reddit n'est PAS la source de l'explosion du cours de $GME GameStop.
Heureusement que je trade que de la crypto
Pas de broker, pas de margin
Soit je gagne soit je perd, aucune dette
Je perd souvent
Le 27 janvier 2021 Ă 19:40:34 Pseudorandom18 a Ă©crit :
Bordel avec des explications on se rend compte que c'est vraiment la jungle
Suite c'est vraiment intéressant
Oui c'est exactement ça, c'est la JUNGLE.
Le 27 janvier 2021 Ă 19:40:40 Solaris428 a Ă©crit :
Mais du coup dans ton histoire il y a un effet boulde de neige, mais c'est quoi qui le déclenche? Pourquoi l'action s'est pas juste effondrée comme prévu? C'est pas à cause de reddit?
ce qui l'a déclenché , c'est juste le resultat trimestriel + changement de board. ça a entrainé un petit mouvement haussier, qui a fait l'effet boule de neige que tu es en train d'observer depuis quelques jours.
Le 27 janvier 2021 Ă 19:46:43 PNJ_NRV a Ă©crit :
beau topax folaillontu trades sur quel site / broker? degiro? b4b? autre?
j'ai juste un PEA pour le moment, mais il ne se passe rien de fou en UE Ă part le krach de mars.
je vais go sur les marchés US
Lynx Broker (c'est IBKR derriere) . Y'a un peu de frais pour les cours temps reel US mais ils sont réduit si tes frais de passages d'ordres atteignent un minimum dans le mois.
Le 27 janvier 2021 Ă 19:50:35 Kheypresseur a Ă©crit :
Kheyou j'ai une question du coup, maintenant il va se passer quoi, ça va continuer à monter, ça va se stabiliser, ça va s’effondrer ?
C'est bien ce que tout le monde se demande . mon avis personnel CE N'EST PAS UN CONSEIL FINANCIER (je vous vois l'amf vous m'aurez pas) , c'est que le short squeeze n'est pas terminé. je dis ça en voyant le short interest mis à jour . mais encore une fois , j'ai 50% de chances d'avoir la bonne réponse, donc ce n'est pas parceque j'ai raison que je suis un bon trader, et si j'ai tord je ne serais pas expliqué pourquoi.
Il faut savoir qu'un short squeeze ça peut durer plusieurs jours, voir plusieurs semaines....et il peut y avoir des enormes pullback pendant le shortsqueeze (cf volkswagen en 2008 ) .
Une fois le short squeeze terminé, en théorie, le titre devrait s'effondrer à son niveau présquizz. Encore une fois, c'est que de la théorie, et rien ne marche aussi mal que la théorie sur les marchés boursiers .
Le 27 janvier 2021 Ă 19:52:12 murano-fb a Ă©crit :
Tu vas mourir si tu postes tout d'un coup ?
oui.
Le 27 janvier 2021 Ă 20:05:30 BakiDou a Ă©crit :
Heureusement que je trade que de la cryptoPas de broker, pas de margin
Je perd souvent
comme nous tous. Cela dit oublie pas de déclarer tes comptes cryptos aux impots (genre coinbase), c'est obligatoire depuis 2019.
C'est clair et bien expliqué.
Le 27 janvier 2021 Ă 20:06:57 jeansayku2 a Ă©crit :
Je perd souvent
comme nous tous. Cela dit oublie pas de déclarer tes comptes cryptos aux impots (genre coinbase), c'est obligatoire depuis 2019.
Aya je suis sur kraken j’ai rien déclarer
J’hold depuis 2017 je savais meme pas qu’il fallait declarer meme quand c’est pas vendu
Le 27 janvier 2021 Ă 20:17:10 BakiDou a Ă©crit :
Je perd souvent
J’hold depuis 2017 je savais meme pas qu’il fallait declarer meme quand c’est pas vendu
Faut déclarer quand tu transforme ton solde en fiat Tant que tu reste en crypto pas besoin de déclarer
Le 27 janvier 2021 Ă 20:18:52 BailliDuRoy a Ă©crit :
Je perd souvent
Faut déclarer quand tu transforme ton solde en fiat Tant que tu reste en crypto pas besoin de déclarer
Je suis passé en fiat plein de fois bordel
Mais jamais en benef, du coup j’ai jamais depasser ma mise de depart en fiat
C’est bon non ?
OKAI BON LE MOT DE LA FIN : REDDIT.
il existe sur reddit une communauté qui s'appelle "WallStreetBets" .
Je suis arrivé dessus un peu avant les 1 million, donc la communauté etait déjà assez importante quand je suis arrivé, mais le mindset bien different.
Dans ce subreddit, jusqu'à il y a peu de temps, les gens ne tradaient quasi exclusivement qu'avec des produits bien spécifiques , appelés des "options". Aujourd'hui c'est ce que je trade aussi car c'est ce qui me plait, mais bref c'est pas le sujet.
En gros cette communauté fait littéralement des paris, ce n'est pas de l'investissement, ni même du trading.
En tradant les options d'une certaine manière , le gain potentiel est GARGANTUESQUE. quand je dis gargantuesque, je pèse mes mots. On parle de x10, x 100, x500, parfois en UNE JOURNEE d'accord ?
le truc c'est que comme n'importe quel reward absolument ENORME, le risque est lui aussi tout aussi démesurer.
En gros, c'est la porsche ou la rue.
Si demain vous avez 500€ et que vous vous appretez à y foutre le feu, alors vous pourrez envisager de gamble sur des options.
Cette communauté, elle, gamble des sommes plus élevés...des milliers, des centaines de milliers parfois, sur un seul trade.
