Topic de Code001 :

Vos opinions impopulaires sur les ANIME / MANGA

Difficile de faire plus nul que Jojo et Code Geass https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 30 janvier 2021 à 22:57:42 kayzokuni a écrit :
Yamaxanadu trolle le forum depuis 5 ans et fait rager tout le monde heureusement qu'il est là pour nous faire rire avec l'ambiance qu'il émet au travers de ses topics https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je comprends pas comment il peut se faire feed à ce point là, le forum est vraiment complètement envahi par les pyjs et autres PNJ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602690012-ave-magalie-la-reine.png

On a beau dire que c'est pour les gamins, dernièrement il n'y a que dans des animes que je trouve un contenu adulte amenant de réelles réflexion sur la spiritualité, la métaphysique etc... Je ne vais pas faire passer des animes style One Piece ou Bleach pour des œuvres hyper profondes, beaucoup sont assez vides en effet mais il y a de très bonnes surprises sur ce plan-là (le dernier anime m'ayant vraiment marqué étant Madoka)

Les Japonais abordent des thèmes et des leçons de vie qui ne sont pas transmises dans bien des œuvres occidentales de par la différence de culture et avoir un point de vue neuf sur la vie est toujours intéressant
Là où pour être "adultes" les séries américaines et cie se contentent de caser du gore et du sexe à foison comme si ça suffisait à les rendre matures

Après ils ont aussi leurs défauts : persos avec des personnalités en kit copiées/collées d'un anime à l'autre qui a tendance à rendre la moitié d'un cast globalement assez fade et prévisible à chaque anime ; voice acting surjoué qui rend les scènes hors action peu crédibles ; l'humour jap auquel je suis assez hermétique qui ne vole pas hyper haut et laisse peu de place à l'absurde pour jouer sur du comique de situation usé jusqu'à la moëlle etc...

Les mangas nuisent en partie au relation homme/femme en vendant de la merde de ce coté là au gosse, combien d'enfant j'ai vu penser avoir une meuf en faisant le chevalier blanc et en étant gentil comme dans leur manga.

Le 30 janvier 2021 à 22:58:48 Code001 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:55:19 Kingofbolosses a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:54:22 World_Illusion a écrit :
J'aime pas Jojo's Bizarre Adventure. Bon en vérité je n'ai même pas réussi à regarder intégralement la première saison, ça me gonflait.
Paranoia Agent ne raconte rien ou presque, on m'avait vendu le truc comme un "anime psychologique super bien travaillé"... Cette blague.
J'ai trouvé Cowboy Bepop regardable, mais sans plus.
J'apprécie toujours autant lire One Piece, et bien que je comprends les personnes qui trouvent les arcs récents trop longs (Tea Party de Big Mom, Wano...), je ne suis pas d'accord avec eux : Luffy et sa bande jouent dans la cour des grands, évidemment qu'ils n'allaient pas pouvoir échapper facilement à un Empereur ! En revanche, j'aimerai que les membres de l'équipage aient leur "heure de gloire" avec un combat intéressant. Pour moi, Usopp et Chopper n'en ont eu qu'un seul à Alabasta, Nami deux (Alabasta et CP9), Franky la moitié d'un (celui du CP9 était pas foufou...), Brook et Robin aucun... J'ai l'impression que Jimbei ne fera que quelques apparitions ici et là sans la moindre tension... Bon ce n'est pas un avis "impopulaire" mais tant pis.

Ah oui, tiens : Perfect blue est le seul Satoshi Kon que je trouve vraiment réussi.

Même pas Paprika ??

Pas mal, avec des fulgurances.
Mais Perfect Blue était mon premier Satoshi Kon, et je trouve qu'il n'a jamais fait mieux. Pourtant, j'ai maté tout le reste.

C'est la réunion des normies ce topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-sourire-2.jpg

Le 30 janvier 2021 à 23:00:42 [KURAE] a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:59:14 Vespa-Affinis a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:56:52 [KURAE] a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:54:45 Chiendechulainn a écrit :
Les nekketsu en général, c'est juste des histoires pour enfants. Et c'est pas deux traces de sang de temps en temps et un mort tous les 80 épisodes qui vont changer ça.

Donc non, ni Dragon Ball ni One Piece ne sont les meilleurs manga de tous les temps.

Le 30 janvier 2021 à 22:55:06 [JV]Lebigre a écrit :
My Hero Academia est surcôté à fond et son protagoniste donne limite l'impression d'être une héroïne de hentaï tellement il pue la fragilité.

