" Netflix fait de la propagande et a un projet malsain"
Le 26 janvier 2021 à 16:53:58 ultimefournee a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:53:25 Meruemu-26 a écrit :
Netflix c'est l'incarnation du communisme progressiste cosmopolite mais c'est pas un projet malsain. Payer pour un truc qui ne t'appartient pas et qui n'est pas un service non plus(je rappelle, le streaming c'est gratuit depuis que ça existe et ça n'a jamais détruit les producteurs) donc payer pour posséder une chose qui ne nous appartient pas au final, c'est du communisme.
Le 26 janvier 2021 à 16:54:57 Netflix-France a écrit :
Si Netflix vous proposait des séries et films à base de propagande raciste, anti-lgbt et antifeministe ça vous irait beaucoup mieux j'imagine 🙃
Oui.
Le 26 janvier 2021 à 16:50:40 Husserlien a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:41:42 LewisTheBrocant a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:32:37 Husserlien a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:29:57 LewisTheBrocant a écrit :
Non non, y'a absolument 0 propagande sur Netflix. Si 22% des jeunes entre 18 et 30 ans ne se sentent ni hommes, ni femmes, c'est un pur hasard. Circulez.On ne dit pas que ça n'influence pas la jeunesse, on dit que ce n'est pas un agenda politique de propagande. Netflix, c'est avant tout se faire du fric, et les délires progressistes réunissent les plus gros consommateurs aujourd'hui.
Alors oui, l'engagement est clairement de coté de la barrière, mais tu peux être sur que si le vent tourne, on aura l'exact opposé en moins de deux, contrairement à ce que ferait une machine idéologique.
Que ce soit pas une propagande stricto-sensu, mais une volonté purement commerciale, ça je suis d'accord. Mais le résultat est le même, ça influence la jeunesse. Le terme propagande est peut-être pas le plus adapté, mais les méthodes et le résultat sont pas si différents.
Les termes sont important. Et les méthodes utilisées ne sont pas les mêmes du tout, car elles n'ont pas du tout le même aval, ni la même motivation, ni la même fonction.
Je rajoute que je suis pas dans les cercles élitistes et que l'on voit nettement une volonté, depuis des décennies de casser les valeurs occidentales et notamment tout ce qui à trait au sentiment d'appartenance à un groupe solide, du cercle familial : le mariage, la famille (introduction de la figure de l'ado rebelle dans les années 60), jusqu'à la nation (le patriotisme est décrit péjorativement aujourd'hui).
Ce phénomène, c'est celui du néo-libéralisme, principe majoritaire dans le monde économique. Typiquement, on casse les structures afin de ne laisser plus que des "individus" (en vérité des consommateurs) qui se définissent par leurs consommations. C'est tout le fonctionnement publicitaire et image de marque, qui domine aujourd'hui le monde. Nous ne nous définissons plus qu'au travers de nos consommations depuis longtemps. On est devenu des publiques cibles et les structures qui pouvaient confronter ces décisions sont sabordées depuis des années. (cf : Crise de la culture de Arendt)
Tous les délires actuels de Netflix d'aujourd'hui, s'ils ne sont pas réfléchis (ça reste à prouver) continuent à péricliter les moindres sentiments d'appartenance à un groupe social fort et massif. On monte les immigrés contre les autochtones, les gays contre les hétéros, les hommes contre les femmes, les enfants contre leurs parents etc.
Ça c'est la réponse à une demande. C'est de la doxosophie en quelque sorte.
Faut pas oublier que les élites n'ont aucun intérêt à ce que les gens modestes s'apprécient et s'unissent. Dispersés dans des petites cases, les gens modestes ne représentent plus une menace. Donc l'agenda politique, il est peut-être plus présent que tu ne le penses.
Ce n'est pas un "agenda", c'est un processus. Et c'est très différent...
