Topic de Germanempire17 :

Les Mangas sont profondéments néfastes

Le 22 janvier 2021 à 16:17:00 Altmerifeni a écrit :
Il faut arrêter tout le temps de construire des réflexions extrêmes les gars :nonnon:
C'est pas parce que tu regardes 2 ou 3 épisodes d'un anime ou que tu lis un manga de temps à autre que tu es un déchet qui gâche sa vie :non:

Ah bon ? Donc en sachant que tu taffs / Va en cours, tu as déjà peu de temps libre, ce peu de temps, même si c'est qu'une heure (le weekend, c'est 48 heure hein !), tu vois tout ce que tu gâches ?

Tu te réfugies dans un monde imaginaire, qui te propulse hors de ta réalité, je ne te crache pas dessus, je veux juste te faire une redpill sur ça.

En fait on a pas besoin de se justifier de faire un truc l'op
Qu'est-ce que tu considérerais comme activités qui ne soient pas une perte de temps l'auteur ?
Merci à toi l'OP, ton message m'a donné un énorme coup de boost pour la journée, tout ce qui tu dis est vrai et ça ne fait pas de mal de le rappeler
Et perso quand je retombe sur des cartes yu gi oh je suis pris d'une nostalgie

Le 22 janvier 2021 à 16:18:45 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:15:08 Xenomorph-Alien a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:09:23 popopipiprout a écrit :

[16:05:26] <SaintMathieu>
Tous les shonens sont des mangas
Tous les mangas ne sont pas des shonens

Topoc suivant svp :)

C'est pas une question de manga, le topic de l'auteur s'applique à tous les divertissements : film, séries, manga, animé, émissions TV

Ce qui est vrai c'est qu'il ne faut pas faire tourner sa vie autour de divertissements, un divertissement doit rester une "cerise sur le gâteau"
L'auteur faisait apparemment tourner sa vie autour des mangas et aujourd'hui se rend compte que c'était néfaste, cependant c'est pas les mangas qui étaient néfaste mais son rapport avec eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611245571-1611245118101-celeslutin-luffy-qlf-roooooounaldo-ba-ba-ba-ba.png

voilà
il faut avoir une vie équilibrer

Ton propos s'est adoucis.

Mon cher Khey, le prochain épisode d'SNK, tu le regarderas plus de la même façon, ne me remerçie pas, je viens de te sauver du temps de vie

Ben c'était mon postula de début
+ je le regarderai pas car l'animation est merdique

L'OP ne penses tu pas que profiter des ses œuvres pour un instant se permettre de rêve, oublier notre propre futilité est une chose importante pour nous ?

Avoir comme exemple des valeurs comme le courage, l'amitié, l'abnégation...

TU sais comme je l'ai dit plus haut des grands personnages de la grèce Antique se sont inspirés des récits de Homer

La fiction n'est pas une mauvaise chose mais c'est surtout le temps qu'on passe dessus le problème.

De plus apprécier une oeuvres c'est aussi apprécier l'oeuvre de nos confrères humains, apprécie une oeuvre qui est capable de nous procurer des émotions.

Quand je regarde un film que j'adore je suis impressionné par ce que l'Homme est capable de faire
part son imagination son génie arrive à me faire ressentir des chose, représenter le beau

Pas lu mais quand on voit la gueule des KJ sur ce forum je veux bien te croire 😋👌

C'est héros avec S

Arrêtez de faire la faute

Le 22 janvier 2021 à 16:20:27 popopipiprout a écrit :
Pour résumer : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/7/1592087951-dfbr8.jpg

Ici on a un manga qui transmet un message presque similaire à celui de l'auteur cependant il invalide en même temps son pavé anti manga
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611245571-1611245118101-celeslutin-luffy-qlf-roooooounaldo-ba-ba-ba-ba.png

Oui, les mangas peuvent faire passer des messages intelligents bien sûr, tous n'ont pas la même portée intellectuelle.

