reddit n'est PAS la source de l'explosion du cours de $GME GameStop.
Le 27 janvier 2021 Ă 20:45:20 jeansayku2 a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:35:01 BakiDou a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:30:29 BailliDuRoy a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:27:09 BakiDou a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:23:22 jeansayku2 a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:18:52 BailliDuRoy a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:17:10 BakiDou a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:06:57 jeansayku2 a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:05:30 BakiDou a Ă©crit :
Heureusement que je trade que de la cryptoPas de broker, pas de margin
Soit je gagne soit je perd, aucune dette
Je perd souvent
comme nous tous. Cela dit oublie pas de déclarer tes comptes cryptos aux impots (genre coinbase), c'est obligatoire depuis 2019.
Aya je suis sur kraken j’ai rien déclarer
J’hold depuis 2017 je savais meme pas qu’il fallait declarer meme quand c’est pas vendu
Faut déclarer quand tu transforme ton solde en fiat Tant que tu reste en crypto pas besoin de déclarer
t'es dans l'obligation de déclarer ton compte meme si tu reste en crypto. aujourd'hui un compte coinbase est considéré par les impots comme un compte bancaire étranger (car en irlande), et par conséquent tu dois le déclarer dans un formulaire spécifique https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3916/declaration-par-un-resident-dun-compte-ouvert-hors-de-france
Putain je suis dans la merde
Apres j ai pas enorme dessus j’ai 3 fois moins que ma mise de departEt ce que j’ai sur un ledger je dois aussi déclarer ?
Si tu est en déficit c'est pas imposable normalement, donc tu devrait pas avoir de redressement fiscal
Le 27 janvier 2021 Ă 20:31:28 jeansayku2 a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:27:09 BakiDou a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:23:22 jeansayku2 a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:18:52 BailliDuRoy a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:17:10 BakiDou a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:06:57 jeansayku2 a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:05:30 BakiDou a Ă©crit :
Heureusement que je trade que de la cryptoPas de broker, pas de margin
Soit je gagne soit je perd, aucune dette
Je perd souvent
comme nous tous. Cela dit oublie pas de déclarer tes comptes cryptos aux impots (genre coinbase), c'est obligatoire depuis 2019.
Aya je suis sur kraken j’ai rien déclarer
J’hold depuis 2017 je savais meme pas qu’il fallait declarer meme quand c’est pas vendu
Faut déclarer quand tu transforme ton solde en fiat Tant que tu reste en crypto pas besoin de déclarer
t'es dans l'obligation de déclarer ton compte meme si tu reste en crypto. aujourd'hui un compte coinbase est considéré par les impots comme un compte bancaire étranger (car en irlande), et par conséquent tu dois le déclarer dans un formulaire spécifique https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3916/declaration-par-un-resident-dun-compte-ouvert-hors-de-france
Putain je suis dans la merde
Apres j ai pas enorme dessus j’ai 3 fois moins que ma mise de departEt ce que j’ai sur un ledger je dois aussi déclarer ?
Ledger non pas besoin de déclarer ils considerent que c'est comme du cash sous le matelas, pas besoin de déclarer.
Comme tu as eu que des pertes , dans tout les cas ils vont rien faire tkt.
tu envoi un message sur le sites des impots expliquant "j'ai cru comprendre que je devais declarer blabla je comprends rien svp aidez moi" ils seront gentil . c'est le début des cryptos, ils s'attendent pas à ce que tout le monde ai fait le truc proprement.Je suis en ultra deficit Sur mon compte kraken genre -70%
Mais sur mon ledger c’est autre chose mais bon ca ils le saurons pas
Ouais je dirais que j’ai laissé tout ca dormir ( mon dernier move hors de cette année date de 2018) et que je savais meme pas que c’etait a déclaré depuis 2019
Bien joué ma craie, j'espere que tes investissements vont fructifiés et que tu sera a l'aise dans le futur
Le 27 janvier 2021 Ă 20:36:40 PNJ_NRV a Ă©crit :
Folaillon tu y crois au scénario GME pour Nokia?
