Topic de Germanempire17 :

Les Mangas sont profondéments néfastes

Personnellement quand je regarde ou lis une œuvre de fiction je me met toujours a la place du personnage principale :(

Je m’identifie pas je suis le héros dans ma tête

Est l'alcoolique il est dans le présent où le passé? :rire:
Certes le vin c'est tout un patrimoine culturel mais tu ne peut pas nier que l'alcool fait des ravages
Les dégustations de vins bien affinés c'est un truc de bourgeois dans leur tour d'ivoire mfc dans la réalité les industries de l'alcool se font de l'argent sur le dos des addicts et ça c'est pas très éthique alors laisse les manga tranquille deux minutes :-((

C'est grave, car c'est littéralement ta vie que les mangas volent, ton temps de vie, tes moments... Et c'est extrêmement grave.
"ça me fait du bien" non, ça ne te fait pas de bien, ça t'empêche de vivre le moment présent, de te cultiver, de vivre dans ton époque, dans ta culture.

Tu sais aussi ce qui volent ton temps et sert a rien? passer du temps sur un forum comme le 18-25 et cree des topic dont 90% des gens s en foutent :)

Ah et puis ta reference au stoicisme je sais pas ce qu'elle fait la car le stoicisme n'a rien a voir avec ce que tu dis.

Le 22 janvier 2021 à 16:50:21 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:48:25 Xenomorph-Alien a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:42:43 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:38:54 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:34:53 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:26:38 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:20:26 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:14:28 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:11:14 IceTea_Lemon a écrit :
Les manga m'ont motivé à me mettre au sport, et aussi con que ça puisse paraître, je pense honnêtement que le délire shonen "n'abandonne jamais" a vraiment eu un impact positif sur ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493237608-image.jpg

nofake quand j'ai la flemme de faire du sport, petite musique d'anime sur les oreilles, hop t'imagines être goku dans la salle de gravité train de s'entraîner et là tu te sens vivre :oui:

suis-je autiste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Non celestin, c'est néfaste !
Tu dois apprendre l'Allemand, maitriser le vignoble le truc osef total et faire du sport pour avoir une vie complète et épanouit !!

L'Allemand me permettra de parler avec de vrais être humain (qui sont pour moi extrêmement intelligent et qui sont des gens formidables, mais bref...)

Et les vignobles sont en rapport avec mon métier, ben oui ! Avec la crise et les milliers de restaurants qui vont couler, il y aura du bussiness à tenter là ! Va y avoir des fonds de commerce à bas prix !

Ben oui celestin.
Comme les manga m'ont fait découvrir la culture japonaise et le dessin.
Maintenant je bosse au Japon dans un studio d'animation 3d.

Donc arrête de raconter de la merde car tu as soit disant grandi.

Ton métier c'est de la merde et n'apporte quedalle dans le monde ou la vie des gens, le vin ou la culture de l'alcool n'est pas vitale voir est néfaste avec tous les alcolos et les pseudo gens qui "profitent" de la vie avec son verre à la main.
Tout comme mon taff au final, mais on fait rêver les gens, les divertis et ça peut aussi leur permettre d'avoir une vie meilleure, plus joyeuse.

Le vin fait vivre combien de personne ? Le vin est présent dans la religion Chrétienne (ça en fait donc une boisson sacrée), les Allemands ont financés la 2ème guerre mondiale avec le vignoble Alsacien et de Champagne !

Les gens, notamment du Languedoc et de Corse ont longtemps survécus avec le vin, le vin est synonyme de bonne santé du pays ! Les pays de l'ex URSS ont fait du très mauvais vins à l'époque, maintenant qu'ils sont libérés, ils font des grands crus en devenir ! Et oui les Kheys, le vin c'est la vie, la terre du peuple d'Europe ! Seuls les pays Occidentaux font du vins au cas où vous n'auriez pas remarquer !

Ouais donc t'es qu'un putain de troll sans argument.
Le vin n'est pas vital du tout dans la vie d'une personne. Rien, zéro.

Et si tu parles économie, vas y dit moi si les sociétés peuvent se passer du divertissement maintenant ????
Que ce soit économiquement ou culturellement.

Ce que j'essaye de faire passer comme message, c'est que le vin, dans notre culture FRANCAISE (mais je pense que tu es un allogène) est extrêmement importante.

