Topic de HylienFragile64 :

" Netflix fait de la propagande et a un projet malsain"

Le 26 janvier 2021 à 16:55:14 JMLPregne a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:54:57 Netflix-France a écrit :
Si Netflix vous proposait des séries et films à base de propagande raciste, anti-lgbt et antifeministe ça vous irait beaucoup mieux j'imagine 🙃

Oui.

Ceci.

Le 26 janvier 2021 à 16:55:17 HylienFragile64 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:49:40 Merlinpinpin99 a écrit :
Faux être de mauvaise foi pour croire que les productions de netflix ne sont pas biaisés par une idéologie progressiste très bobo américaine.

De plus on peut également critiquer les quotas sexues et ethnique imposé a chaque réalisation quitte à faire sortir du film (elfe noire de the witcher, les nobles dans bridgerton etc)

Netflix est une société américaine, l'amérique est le pays de la libération sexuelle, des mouvements des minorités, des SJW.
Je te laisse réfléchir la dessus :ok:

Il a déjà réfléchit dessus péon, c'est toi qui à arrêté de cours de route.
C'est quoi ces biais de confirmations foireux?
T'as pas d’honnêteté intellectuelle?
Je sais qu'on apprend pas ça à l'école, mais va falloir finir ton auto-éducation khey, parce que là t'es minable.

Heu, si Netflix c est pas de la propagande je vois pas ce que c est :hap:

Le 26 janvier 2021 à 16:54:01 Cyrborg33 a écrit :
Alien : Mon dieu ils ont mis une femme comme personnage principal d'un film de ce type quelle propagande !
Blade : oh mon dieu premier super héros noir ! Encore de la propagande !
Buffy contre les vampires : et allez encore une femme héroïne et en plus y a un personnage lesbien dans la série ! Marre de cette propagande !

Voilà selon le prisme avec lequel vous regardez les choses vous pouvez toujours y voir exactement ce que vous voulez.

Non.
Tes exemples sont merdiques et faux.

Le 26 janvier 2021 à 16:55:48 ultimefournee a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:54:56 coincap75 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:53:58 ultimefournee a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:53:25 Meruemu-26 a écrit :
Netflix c'est l'incarnation du communisme progressiste cosmopolite mais c'est pas un projet malsain. Payer pour un truc qui ne t'appartient pas et qui n'est pas un service non plus(je rappelle, le streaming c'est gratuit depuis que ça existe et ça n'a jamais détruit les producteurs) donc payer pour posséder une chose qui ne nous appartient pas au final, c'est du communisme.

Netflix est communiste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551803669-teube.png

Ba oui :pf:
La plupart des réalisateurs le sont
Par exemple ceux qui ont écrit la série The Witcher arborent fièrement leurs bouquins marxistes.

Et pas CD Projekt peut être ? Je vois absolument pas le rapport avec la choucroute, vous mélangez tout ici c'est fou :hap:

Pas encore en tout cas. Sinon t'aurais eu de la diversité dans the witcher (qui a d'ailleurs été critiqué par la presse et twitter pour son manque de diversité).
Sinon le rapport c'est que je te démontre en quoi ils sont marxistes.

Le 26 janvier 2021 à 16:57:27 Th11bs a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:54:01 Cyrborg33 a écrit :
Alien : Mon dieu ils ont mis une femme comme personnage principal d'un film de ce type quelle propagande !
Blade : oh mon dieu premier super héros noir ! Encore de la propagande !
Buffy contre les vampires : et allez encore une femme héroïne et en plus y a un personnage lesbien dans la série ! Marre de cette propagande !

Voilà selon le prisme avec lequel vous regardez les choses vous pouvez toujours y voir exactement ce que vous voulez.

