Topic de Code001 :

Vos opinions impopulaires sur les ANIME / MANGA

Le 30 janvier 2021 à 23:07:30 Vespa-Affinis a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:05:28 Tdaklarow a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:04:12 Vespa-Affinis a écrit :
Par contre tout le monde ne lit que des Shonen ici?

Dragon Head tout ça, tout le monde s'en fout?

En même temps sur un forum aussi populaire que ça tu vas trouver que des gens qui lisent le minimum syndicale, donc les shonens connus

Pourtant Dragon Head niveau implication du lecteur ça enterre pas mal d’œuvres citées ici :hap:

Après c'est un peu glauque j'avoue :hap:

Je trouve que c'est presque une leçon d'ethnologie. Il te montre comment une société qui régresse.
Et il a un discours sur la place de la peur dans la civilisation qui est tellement pertinent.

Le 30 janvier 2021 à 23:08:24 page_web a écrit :
J'ai aimé Elfen Lied

Moi aussi ^^

Le 30 janvier 2021 à 23:12:30 HyounHyoun a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:07:30 Vespa-Affinis a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:05:28 Tdaklarow a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:04:12 Vespa-Affinis a écrit :
Par contre tout le monde ne lit que des Shonen ici?

Dragon Head tout ça, tout le monde s'en fout?

En même temps sur un forum aussi populaire que ça tu vas trouver que des gens qui lisent le minimum syndicale, donc les shonens connus

Pourtant Dragon Head niveau implication du lecteur ça enterre pas mal d’œuvres citées ici :hap:

Après c'est un peu glauque j'avoue :hap:

Enfin bon, tu parles d'un manga qui doit avoir 30 piges et qui est introuvable dans le commerce ( a moins qu'il y est eu une réédition récemment) ...

T'as eu une réédition en grand format il y a 5 ans et j'en ai vu une nouvelle il y a quelques mois.
Fonce, khey !

snk est mauvais
evangelion est surcoté
shigatsu wa kimi no uso est un nodame cantabile du pauvre
opm est mauvais
erased est surcoté
your name et makoto shinkai en general c'est surcoté
la communauté de jojo actuelle est invivable
les normies ont gacher les animes.

Le 30 janvier 2021 à 23:13:58 ghostkinder4 a écrit :
Tous les openings qui existent c'est de la merde pour KJ fragile qui se branle en se frottant à son oreiller. Le seul bon opening c'est celui de cowboy bebop, tant au niveau de la musique (même les boomers connaissent ce jingle sans savoir que c'est un anime) que de l'ambiance film noir qu'il installe.

https://www.youtube.com/watch?v=NRI_8PUXx2A Pour les newfags

Non, il y a de très bons openings, plutôt orientés pop, avec de belles progressions harmoniques et des compositions très correctes dans l'ensemble. Le degré d'indigence varie plutôt en fonction de ce qui est commandé aux compositeurs j'imagine :hap:

Le 30 janvier 2021 à 23:08:28 Paris a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:04:23 BESTIALSILVER a écrit :
:d) Devilman Crybaby très surcoté (problèmes de rythme et d'attachement pour les personnages entre autre)

C’est vrai que personne ne parle du rythme pourtant c’est un gros problème dans l’anime

:d) Great Pretender : bien au début mais s'effondre complètement par la suite

Drop dès l’épisode 3 persoent

:d) Paranoia Agent de Satoshi Kon fut médiocre

Oui

:d) Le Endless Eight est une idée révolutionnaire et géniale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Oui

:d) Uzaki-chan wa asobitai est le fin fond du cancer de la japanimation
Qu'en pense l'élite ?

Validax message 10/10 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Merci tu es un bon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495379344-tristedesu.gif larme de joie

Hiroyuki Sawano fait des OST de MERDE, le mec fait la même en BOUCLE dans chaque putain d'animé.
Putain. Des mecs qui aiment DrAgonheAd. Je peux mourir heureux. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612045043-images-2020-04-18t005109-520.jpeg

Le 30 janvier 2021 à 23:16:00 DriftKing41 a écrit :
les normies ont gacher les animes.