Et en général, l'alcool est important dans notre culture Européenne, il a réconcilié les peuples, il est la marque d'une culture, le vin est vital de part le respect qu'on lui procure dans la societé.

Après vital... Si tu parles en terme de survie non ! Mais si on parle en terme de survie, une maison n'est pas vitale, une voiture non plus, un travail non plus finalement, une femme non plus ! Tu vois le délire ?

Ben non Célestin :)
Une bagnole , une maison , une femme , un boulot c'est nécessaire dans notre société :)

"notre societé" encore un signe de nuance que tu apportes, on y vient Kheyou, no fake je t'apprécie, tu dois être un bon gars, tu arriveras à te défaire des mangas, te faudra peut être quelques années, le temps d'avoir la maturité

bon je vois que ça sert à rien de continuer
je suis sur qu'un jour tu comprendra ce que je veux dire
d'ici là bon courage

Le 22 janvier 2021 à 15:46:26 popopipiprout a écrit :
Ce qui est cocasse c'est que ta pensée a déjà été développée dans un manga : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/7/1592087951-dfbr8.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611245571-1611245118101-celeslutin-luffy-qlf-roooooounaldo-ba-ba-ba-ba.png

kaiji
cette redpill :0

Le 22 janvier 2021 à 16:51:00 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:48:02 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:43:53 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:41:16 Sharpei_gang a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:40:22 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:38:42 Sharpei_gang a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:36:42 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:29:07 Sharpei_gang a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:26:38 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:20:26 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:14:28 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:11:14 IceTea_Lemon a écrit :
Les manga m'ont motivé à me mettre au sport, et aussi con que ça puisse paraître, je pense honnêtement que le délire shonen "n'abandonne jamais" a vraiment eu un impact positif sur ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493237608-image.jpg

nofake quand j'ai la flemme de faire du sport, petite musique d'anime sur les oreilles, hop t'imagines être goku dans la salle de gravité train de s'entraîner et là tu te sens vivre :oui:

suis-je autiste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Non celestin, c'est néfaste !
Tu dois apprendre l'Allemand, maitriser le vignoble le truc osef total et faire du sport pour avoir une vie complète et épanouit !!

L'Allemand me permettra de parler avec de vrais être humain (qui sont pour moi extrêmement intelligent et qui sont des gens formidables, mais bref...)

Et les vignobles sont en rapport avec mon métier, ben oui ! Avec la crise et les milliers de restaurants qui vont couler, il y aura du bussiness à tenter là ! Va y avoir des fonds de commerce à bas prix !

Ben oui celestin.
Comme les manga m'ont fait découvrir la culture japonaise et le dessin.
Maintenant je bosse au Japon dans une studio d'animation 3d.

Donc arrête de raconter de la merde car tu as soit disant grandi.

Ton métier c'est de la merde et n'apporte quedalle dans le monde ou la vie des gens, le vin ou la culture de l'alcool n'est pas vitale voir est néfaste avec tous les alcolos et les pseudo gens qui "profitent" de la vie avec son verre à la main.
Tout comme mon taff au final, mais on fait rêver les gens, les divertis et ça peut aussi leur permettre d'avoir une vie meilleure, plus joyeuse.

Le rapport entre qualité de son métier et les alcoolique ? Tu devrais lire une histoire de l'alcool et de son importance dans les sociétés.

D'ailleurs le vin reste un savoir faire qui permet d'affirmer une culture francaise et d'assurer un part importante du tourisme dans certaine région.

et alors le manga ou les divertissement n'est pas important dans les sociétés ?
C'est quoi une vie sans divertissement ?
Sans films, anime, manga, bd, comics, roman, art, musique, musée, jeux ect ect ect
depuis la nuit des temps on se créer du divertissement pour vivre, apprendre ou profiter de la vie.

Je travaillais dans le bâtiment avant, l'utilité de son métier alors que moi je construisait des bâtiments, un toit, une place, pour les gens ?
Si on va au bout de son raisonnement son taff ne sert à rien.

Je crois tu as lu de travers je n'ai pas parlé de ta profession ou de ses propos. Je te demande de te justifier sur ton affirmation a l'emporte pièce disant que le vin c'était de la merde parce qu'il existait des alcooliques. Peux tu développer ?

