Topic de Code001 :

Vos opinions impopulaires sur les ANIME / MANGA

Le 30 janvier 2021 à 22:30:07 Pupuceau a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:27:45 chocobon2 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:14:54 JyfuD3ter a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 21:58:21 chocobon2 a écrit :
- Le manque de nudité et de vraie violence. Alors oui y'a des exceptions (même si pour la nudité, quand y'en a alors du coup l'animé devient complètement centré là dessus), mais pour la grande majorité des animés, ben vu que c'est du dessin animé, c'est trop aseptisé pour moi. Alors que quand je me regarde un film, sur une scène ça peut trancher dans le lard de façon gore sans que tu t'y attendes. Ou tu peux avoir une meuf à poil. Bref des trucs que j'aime voir de temps en temps. Dans un animé je retrouve pas ça, ça se bastonne mais c'est pas saignant, et ça fait plein d'allusions sexuelles mais il se passe jamais rien.

On regarde des programmes TOUS PUBLICS mais on trouve ça trop édulcoré. :)

Agneugneu cé des siens ah nie mai donk c a cose de sa ki ya riz un.

Faut avoir quel niveau de low QI pour sortir une connerie pareil ? :)

Les +18 ça te dis quelque chose attardin ? :)

Calme-toi le morveux, déjà.
Moi je veux bien discuter, mais si tu parles comme un Kevin de 15 ans, ça va tirer très court, donc t'es prévenu.

Bref, pour te répondre, ben oui ce sont des programmes "tous publics", et c'est exactement ça que je trouve comme un défaut.
Autant si c'est une histoire à la Disney ou autre évidemment ça me dérange pas, et j'aime encore regarder ce genre de dessins animés à l'esprit simple.
Mais quand tu prends des animés qui ont des scénarios épiques, où y'a des combats de fou, des méchants psychopathes, des personnages travaillés, je trouve ça vraiment dommage de se limiter au niveau de la violence et de la nudité.
Après c'est que mon avis bien sûr, et peut-être que d'autres personnes sont tout à fait contentes de savoir que lorsqu'ils lancent un animé, y'aura rien de vraiment surprenant à l'écran. Mais c'est pas mon cas.

Pour la violence essaie Mirai nikki (il me semble qu'il y a aussi des scènes oùù Yuno est quasi à poil) , tokyo ghoul, parasite et psycho-pass.

Go Hellsing Ultimate surtout
et Tokyo Ghoul en anime c'est à la limite du catastrophique

Le 30 janvier 2021 à 22:30:36 Kingofbolosses a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:29:11 Paris a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:25:07 Kingofbolosses a écrit :
La série "monogatari" abuse grave sur les délires lolis et petites sœurs :malade:

Osef c’est de l’humour de jap.
Tout le reste est exceptionnel, j’ai rarement vu un anime aussi long qui ne s’essouffle pas.

J'ai beaucoup aimé Kizumonogatari.
Mais tout le délire sur les petites sœurs, c'est quand même chelou. Du coup, j'ai lâché.

La brosse à dents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 30 janvier 2021 à 22:29:33 animexpert_01 a écrit :

[22:26:58] <Alphai>
La CGI bien utilisée est magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png
SAO est pas si nul qu'on le pense quoi qu'on en dise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png
Naruto est top tier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png

Sao est terriblement mal écrit et chiant au niveau de la progression

Pas pour la première partie de la S1. Je n'y avais vu que du feu concernant le boss de fin et la romance est sympa.

Manga>Anime, toujours :)

Mais les teubés n'aiment pas lire :)

Le 30 janvier 2021 à 22:30:07 Pupuceau a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:27:45 chocobon2 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:14:54 JyfuD3ter a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 21:58:21 chocobon2 a écrit :
- Le manque de nudité et de vraie violence. Alors oui y'a des exceptions (même si pour la nudité, quand y'en a alors du coup l'animé devient complètement centré là dessus), mais pour la grande majorité des animés, ben vu que c'est du dessin animé, c'est trop aseptisé pour moi. Alors que quand je me regarde un film, sur une scène ça peut trancher dans le lard de façon gore sans que tu t'y attendes. Ou tu peux avoir une meuf à poil. Bref des trucs que j'aime voir de temps en temps. Dans un animé je retrouve pas ça, ça se bastonne mais c'est pas saignant, et ça fait plein d'allusions sexuelles mais il se passe jamais rien.