L'époque où les lecteurs de mangas se comptaient sur les doigts d'une main au collège et au lycée. C'était le bon temps.

Le 30 janvier 2021 à 22:34:26 animexpert_01 a écrit :

[22:32:42] <Kellogg>

Le 30 janvier 2021 à 22:24:12 animexpert_01 a écrit :

[22:21:54] <Kellogg>

Le 30 janvier 2021 à 22:18:06 Sohkrax a écrit :
Serial experiments lain est, de loin, le meilleur animé jamais crée.

J'ai toujours été mitigé vis a vis de Lain, mais j'peux comprendre

Coté cinématographie, au niveau de l'atmosphère et de l'esthétique, ça a un grain que je vraiment du mal a retrouver (meme en dehors de la japanim)

D'ailleurs si t'as des trucs hors japanim qui y ressemble, file

(Yume Nikki en jv)

Déjà mon jeu fav

J'avais pour projet de faire une vidéo dessus ainsi que sur Kikiyama, mais encore trop brouillon dans ma tete tmtc, et un peu la flemme

Sinon j'dirais les films de David Lynch, mais meme la ça reste différent, la vibe Lain est assez unique

Ouais jsuis d'accord pour lynch un des plus proche

Perso une de mes grosses influence l'esthétique de Lain

Les longs silences, plans utility pole, paysages abstraits, simulations de plans caméra, ost opressantes a base d'une ou deux notes en boucle

L'ambiance nostalgique, prémices d'internet, found footage, VHS, fin 90/début 2000 qui se dégage de l'oeuvre

J'pense que c'était une influence pour beaucoup a cette époque, ça avait chamboulé la commu internet underground (t'avais des centaines de sites qui tentaient de reproduire l'esthétique, en s'inspirant du navi, du wired, et de tout ce que représente Lain en général)

T'sais c'est l'un des trucs que je regrette le plus concernant la japanim époque 90/2000-2010, t'avais pas mal d'auteurs qui tentaient d'apporter une plus value, de pousser le médium dans ses retranchements a travers l'experimental ou des projets artistiquement ambitieux, un peu comme ce qu'on peut retrouver dans le cinéma, la littérature ou la musique, ça s'est vachement perdu

Ah si je viens de me souvenir d'une de mes opinions impopulaires, j'ai drop l'anime et le manga de Grand Blue, j'ai essayé les deux, j'y trouve juste pas drôle et très chiants

Oui c’est vrai

J’ai dit plus haut que je n’aimais pas les mangas mais rien ne me dégoûte plus que la déferlante Kpop et la proportion qu’elle a prise

Une raison de plus de désespérer de la « cage de fer » de la modernité capitaliste

D'ailleurs je ne suis plus trop aux faits de l'actualité des Seinen qui visent vraiment un public plutôt mature.

Y'a des trucs de l'envergure d'Akira, Ghost in the Shell etc... qui sont sortis récemment?

Le 30 janvier 2021 à 23:13:28 nad34 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:11:38 [KURAE] a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:10:27 nad34 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:09:12 [KURAE] a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:04:23 BESTIALSILVER a écrit :
:d) Devilman Crybaby très surcoté (problèmes de rythme et d'attachement pour les personnages entre autre)

C’est vrai que personne ne parle du rythme pourtant c’est un gros problème dans l’anime

C'est surtout qu'ils ont massacrés les personnages principaux, en particulier Ryo

C'est quoi le problème avec le rythme ? Vous trouvez qu'il va trop vite c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602690012-ave-magalie-la-reine.png

Personnellement ça m'a pas du tout dérangé j'ai adoré https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602690012-ave-magalie-la-reine.png

La descente aux enfers est rushée dans Crybaby

Ils ont fait le choix de faire une ellipse plutôt que de montrer l'intégralité du processus, personnellement ça m'a pas du tout dérangé mais je peux comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602690012-ave-magalie-la-reine.png

J'ai trouvé l es ellipses trop nombreuses, ça rend le récit décousu, il va trop vite et du coup pas mal d'incohérences, donc pour moi ce fut meh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 30 janvier 2021 à 23:02:20 SchnekDeRiv a écrit :
Les mangas nuisent en partie au relation homme/femme en vendant de la merde de ce coté là au gosse, combien d'enfant j'ai vu penser avoir une meuf en faisant le chevalier blanc et en étant gentil comme dans leur manga.

