{BORDEL} Le COVID est en train de RUINER notre JEUNESSE
Le 24 janvier 2021 à 17:53:04 LeKheydu73 a écrit :
On a tellement à vivre à 20-25ans, tellement à voir, à rencontrer, tellement d'émotions à ressentir et on nous les enlève bordel ça donne envie de chialer
Peut-être pas pour ce qui est perdu mais pour ce qui est à perdre, combien de temps ça va durer tout ça ?Jusqu'où ça va aller ? À ces âges là normalement tu rencontres des filles, tu accumules les souvenirs avec tes potes, tu craques en pleurs lors des ruptures, tu développe des stratégies pour tes conquêtes amoureuses, tu jouis de la liberté dans ton avion ou ton bus vers une destination inconnue, tu partages des moments avec tes potes, passes des soirées jusqu'a pas d'heure, tu vis, TU VIS BORDEL etc etc
Et à la place de ça, notre seul putain d'avenir à court et moyen terme c'est quoi ? un enfermement, du vide, du vide et encore du vide. Le vide des journées, le vide des émotions, le vide des découvertes, le vide de la vie.
C'est ignoble à vivre, rendez moi libre, rendez moi ma liberté, rendez nous notre liberté.
Totalement d'accord avec toi khey.
Le nombre de projets que j'avais en tête l'an dernier et que j'ai dû reporter...
J'ai 27 ans. Du lundi au vendredi, à part boulot dodo, lecture, un peu de sport, promenades, je ne fais rien. Le weekend je vois des ami(e)s. Certes, il y a les plans appart et les promenades, mais tout ça ça va 5 minutes. Tu t'en lasses vite.
Et le pire, c'est qu'on a aucune visibilité sur cette sortie de crise. Ce qu'on vit depuis 1 an en termes de restrictions, couvre-feu, confinements...ça peut encore durer des années si les clowns qui sont au pouvoir le décident.
Heureusement que j'ai quand même pu bien profiter quand j'étais étudiant et jusqu'au printemps 2020, sinon je ne te raconte pas les regrets.
Il n'y aura pas complétement de retour au monde d'avant de toute façon, il y aura des séquelles.
Si ça se termine cette année, je dirais pas que ça a ruiné ma jeunesse (surtout que ma vingtaine est bien entamée) mais si ça dure encore après 2021, je crois que je prendrais vraiment un coup sur la nuque
Il n'y aura pas complétement de retour au monde d'avant de toute façon, il y aura des séquelles.
Comme quoi ? A part le port du masque banalisé comme en Asie ?
Le 24 janvier 2021 à 19:54:52 Alsace67001 a écrit :
On a tellement à vivre à 20-25ans, tellement à voir, à rencontrer, tellement d'émotions à ressentir et on nous les enlève bordel ça donne envie de chialer
Peut-être pas pour ce qui est perdu mais pour ce qui est à perdre, combien de temps ça va durer tout ça ?Jusqu'où ça va aller ? À ces âges là normalement tu rencontres des filles, tu accumules les souvenirs avec tes potes, tu craques en pleurs lors des ruptures, tu développe des stratégies pour tes conquêtes amoureuses, tu jouis de la liberté dans ton avion ou ton bus vers une destination inconnue, tu partages des moments avec tes potes, passes des soirées jusqu'a pas d'heure, tu vis, TU VIS BORDEL etc etc
Et à la place de ça, notre seul putain d'avenir à court et moyen terme c'est quoi ? un enfermement, du vide, du vide et encore du vide. Le vide des journées, le vide des émotions, le vide des découvertes, le vide de la vie.
C'est ignoble à vivre, rendez moi libre, rendez moi ma liberté, rendez nous notre liberté.
Le nombre de projets que j'avais en tête l'an dernier et que j'ai dû reporter...
J'ai 27 ans. Du lundi au vendredi, à part boulot dodo, lecture, un peu de sport, promenades, je ne fais rien. Le weekend je vois des ami(e)s. Certes, il y a les plans appart et les promenades, mais tout ça ça va 5 minutes. Tu t'en lasses vite.
Et le pire, c'est qu'on a aucune visibilité sur cette sortie de crise. Ce qu'on vit depuis 1 an en termes de restrictions, couvre-feu, confinements...ça peut encore durer des années si les clowns qui sont au pouvoir le décident.
Heureusement que j'ai quand même pu bien profiter quand j'étais étudiant et jusqu'au printemps 2020, sinon je ne te raconte pas les regrets.
Tout à fait d'accord sur le manque de visibilité sur la sortie de crise.
Si encore on pouvait se dire "allez si on tient encore 3 mois ensuite c'est derrière nous pour de bon". Mais là avec les décisions totalement incohérentes et illégitimes des gouvernants, on peut très bien ne jamais s'en sortir. On sait qu'ils manipulent les chiffres, et l'opinion via les médias, donc c'est assez désespérant.
