Vos opinions impopulaires sur les ANIME / MANGA
Le 30 janvier 2021 à 23:02:11 Animewaifu a écrit :
On a beau dire que c'est pour les gamins, dernièrement il n'y a que dans des animes que je trouve un contenu adulte amenant de réelles réflexion sur la spiritualité, la métaphysique etc... Je ne vais pas faire passer des animes style One Piece ou Bleach pour des œuvres hyper profondes, beaucoup sont assez vides en effet mais il y a de très bonnes surprises sur ce plan-là (le dernier anime m'ayant vraiment marqué étant Madoka)Les Japonais abordent des thèmes et des leçons de vie qui ne sont pas transmises dans bien des œuvres occidentales de par la différence de culture et avoir un point de vue neuf sur la vie est toujours intéressant
Là où pour être "adultes" les séries américaines et cie se contentent de caser du gore et du sexe à foison comme si ça suffisait à les rendre maturesAprès ils ont aussi leurs défauts : persos avec des personnalités en kit copiées/collées d'un anime à l'autre qui a tendance à rendre la moitié d'un cast globalement assez fade et prévisible à chaque anime ; voice acting surjoué qui rend les scènes hors action peu crédibles ; l'humour jap auquel je suis assez hermétique qui ne vole pas hyper haut et laisse peu de place à l'absurde pour jouer sur du comique de situation usé jusqu'à la moëlle etc...
Franchement je me suis remis à rattraper mon retard en anime depuis deux semaines et je suis assez d'accord.
L'animation m'avait gavé à cause de la quantité de merdes absolues répétitives de chaque saison, mais depuis deux ans, en dehors des poncifs des nekketsu, je trouve qu'il y a un progrès notable en terme de qualité générale.
À voir si ça perdure ou si du hasard.
Le 30 janvier 2021 à 23:04:12 Vespa-Affinis a écrit :
Par contre tout le monde ne lit que des Shonen ici?Dragon Head tout ça, tout le monde s'en fout?
En même temps sur un forum aussi populaire que ça tu vas trouver que des gens qui lisent le minimum syndicale, donc les shonens connus
Le 30 janvier 2021 à 23:04:43 Tautegorie a écrit :
Kimetsu no Yaiba et My hero academia sont deux énormes daubes : la première à cause de son écriture d'une pauvreté absolue, la seconde dont les ressorts nekketsu sont les plus éculés possible.
KnY est la plus grosse escroquerie de ce milieu avec cette merde de Fate.
Le 30 janvier 2021 à 23:02:59 Tdaklarow a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 23:00:42 [KURAE] a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 22:59:14 Vespa-Affinis a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 22:56:52 [KURAE] a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 22:54:45 Chiendechulainn a écrit :
Les nekketsu en général, c'est juste des histoires pour enfants. Et c'est pas deux traces de sang de temps en temps et un mort tous les 80 épisodes qui vont changer ça.Donc non, ni Dragon Ball ni One Piece ne sont les meilleurs manga de tous les temps.
Le 30 janvier 2021 à 22:55:06 [JV]Lebigre a écrit :
My Hero Academia est surcôté à fond et son protagoniste donne limite l'impression d'être une héroïne de hentaï tellement il pue la fragilité.ça c'est limite consensuel
Le 30 janvier 2021 à 22:54:53 Vespa-Affinis a écrit :
L'aspect très mercantile des mangas et surtout des animés nuisent à l’œuvre.SNK typiquement, l'histoire est prenante mais l'animé est ruiné par des flashbacks et des monologues à outrance qui sont là dans l'unique but de faire traîner en longueur l'avancement du scénario autant que possible
autant je suis d'accord pour le fond autant c'est pas du tout le cas pour SNK
J'ai failli arrêté à la saisons 1 tellement ça me gonflait, après je matte pas beaucoup d'animés donc je suis peut être plus sensible à la chose, mais putain stop la mauvaise fois y'a pleins de monologues et de flashbacks inutiles
SNK est clairement introllable niveau écriture et rythme
Y'a globalement rien d'inutile de toute l'œuvreComment tu peux dire ça, si tu lis le manga t'as dû lire les 5-6 derniers chapitres qui sont sortis et à quel point ils sont ultra mauvais, autant je suis d'accord pour dire que SNK avait un scénario assez bien bossé mais ça fait quelques mois que les mauvais chapitres s'enchainent et j'ai peur que la conclusion soit juste mauvaise
y'a eu une sérieuse baisse de qualité je l'admet mais ça reste décent
Sinon, je trouve que la plupart des moments comiques en manga passent très mal en animé.