:d) Non mais par contre niveau relation amoureuse les manga c'est de la connerie monumentale. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png
Les mecs restent amoureux pendant des années sans jamais se l'avouer et quand ça arrive c'est des scènes ridicules à base de "au fait je voulais te dire heu... tu... heu... tu comptes beaucoup pour moi" alors que dans la réalité Mikasa s'est faite troncher par tout le bataillon d'exploration et Hinata sort avec Kiba depuis bien longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png
Et Sakura était clairement amoureuse de Naruto. Naru/Hina pur fan service. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png

Le 30 janvier 2021 à 23:16:00 DriftKing41 a écrit :
snk est mauvais
evangelion est surcoté
shigatsu wa kimi no uso est un nodame cantabile du pauvre
opm est mauvais
erased est surcoté
your name et makoto shinkai en general c'est surcoté
la communauté de jojo actuelle est invivable
les normies ont gacher les animes.

De toute façon, vous n'aimez pas les manga populaires.

Que vous le vouiez ou non, si cowboy bepop était sorti aujourd'hui et qu'il faisait un carton, vous seriez les premier à cracher dessus.

Et faite pas genre que non.

Je suis d'accord pour la commu jojo nonobastant :noel:Conseil moi un anime cependant, et j'ai bien dit anime

Le 30 janvier 2021 à 23:19:32 Vespa-Affinis a écrit :
D'ailleurs je ne suis plus trop aux faits de l'actualité des Seinen qui visent vraiment un public plutôt mature.

Y'a des trucs de l'envergure d'Akira, Ghost in the Shell etc... qui sont sortis récemment?

Pas a ma connaissance

C'est pas vraiment une opinion impopulaire, mais j'ai vraiment dû mal à comprendre pourquoi Demon Slayer est aussi populaire. Je trouve Vinland Saga, qui est sorti la même année, bien supérieur :(

Le 30 janvier 2021 à 23:21:15 Ass2Pick a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:16:00 DriftKing41 a écrit :
snk est mauvais
evangelion est surcoté
shigatsu wa kimi no uso est un nodame cantabile du pauvre
opm est mauvais
erased est surcoté
your name et makoto shinkai en general c'est surcoté
la communauté de jojo actuelle est invivable
les normies ont gacher les animes.

De toute façon, vous n'aimez pas les manga populaire.

Que vous le vouiez ou non, si cowboy bepop était sorti aujourd'hui et qu'il faisait un carton, vous seriez les premier à cracher dessus.

Et faite pas genre que non.

Je suis d'accord pour la commu jojo nonobastant :noel:Conseil moi un anime cependant, et j'ai bien dit anime

Le topic c'est vos opinions impopulaire tu t'attend à quoi hein ? Pour que ça soit impopulaire faut que le truc critiqué soit populaire.

Le 30 janvier 2021 à 23:18:29 Kellogg a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:34:26 animexpert_01 a écrit :

[22:32:42] <Kellogg>

Le 30 janvier 2021 à 22:24:12 animexpert_01 a écrit :

[22:21:54] <Kellogg>

Le 30 janvier 2021 à 22:18:06 Sohkrax a écrit :
Serial experiments lain est, de loin, le meilleur animé jamais crée.