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png
Tes exemples sont merdiques et faux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

Le 26 janvier 2021 à 16:53:15 Husserlien a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:49:18 Personne891 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:43:49 Husserlien a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:40:12 Personne891 a écrit :
représenter des homos à l'écran c'est pas de la propagande en fait, c'est ça que vous comprenez pas

c'est juste enfin une plus juste représentation de tout le monde dans les médias, et c'est une très bonne chose

surtout si ça peut faire comprendre ou réfléchir les gens sur la question

Dire que c'est une bonne chose, c'est du même niveau que dire que bêtement "c'est de la propagande". Tu affirme seulement un point de vu.

Ouai, respecter autrui c'est "mon point de vu" d'une chose positive pour la société, désolé de poser ce genre de "base"...

C'est pas une base solide puisque c'est arbitraire. je pourrais très bien postuler que ce qui est positif pour la société c'est de ne pas montrer de gay, et supputer que c'est ça "le respect des autres".

Non, c'est juste de l'homophobie ça.
Après si ce genre de sophisme t'amuses c'est ton bon plaisir, ce genre de discussion ne m'intéresse absolument pas.

Le 26 janvier 2021 à 16:55:14 JMLPregne a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:54:57 Netflix-France a écrit :
Si Netflix vous proposait des séries et films à base de propagande raciste, anti-lgbt et antifeministe ça vous irait beaucoup mieux j'imagine 🙃

Oui.

Voilà topic clos 🤣🤣🤣

Netflix a un projet malsain

Non, je ne pense pas.

Netflix fait de la propagande.

Ça, si. Les séries produites par Netflix ont un axe idéologique clairement mis en valeur. Même si l'objectif de l'entreprise est de maximiser ses bénéfices, celle-ci adopte clairement un point de vue idéologique à sens unique, où l'on montre les « bénéfices » de ce point de vue sans en montrer les potentielles conséquences néfastes.

Je ne dirais pas que l'on peut parler de déformation de la réalité étant donné que la majorité de leurs réalisations sont des œuvres de fiction, mais il est malhonnête de penser que Netflix ne soutient pas une idéologie sociale précise, et ce dans un seul sens, où l'on montre la société telle que l'on souhaite la voir, et non pas telle qu'elle est vraiment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 26 janvier 2021 à 16:57:06 LaFoudreAzur a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:53:25 Meruemu-26 a écrit :
Netflix c'est l'incarnation du communisme progressiste cosmopolite mais c'est pas un projet malsain. Payer pour un truc qui ne t'appartient pas et qui n'est pas un service non plus(je rappelle, le streaming c'est gratuit depuis que ça existe et ça n'a jamais détruit les producteurs) donc payer pour posséder une chose qui ne nous appartient pas au final, c'est du communisme.

C'est pas réellement communiste khey, c'est ça qu'il faut comprendre :ok:
Le "communisme" n'est que le masque dont on se sert pour avancer, convaincre les jeunes naïfs, et en faire des idiots utiles.
Le réel agenda est élitiste et vise à instaurer une domination quasi total du 1% sur les 99 autres :ok:

Les gens qui essayent à tout prix de véhiculer cette idéologie sont des blancs, nés dans des familles de blancs, mariés entre blancs, qui ne côtoieront que des blancs, et sont en réalité probablement des énormes racistes prétentieux pour la majorité d'entre eux, c'est une mascarade https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611676624-1534802923-1501187858-risitassebestreup-transparent.png

Le terme correct c'est marxisme culturel. On remplace la lutte de classe et les revendications économiques par une lutte des races/sexe/sexualités et des revendications communautaires. La grande bourgeoisie capitaliste n'est plus l'opresseur, à la place c'est ce qui constitue la majorité (en terme de race, orientation sexuelle etc)

Le 26 janvier 2021 à 16:57:16 Telroboto a écrit :
Tu as regardé lupin l'op avant de dire ça ? Tu sais que tout les blancs sont obligatoirement raciste hein ?

Laisse moi devnier. Ya quasiment aucune fille noire et les mecs blacks se tappent des blanches?