Et si les deux premiers tomes de GTO m'ont fait pisser dessus, dès que le manga devient sérieux, ça devient nul et répétitif.
Et vu qu'en France, GTO est sorti avant Young GTO, je trouve ça pire dans Young GTO.
Les nekketsu en général, c'est juste des histoires pour enfants. Et c'est pas deux traces de sang de temps en temps et un mort tous les 80 épisodes qui vont changer ça.Donc non, ni Dragon Ball ni One Piece ne sont les meilleurs manga de tous les temps.
My Hero Academia est surcôté à fond et son protagoniste donne limite l'impression d'être une héroïne de hentaï tellement il pue la fragilité.ça c'est limite consensuel
L'aspect très mercantile des mangas et surtout des animés nuisent à l’œuvre.SNK typiquement, l'histoire est prenante mais l'animé est ruiné par des flashbacks et des monologues à outrance qui sont là dans l'unique but de faire traîner en longueur l'avancement du scénario autant que possible
J'ai failli arrêté à la saisons 1 tellement ça me gonflait, après je matte pas beaucoup d'animés donc je suis peut être plus sensible à la chose, mais putain stop la mauvaise fois y'a pleins de monologues et de flashbacks inutiles
Y'a globalement rien d'inutile de toute l'œuvre
Je suis amplement d’accord avec toi, tous les monologues sans exception sont faits pour construire l’identité du personnage toutes leurs paroles ont un sens sens alors que des animes comme Naruto ou one piece sont composé de beaucoup d’aventures secondaire sans nécessairement avoir de dialogue mais au final on apprend rien sur ces personnages.
C’est pour cela que je compare souvent SNK avec Game of Thrones niveau écriture et rythme, c’est clairement introllable mais la fin risque de faire mal car y’aura des déçus.
Le 30 janvier 2021 à 23:04:23 BESTIALSILVER a écrit :
Devilman Crybaby très surcoté (problèmes de rythme et d'attachement pour les personnages entre autre)
Great Pretender : bien au début mais s'effondre complètement par la suite
Paranoia Agent de Satoshi Kon fut médiocre
Le Endless Eight est une idée révolutionnaire et géniale
Uzaki-chan wa asobitai est le fin fond du cancer de la japanimation
Qu'en pense l'élite ?
T'es sérieux ? En quoi c'est révolutionnaire d'avoir 8 fois le même épisode ?
Le 30 janvier 2021 à 23:05:28 Tdaklarow a écrit :
Par contre tout le monde ne lit que des Shonen ici?Dragon Head tout ça, tout le monde s'en fout?
En même temps sur un forum aussi populaire que ça tu vas trouver que des gens qui lisent le minimum syndicale, donc les shonens connus
Pourtant Dragon Head niveau implication du lecteur ça enterre pas mal d’œuvres citées ici
Après c'est un peu glauque j'avoue
Le 30 janvier 2021 à 23:06:19 Kingofbolosses a écrit :
Sinon, je trouve que la plupart des moments comiques en manga passent très mal en animé.Et si les deux premiers tomes de GTO m'ont fait pisser dessus, dès que le manga devient sérieux, ça devient nul et répétitif.
Et vu qu'en France, GTO est sorti avant Young GTO, je trouve ça pire dans Young GTO.