Non je le pense pas, je troll comme l'op.

Tu es donc incapable de développer ta pensée ?

Je viens de te dire que je le pensais pas que le vin c'est de la merde.
Les gens font ce qu'ils veulent, lire un manga ou boire un verre de vin, c'est pareil.

Ok alors on... Pffiouuu restons calme....

Le manga, te projete dans un monde virtuel, quand tu es plongé dans un manga (anime ou écrit), tu ne vois aps ce qui se passe autour, tu es loin du présent, tu perds ton temps de vie, tu n'as plus la notion du temps.

Le vin, tu es dans le présent, d'ailleurs pour apprécier un vin, il faut être dans le Stoicisme, tu n'as pas le choix, si tu n'es pas dans la réalité, tu ne pourras pas percevoir les nuances du vin, les arômes, la couleur.

Finalement c'est un peu comme dans le sexe, tu es meilleur, quand tu penses à une chose, c'est quand tu veux juste kiffer chaque instant, des préliminaires jusqu'au calin après, il n'y a rien qui te projjete plus dans le présent que ça, c'est la vrai vie.

Oui oui jean branleur. J'imagine que tu dois te sentir tellement intelligent et cultivé avec ton verre à la main en parlant de refaire le monde sans néanmoins vraiment bouger ton cul.

"Mmmh oui je ressens bien les arômes... excellent et cet arrière-goût de framboise... exquis." https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562943556-maddswine.png

"Monsieur il n'y a que du raisin et c'est déjà votre 3e verre là." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si on prend comme exemple les récits de Homer oui les fictions sont importantes pour une société
elles inspirent inspirent les hommes et les poussent à faire de grandes choses.
Les plus grands de la grèce antique ce sont inspirés des textes de Homer.

Je vais tenter de répondre, parce que la logique de l'auteur est une logique qui n'en est pas une parce que à ce compte là tout le plaisir possible dans le monde et quelque chose de négatif puisqu'il modifie la réalité, où il n'est pas en accord avec la réalité.

Exemple : écouter de la musique.

Exemple : regarder un film.

Exemple : se promener à un endroit où l'on ne vit pas.

Deuxièmement, l'auteur critique l'art, et ses utilités. Ce qui est intrinsequement faux, car l'art n'a aucune utilité propre.

Un manga n'est pas la pour faire s'évader le lecteur. C'est une œuvre qui se suffit à elle meme, il peut y avoir un lecteur comme il peut ne pas y en avoir, c'est le lecteur qui s'évade, en utilisant le manga.

Mais il peut le faire sans. L'art étant ce qu'il est, on ne peut le qualifier de négatif.

C'est comme les armes. Une arme en elle meme est inoffensive. Dans certaines mains elle sauve des gens, dans d'autre elle en tue.

Bon perso j'ai mieux à faire que de continuer à perdre mon temps sur jvc là maintenant nice troll tout de même :)

Le 22 janvier 2021 à 16:50:35 HylienFragile2 a écrit :
et tu évites aussi ma remarque sur l'Histoire de ta région.

Je répète :

Quand tu t'imprègne de l'Histoire de ta region tu es en train de vivre à travers des oeuvres et des actions qui ne sont pas les tiennes, tu en as simplement hérité non pas par ton investissement mais par ta naissance dans un lieu géographique.
Tu vis les histoires des gens qui ne sont pas toi.
Sauf que là ce sont des histoires réelles et non fictives :ok:

Nous sommes dans un processeur qui est similaire au fait de lire un livre, regarder un film etc

Les gönes Kheyous, les gènes !

L'histoire de ta terre, de tes ancêtres (l'Alsace et l'Allemagne me concernant), tu y vois ton origine, ta "puissance intergénérationelle", la terre, c'est ce qui définit ce que tu es, ça change ton être, ton toi profond

Le vin, est extrêmement différent d'un terroir à l'autre, de même que les gens, les légumes, ça défini tout, un Afro français pourra vivre plusieurs génération en France, il ne sera jamais français sans métissage

Le 22 janvier 2021 à 16:54:18 Altmerifeni a écrit :
Est l'alcoolique il est dans le présent où le passé? :rire:
Certes le vin c'est tout un patrimoine culturel mais tu ne peut pas nier que l'alcool fait des ravages
Les dégustations de vins bien affinés c'est un truc de bourgeois dans leur tour d'ivoire mfc dans la réalité les industries de l'alcool se font de l'argent sur le dos des addicts et ça c'est pas très éthique alors laisse les manga tranquille deux minutes :-((

Rejoint la tour d'ivoire Keyhou ! On s'y sent très bien !