Etudier ce phénomène uniquement sous le prisme de la consommation, c'est je pense, avoir une analyse correcte mais un peu étriquée du processus (pour reprendre tes termes). La volonté de casser toute union chez les sans-dents, ce n'est pas uniquement (ça l'est aussi, entendons-nous bien), pour faire de M. Lambda un consommateur avili et vide de toute substance, mais aussi, pour les élites, de se protéger de l'union des plébéiens. Et en ça, la démarche est non seulement économique, mais aussi politique. Donc oui, il y a un agenda derrière.
Le 26 janvier 2021 à 16:49:40 Merlinpinpin99 a écrit :
Faux être de mauvaise foi pour croire que les productions de netflix ne sont pas biaisés par une idéologie progressiste très bobo américaine.De plus on peut également critiquer les quotas sexues et ethnique imposé a chaque réalisation quitte à faire sortir du film (elfe noire de the witcher, les nobles dans bridgerton etc)
Netflix est une société américaine, l'amérique est le pays de la libération sexuelle, des mouvements des minorités, des SJW.
Je te laisse réfléchir la dessus
Le 26 janvier 2021 à 16:53:32 Electrotektonik a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:50:38 Personne891 a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:43:53 Oddyseo a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:40:12 Personne891 a écrit :
représenter des homos à l'écran c'est pas de la propagande en fait, c'est ça que vous comprenez pasc'est juste enfin une plus juste représentation de tout le monde dans les médias, et c'est une très bonne chose
surtout si ça peut faire comprendre ou réfléchir les gens sur la question
Ecoute j'ai rien contre les homos mais en voir 2 s'embrasser ça me dégoute , alors si t'en avais parfois et que ça servait le propos ok , mais en foutre dans chaque série avec des scènes de sexes forcées pour bien montrer " regardez on montre des pd ! " . C'est inutile et contre productif .
Mais on s'en fou que ça te dégoute en fait, il n'y a aucune raison de cacher l'homosexualité sous pretexte qu'elle "dégoute" certains
Intérêt de montrer de partout une orientation sexuelle qui existe que chez 5% de la population ? Intérêt de dégoûter 95% du public ?
C'est surtout qu'il comprend pas que c'est la majorité qui doit être comblée, non l'inverse. C'est comme ça que le monde fonctionne ce sont les mœurs qui décident de tout.
Le 26 janvier 2021 à 16:50:55 AzizZz0100 a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:47:08 Mfdoooooom a écrit :
Bien sur que c'est de la propagande, c'est un média.
Le meilleur moyen de faire passer des idées c'est dans le divertissement avec une innocence apparente.
Une graine est plantée, le matrixé fait un transfert, la graine germe avec le temps.Maintenant si tu vois rien, c'est ton problème, mais ne viens pas dire qu'il n'y a rien quand t'es pas équipé pour voir et comprendre.
Laisse pour ceux qui ont un esprit critique.Consomme goulument sans te poser de questions, on fera le taf pour toi.
+1
On a plus le droit d'avoir une conscience critique de nos jours , et c'est pareil partout
Ils ont une armée de dégénérés comme lui pour les défendre.
Comme pour le masque ou les confinements.
Le 26 janvier 2021 à 16:54:01 Cyrborg33 a écrit :
Alien : Mon dieu ils ont mis une femme comme personnage principal d'un film de ce type quelle propagande !
Blade : oh mon dieu premier super héros noir ! Encore de la propagande !
Buffy contre les vampires : et allez encore une femme héroïne et en plus y a un personnage lesbien dans la série ! Marre de cette propagande !Voilà selon le prisme avec lequel vous regardez les choses vous pouvez toujours y voir exactement ce que vous voulez.
alien blade ou buffy est la preuve qu'il peut y avoir des femme ou des noirs a l'ecran sans faire le SWJ a la difference du dernier terminator ou de lupin
Le 26 janvier 2021 à 16:54:44 Personne891 a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:51:53 supergh0stlight a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:47:37 Personne891 a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:42:54 Moon-dog a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:40:12 Personne891 a écrit :
représenter des homos à l'écran c'est pas de la propagande en fait, c'est ça que vous comprenez pasc'est juste enfin une plus juste représentation de tout le monde dans les médias, et c'est une très bonne chose
surtout si ça peut faire comprendre ou réfléchir les gens sur la question
Mais n’importe quoi tocard, c’est complément idiot de forcer pour qu’il y est chaque communauté représente + chaque problème psychologie (trans, lgbt et autre).