On regarde des programmes TOUS PUBLICS mais on trouve ça trop édulcoré. :)

Agneugneu cé des siens ah nie mai donk c a cose de sa ki ya riz un.

Faut avoir quel niveau de low QI pour sortir une connerie pareil ? :)

Les +18 ça te dis quelque chose attardin ? :)

Calme-toi le morveux, déjà.
Moi je veux bien discuter, mais si tu parles comme un Kevin de 15 ans, ça va tirer très court, donc t'es prévenu.

Bref, pour te répondre, ben oui ce sont des programmes "tous publics", et c'est exactement ça que je trouve comme un défaut.
Autant si c'est une histoire à la Disney ou autre évidemment ça me dérange pas, et j'aime encore regarder ce genre de dessins animés à l'esprit simple.
Mais quand tu prends des animés qui ont des scénarios épiques, où y'a des combats de fou, des méchants psychopathes, des personnages travaillés, je trouve ça vraiment dommage de se limiter au niveau de la violence et de la nudité.
Après c'est que mon avis bien sûr, et peut-être que d'autres personnes sont tout à fait contentes de savoir que lorsqu'ils lancent un animé, y'aura rien de vraiment surprenant à l'écran. Mais c'est pas mon cas.

Pour la violence essaie Mirai nikki (il me semble qu'il y a aussi des scènes oùù Yuno est quasi à poil) , tokyo ghoul, parasite et psycho-pass.

Merci pour les recommandations.
J'ai déjà tellement de trucs à voir/jouer/lire/écouter, mais j'vais essayer de caser ça quelque part :ok: !

les vidéos youtube qui upscale de l'anime en 60fps pour y rendre "plus fluide" c'est ultra moche et pas regardable
DB et DBZ ont certes mal vieilli mais ça reste de très bons anime encore très appréciables aujourd'hui si on fait un effort.
Faut juste accepter que dans un épisode t'aura que deux éléments clés de l'intrigue et après tu peux te concentrer sur le reste. Et paradoxalement, le plus réussi dans l'anime ne sont même pas les scènes de combat qui sont souvent soit répétitives soit trop statiques (en même temps l'anime date de 86/89), mais plutôt la mise en scène des moments clés et important du manga

Le 30 janvier 2021 à 22:31:13 Ass2Pick a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:30:36 Kingofbolosses a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:29:11 Paris a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:25:07 Kingofbolosses a écrit :
La série "monogatari" abuse grave sur les délires lolis et petites sœurs :malade:

Osef c’est de l’humour de jap.
Tout le reste est exceptionnel, j’ai rarement vu un anime aussi long qui ne s’essouffle pas.

J'ai beaucoup aimé Kizumonogatari.
Mais tout le délire sur les petites sœurs, c'est quand même chelou. Du coup, j'ai lâché.

La brosse à dents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oui, voilà de quoi je parle.
J'espère que les mecs chelous qui ont une petite sœur regardent pas cette série. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612042354-telechargement-2020-04-17t011051-470.jpg

Le 30 janvier 2021 à 22:24:12 animexpert_01 a écrit :

[22:21:54] <Kellogg>

Le 30 janvier 2021 à 22:18:06 Sohkrax a écrit :
Serial experiments lain est, de loin, le meilleur animé jamais crée.

J'ai toujours été mitigé vis a vis de Lain, mais j'peux comprendre

Coté cinématographie, au niveau de l'atmosphère et de l'esthétique, ça a un grain que je vraiment du mal a retrouver (meme en dehors de la japanim)

D'ailleurs si t'as des trucs hors japanim qui y ressemble, file

(Yume Nikki en jv)

Déjà mon jeu fav

J'avais pour projet de faire une vidéo dessus ainsi que sur Kikiyama, mais encore trop brouillon dans ma tete tmtc, et un peu la flemme

Sinon j'dirais les films de David Lynch, mais meme la ça reste différent, la vibe Lain est assez unique

Le 30 janvier 2021 à 22:32:00 neo_313 a écrit :
Manga>Anime, toujours :)

Mais les teubés n'aiment pas lire :)

On frôle l'élitisme la mais OK si tu veut https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/1/1594629853-sticker-1-43.jpg

Le 30 janvier 2021 à 22:32:00 neo_313 a écrit :
Manga>Anime, toujours :)

Mais les teubés n'aiment pas lire :)

Sauf quand l'animation apporte un plus :)

cf les monogatari

Le 30 janvier 2021 à 22:32:42 Kellogg a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:24:12 animexpert_01 a écrit :

[22:21:54] <Kellogg>

Le 30 janvier 2021 à 22:18:06 Sohkrax a écrit :
Serial experiments lain est, de loin, le meilleur animé jamais crée.