Quand je dis que c'est la porsche ou la rue, je veux que vous compreniez bien quelque chose :
avec les options, il est possible de PERDRE TOUT SON INVESTISSEMENT en UNE FRACTION DE SECONDE .
bref, a la base, wallstreetbets, c'est une communauté d'attardés qui font des paris absolument incensés sur les marchés boursiers, qui ont une chance sur 1 trilliard de se réaliser.
sauf que quand ça marche...ça donne des resultats comme un redditor qui a transformé 500 dollar en 3 millions de dollar sur 1 SEUL TRADE SUR TESLA, ou comme "deepfuckingvalue" qui a mis 50k sur GME, en perte de 42k jusqu'a il y a deux semaine, pour remonter à 17 MILLIONS aujourd'hui.
bref pour une personne qui gagne sur ce subreddit , il y en a a peu prĂŞt 10 000 qui perdent.
sauf que jusqu'a l'explosion de GME, la communauté etait quand même assez éduquée sur le fonctionnement des marchés, l'air de rien. Et la bulle GME, un certain nombre l'ont vu venir. La commu troll bien plus qu'un JVC, et se permet donc de flame tout les hedge funds possible et imaginable, un nombre incalculable de posts pour troll x ou y compagnie sont apparues depuis que je suis dessus.
le truc c'est que depuis le jour de l'explosion de GME, la communauté a explosée elle aussi, aujourd'hui il y a environ 3millions de membres, dont des gens qui demande comment s'inscrire chez un courtier, comment passer un trade ou qui est "melvin" (alors qu'on parle en fait d'une société qui porte le nom de melvin capital, bref >.> ).
les redditors , quand ils ont vu le début du short squeeze, ont commencés à spam qu'il fallait acheter l'action a fond pour que le float soit de plus en plus faible et que du coups les mecs en positions shorts se retrouvent encore plus dans la merde car l'offre , déjà faible, se ferait encore plus faible si les actions allait dans la poche des redditors au lieu d'être rachetés par les hedge funds en short.
voila pourquoi reddit a servit de carburant , en achetant des actions et donc en limitant l'offre pour que les short ai plus de mal Ă se racheter...faisant mecaniquement monter le prix.
Reddit n'est pas la source du probleme. le problème c'est que la communauté a été innondé par des random qui sont litéralement INAPTES à manager le moindre euro, mais qui cherchent à investir quand même.
Je vous laisse imaginer le DESASTRE qui va se produire quand la correction post short squeeze va se produire....les short sellers sont en train de se ruiner, mais laissez moi vous dire qu'un paquet de random bulls vont y laisser votre chemise, ça va etre affreux.
-C'est passionnant. Moi qui me plaint souvent du fait que la finance est over complexifiee, je salue ton travail de vulgarisation.
-Quand tu vois à quel point la bourse impacte l'économie réelle, tu ne peux être que scandalisé par tout ce qui relève du stock option. C'est vraiment des petits jeux à la cons.
-Y'a moyen de garder contact via mp/discord ? J'aimerais bien avoir un mentor pour apprendre Ă jouer du day trading. Si on peut s'Ă©changer des services, je suis preneur.
Je perd souvent
t'es dans l'obligation de déclarer ton compte meme si tu reste en crypto. aujourd'hui un compte coinbase est considéré par les impots comme un compte bancaire étranger (car en irlande), et par conséquent tu dois le déclarer dans un formulaire spécifique https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3916/declaration-par-un-resident-dun-compte-ouvert-hors-de-france
Le 27 janvier 2021 Ă 20:20:19 BakiDou a Ă©crit :
Je perd souvent
Je suis passé en fiat plein de fois bordel
Mais jamais en benef, du coup j’ai jamais depasser ma mise de depart en fiat
C’est bon non ?
tu es dans l'obligation de déclarer tes moins values dans le Cerfa n* 2086
Le 27 janvier 2021 Ă 20:22:18 Laconiques a Ă©crit :
-C'est passionnant. Moi qui me plaint souvent du fait que la finance est over complexifiee, je salue ton travail de vulgarisation.-Quand tu vois à quel point la bourse impacte l'économie réelle, tu ne peux être que scandalisé par tout ce qui relève du stock option. C'est vraiment des petits jeux à la cons.
-Y'a moyen de garder contact via mp/discord ? J'aimerais bien avoir un mentor pour apprendre Ă jouer du day trading. Si on peut s'Ă©changer des services, je suis preneur.
merci mon crayon, moi aussi je trouve ça passionant
le systeme d'options est incroyablement interessant et c'est ce qui me permet de survivre dans cette jungle .
j'ai pas discord mais on peut mp Ă l'occasion si tu veux sur mon main (jeansayku) il est juste temp ban 1 jour
Le 27 janvier 2021 Ă 20:23:22 jeansayku2 a Ă©crit :
Je perd souvent
t'es dans l'obligation de déclarer ton compte meme si tu reste en crypto. aujourd'hui un compte coinbase est considéré par les impots comme un compte bancaire étranger (car en irlande), et par conséquent tu dois le déclarer dans un formulaire spécifique https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3916/declaration-par-un-resident-dun-compte-ouvert-hors-de-france
Putain je suis dans la merde
Apres j ai pas enorme dessus j’ai 3 fois moins que ma mise de depart
Et ce que j’ai sur un ledger je dois aussi déclarer ?
Données du topic
- Auteur
- jeansayku
- Date de création
- 27 janvier 2021 Ă 17:16:22
- Nb. messages archivés
- 183
- Nb. messages JVC
- 174