Le 24 janvier 2021 à 19:54:52 Alsace67001 a écrit :
J'ai 20 ans, toujours étudiant et 2020 sans le Covid aurait été sans doute la meilleure année de ma vie mais malheureusement ça n'a pas été le cas et au lieu de profiter dans une période saine d'avoir 20 ans, ben tu finis à te retrouver comme une larve à suivre des cours en ligne toute la journée, te demander comment sera ton année de M1, si ça va continuer encore longtemps...Bref, j'ai l'impression qu'il faut vraiment être très optimiste pour parvenir à se projeter plus de 2 semaines dans le futur. Rien que là, le fait d'avoir potentiellement un nouveau confinement à la fin de la semaine donne simplement encore une zone d'ombre sur tes projets.
J'ose vraiment espérer que cette période qui est sans doute plus dure qu'en mars est vraiment la dernière ligne droite avant qu'on puisse commencer à revivre normalement et avoir des projets. Mais bon, j'ai pas très envie de voir quelle gueule aura cette nouvelle normalité parce que je sens qu'on va encore nous faire chier avec tout ce qui est distanciation sociale & co.
Après j'ai appelé la cellule psychologique du CROUS cette semaine, et le psy m'a dit une chose juste c'est que oui pour le moment c'est mort les projets, mais qu'est ce qui pourrait t'empêcher de les réaliser après ? Je pense qu'il faut quand même essayer de rester positif dans cette situation et ne pas broyer du noir parce que je crois que c'est vraiment la pire chose à faire. Il faut qu'on essaie de voir cette lumière au fond du tunnel
Le 24 janvier 2021 à 20:00:23 MarthaArgerich a écrit :
Comme quoi ? A part le port du masque banalisé comme en Asie ?
Bah tout le monde aura pu constater à quelque point notre jeunesse est une génération de fragilins et plus personne voudra leur confier de responsabilité (déjà qu'il fallait avoir la foi avant)
Le 24 janvier 2021 à 19:59:55 ParadiseVille3 a écrit :
Je suis d'accord avec l'op
Si ça se termine cette année, je dirais pas que ça a ruiné ma jeunesse (surtout que ma vingtaine est bien entamée) mais si ça dure encore après 2021, je crois que je prendrais vraiment un coup sur la nuque
Sans compter qu'il y aura forcément un effet d'hystérèse (en gros des séquelles à moyen/long terme).
Durant la crise financière de 2008 il était démontré que les jeunes qui démarraient leur carrière dans une mauvaise période, comme durant la crise, étaient ainsi impactés durant toute leur carrière.
Les dégâts qui sont faits actuellement sur la jeunesse et une grande partie de la population dureront plusieurs décennies.
Le 24 janvier 2021 à 19:59:55 ParadiseVille3 a écrit :
Je suis d'accord avec l'op
Ben si on en croit certains chercheurs, on pourrait commencer à revivre normalement sans masque à partir de cet été mais tout dépend du nombre de personnes qui seront vaccinés dans 6 mois et surtout de comment évoluent ces fameux variants, et surtout si on va encore en découvrir prochainement (je sais il y en a 12 000 en circulation).
Si on part du principe qu'on peut réellement commence à revivre normalement en fin d'année, ça serait génial mais au fond je pense qu'on pourra se dire que oui c'était une période dure mais que finalement on est arrivé à tenir bon. Perso, ça m'arrive d'avoir envie de craquer mais ce qui me pousse à être encore acharné, c'est de finir ma licence et de continuer à avoir des objectifs.
croire que la vie se résume à ses années entre 20 et 25
Ces jeunes matrixés mdr
Le 24 janvier 2021 à 20:09:35 Nalrev a écrit :
croire que la vie se résume à ses années entre 20 et 25Ces jeunes matrixés mdr
c'est le forum craie, une dimension parallèle et peu recommandable
Le 24 janvier 2021 à 20:12:07 Portgas-D-Asce a écrit :
Au moins au aura une excuse d'être resté pulco
putain je plains vraiment les étudiants
heureusement que j'ai pu en profiter un maximum (voyages, sorties, soirées, rencontres etc), si on m'avait enlevé ce plaisir j'aurais pété un plomb
mais bon la j'ai 26, je taf et je commence doucement à sombrer dans la folie.
les petits plaisirs que tu t'offre le soir après le taf genre aller boire un verre, aller prendre l'apéro chez des potes, se faire un bon restau ou aller au ciné... et les soirées du week-end c'est ça qui te fait tenir bon au taf.
or, la on a plus tout ça donc l'équilibre est rompu.
en plus on peut rien prévoir sur le long terme, ça rend complètement barge. prévoir des trucs c'est un kiffe, genre par exemple préparer un voyage en Thaïlande avec des potes c'est ultra excitant et stimulant. La rien, le néant total.
Métro boulot dodo puissance 10000
mes journées se suivent et se ressemblent
Le 24 janvier 2021 à 19:08:23 BecaDouane a écrit :
Ce topic me permet de comprendre pourquoi je viens de moins en moins sur le forum. Que des ragez qui sont contents du malheur des autres parce qu'ils n'ont rien pour eux
Données du topic
- Auteur
- LeKheydu73
- Date de création
- 24 janvier 2021 à 17:53:04
- Nb. messages archivés
- 454
- Nb. messages JVC
- 422