J'ai toujours été mitigé vis a vis de Lain, mais j'peux comprendre

Coté cinématographie, au niveau de l'atmosphère et de l'esthétique, ça a un grain que je vraiment du mal a retrouver (meme en dehors de la japanim)

D'ailleurs si t'as des trucs hors japanim qui y ressemble, file

(Yume Nikki en jv)

Déjà mon jeu fav

J'avais pour projet de faire une vidéo dessus ainsi que sur Kikiyama, mais encore trop brouillon dans ma tete tmtc, et un peu la flemme

Sinon j'dirais les films de David Lynch, mais meme la ça reste différent, la vibe Lain est assez unique

Lain, cette série des dieux ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612042401-telechargement-33.jpg

Le 30 janvier 2021 à 22:24:36 Paris a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:17:36 HyounHyoun a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:06:23 Paris a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:05:16 HyounHyoun a écrit :
Je comprends pas la hype autour de Evangelion ...

L' anime aurait pu être très bon, si il était resté sur du combat de mecha, mais tout le délire psychologique est très mal amené et inintéressant

Explique nous en quoi il est mal amené et inintéressant

Ok, c'est des ados, ok ils ont eu des petites misères, ok la vie c'est caca quand t'es ado ...

Oui et en quoi un anime qui parle de ça est inintéressant ?

C'est inintéressant car c'est en contradiction avec l'ambiance dans laquelle ils évoluent

Mais c'est vous qui voulez le voir comme "un drama depuis le début"

Désolé mais les premiers épisodes sont clairement vendus comme un animé de mécha.

Non pas forcément

Bin ... Si en faites ... Les mecha sont, littéralement, les éléments centraux des 4-5 premiers épisodes

Voir des ados sombrer dans la "folie" ou la "dépression" parce que papa c'est pas un gentil calineur ou que ton crush il aime une milf ...

Comme dans la vraie vie tu veux dire ? T’aime pas parce que c’est réaliste ?

Dans la vraie vie, quand ta mission c'est de sauver l'humanité, même ado, tu fais pas un caca nerveux parce que ton crush kiffe la milf au lieu de toi ...

Et la fin bordélique de l'anime ... Même si c'est expliqué par l'absence de budget du studio, le rush des derniers épisodes, c'est tout sauf interressant

La fin n’est pas bordélique

Là, tu te voiles clairement la face, la fin de l'anime est merdique en tant que tel, c'est pas pour rien qu'ils ont dû la refaire 2 ou 3 fois sur d'autres supports

Le 30 janvier 2021 à 22:31:11 [KURAE] a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:30:07 Pupuceau a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:27:45 chocobon2 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:14:54 JyfuD3ter a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 21:58:21 chocobon2 a écrit :
- Le manque de nudité et de vraie violence. Alors oui y'a des exceptions (même si pour la nudité, quand y'en a alors du coup l'animé devient complètement centré là dessus), mais pour la grande majorité des animés, ben vu que c'est du dessin animé, c'est trop aseptisé pour moi. Alors que quand je me regarde un film, sur une scène ça peut trancher dans le lard de façon gore sans que tu t'y attendes. Ou tu peux avoir une meuf à poil. Bref des trucs que j'aime voir de temps en temps. Dans un animé je retrouve pas ça, ça se bastonne mais c'est pas saignant, et ça fait plein d'allusions sexuelles mais il se passe jamais rien.

On regarde des programmes TOUS PUBLICS mais on trouve ça trop édulcoré. :)

Agneugneu cé des siens ah nie mai donk c a cose de sa ki ya riz un.

Faut avoir quel niveau de low QI pour sortir une connerie pareil ? :)

Les +18 ça te dis quelque chose attardin ? :)

Calme-toi le morveux, déjà.
Moi je veux bien discuter, mais si tu parles comme un Kevin de 15 ans, ça va tirer très court, donc t'es prévenu.