ça c'est limite consensuel

Le 30 janvier 2021 à 22:54:53 Vespa-Affinis a écrit :
L'aspect très mercantile des mangas et surtout des animés nuisent à l’œuvre.

SNK typiquement, l'histoire est prenante mais l'animé est ruiné par des flashbacks et des monologues à outrance qui sont là dans l'unique but de faire traîner en longueur l'avancement du scénario autant que possible

autant je suis d'accord pour le fond autant c'est pas du tout le cas pour SNK

J'ai failli arrêté à la saisons 1 tellement ça me gonflait, après je matte pas beaucoup d'animés donc je suis peut être plus sensible à la chose, mais putain stop la mauvaise fois y'a pleins de monologues et de flashbacks inutiles

SNK est clairement introllable niveau écriture et rythme
Y'a globalement rien d'inutile de toute l'œuvre

Je pense que t'es aveuglé par ton fanboyisme, on est nombreux à avoir pensé ça :hap:

ça s'améliore dans la saison 2 et 3 néanmoins, mais la saison 1 est une purge

Le 30 janvier 2021 à 23:00:42 [KURAE] a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:59:14 Vespa-Affinis a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:56:52 [KURAE] a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:54:45 Chiendechulainn a écrit :
Les nekketsu en général, c'est juste des histoires pour enfants. Et c'est pas deux traces de sang de temps en temps et un mort tous les 80 épisodes qui vont changer ça.

Donc non, ni Dragon Ball ni One Piece ne sont les meilleurs manga de tous les temps.

Le 30 janvier 2021 à 22:55:06 [JV]Lebigre a écrit :
My Hero Academia est surcôté à fond et son protagoniste donne limite l'impression d'être une héroïne de hentaï tellement il pue la fragilité.

ça c'est limite consensuel

Le 30 janvier 2021 à 22:54:53 Vespa-Affinis a écrit :
L'aspect très mercantile des mangas et surtout des animés nuisent à l’œuvre.

SNK typiquement, l'histoire est prenante mais l'animé est ruiné par des flashbacks et des monologues à outrance qui sont là dans l'unique but de faire traîner en longueur l'avancement du scénario autant que possible

autant je suis d'accord pour le fond autant c'est pas du tout le cas pour SNK

J'ai failli arrêté à la saisons 1 tellement ça me gonflait, après je matte pas beaucoup d'animés donc je suis peut être plus sensible à la chose, mais putain stop la mauvaise fois y'a pleins de monologues et de flashbacks inutiles

SNK est clairement introllable niveau écriture et rythme
Y'a globalement rien d'inutile de toute l'œuvre

Comment tu peux dire ça, si tu lis le manga t'as dû lire les 5-6 derniers chapitres qui sont sortis et à quel point ils sont ultra mauvais, autant je suis d'accord pour dire que SNK avait un scénario assez bien bossé mais ça fait quelques mois que les mauvais chapitres s'enchainent et j'ai peur que la conclusion soit juste mauvaise

Le 30 janvier 2021 à 23:01:49 seoule a écrit :
Sinon j'ai commencé les animes mécha, je mate evengelion en ce moment, j'apprécie vraiment pas les mécha, je suis pas fait pour ça, je trouve ça tellement con et peu réaliste...

Evangelion est pas vraiment un bon exemple parce que c'est pas réellement un anime de mecha. Je dis pas que t'as tort ou raison, mais c'est pas sur Evangelion que tu devrais te baser.

Le 30 janvier 2021 à 23:02:20 SchnekDeRiv a écrit :
Les mangas nuisent en partie au relation homme/femme en vendant de la merde de ce coté là au gosse, combien d'enfant j'ai vu penser avoir une meuf en faisant le chevalier blanc et en étant gentil comme dans leur manga.

Ca c'est rien par rapport au nombre d'enfants qui pensaient avoir une meuf en se la jouant sombre et mystérieux comme Sasuke ou Light Yagami, le dégât sur la jeunesse a été immense de ce coté là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602690012-ave-magalie-la-reine.png

Le 30 janvier 2021 à 23:01:53 nad34 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:57:42 kayzokuni a écrit :
Yamaxanadu trolle le forum depuis 5 ans et fait rager tout le monde heureusement qu'il est là pour nous faire rire avec l'ambiance qu'il émet au travers de ses topics https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je comprends pas comment il peut se faire feed à ce point là, le forum est vraiment complètement envahi par les pyjs et autres PNJ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602690012-ave-magalie-la-reine.png

Je n'arrive même pas à le caser on connait pas son top anime https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 30 janvier 2021 à 22:59:33 Ass2Pick a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:58:33 Kyubeysympa a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:56:49 Ass2Pick a écrit :
D'ailleurs je n'ai regarder que 2 animé recommandé par le forum.