Le 26 janvier 2021 à 16:57:39 coincap75 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:55:48 ultimefournee a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:54:56 coincap75 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:53:58 ultimefournee a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:53:25 Meruemu-26 a écrit :
Netflix c'est l'incarnation du communisme progressiste cosmopolite mais c'est pas un projet malsain. Payer pour un truc qui ne t'appartient pas et qui n'est pas un service non plus(je rappelle, le streaming c'est gratuit depuis que ça existe et ça n'a jamais détruit les producteurs) donc payer pour posséder une chose qui ne nous appartient pas au final, c'est du communisme.

Netflix est communiste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551803669-teube.png

Ba oui :pf:
La plupart des réalisateurs le sont
Par exemple ceux qui ont écrit la série The Witcher arborent fièrement leurs bouquins marxistes.

Et pas CD Projekt peut être ? Je vois absolument pas le rapport avec la choucroute, vous mélangez tout ici c'est fou :hap:

Pas encore en tout cas. Sinon t'aurais eu de la diversité dans the witcher (qui a d'ailleurs été critiqué par la presse et twitter pour son manque de diversité).
Sinon le rapport c'est que je te démontre en quoi ils sont marxistes.

CD Projekt est contre les DRM, pour les DLC gratuits, parlent dans leurs brochures du prix de leurs jeux et souhaitent à leurs joueurs un bon investissement parce que l'argent ca ne pousse pas aux arbres mais...

"Pas encore tout cas" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

le niveau :cimer:

Btw, j'dois y aller, mais ceux qui pensent que Netflix ne fait pas de la propagande, sachez que vous êtes intellectuellement inférieur à la moyenne

Le 26 janvier 2021 à 16:55:14 JMLPregne a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:54:57 Netflix-France a écrit :
Si Netflix vous proposait des séries et films à base de propagande raciste, anti-lgbt et antifeministe ça vous irait beaucoup mieux j'imagine 🙃

Oui.

Le type fait littéralement de la pub gratos pour une entreprise étrangère sur jvc.

C est combien de degrés en dessous de l humanite ca ?

Le 26 janvier 2021 à 16:58:18 Personne891 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:53:15 Husserlien a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:49:18 Personne891 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:43:49 Husserlien a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:40:12 Personne891 a écrit :
représenter des homos à l'écran c'est pas de la propagande en fait, c'est ça que vous comprenez pas

c'est juste enfin une plus juste représentation de tout le monde dans les médias, et c'est une très bonne chose

surtout si ça peut faire comprendre ou réfléchir les gens sur la question

Dire que c'est une bonne chose, c'est du même niveau que dire que bêtement "c'est de la propagande". Tu affirme seulement un point de vu.

Ouai, respecter autrui c'est "mon point de vu" d'une chose positive pour la société, désolé de poser ce genre de "base"...

C'est pas une base solide puisque c'est arbitraire. je pourrais très bien postuler que ce qui est positif pour la société c'est de ne pas montrer de gay, et supputer que c'est ça "le respect des autres".

Non, c'est juste de l'homophobie ça.
Après si ce genre de sophisme t'amuses c'est ton bon plaisir, ce genre de discussion ne m'intéresse absolument pas.

Non l'homophobie c'est stériliser un mec comme Turing parce que gay , pas dire que mettre des scène de sexe de pd partout c'est malsain .

Le 26 janvier 2021 à 16:57:54 ultimefournee a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:57:27 Th11bs a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:54:01 Cyrborg33 a écrit :
Alien : Mon dieu ils ont mis une femme comme personnage principal d'un film de ce type quelle propagande !
Blade : oh mon dieu premier super héros noir ! Encore de la propagande !
Buffy contre les vampires : et allez encore une femme héroïne et en plus y a un personnage lesbien dans la série ! Marre de cette propagande !

Voilà selon le prisme avec lequel vous regardez les choses vous pouvez toujours y voir exactement ce que vous voulez.

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png
Tes exemples sont merdiques et faux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

?

Au delà de la couleur de peau et de l'attirance sexuel des acteurs/personnages joués, il y a aussi la thématique abordée dans les films/séries, certains dialogues et échanges au cours du film/séries.