Si c’était en rapport avec le contenu, que ça collait au scénario et ça n’était pas simplement dans le but de faire plaisirs ça ne dérangerai personne, mais là c’est trop, c’est inutile, on a pas besoin de voir un trans juste pour dire regardez il y a un transalors déjà une orientation sexuelle n'est pas un "problème psychologique",
avoir envie de couché avec un animal ou un enfants est un problème
ces exemples ne font pas parti de la thématique "LGBT" donc aucun rapport
Pourtant la "Pedophobie" est interdite chez les LG*T
Le 26 janvier 2021 à 16:54:56 coincap75 a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:53:58 ultimefournee a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:53:25 Meruemu-26 a écrit :
Netflix c'est l'incarnation du communisme progressiste cosmopolite mais c'est pas un projet malsain. Payer pour un truc qui ne t'appartient pas et qui n'est pas un service non plus(je rappelle, le streaming c'est gratuit depuis que ça existe et ça n'a jamais détruit les producteurs) donc payer pour posséder une chose qui ne nous appartient pas au final, c'est du communisme.Ba oui
La plupart des réalisateurs le sont
Par exemple ceux qui ont écrit la série The Witcher arborent fièrement leurs bouquins marxistes.
Et pas CD Projekt peut être ? Je vois absolument pas le rapport avec la choucroute, vous mélangez tout ici c'est fou
Le 26 janvier 2021 à 16:55:17 HylienFragile64 a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:49:40 Merlinpinpin99 a écrit :
Faux être de mauvaise foi pour croire que les productions de netflix ne sont pas biaisés par une idéologie progressiste très bobo américaine.De plus on peut également critiquer les quotas sexues et ethnique imposé a chaque réalisation quitte à faire sortir du film (elfe noire de the witcher, les nobles dans bridgerton etc)
Netflix est une société américaine, l'amérique est le pays de la libération sexuelle, des mouvements des minorités, des SJW.
Je te laisse réfléchir la dessus
Delphine Ernotte : « La diversité sera le fil rouge de mon mandat » à France Télévisions
Ma méthode, c’est compter, partager, changer. Aux Etats-Unis, on dit : « No diversity, no commission. » On ne finance pas un projet quand la diversité n’est pas représentée.
C'est littéralement une politique d'Etat. Si la PDG en France de francetélévisions le dit, c'est évidemment le cas aussi chez Netflix.
Le 26 janvier 2021 à 16:55:17 HylienFragile64 a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:49:40 Merlinpinpin99 a écrit :
Faux être de mauvaise foi pour croire que les productions de netflix ne sont pas biaisés par une idéologie progressiste très bobo américaine.De plus on peut également critiquer les quotas sexues et ethnique imposé a chaque réalisation quitte à faire sortir du film (elfe noire de the witcher, les nobles dans bridgerton etc)
Netflix est une société américaine, l'amérique est le pays de la libération sexuelle, des mouvements des minorités, des SJW.
Je te laisse réfléchir la dessus
T'as pas répondu à ma question kheyou.
L'explication cohérente de la couleur de peau de L dans death note le film ?
Le 26 janvier 2021 à 16:54:57 Netflix-France a écrit :
Si Netflix vous proposait des séries et films à base de propagande raciste, anti-lgbt et antifeministe ça vous irait beaucoup mieux j'imagine 🙃
Non, juste proposer des bons trucs, mais bon on peut pas trop leur en vouloir, depuis 2 décennies, aucun film n'a pas de pensée politique derrière
Le 26 janvier 2021 à 16:53:25 Meruemu-26 a écrit :
Netflix c'est l'incarnation du communisme progressiste cosmopolite mais c'est pas un projet malsain. Payer pour un truc qui ne t'appartient pas et qui n'est pas un service non plus(je rappelle, le streaming c'est gratuit depuis que ça existe et ça n'a jamais détruit les producteurs) donc payer pour posséder une chose qui ne nous appartient pas au final, c'est du communisme.