J'ai toujours été mitigé vis a vis de Lain, mais j'peux comprendre

Coté cinématographie, au niveau de l'atmosphère et de l'esthétique, ça a un grain que je vraiment du mal a retrouver (meme en dehors de la japanim)

D'ailleurs si t'as des trucs hors japanim qui y ressemble, file

(Yume Nikki en jv)

Déjà mon jeu fav

J'avais pour projet de faire une vidéo dessus ainsi que sur Kikiyama, mais encore trop brouillon dans ma tete tmtc, et un peu la flemme

Sinon j'dirais les films de David Lynch, mais meme la ça reste différent, la vibe Lain est assez unique

Ouais jsuis d'accord pour lynch un des plus proche

Perso une de mes grosses influence l'esthétique de Lain

Les longs silences, plans utility pole, paysages abstraits, simulations de plans caméra, ost opressantes a base d'une ou deux notes en boucle

L'ambiance nostalgique, prémices d'internet, found footage, VHS, fin 90/début 2000 qui se dégage de l'oeuvre

J'pense que c'était une influence pour beaucoup a cette époque, ça avait chamboulé la commu internet underground (t'avais des centaines de sites qui tentaient de reproduire l'esthétique, en s'inspirant du navi, du wired, et de tout ce que représente Lain en général)

T'sais c'est l'un des trucs que je regrette le plus concernant la japanim époque 90/2000-2010, t'avais pas mal d'auteurs qui tentaient d'apporter une plus value, de pousser le médium dans ses retranchements a travers l'experimental ou des projets artistiquement ambitieux, un peu comme ce qu'on peut retrouver dans le cinéma, la littérature ou la musique, ça s'est vachement perdu

Quand tu pense que c'est sorti à la fin des 90, tu y vois presque un coté prophétique.
Lain et Perfect blue, ce sont les animés qui me font le plus penser à Lynch... à du bon Lynch.

Le 30 janvier 2021 à 23:22:15 TheBigAristotle a écrit :
C'est pas vraiment une opinion impopulaire, mais j'ai vraiment dû mal à comprendre pourquoi Demon Slayer est aussi populaire. Je trouve Vinland Saga, qui est sorti la même année, bien supérieur :(

Le manga est moyen mais l'adaptation animée a eu un tel succès que ça a complètement sur-hype le truc et le manga se vend ensuite comme des petits pains

Au Japon sa popularité est à un niveau irréel, on se croirait à l'époque du peak de One Piece en 2010

Le 30 janvier 2021 à 23:20:39 link-cartoon2 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:02:20 SchnekDeRiv a écrit :
Les mangas nuisent en partie au relation homme/femme en vendant de la merde de ce coté là au gosse, combien d'enfant j'ai vu penser avoir une meuf en faisant le chevalier blanc et en étant gentil comme dans leur manga.

:d) Non mais par contre niveau relation amoureuse les manga c'est de la connerie monumentale. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png
Les mecs restent amoureux pendant des années sans jamais se l'avouer et quand ça arrive c'est des scènes ridicules à base de "au fait je voulais te dire heu... tu... heu... tu comptes beaucoup pour moi" alors que dans la réalité Mikasa s'est faite troncher par tout le bataillon d'exploration et Hinata sort avec Kiba depuis bien longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png
Et Sakura était clairement amoureuse de Naruto. Naru/Hina pur fan service. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png

Non mais la romance dans les mangas c'est bien beau mais ça serait bien que ça reste dans ce média au lieu de rendre des gosses attardé à jouer au Sasuke en étant des -3/10 ou arrêter comme tu le dis de croire que la meuf bonne qui t'aime va rester plus de 2 semaines sans se faire troncher si tu l'ignore.
Au début c'est beau à voir mais ça gonfle très vite, rien que le truc du protagoniste victime/nain/moche/sans amis qui choppe les 50 bonnisses et qui cocu le mec grand/bg/musclé/riche et tout ça gonfle très très vite.

Données du topic

Auteur
Code001
Date de création
30 janvier 2021 à 21:34:49
Nb. messages archivés
807
Nb. messages JVC
785
En ligne sur JvArchive 108