C'est le seul éligible PEA, et la boite commence à tourner sur WSB & co aux côtés de AMC & BBCECI N'EST PAS UN CONSEIL JE NE SUIS QU'UN PARTICULIER JE N'Y CONNAIS RIEN NE PRENEZ PAS CELA COMME UN CONSEIL D'INVESTISSEMENT MERCI l'AMF (oui oui on fait attention )
je connais pas du tout Nokia, donc j'ai littéralement aucune idée des fondamentaux de la boite. sur WSB par contre y'a beaucoup de poste sur NOK qui se font flag comme des bots , ou des manipulations etc. Il y a une rumeur disant que les hedge funds ont infiltrés le subreddit pour essayer de lancer des trends sur les actions qui leurs plaisent...bref fait attention à tes economies mon crayon.
J'ai des billes sur BB car d'après mon avis personnel , cette boite est sous évalué sur plein de plans.
ils ont opérés une transfo interne, revendu toutes les activités sur le telphone mobile.
pour la faire courte, ils ont gagnés un procès avec FB dont le deal est encore secret mais qui est surement INCROYABLEMENT ENORME car le procès porte sur des brevets critiques pour les activités de facebook. dans le passé , bb a déjà mis FB en PLS et aujourd'hui c'est un stream de revenu pour BB.
Ils dev un OS pour les vehicules electriques en partenariat avec AMAZON qui sortira ~2023
ils ont un partenariat avec BAIDU (google chinois)
ils font des produits dans la cybersecurité qui sont viables et ce secteur est voué à exploser (c mon metier)
j'ai acheté des options genre 1 semaine avant le début du pump WSB. ça me déprime un peu honnetement car j'ai peur que avec la fin du shortsqueeze de GME, toute la commu pourrisse BB et que la confiance des investisseur long terme soit détruite a cause du pump & dump que ça pourrait provoquer. Mais bon , pour l'instant je profite de la hausse, j'aviserai en temps voulu :')
cimer folaillon de qualitaient
Le 27 janvier 2021 Ă 20:55:15 popanu a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:52:14 jeansayku2 a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:36:40 popanu a Ă©crit :
D'autres questionsTu parles d'un mec qui à fait des millions avec 500$ très rapidement, comment c'est possible ?
Tu utilises quoi comme site ou banque pour faire tout ça ?
les 500$ sur ce trade specifique TESLA c'est en 11 mois, mais bon on parle d'un trade qui fait x6 000.
ATTENTION CE QUI EST ECRIT CI DESSOUS N'EST PAS UN CONSEIL D'INVESTISSEMENT. IL S'AGIT D'UNE METHODE TRES DANGEREUSE QUI PEUT VOUS RUINER FINANCIEREMENT. NE REPETEZ PAS CELA SI VOUS NE COMPRENEZ PAS CE QUE VOUS FAITES, LES ENJEUX , ETC. ATTENTION JE REPETE, NE FAITES PAS CELA AVEC VOTRE ARGENT SI VOUS NE COMPRENEZ PAS CE QUE VOUS FAITES.
pour faire des gains extremement important (x100,x500, x1000 ...) en 1 à 7j, la méthode consiste à ACHETER des call/put options avec un strike assez éloigné du prix du titre, et avec une date d'expiration proche (< à 7jours) ; en pariant sur une explosion du cours du titre visé / une diminution très importante du cours du titre.
si tu as rien compris Ă ce que j'ai Ă©cris, n'essaie pas de le faire. si tu as compris ce que j'ai Ă©cris, n'essaie pas de le faire, A MOINS QUE TU SOIS PRET A PERDRE TOUT CE QUE TU AS INVESTIS.
j'utilise lynx brokerOK merci. Mais dans cette technique on ne peut pas perdre plus que la mise initiale ? Alors que quand on short c'est possible de perdre + de la mise initiale c'est ça ?
Tu conseilles quoi pour apprendre ? Car sur YouTube c'est la jungle y a tout et n'importe quoi... T'as des références peut-être ?
en ACHETANT des call/put options, non tu ne peux pas perdre plus que ton investissement initial. Par contre, tu es quasi assuré de le perdre en totalité si tu utilise cette methode. C'est binaire. Soit tu gagnes enormement, soit tu perd tout.
