Topic de Code001 :

Vos opinions impopulaires sur les ANIME / MANGA

[22:48:00] <Nuvoca>

Le 30 janvier 2021 à 21:35:43 animexpert_01 a écrit :
Les mecs qui veulent une animation "fluide" sont teubés et ne connaissent ni ne comprennent rien à l'animation

Je comprends pas bien ce que tu veux dire :(

Tu peux expliquer ?

Flemme d'aller dans le détail en plus j'ai une vidéo yt de prévu je vais pas tout donner avant mais

[22:14:16] <animexpert_01>

[21:38:05] <Code001>

Le 30 janvier 2021 à 21:35:43 animexpert_01 a écrit :
Les mecs qui veulent une animation "fluide" sont teubés et ne connaissent ni ne comprennent rien à l'animation

Tu peut développer un peut ?

Les animés sont construit historiquement sur une animation non fluide et ils ont développés plein de technique pour faire des bons trucs avec du 8 fps

Enfin outre ça, c'est sûrement le terme et l'idée que les gens se font avec le terme "fluidité" qui est pas adapté, tu peux être mal anime et fluide (typiquement les cartoons américains interpolés à 24 image par seconde mais avec genre peu de dessins à la main), alors que les anime jap utilisent pas ça et ont moins de dessins mais ont bien plus de technicité et de réalisme derrière (et de talent)

Le 30 janvier 2021 à 22:49:39 Elsa10ans a écrit :
Ya des gens qui passé 20 ans regardent encore des anime ? Un cerveau normalement développé après 20 ans ne peut pas regarder d’anime non ? Et c’est essentiellement pour les prolétaires aussi
Les futures élites ne regardent pas DBZ et sont bercés par les aventures d’Ulysse
On pourrait même penser que les anime et plus généralement les mangas voire la “culture nippone” n’est qu’un accélérateur de particules sous culturelles, nec plus ultra du formatage industriel et de l’aliénation esthétique
Mais bon continuez de regarder des anime ils faut bien une classe de dominés et si ça vous convient, continuez

Y a des trucs intéressants comme dans tout.

Tu peux disposax

J'aime pas Jojo's Bizarre Adventure. Bon en vérité je n'ai même pas réussi à regarder intégralement la première saison, ça me gonflait.
Paranoia Agent ne raconte rien ou presque, on m'avait vendu le truc comme un "anime psychologique super bien travaillé"... Cette blague.
J'ai trouvé Cowboy Bepop regardable, mais sans plus.
J'apprécie toujours autant lire One Piece, et bien que je comprends les personnes qui trouvent les arcs récents trop longs (Tea Party de Big Mom, Wano...), je ne suis pas d'accord avec eux : Luffy et sa bande jouent dans la cour des grands, évidemment qu'ils n'allaient pas pouvoir échapper facilement à un Empereur ! En revanche, j'aimerai que les membres de l'équipage aient leur "heure de gloire" avec un combat intéressant. Pour moi, Usopp et Chopper n'en ont eu qu'un seul à Alabasta, Nami deux (Alabasta et CP9), Franky la moitié d'un (celui du CP9 était pas foufou...), Brook et Robin aucun... J'ai l'impression que Jimbei ne fera que quelques apparitions ici et là sans la moindre tension... Bon ce n'est pas un avis "impopulaire" mais tant pis.

Les nekketsu en général, c'est juste des histoires pour enfants. Et c'est pas deux traces de sang de temps en temps et un mort tous les 80 épisodes qui vont changer ça.

Donc non, ni Dragon Ball ni One Piece ne sont les meilleurs manga de tous les temps.

L'aspect très mercantile des mangas et surtout des animés nuisent à l’œuvre.

SNK typiquement, l'histoire est prenante mais l'animé est ruiné par des flashbacks et des monologues à outrance qui sont là dans l'unique but de faire traîner en longueur l'avancement du scénario autant que possible

My Hero Academia est surcôté à fond et son protagoniste donne limite l'impression d'être une héroïne de hentaï tellement il pue la fragilité.

Le 30 janvier 2021 à 22:52:32 seoule a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:51:22 SchnekDeRiv a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:50:34 seoule a écrit :
Ça se travail la mémoire vous pensez ? J'en peux plus de même pas savoir raconter un anime

( je parle concernant mon précédent post )

Arrête la branlette et je ne troll pas.

je veux bien mais c'est quoi le rapport mon bon khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582350070-mio-8.png

Ça nique complètement la mémoire, tu verra que les addicts à la branlette on une mémoire complètement flingué.