Le 22 janvier 2021 à 16:51:00 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:48:02 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:43:53 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:41:16 Sharpei_gang a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:40:22 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:38:42 Sharpei_gang a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:36:42 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:29:07 Sharpei_gang a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:26:38 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:20:26 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:14:28 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:11:14 IceTea_Lemon a écrit :
Les manga m'ont motivé à me mettre au sport, et aussi con que ça puisse paraître, je pense honnêtement que le délire shonen "n'abandonne jamais" a vraiment eu un impact positif sur ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493237608-image.jpg

nofake quand j'ai la flemme de faire du sport, petite musique d'anime sur les oreilles, hop t'imagines être goku dans la salle de gravité train de s'entraîner et là tu te sens vivre :oui:

suis-je autiste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Non celestin, c'est néfaste !
Tu dois apprendre l'Allemand, maitriser le vignoble le truc osef total et faire du sport pour avoir une vie complète et épanouit !!

L'Allemand me permettra de parler avec de vrais être humain (qui sont pour moi extrêmement intelligent et qui sont des gens formidables, mais bref...)

Et les vignobles sont en rapport avec mon métier, ben oui ! Avec la crise et les milliers de restaurants qui vont couler, il y aura du bussiness à tenter là ! Va y avoir des fonds de commerce à bas prix !

Ben oui celestin.
Comme les manga m'ont fait découvrir la culture japonaise et le dessin.
Maintenant je bosse au Japon dans une studio d'animation 3d.

Donc arrête de raconter de la merde car tu as soit disant grandi.

Ton métier c'est de la merde et n'apporte quedalle dans le monde ou la vie des gens, le vin ou la culture de l'alcool n'est pas vitale voir est néfaste avec tous les alcolos et les pseudo gens qui "profitent" de la vie avec son verre à la main.
Tout comme mon taff au final, mais on fait rêver les gens, les divertis et ça peut aussi leur permettre d'avoir une vie meilleure, plus joyeuse.

Le rapport entre qualité de son métier et les alcoolique ? Tu devrais lire une histoire de l'alcool et de son importance dans les sociétés.

D'ailleurs le vin reste un savoir faire qui permet d'affirmer une culture francaise et d'assurer un part importante du tourisme dans certaine région.

et alors le manga ou les divertissement n'est pas important dans les sociétés ?
C'est quoi une vie sans divertissement ?
Sans films, anime, manga, bd, comics, roman, art, musique, musée, jeux ect ect ect
depuis la nuit des temps on se créer du divertissement pour vivre, apprendre ou profiter de la vie.

Je travaillais dans le bâtiment avant, l'utilité de son métier alors que moi je construisait des bâtiments, un toit, une place, pour les gens ?
Si on va au bout de son raisonnement son taff ne sert à rien.

Je crois tu as lu de travers je n'ai pas parlé de ta profession ou de ses propos. Je te demande de te justifier sur ton affirmation a l'emporte pièce disant que le vin c'était de la merde parce qu'il existait des alcooliques. Peux tu développer ?

Non je le pense pas, je troll comme l'op.

Tu es donc incapable de développer ta pensée ?

Je viens de te dire que je le pensais pas que le vin c'est de la merde.
Les gens font ce qu'ils veulent, lire un manga ou boire un verre de vin, c'est pareil.

Ok alors on... Pffiouuu restons calme....

Le manga, te projete dans un monde virtuel, quand tu es plongé dans un manga (anime ou écrit), tu ne vois aps ce qui se passe autour, tu es loin du présent, tu perds ton temps de vie, tu n'as plus la notion du temps.

Le vin, tu es dans le présent, d'ailleurs pour apprécier un vin, il faut être dans le Stoicisme, tu n'as pas le choix, si tu n'es pas dans la réalité, tu ne pourras pas percevoir les nuances du vin, les arômes, la couleur.