En VENDANT des CALLS ou des PUTS, tu peux perdre plus que ta mise initial. c'est tres dangereux.
en shortant le marché sur des actions "standards", oui ,tu peux perdre plus que ta mise initial.
perso j'ai appris sur le tas, en tradant et en me documentant en meme temps. je te conseille de commencer par de la simulation. Sur etoro, tu peux t'inscrire et jouer avec les cours réel et de la fake money . attention toutefois, etoro est un vrai site de trading,donc meme si tu joue de la fake money tu dois déclarer ce compte aux impots. sinon tu peux commencer sur "goldenboys" un site 100% fake trading, mais tu n'as pas beaucoup d'actions US. cela dit ça te permet de tester tes premiers passage d'ordre, et tu n'as rien besoin de declarer c'est 100% fake.
Pour les plus sain d'esprit, Ă©coutez l'op, et n'essayez pas d'imiter les gains que certains ont pu faire en lĂ bas.
Le 27 janvier 2021 Ă 21:00:32 jeansayku2 a Ă©crit :
D'autres questionsTu parles d'un mec qui à fait des millions avec 500$ très rapidement, comment c'est possible ?
les 500$ sur ce trade specifique TESLA c'est en 11 mois, mais bon on parle d'un trade qui fait x6 000.
ATTENTION CE QUI EST ECRIT CI DESSOUS N'EST PAS UN CONSEIL D'INVESTISSEMENT. IL S'AGIT D'UNE METHODE TRES DANGEREUSE QUI PEUT VOUS RUINER FINANCIEREMENT. NE REPETEZ PAS CELA SI VOUS NE COMPRENEZ PAS CE QUE VOUS FAITES, LES ENJEUX , ETC. ATTENTION JE REPETE, NE FAITES PAS CELA AVEC VOTRE ARGENT SI VOUS NE COMPRENEZ PAS CE QUE VOUS FAITES.
pour faire des gains extremement important (x100,x500, x1000 ...) en 1 à 7j, la méthode consiste à ACHETER des call/put options avec un strike assez éloigné du prix du titre, et avec une date d'expiration proche (< à 7jours) ; en pariant sur une explosion du cours du titre visé / une diminution très importante du cours du titre.
si tu as rien compris Ă ce que j'ai Ă©cris, n'essaie pas de le faire. si tu as compris ce que j'ai Ă©cris, n'essaie pas de le faire, A MOINS QUE TU SOIS PRET A PERDRE TOUT CE QUE TU AS INVESTIS.
j'utilise lynx brokerOK merci. Mais dans cette technique on ne peut pas perdre plus que la mise initiale ? Alors que quand on short c'est possible de perdre + de la mise initiale c'est ça ?
Tu conseilles quoi pour apprendre ? Car sur YouTube c'est la jungle y a tout et n'importe quoi... T'as des références peut-être ?
en ACHETANT des call/put options, non tu ne peux pas perdre plus que ton investissement initial. Par contre, tu es quasi assuré de le perdre en totalité si tu utilise cette methode. C'est binaire. Soit tu gagnes enormement, soit tu perd tout.
En VENDANT des CALLS ou des PUTS, tu peux perdre plus que ta mise initial. c'est tres dangereux.
en shortant le marché sur des actions "standards", oui ,tu peux perdre plus que ta mise initial.
perso j'ai appris sur le tas, en tradant et en me documentant en meme temps. je te conseille de commencer par de la simulation. Sur etoro, tu peux t'inscrire et jouer avec les cours réel et de la fake money . attention toutefois, etoro est un vrai site de trading,donc meme si tu joue de la fake money tu dois déclarer ce compte aux impots. sinon tu peux commencer sur "goldenboys" un site 100% fake trading, mais tu n'as pas beaucoup d'actions US. cela dit ça te permet de tester tes premiers passage d'ordre, et tu n'as rien besoin de declarer c'est 100% fake.
Top pour les "faux" sites ! Je vais me faire la main dessus. Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions
Tu fais ça depuis combien de temps ?
Le 27 janvier 2021 Ă 20:34:41 popanu a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:32:37 jeansayku2 a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 20:18:36 popanu a Ă©crit :
Du coup, pour reprendre ton exemple, on achète à 100€ pour short, c'est pas possible de mettre un stop loss à 101€ pour ne rien perdre ? Où même 90€ ?tu peux mettre un stop loss à 101, ou 90, mais tu n'auras pas "rien perdu".
si ton stop loss trigger à 90€et que t'as mis 100€ c'est une perte de 10%...donc c'est déjà conséquent .OK merci. Et ça peut arriver de ne pas mettre un stop loss, que l'action grimpe en flèche et de se retrouver endetter à vie ? C'est peut-être ce qu'il se passe pour certains avec GME non ?