+ Sur-représentation des sexualités "originales"

Le 26 janvier 2021 à 16:59:50 FatimatouKJ a écrit :
Btw, j'dois y aller, mais ceux qui pensent que Netflix ne fait pas de la propagande, sachez que vous êtes intellectuellement inférieur à la moyenne

vou ait dé QI à 2 chiffre hihi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

Le 26 janvier 2021 à 16:59:29 ultimefournee a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:57:39 coincap75 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:55:48 ultimefournee a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:54:56 coincap75 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:53:58 ultimefournee a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:53:25 Meruemu-26 a écrit :
Netflix c'est l'incarnation du communisme progressiste cosmopolite mais c'est pas un projet malsain. Payer pour un truc qui ne t'appartient pas et qui n'est pas un service non plus(je rappelle, le streaming c'est gratuit depuis que ça existe et ça n'a jamais détruit les producteurs) donc payer pour posséder une chose qui ne nous appartient pas au final, c'est du communisme.

Netflix est communiste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551803669-teube.png

Ba oui :pf:
La plupart des réalisateurs le sont
Par exemple ceux qui ont écrit la série The Witcher arborent fièrement leurs bouquins marxistes.

Et pas CD Projekt peut être ? Je vois absolument pas le rapport avec la choucroute, vous mélangez tout ici c'est fou :hap:

Pas encore en tout cas. Sinon t'aurais eu de la diversité dans the witcher (qui a d'ailleurs été critiqué par la presse et twitter pour son manque de diversité).
Sinon le rapport c'est que je te démontre en quoi ils sont marxistes.

CD Projekt est contre les DRM, pour les DLC gratuits, parlent dans leurs brochures du prix de leurs jeux et souhaitent à leurs joueurs un bon investissement parce que l'argent ca ne pousse pas aux arbres mais...

"Pas encore tout cas" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

le niveau :cimer:

T'as des actions chez eux pour faire leur pub? Sinon pourquoi tu changes de sujet?

Le 26 janvier 2021 à 16:55:14 LewisTheBrocant a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:50:40 Husserlien a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:41:42 LewisTheBrocant a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:32:37 Husserlien a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:29:57 LewisTheBrocant a écrit :
Non non, y'a absolument 0 propagande sur Netflix. Si 22% des jeunes entre 18 et 30 ans ne se sentent ni hommes, ni femmes, c'est un pur hasard. Circulez. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

On ne dit pas que ça n'influence pas la jeunesse, on dit que ce n'est pas un agenda politique de propagande. Netflix, c'est avant tout se faire du fric, et les délires progressistes réunissent les plus gros consommateurs aujourd'hui.

Alors oui, l'engagement est clairement de coté de la barrière, mais tu peux être sur que si le vent tourne, on aura l'exact opposé en moins de deux, contrairement à ce que ferait une machine idéologique.

Que ce soit pas une propagande stricto-sensu, mais une volonté purement commerciale, ça je suis d'accord. Mais le résultat est le même, ça influence la jeunesse. Le terme propagande est peut-être pas le plus adapté, mais les méthodes et le résultat sont pas si différents.

Les termes sont important. Et les méthodes utilisées ne sont pas les mêmes du tout, car elles n'ont pas du tout le même aval, ni la même motivation, ni la même fonction.

Je rajoute que je suis pas dans les cercles élitistes et que l'on voit nettement une volonté, depuis des décennies de casser les valeurs occidentales et notamment tout ce qui à trait au sentiment d'appartenance à un groupe solide, du cercle familial : le mariage, la famille (introduction de la figure de l'ado rebelle dans les années 60), jusqu'à la nation (le patriotisme est décrit péjorativement aujourd'hui).