Le 30 janvier 2021 à 22:54:22 World_Illusion a écrit :
J'aime pas Jojo's Bizarre Adventure. Bon en vérité je n'ai même pas réussi à regarder intégralement la première saison, ça me gonflait.
Paranoia Agent ne raconte rien ou presque, on m'avait vendu le truc comme un "anime psychologique super bien travaillé"... Cette blague.
J'ai trouvé Cowboy Bepop regardable, mais sans plus.
J'apprécie toujours autant lire One Piece, et bien que je comprends les personnes qui trouvent les arcs récents trop longs (Tea Party de Big Mom, Wano...), je ne suis pas d'accord avec eux : Luffy et sa bande jouent dans la cour des grands, évidemment qu'ils n'allaient pas pouvoir échapper facilement à un Empereur ! En revanche, j'aimerai que les membres de l'équipage aient leur "heure de gloire" avec un combat intéressant. Pour moi, Usopp et Chopper n'en ont eu qu'un seul à Alabasta, Nami deux (Alabasta et CP9), Franky la moitié d'un (celui du CP9 était pas foufou...), Brook et Robin aucun... J'ai l'impression que Jimbei ne fera que quelques apparitions ici et là sans la moindre tension... Bon ce n'est pas un avis "impopulaire" mais tant pis.

Ah oui, tiens : Perfect blue est le seul Satoshi Kon que je trouve vraiment réussi.

Le 30 janvier 2021 à 22:31:00 Code001 a écrit :
GATE, malgré les personnages et l'histoire que j'ai bien apprécié. Ca reste quand même une sacrée propagande. :hap:

Ah oui, Gates !

Lui c'est vrai
J'avais vachement aimé au possible et hypé dès la saison 1 après visionnage
La reprise de apocalypse now avec des Valkyrie :bave:

Puis y'a eu la saison 2 :hap: ...
Et je m'en rend compte que c'est full propagande sur full propagande jap, du coup tant mieux que ça a bide ensuite et c'est pas plus mal.
Repenser encore que c'était de la propagande, ça me brise :hap:

Le 30 janvier 2021 à 22:53:54 Kingofbolosses a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:52:22 Ass2Pick a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:51:48 Kingofbolosses a écrit :
Impossible de mater "Darling in the franxx" si on est quelqu'un d'équilibré.
Quoique non, tout le monde va être d'accord avec moi.

Jamais eu envie de regarder :noel:

Le 30 janvier 2021 à 22:53:08 Code001 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:51:48 Kingofbolosses a écrit :
Impossible de mater "Darling in the franxx" si on est quelqu'un d'équilibré.
Quoique non, tout le monde va être d'accord avec moi.

J'ai adoré même si j'avoue que la fin est complètement ratée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584821410-en-tailleurs.png

Mfffh...
Il y a une version manga, j'hésite, en fait... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612043629-telechargement-2020-04-17t011051-470.jpg

La version Manga est bien meilleur que l'anime, le scénario et la fin change drastiquement. Donc je te conseille de le lire :ok:

Dbs est la suite logique de la saga Buu, qui n'est rien de plus que le déclin de dragon ball. Le ssj3 est la plus grosse carotte de toryama.

La fin de samurai champloo est ridicule et est un gros manque de respect au fans.

Naruto c'est bien après pain contrairement à ce qu'on lit partout.

Le 30 janvier 2021 à 22:53:46 TardLeSoir a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:50:13 Kyubeysympa a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:49:30 TardLeSoir a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:44:35 Kyubeysympa a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:43:54 TardLeSoir a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:41:20 Steinhauser a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:40:21 TardLeSoir a écrit :
Regarder ce genre de trucs passé 18 ans = attardé

Oh noooooon

Oh si

Ça fait pitié sérieux :rire:

Ok, Marvelin.

Je suis une fille hein, et perso c’est un de mes critères rédhibitoires

Ok, retourne mater dirty dancing et plus belle la vie.

Ce que je regarde c’est d’un tout autre niveau que tes dessins animés Célestin :rire:

Pendant que tu t’abrutis avec des trucs pour enfants, je m’instruis, donc bon

On se sent supérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256389-mixmains.png

Le 30 janvier 2021 à 22:52:32 TardLeSoir a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:50:12 Miralupa a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:49:30 TardLeSoir a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:44:35 Kyubeysympa a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:43:54 TardLeSoir a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:41:20 Steinhauser a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:40:21 TardLeSoir a écrit :
Regarder ce genre de trucs passé 18 ans = attardé

Oh noooooon

Oh si

Ça fait pitié sérieux :rire:

Ok, Marvelin.

Je suis une fille hein, et perso c’est un de mes critères rédhibitoires

Une lectrice médiocre de plus.

Je ne lis que des bouquins de science donc non

Croire qu'un genre ou un thème est en soi caractéristique de médiocrité : définition même de la médiocrité.

Le 30 janvier 2021 à 22:53:46 TardLeSoir a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:50:13 Kyubeysympa a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:49:30 TardLeSoir a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:44:35 Kyubeysympa a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:43:54 TardLeSoir a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:41:20 Steinhauser a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:40:21 TardLeSoir a écrit :
Regarder ce genre de trucs passé 18 ans = attardé

Oh noooooon

Oh si

Ça fait pitié sérieux :rire:

Ok, Marvelin.

Je suis une fille hein, et perso c’est un de mes critères rédhibitoires

Ok, retourne mater dirty dancing et plus belle la vie.