Oui ça arrive, tout les jours malheureusement.
Le 27 janvier 2021 Ă 21:02:34 popanu a Ă©crit :
perso j'ai appris sur le tas, en tradant et en me documentant en meme temps. je te conseille de commencer par de la simulation. Sur etoro, tu peux t'inscrire et jouer avec les cours réel et de la fake money . attention toutefois, etoro est un vrai site de trading,donc meme si tu joue de la fake money tu dois déclarer ce compte aux impots. sinon tu peux commencer sur "goldenboys" un site 100% fake trading, mais tu n'as pas beaucoup d'actions US. cela dit ça te permet de tester tes premiers passage d'ordre, et tu n'as rien besoin de declarer c'est 100% fake.Top pour les "faux" sites ! Je vais me faire la main dessus. Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions
j'ai commencé y'a 3 ou 4 ans, avec des pauses entre temps
T'es intéressant ton topic l'op
Je voyais cette histoire de GME passer depuis quelques jours sans rien trop comprendre et lĂ j'y vois un peu plus clair
Je savais pas non plus qu'il fallait déclarer les comptes de crypto. J'ai un compte uphold avec des BAT (la crypto monnaie du navigateur Brave), c'est le genre de truc qu'il faut déclarer ça aussi ?
Et les comptes Paypal, paysafecard, etc, tous ces sites où tu peux garder de l'argent dessus sont à déclarer ?
Je pose la question en toute naïveté mais, comment tu peux te faire attraper par les impôts si tous ces comptes de crypto sont anonymes (genre avec des adresses mail anonymes, etc) ?
pour ceux qui veulent parler de trading toussa
j'ai jamais utilisé discord avant donc désolé si je fais nimp au début
Le 27 janvier 2021 Ă 21:28:31 jeansayku2 a Ă©crit :
Le 27 janvier 2021 Ă 21:02:34 popanu a Ă©crit :
perso j'ai appris sur le tas, en tradant et en me documentant en meme temps. je te conseille de commencer par de la simulation. Sur etoro, tu peux t'inscrire et jouer avec les cours réel et de la fake money . attention toutefois, etoro est un vrai site de trading,donc meme si tu joue de la fake money tu dois déclarer ce compte aux impots. sinon tu peux commencer sur "goldenboys" un site 100% fake trading, mais tu n'as pas beaucoup d'actions US. cela dit ça te permet de tester tes premiers passage d'ordre, et tu n'as rien besoin de declarer c'est 100% fake.Top pour les "faux" sites ! Je vais me faire la main dessus. Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions
j'ai commencé y'a 3 ou 4 ans, avec des pauses entre temps
T'as des références pour apprendre ? Livres ou vidéos ?
Le 27 janvier 2021 Ă 22:05:16 Loktar0gar a Ă©crit :
Comme beaucoup de gens pressés je suis seulement dans les cryptos depuis quelques années, mais ce que tu racontes donne envie de se mettre à la bourse traditionnelle. Merci pour tes explications hyper claires, j'ai juste pas trop compris l'histoire qu'il y a plus d'action prêtées par les brokers que d'actions réelles et en quoi ça a de l'importance.
En fait dis-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que le short interest (nombre total d'actions shortées / nombre total d'actions) ne peut effectivement pas dépasser les 100 % (ce qui est intuitif). C'est le short interest ratio (nombre total d'actions shortées / nombre moyen d'actions échangées quotidiennement) qui lui peut dépasser les 100%.
Si tu dis que pour GME il y a 2,79 acheteurs pour 1 vendeur, c'est que, disons, il y a 100 actions échangées quotidiennement en moyenne alors qu'il y a en ce moment même 279 actions shortées, que les shorteurs veulent racheter pour limiter la casse, c'est bien cela ?
Le 27 janvier 2021 Ă 22:22:10 NectarpurFoutre a Ă©crit :
Pour une fois que l'ambiance sur un topic du genre est bienveillante, hésitez pas à rejoindre le discord que l'op vient de créer : https://discord.gg/a8Se4XYK6q
Données du topic
- Auteur
- jeansayku
- Date de création
- 27 janvier 2021 Ă 17:16:22
- Nb. messages archivés
- 183
- Nb. messages JVC
- 174