Le premier était shin sekai yori (J'ai galérer à retrouver le nom :noel: ). J'ai tout regarder mais c'est vraiment glauque :peur:

et le deuxième GTO https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502695707-oni2.png

Il te reste à mater le best anime ever.

:question:

On c'est probablement pas compris.
Je n'ai pas regardé que 2 anime hein mais seulement 2 recommandés par le forum

Les doubleurs japonais ne sont pas si bon et sont insupportables à surjouer H24 et à faire des bruits de merde pour chaque mouvement, les mecs qui pensent que gueuler comme un taré pour tout = émotion et implication

Le 30 janvier 2021 à 23:01:49 seoule a écrit :
Sinon j'ai commencé les animes mécha, je mate evengelion en ce moment, j'apprécie vraiment pas les mécha, je suis pas fait pour ça, je trouve ça tellement con et peu réaliste...

Osef des mecha dans eva

Par contre tout le monde ne lit que des Shonen ici?

Dragon Head tout ça, tout le monde s'en fout?

Le 30 janvier 2021 à 23:02:36 nafrat a écrit :
C'est la réunion des normies ce topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-sourire-2.jpg

C'est à peu près ça

:d) Devilman Crybaby très surcoté (problèmes de rythme et d'attachement pour les personnages entre autre)
:d) Great Pretender : bien au début mais s'effondre complètement par la suite
:d) Paranoia Agent de Satoshi Kon fut médiocre
:d) Le Endless Eight est une idée révolutionnaire et géniale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png
:d) Uzaki-chan wa asobitai est le fin fond du cancer de la japanimation
Qu'en pense l'élite ?

Le 30 janvier 2021 à 23:03:45 nad34 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 23:02:20 SchnekDeRiv a écrit :
Les mangas nuisent en partie au relation homme/femme en vendant de la merde de ce coté là au gosse, combien d'enfant j'ai vu penser avoir une meuf en faisant le chevalier blanc et en étant gentil comme dans leur manga.

Ca c'est rien par rapport au nombre d'enfants qui pensaient avoir une meuf en se la jouant sombre et mystérieux comme Sasuke ou Light Yagami, le dégât sur la jeunesse a été immense de ce coté là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602690012-ave-magalie-la-reine.png

Putain ça aussi, j'en ai vu je ne sais plus combien

Kimetsu no Yaiba et My hero academia sont deux énormes daubes : la première à cause de son écriture d'une pauvreté absolue, la seconde dont les ressorts nekketsu sont les plus éculés possible.

Le 30 janvier 2021 à 23:00:42 [KURAE] a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:59:14 Vespa-Affinis a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:56:52 [KURAE] a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:54:45 Chiendechulainn a écrit :
Les nekketsu en général, c'est juste des histoires pour enfants. Et c'est pas deux traces de sang de temps en temps et un mort tous les 80 épisodes qui vont changer ça.

Donc non, ni Dragon Ball ni One Piece ne sont les meilleurs manga de tous les temps.

Le 30 janvier 2021 à 22:55:06 [JV]Lebigre a écrit :
My Hero Academia est surcôté à fond et son protagoniste donne limite l'impression d'être une héroïne de hentaï tellement il pue la fragilité.

ça c'est limite consensuel

Le 30 janvier 2021 à 22:54:53 Vespa-Affinis a écrit :
L'aspect très mercantile des mangas et surtout des animés nuisent à l’œuvre.

SNK typiquement, l'histoire est prenante mais l'animé est ruiné par des flashbacks et des monologues à outrance qui sont là dans l'unique but de faire traîner en longueur l'avancement du scénario autant que possible

autant je suis d'accord pour le fond autant c'est pas du tout le cas pour SNK

J'ai failli arrêté à la saisons 1 tellement ça me gonflait, après je matte pas beaucoup d'animés donc je suis peut être plus sensible à la chose, mais putain stop la mauvaise fois y'a pleins de monologues et de flashbacks inutiles

SNK est clairement introllable niveau écriture et rythme
Y'a globalement rien d'inutile de toute l'œuvre

Le scénario était introllable jusqu'à l'apparition de ce fameux titan dans le chapitre 135 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Données du topic

Auteur
Code001
Date de création
30 janvier 2021 à 21:34:49
Nb. messages archivés
807
Nb. messages JVC
785
En ligne sur JvArchive 98