Ce que je regarde c’est d’un tout autre niveau que tes dessins animés Célestin :rire:

Pendant que tu t’abrutis avec des trucs pour enfants, je m’instruis, donc bon

Oh oui, il est gros le niveau de plus belle la vie et de Joséphine ange gardien.

Tu vas aller loin en t'instruisant avec ça.

Sinon, je me sens seul ce soir. Tu viens me faire un câlin, ma Vanessa CAP d'amour? :-(

D'ailleurs je n'ai regarder que 2 anime recommandés par le forum.

Le premier était shin sekai yori (J'ai galérer à retrouver le nom :noel: ). J'ai tout regarder mais c'est vraiment glauque :peur:

et le deuxième GTO https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502695707-oni2.png

Le 30 janvier 2021 à 22:55:26 Code001 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:53:54 Kingofbolosses a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:52:22 Ass2Pick a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:51:48 Kingofbolosses a écrit :
Impossible de mater "Darling in the franxx" si on est quelqu'un d'équilibré.
Quoique non, tout le monde va être d'accord avec moi.

Jamais eu envie de regarder :noel:

Le 30 janvier 2021 à 22:53:08 Code001 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:51:48 Kingofbolosses a écrit :
Impossible de mater "Darling in the franxx" si on est quelqu'un d'équilibré.
Quoique non, tout le monde va être d'accord avec moi.

J'ai adoré même si j'avoue que la fin est complètement ratée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584821410-en-tailleurs.png

Mfffh...
Il y a une version manga, j'hésite, en fait... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612043629-telechargement-2020-04-17t011051-470.jpg

La version Manga est bien meilleur que l'anime, le scénario et la fin change drastiquement. Donc je te conseille de le lire :ok:

Je m'y intéresserai alors, khey... pour la science. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612043790-telechargement-70.jpg

Le 30 janvier 2021 à 22:54:45 Chiendechulainn a écrit :
Les nekketsu en général, c'est juste des histoires pour enfants. Et c'est pas deux traces de sang de temps en temps et un mort tous les 80 épisodes qui vont changer ça.

Donc non, ni Dragon Ball ni One Piece ne sont les meilleurs manga de tous les temps.

Le 30 janvier 2021 à 22:55:06 [JV]Lebigre a écrit :
My Hero Academia est surcôté à fond et son protagoniste donne limite l'impression d'être une héroïne de hentaï tellement il pue la fragilité.

ça c'est limite consensuel

Le 30 janvier 2021 à 22:54:53 Vespa-Affinis a écrit :
L'aspect très mercantile des mangas et surtout des animés nuisent à l’œuvre.

SNK typiquement, l'histoire est prenante mais l'animé est ruiné par des flashbacks et des monologues à outrance qui sont là dans l'unique but de faire traîner en longueur l'avancement du scénario autant que possible

autant je suis d'accord pour le fond autant c'est pas du tout le cas pour SNK

Le 30 janvier 2021 à 21:42:54 Ahutter a écrit :
L'histoire des mahr-eldiens ne représente pas les Nasi vs le peuple élu, c'est la lobotomisation qui nous fait croire que ça représente les fuji :pf:

les brassard la solution final etc mais bien sur ^^

Yamaxanadu trolle le forum depuis 5 ans et fait rager tout le monde heureusement qu'il est là pour nous faire rire avec l'ambiance qu'il émet au travers de ses topics https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 30 janvier 2021 à 22:55:19 Kingofbolosses a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:54:22 World_Illusion a écrit :
J'aime pas Jojo's Bizarre Adventure. Bon en vérité je n'ai même pas réussi à regarder intégralement la première saison, ça me gonflait.
Paranoia Agent ne raconte rien ou presque, on m'avait vendu le truc comme un "anime psychologique super bien travaillé"... Cette blague.
J'ai trouvé Cowboy Bepop regardable, mais sans plus.
J'apprécie toujours autant lire One Piece, et bien que je comprends les personnes qui trouvent les arcs récents trop longs (Tea Party de Big Mom, Wano...), je ne suis pas d'accord avec eux : Luffy et sa bande jouent dans la cour des grands, évidemment qu'ils n'allaient pas pouvoir échapper facilement à un Empereur ! En revanche, j'aimerai que les membres de l'équipage aient leur "heure de gloire" avec un combat intéressant. Pour moi, Usopp et Chopper n'en ont eu qu'un seul à Alabasta, Nami deux (Alabasta et CP9), Franky la moitié d'un (celui du CP9 était pas foufou...), Brook et Robin aucun... J'ai l'impression que Jimbei ne fera que quelques apparitions ici et là sans la moindre tension... Bon ce n'est pas un avis "impopulaire" mais tant pis.

Ah oui, tiens : Perfect blue est le seul Satoshi Kon que je trouve vraiment réussi.

D’accord avec toi pour le coup :(

Données du topic

Auteur
Code001
Date de création
30 janvier 2021 à 21:34:49
Nb. messages archivés
807
Nb. messages JVC
785
En ligne sur JvArchive 304