Finalement c'est un peu comme dans le sexe, tu es meilleur, quand tu penses à une chose, c'est quand tu veux juste kiffer chaque instant, des préliminaires jusqu'au calin après, il n'y a rien qui te projjete plus dans le présent que ça, c'est la vrai vie.

Oui oui jean branleur. J'imagine que tu dois te sentir tellement intelligent et cultivé avec ton verre à la main en parlant de refaire le monde sans néanmoins vraiment bouger ton cul.

Oh ! Je suis dégouté ! J'ai mis de l'amour dans ma réponse ! Et toi tu me répond ça !

No fake, j'étais derrière mon écran, passionné, et tu me réponds pas, déçu ! J'attendais un interlocuteur plus... "locace" !

Qu'est-ce qu'il raconte celui là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Je ne cherche pas à m'évader ou à m'identifier au héro quand je consomme une œuvre de fiction quelle qu'elle soit. Juste à profiter de l'histoire.

Le 22 janvier 2021 à 16:56:02 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:50:35 HylienFragile2 a écrit :
et tu évites aussi ma remarque sur l'Histoire de ta région.

Je répète :

Quand tu t'imprègne de l'Histoire de ta region tu es en train de vivre à travers des oeuvres et des actions qui ne sont pas les tiennes, tu en as simplement hérité non pas par ton investissement mais par ta naissance dans un lieu géographique.
Tu vis les histoires des gens qui ne sont pas toi.
Sauf que là ce sont des histoires réelles et non fictives :ok:

Nous sommes dans un processeur qui est similaire au fait de lire un livre, regarder un film etc

Les gönes Kheyous, les gènes !

L'histoire de ta terre, de tes ancêtres (l'Alsace et l'Allemagne me concernant), tu y vois ton origine, ta "puissance intergénérationelle", la terre, c'est ce qui définit ce que tu es, ça change ton être, ton toi profond

Le vin, est extrêmement différent d'un terroir à l'autre, de même que les gens, les légumes, ça défini tout, un Afro français pourra vivre plusieurs génération en France, il ne sera jamais français sans métissage

putain mais en quoi ça répond à ma question et concernant la 2eme partie je ne vois pas le rapport.

Je répète ce n'est pas toi qui a créé toute ces choses pourtant l'Histoire de fascine.
Déjà rien que le fait de voyager dans le temps n'est pas une négation de la réalité ?
car tu fuis le temps présent, le réelle et le palpable ?

si on suit ta logique...

Regarde des interviews du penseur Jacques Ellul l'op, ca rejoint le thème du topic. Je pense que tu vas apprécier sa pensée et peut-être même avoir envie de lire ses livres.

Le 22 janvier 2021 à 16:55:08 HylienFragile2 a écrit :
Si on prend comme exemple les récits de Homer oui les fictions sont importantes pour une société
elles inspirent inspirent les hommes et les poussent à faire de grandes choses.
Les plus grands de la grèce antique ce sont inspirés des textes de Homer.

Relis Nietzsche, il a voulu tuer les idoles t'éloignant d'une vie fantasmée, et il avait raison selon moi, tout ce qui t'éloigne du présent est ton ennemi Kheyou.

Oui des Grecs ont voulus imiter l'Odysée d'Homer, ils ont suivis une chimère plutot que leurs propre réalité

Le 22 janvier 2021 à 17:01:07 CastorFougueux5 a écrit :
Regarde des interviews du penseur Jacques Ellul l'op, ca rejoint le thème du topic. Je pense que tu vas apprécier sa pensée et peut-être même avoir envie de lire ses livres.

Merci Kheyou ! Je le note dans mon pense bête ! J'ai déjà trop de truc à lire ! Mais je le lirais ! Je met ton pseudo à côté ! Je te remperais ! On en discutera ! D'ici là, je serais surement "GermanEmpire50" :rire:

Bon aller l’op parle de Nietzsche je me casse

Le 22 janvier 2021 à 17:03:41 Empereur_du_cul a écrit :
Bon aller l’op parle de Nietzsche je me casse

:) J'aurais pu citer Seneque mais tu sais,, mon pseudo, übermensch, toussa toussa :rire:

Données du topic

Auteur
Germanempire17
Date de création
22 janvier 2021 à 15:33:55
Nb. messages archivés
454
Nb. messages JVC
436
En ligne sur JvArchive 287