L'humour des japonais putain
Heureusement que Grand Blue existe pour remonter la barre un peu
Le 30 janvier 2021 à 23:06:15 SchnekDeRiv a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 23:04:43 Tautegorie a écrit :
Kimetsu no Yaiba et My hero academia sont deux énormes daubes : la première à cause de son écriture d'une pauvreté absolue, la seconde dont les ressorts nekketsu sont les plus éculés possible.KnY est la plus grosse escroquerie de ce milieu avec cette merde de Fate.
Merci, c'est toujours rassurant de voir des personnes lucides.
Le 30 janvier 2021 à 23:06:20 listorick a écrit :
Y'a globalement rien d'inutile de toute l'œuvreJe suis amplement d’accord avec toi, tous les monologues sans exception sont faits pour construire l’identité du personnage toutes leurs paroles ont un sens sens alors que des animes comme Naruto ou one piece sont composé de beaucoup d’aventures secondaire sans nécessairement avoir de dialogue mais au final on apprend rien sur ces personnages.
C’est pour cela que je compare souvent SNK avec Game of Thrones niveau écriture et rythme, c’est clairement introllable mais la fin risque de faire mal car y’aura des déçus.
GoT est complexe et l'intrigue est intéressante, ce n'est pas le cas de SnK qui reste très simpliste
Devilman Crybaby très surcoté (problèmes de rythme et d'attachement pour les personnages entre autre)
C’est vrai que personne ne parle du rythme pourtant c’est un gros problème dans l’anime
Great Pretender : bien au début mais s'effondre complètement par la suite
Drop dès l’épisode 3 persoent
Paranoia Agent de Satoshi Kon fut médiocre
Oui
Oui
Uzaki-chan wa asobitai est le fin fond du cancer de la japanimation
Qu'en pense l'élite ?
Le 30 janvier 2021 à 23:03:08 Chiendechulainn a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 23:01:49 seoule a écrit :
Sinon j'ai commencé les animes mécha, je mate evengelion en ce moment, j'apprécie vraiment pas les mécha, je suis pas fait pour ça, je trouve ça tellement con et peu réaliste...Evangelion est pas vraiment un bon exemple parce que c'est pas réellement un anime de mecha. Je dis pas que t'as tort ou raison, mais c'est pas sur Evangelion que tu devrais te baser.
Clairement !
En anime de mecha, j'avais bien aimé Full Métal Panic
Attention, la saison 2 est complètement barré, a l'opposé du sérieux de la saison 1 et 3
Le 30 janvier 2021 à 23:05:28 Tdaklarow a écrit :
Ou alors on parle d'anime connu pour pouvoir parler avec des gens qui le regarde également.
Nan mais tu comprend pas "Merc Storia: Mukiryoku no Shounen to Bin no Naka no Shoujo" est tellement un chef d'œuvre
C’est vrai que personne ne parle du rythme pourtant c’est un gros problème dans l’anime
C'est surtout qu'ils ont massacrés les personnages principaux, en particulier Ryo
Par contre les clés qui disent "ouais les manga c'est un truc pour enfant/ado" en fait c'est pas une opinion impopulaire ça c'est un fait.
Pas pour rien que la plupart d'entre nous on a découvert ça avec DB ou Naruto quand on était gosse et qu'on a continué parceque:
_fallait bien finir les histoires qu'on avait commencé et qui se sont étalés sur plus de dix ans
_parce que forcément au bout de dix ans tu finis par te prendre d'affection pour le média. Si j'avais pas maté Dragon Ball je serais incapable de mater un anime des années 80 aujourd'hui. Et c'est un truc que je vois chez les otaku récents, qui ont découvert les manga plus tard vers 15-18 ans. Ils sont au taquet sur toutes les sorties récentes, mais avant 2010 ils ont rien vu.
Donc bon vous révolutionnez pas le genre en crachant votre venin. Un truc qui s'appelle "shônen" (littéralement jeune garçon) c'est fait pour un public d'ado, merci les Sherlocks.
Données du topic
- Auteur
- Code001
- Date de création
- 30 janvier 2021 à 21:34:49
- Nb. messages archivés
- 807
- Nb. messages JVC
- 785