait « seulement » les proches de ne pas pouvoir enterrer leur proche entier malheureusement je doute que ça soit un avis respecté alors qu’à présent ça ne concerne qu’eux vu que leur proche est déjà mort.

Le 28 janvier 2021 à 19:48:54 JokHair a écrit :
Déjà inscrit sur le registre depuis 2019 :)

Le 28 janvier 2021 à 19:49:45 listorick a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:47:54 SoignetoiMec a écrit :

Si le défunt n’a rien exprimé et que ça choquerait « seulement » les proches de ne pas pouvoir enterrer leur proche entier malheureusement je doute que ça soit un avis respecté alors qu’à présent ça ne concerne qu’eux vu que leur proche est déjà mort.

Tu en doutes mais pourtant c'est bien le cas
:hap: Je suis en réanimation hépatologique: je vois à la fois les greffés et les donneurs

Bon petite expérience de pensée pour les anti-don d'organes :

Demain un de vos proche (ou vous même) subit un grave accident, il doit subir un greffe d'urgence sinon il est sur d'y rester

Problème, la seule greffe disponible et compatible vient d'une autre personne qui vient de mourir dans le même hôpital, du fait de l'urgence, faire venir un organe d'un autre hôpital prendrait trop de temps, c'est cet organe ou votre proche meurt

Pas de bol, la personne décédé avait signé la liste des refus de dons d'organes

Votre réaction ? Vous vous diriez que c'est normal du coup de pas y toucher du coup ? Tant pis pour votre proche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 28 janvier 2021 à 19:45:46 ChavrouFondant a écrit :
arrêtez de croire que vos organes iront à des vieillards diabétiques.
vos poumons iront à des jeunes atteins de mucoviscidose, pas à des cancéreux fumeurs. Votre foie ira à des accidentés, pas à des alcooliques en cirrhose.
le don d'organes est une très bonne chose en soi, et il n'est jamais appliqué avec abus

Non,mais tu peux rever pour quelqu'un ait mes organes bordel :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=VzuNBOOwyBg#t=1m8s

Données du topic

Auteur
mrfindus117
Date de création
28 janvier 2021 à 13:44:08
Nb. messages archivés
482
Nb. messages JVC
440
En ligne sur JvArchive 328