reddit n'est PAS la source de l'explosion du cours de $GME GameStop.
Le 27 janvier 2021 à 17:19:08 jeansayku a écrit :
Je m'en doutais, pas de question donc. Et après ça s'étonne d'être un prolo au RSA.
l'explosion du cours était prédictible et vous auriez pu faire de l'oseille dessus si vous etiez pas autant matrixé par le forum a tuer votre temps à regarder des topics de jean la boucle et de "combien sur 10".
changez rien
Pas de question car je n'ai pas raté le train.
Pour une fois.
Le 27 janvier 2021 à 18:14:48 JeanBitcoin a écrit :
J'ai résumé ton histoire en 3 lignes.
il explique comment faire pour entrer dans la bourse on l'a connais l'histoire de gme
Le 27 janvier 2021 à 18:15:40 Ginger_Spice a écrit :
Je m'en doutais, pas de question donc. Et après ça s'étonne d'être un prolo au RSA.
l'explosion du cours était prédictible et vous auriez pu faire de l'oseille dessus si vous etiez pas autant matrixé par le forum a tuer votre temps à regarder des topics de jean la boucle et de "combien sur 10".
changez rienPas de question car je n'ai pas raté le train.
Pour une fois.
Ginger millionnaire qui va pouvoir se payer des implants mammaires 95C
Le 27 janvier 2021 à 18:16:45 JanUllrichWTF a écrit :
Pour une fois.Ginger millionnaire qui va pouvoir se payer des implants mammaires 95C
Le 27 janvier 2021 à 18:13:56 JeanBitcoin a écrit :
C'est un short squeeze , trop de short on les liquide en faisant Pump le cours rapidement , les stops et les liquidations s'enchaînent et ça donne ce qui se passe
Pas que les liquidations c'est aussi car ils doivent racheter leurs positions et les fournisseurs de produits financiers pour la vente à découvert achètent aussi l'action pour leur couverture de risque
Le 27 janvier 2021 à 18:15:59 Sauvenous a écrit :
J'ai résumé ton histoire en 3 lignes.il explique comment faire pour entrer dans la bourse on l'a connais l'histoire de gme
Bah dans ce cas il fait un autre topax
Le 27 janvier 2021 à 18:18:39 JeanBitcoin a écrit :
J'ai résumé ton histoire en 3 lignes.il explique comment faire pour entrer dans la bourse on l'a connais l'histoire de gme
y'a des gens qui ont pas ton expertise, je vulgarise pour tout le monde, je fais preuve d'altruisme mon crayon.
Le 27 janvier 2021 à 18:18:11 Whalterwhite4 a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 18:13:56 JeanBitcoin a écrit :
C'est un short squeeze , trop de short on les liquide en faisant Pump le cours rapidement , les stops et les liquidations s'enchaînent et ça donne ce qui se passePas que les liquidations c'est aussi car ils doivent racheter leurs positions et les fournisseurs de produits financiers pour la vente à découvert achètent aussi l'action pour leur couverture de risque
Bah quand t'es liquide ça te racheté ta position instantanément 😏
Le 27 janvier 2021 à 18:19:56 jeansayku a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 18:18:39 JeanBitcoin a écrit :
y'a des gens qui ont pas ton expertise, je vulgarise pour tout le monde, je fais preuve d'altruisme mon crayon.
Je te laisse continuer clé
Le 27 janvier 2021 à 18:17:31 Ginger_Spice a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 18:16:45 JanUllrichWTF a écrit :
Pour une fois.Ginger millionnaire qui va pouvoir se payer des implants mammaires 95C
OK BON vous avez tous compris ce qu'etait le short selling j'ai l'impression ,bravo mes crayons vous assimilez vite
alors maintenant qu'on a un peu de théorie, revenons rapidement sur GaMEStop.
Comme vous l'aurez compris, les gestionnaire de fonds ont commencer à "shorter" (vendre à decouvert) la société. un peu, un peu plus , encore un peu, aller, un peu encore svp...tant que ça baisse, pourquoi on arreterai ?
Le truc, c'est que les gestionnaire de fond ne sont pas les seuls à avoir short l'action...
non, car les particuliers aussi s'y sont mis.
10 actions par ci, 30 actions par là. 100 000 par ci, 10 000 par là.
des millions d'actions se sont vendus à découvert...et c'est là qu'une ANOMALIE c'est crée.
Le nombre d'action vendu à découvert est TELLEMENT IMPORTANT qu'il dépasse le NOMBRE D'ACTION TOTALE de la société.
là vous allez me dire , euh quoi ? j'ai du mal à suivre
explique moi jeansayku, admétons qu'il y ai une société coté en bourse , par exemple WEBEDIA, et que le nombre d'actions totale disponible sur le marché boursier, pour cette société specifique, soit 100 actions au TOTAL. comment on peut vendre à découvert plus de 100 actions ? ça n'a pas de sens !
et c'est là que ça devient très interessant....
reprenons notre exemple WEBEDIA de tout à l'heure, si vous le voulez bien
l'action WEBEDIA cote 100€
vous pensez que l'action va baisser (pas sympa ça )
Vous emprunter 10 actions à votre courtier, pour les vendre au prix du marché, soit 100€.
Vous récupérez donc instantanément 1000€ (100€ par action x10) sur votre compte .
vous devez à votre broker non pas 1000€ , mais 10 actions.
le truc, c'est que vous avez pas vendu ces 100 actions à un mec qui veut les conserver car il pense que ça va monter...
Bah non
vous les avez en fait vendu à un mec qui pense comme vous que l'action va baisser
du coup le type, pourquoi il a acheté vos actions ? pour faire exactement la même chose que vous
votre ordre de vente de ces actions n'est pas partie dans les poches d'un acheteur, mais d'un broker qui va preter ces MEME ACTIONS à un 2EME VENDEUR A DECOUVERT
votre broker vous a prété 100 actions , que vous avez vendu à un autre broker, qui les a lui même prété à un lambda pour les vendre à un 3eme type qui lui pense que ça va monter
et voilà, comment avec 100 actions, on en vend 200 à découvert .
Le nombre d'action vendu à découvert sur un titre par rapport au nombre total d'action , on appelle ça le "SHORT INTEREST".
si y'a 100 action, et que 5 actions on été vendus a découvert et qu'elles ont touours pas été racheté, on dit qu'il y a un short interest de 5%.
Quand le short interest est haut , ça veut dire que l'opinion globale du marché sur cette action est mauvaise...car beaucoup d'investisseur on mis de l'argent dessus à la baisse. Quand le short interest depasse 100% , ça traduit la situation que je viens d'expliquer au dessus.
nombre d'action vendu à découvert > au nombre d'action total.
et c'est là que peuvent commencer les problèmes et la forte probabilité d'un short squeeze...je vous expliquerai toutes les raisons du pourquoi du comment, ce que ça veut dire, etc etc vous en faite pas. enfin, si vous voulez la suite
Données du topic
- Auteur
- jeansayku
- Date de création
- 27 janvier 2021 à 17:16:22
- Nb. messages archivés
- 183
- Nb. messages JVC
- 174