Bref, pour te répondre, ben oui ce sont des programmes "tous publics", et c'est exactement ça que je trouve comme un défaut.
Autant si c'est une histoire à la Disney ou autre évidemment ça me dérange pas, et j'aime encore regarder ce genre de dessins animés à l'esprit simple.
Mais quand tu prends des animés qui ont des scénarios épiques, où y'a des combats de fou, des méchants psychopathes, des personnages travaillés, je trouve ça vraiment dommage de se limiter au niveau de la violence et de la nudité.
Après c'est que mon avis bien sûr, et peut-être que d'autres personnes sont tout à fait contentes de savoir que lorsqu'ils lancent un animé, y'aura rien de vraiment surprenant à l'écran. Mais c'est pas mon cas.

Pour la violence essaie Mirai nikki (il me semble qu'il y a aussi des scènes oùù Yuno est quasi à poil) , tokyo ghoul, parasite et psycho-pass.

et Tokyo Ghoul en anime c'est à la limite du catastrophique

Il veut du sale et c'est honnêtement le plus crade parmi ceux que j'ai cité.

[22:32:42] <Kellogg>

Le 30 janvier 2021 à 22:24:12 animexpert_01 a écrit :

[22:21:54] <Kellogg>

Le 30 janvier 2021 à 22:18:06 Sohkrax a écrit :
Serial experiments lain est, de loin, le meilleur animé jamais crée.

J'ai toujours été mitigé vis a vis de Lain, mais j'peux comprendre

Coté cinématographie, au niveau de l'atmosphère et de l'esthétique, ça a un grain que je vraiment du mal a retrouver (meme en dehors de la japanim)

D'ailleurs si t'as des trucs hors japanim qui y ressemble, file

(Yume Nikki en jv)

Déjà mon jeu fav

J'avais pour projet de faire une vidéo dessus ainsi que sur Kikiyama, mais encore trop brouillon dans ma tete tmtc, et un peu la flemme

Sinon j'dirais les films de David Lynch, mais meme la ça reste différent, la vibe Lain est assez unique

Ouais jsuis d'accord pour lynch un des plus proche

Perso une de mes grosses influence l'esthétique de Lain

Dragonball n'a strictement aucun intérêt une fois qu'on a dépassé 12 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Le 30 janvier 2021 à 22:33:24 Ass2Pick a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:32:00 neo_313 a écrit :
Manga>Anime, toujours :)

Mais les teubés n'aiment pas lire :)

Sauf quand l'animation apporte un plus :)

cf les monogatari

En plus, à l'origine, c'est en animé. La version manga de "Oh Great" est pas mal.

Le 30 janvier 2021 à 22:32:37 Kingofbolosses a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:31:13 Ass2Pick a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:30:36 Kingofbolosses a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:29:11 Paris a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:25:07 Kingofbolosses a écrit :
La série "monogatari" abuse grave sur les délires lolis et petites sœurs :malade:

Osef c’est de l’humour de jap.
Tout le reste est exceptionnel, j’ai rarement vu un anime aussi long qui ne s’essouffle pas.

J'ai beaucoup aimé Kizumonogatari.
Mais tout le délire sur les petites sœurs, c'est quand même chelou. Du coup, j'ai lâché.

La brosse à dents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oui, voilà de quoi je parle.
J'espère que les mecs chelous qui ont une petite sœur regardent pas cette série. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612042354-telechargement-2020-04-17t011051-470.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535935942-1535934242176.png

Le 30 janvier 2021 à 22:32:28 Tdaklarow a écrit :
les vidéos youtube qui upscale de l'anime en 60fps pour y rendre "plus fluide" c'est ultra moche et pas regardable

C'est souvent fait automatiquement avec un logiciel en mode balek du coup c'est dégueu, surtout aux changements de plans :malade:

Le 30 janvier 2021 à 22:30:36 Kingofbolosses a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:29:11 Paris a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:25:07 Kingofbolosses a écrit :
La série "monogatari" abuse grave sur les délires lolis et petites sœurs :malade:

Osef c’est de l’humour de jap.
Tout le reste est exceptionnel, j’ai rarement vu un anime aussi long qui ne s’essouffle pas.

J'ai beaucoup aimé Kizumonogatari.
Mais tout le délire sur les petites sœurs, c'est quand même chelou. Du coup, j'ai lâché.

Tu devrais reprendre, à partir de la s2 ça devient un chef d’œuvre

Données du topic

Auteur
Code001
Date de création
30 janvier 2021 à 21:34:49
Nb. messages archivés
807
Nb. messages JVC
785
En ligne sur JvArchive 311