Ce phénomène, c'est celui du néo-libéralisme, principe majoritaire dans le monde économique. Typiquement, on casse les structures afin de ne laisser plus que des "individus" (en vérité des consommateurs) qui se définissent par leurs consommations. C'est tout le fonctionnement publicitaire et image de marque, qui domine aujourd'hui le monde. Nous ne nous définissons plus qu'au travers de nos consommations depuis longtemps. On est devenu des publiques cibles et les structures qui pouvaient confronter ces décisions sont sabordées depuis des années. (cf : Crise de la culture de Arendt)

Tous les délires actuels de Netflix d'aujourd'hui, s'ils ne sont pas réfléchis (ça reste à prouver) continuent à péricliter les moindres sentiments d'appartenance à un groupe social fort et massif. On monte les immigrés contre les autochtones, les gays contre les hétéros, les hommes contre les femmes, les enfants contre leurs parents etc.

Ça c'est la réponse à une demande. C'est de la doxosophie en quelque sorte.

Faut pas oublier que les élites n'ont aucun intérêt à ce que les gens modestes s'apprécient et s'unissent. Dispersés dans des petites cases, les gens modestes ne représentent plus une menace. Donc l'agenda politique, il est peut-être plus présent que tu ne le penses.

Ce n'est pas un "agenda", c'est un processus. Et c'est très différent...

Etudier ce phénomène uniquement sous le prisme de la consommation, c'est je pense, avoir une analyse correcte mais un peu étriquée du processus (pour reprendre tes termes). La volonté de casser toute union chez les sans-dents, ce n'est pas uniquement (ça l'est aussi, entendons-nous bien), pour faire de M. Lambda un consommateur avili et vide de toute substance, mais aussi, pour les élites, de se protéger de l'union des plébéiens. Et en ça, la démarche est non seulement économique, mais aussi politique. Donc oui, il y a un agenda derrière.

C'est incomplet j'en conviens et c'est pour ça que je parles de processus. Il englobe tout le paradigme socio-économique et toute une tendance qui se dessine - depuis les années 60 pour les optimistes - depuis le début de la révolution industrielle pour les plus marxistes.

Le coup des élites qui préparent leur coup en douce, je n'y crois pas trop très honnêtement. Ils agissent sur d'autres échelles que celle de Netflix (je pense notamment aux nouveaux droits internationnaux etc). Ça se pose sur des codes hyper-complexes que leur bulle ne saisit déjà pas entièrement, alors la notre...

C'est pour ça que j'aime le terme "autocratique" : c'est une bête sans tête qui s'autodirige vers l'imminence d'une destructuration totale - et donc néo libérale à fond -

Et c'est pour ça que je conteste "l'agenda" qui laisse croire que quelqu'un décide de faire paraître une doxa de manière consciente et arbitraire. En vérité, je défie toute origine monocausale, dont celle de l'agenda...

Mais je n'ai pas la science infuse, peut être que j'ai tort !

Le 26 janvier 2021 à 17:00:02 Oddyseo a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:58:18 Personne891 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:53:15 Husserlien a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:49:18 Personne891 a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:43:49 Husserlien a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 16:40:12 Personne891 a écrit :
représenter des homos à l'écran c'est pas de la propagande en fait, c'est ça que vous comprenez pas

c'est juste enfin une plus juste représentation de tout le monde dans les médias, et c'est une très bonne chose

surtout si ça peut faire comprendre ou réfléchir les gens sur la question

Dire que c'est une bonne chose, c'est du même niveau que dire que bêtement "c'est de la propagande". Tu affirme seulement un point de vu.

Ouai, respecter autrui c'est "mon point de vu" d'une chose positive pour la société, désolé de poser ce genre de "base"...

C'est pas une base solide puisque c'est arbitraire. je pourrais très bien postuler que ce qui est positif pour la société c'est de ne pas montrer de gay, et supputer que c'est ça "le respect des autres".

Non, c'est juste de l'homophobie ça.
Après si ce genre de sophisme t'amuses c'est ton bon plaisir, ce genre de discussion ne m'intéresse absolument pas.

Non l'homophobie c'est stériliser un mec comme Turing parce que gay , pas dire que mettre des scène de sexe de pd partout c'est malsain .

Ceci.

Données du topic

Auteur
HylienFragile64
Date de création
26 janvier 2021 à 15:56:23
Nb. messages archivés
749
Nb. messages JVC
628
En ligne sur JvArchive 565