c'est le communiste des bourgeoie car en vrai il meprise le prolo qu'il soit blanc ou immigré
tout les machins en tete d'affiche c'est toujours des mecs avocats officier de police exc exc
les quelque film les misérable avec des africains pauvre c'est du grains donné au poule minoritaire
Le 26 janvier 2021 à 16:56:25 JMLPregne a écrit :
Ce forum est devenu tout ce qu'il a toujours détesté.
un forom de "gauchistes" chialeures
Le 26 janvier 2021 à 16:54:01 Cyrborg33 a écrit :
Alien : Mon dieu ils ont mis une femme comme personnage principal d'un film de ce type quelle propagande !
Blade : oh mon dieu premier super héros noir ! Encore de la propagande !
Buffy contre les vampires : et allez encore une femme héroïne et en plus y a un personnage lesbien dans la série ! Marre de cette propagande !Voilà selon le prisme avec lequel vous regardez les choses vous pouvez toujours y voir exactement ce que vous voulez.
C'est du sophisme , le personnage de Blade a toujours été noir , on a pas noirifié un personnage blanc .
Buffy et les vampires pareil , c'est pas un rôle d'homme qu'on a subitement changé en femme par idéologie comme ghostbuster , ocean eleven ou James Bond .
Le 26 janvier 2021 à 16:53:25 Meruemu-26 a écrit :
Netflix c'est l'incarnation du communisme progressiste cosmopolite mais c'est pas un projet malsain. Payer pour un truc qui ne t'appartient pas et qui n'est pas un service non plus(je rappelle, le streaming c'est gratuit depuis que ça existe et ça n'a jamais détruit les producteurs) donc payer pour posséder une chose qui ne nous appartient pas au final, c'est du communisme.
C'est pas réellement communiste khey, c'est ça qu'il faut comprendre
Le "communisme" n'est que le masque dont on se sert pour avancer, convaincre les jeunes naïfs, et en faire des idiots utiles.
Le réel agenda est élitiste et vise à instaurer une domination quasi total du 1% sur les 99 autres
Les gens qui essayent à tout prix de véhiculer cette idéologie sont des blancs, nés dans des familles de blancs, mariés entre blancs, qui ne côtoieront que des blancs, et sont en réalité probablement des énormes racistes prétentieux pour la majorité d'entre eux, c'est une mascarade
Le 26 janvier 2021 à 16:52:12 FOROMED8 a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:50:38 Personne891 a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:43:53 Oddyseo a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:40:12 Personne891 a écrit :
représenter des homos à l'écran c'est pas de la propagande en fait, c'est ça que vous comprenez pasc'est juste enfin une plus juste représentation de tout le monde dans les médias, et c'est une très bonne chose
surtout si ça peut faire comprendre ou réfléchir les gens sur la question
Ecoute j'ai rien contre les homos mais en voir 2 s'embrasser ça me dégoute , alors si t'en avais parfois et que ça servait le propos ok , mais en foutre dans chaque série avec des scènes de sexes forcées pour bien montrer " regardez on montre des pd ! " . C'est inutile et contre productif .
Mais on s'en fou que ça te dégoute en fait, il n'y a aucune raison de cacher l'homosexualité sous pretexte qu'elle "dégoute" certains
Ca reste les mœurs d'une société qui dicte les normes, et si ca dégoûte la majorité, alors il faut que ce soit dissimulé.
Il en a toujours été ainsi.
Alors les moeurs sont entrain d'évoluer et c'est une excellente chose, les homos n'ont plus à se cacher et doivent pouvoir vivre comme tout le monde
Données du topic
- Auteur
- HylienFragile64
- Date de création
- 26 janvier 2021 à 15:56:23
- Nb. messages archivés
- 749
- Nb. messages JVC
- 628