Mais ce manga là, il n'y a que cette planche qui passe, depuis plusieurs années sur le forum, ça pointe un système du doigt, mais lui même participe à ce système.

C'est comme comparer un essai de philo et Marc Levy... L'un c'est de la vrai culture qui existera probablement dans 1 siècle encore... L'autre c'est du divertissement

Le 22 janvier 2021 à 16:20:26 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:14:28 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:11:14 IceTea_Lemon a écrit :
Les manga m'ont motivé à me mettre au sport, et aussi con que ça puisse paraître, je pense honnêtement que le délire shonen "n'abandonne jamais" a vraiment eu un impact positif sur ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493237608-image.jpg

nofake quand j'ai la flemme de faire du sport, petite musique d'anime sur les oreilles, hop t'imagines être goku dans la salle de gravité train de s'entraîner et là tu te sens vivre :oui:

suis-je autiste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Non celestin, c'est néfaste !
Tu dois apprendre l'Allemand, maitriser le vignoble le truc osef total et faire du sport pour avoir une vie complète et épanouit !!

L'Allemand me permettra de parler avec de vrais être humain (qui sont pour moi extrêmement intelligent et qui sont des gens formidables, mais bref...)

Et les vignobles sont en rapport avec mon métier, ben oui ! Avec la crise et les milliers de restaurants qui vont couler, il y aura du bussiness à tenter là ! Va y avoir des fonds de commerce à bas prix !

Ben oui celestin.
Comme les manga m'ont fait découvrir la culture japonaise et le dessin.
Maintenant je bosse au Japon dans un studio d'animation 3d.

Donc arrête de raconter de la merde car tu as soit disant grandi.

Ton métier c'est de la merde et n'apporte quedalle dans le monde ou la vie des gens, le vin ou la culture de l'alcool n'est pas vitale voir est néfaste avec tous les alcolos et les pseudo gens qui "profitent" de la vie avec son verre à la main.
Tout comme mon taff au final, mais on fait rêver les gens, les divertis et ça peut aussi leur permettre d'avoir une vie meilleure, plus joyeuse.

je vois pas en quoi vivre ta vie et profiter de monde imaginaire est incompatible :doute: c'est pas l'un ou l'autre, tu peux très bien faire les deux :hap: c'est ce que fait la majorité :hap:

Le 22 janvier 2021 à 16:26:15 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:20:27 popopipiprout a écrit :
Pour résumer : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/7/1592087951-dfbr8.jpg

Ici on a un manga qui transmet un message presque similaire à celui de l'auteur cependant il invalide en même temps son pavé anti manga
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611245571-1611245118101-celeslutin-luffy-qlf-roooooounaldo-ba-ba-ba-ba.png

Oui, les mangas peuvent faire passer des messages intelligents bien sûr, tous n'ont pas la même portée intellectuelle.

Mais ce manga là, il n'y a que cette planche qui passe, depuis plusieurs années sur le forum, ça pointe un système du doigt, mais lui même participe à ce système.

C'est comme comparer un essai de philo et Marc Levy... L'un c'est de la vrai culture qui existera probablement dans 1 siècle encore... L'autre c'est du divertissement

et justement pourquoi pas mêler les deux ?
des divertissement qui ont un fond ?
car des oeuvres comme ça y'en a pleins

Le 22 janvier 2021 à 16:26:38 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:20:26 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:14:28 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:11:14 IceTea_Lemon a écrit :
Les manga m'ont motivé à me mettre au sport, et aussi con que ça puisse paraître, je pense honnêtement que le délire shonen "n'abandonne jamais" a vraiment eu un impact positif sur ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493237608-image.jpg

nofake quand j'ai la flemme de faire du sport, petite musique d'anime sur les oreilles, hop t'imagines être goku dans la salle de gravité train de s'entraîner et là tu te sens vivre :oui:

suis-je autiste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Non celestin, c'est néfaste !
Tu dois apprendre l'Allemand, maitriser le vignoble le truc osef total et faire du sport pour avoir une vie complète et épanouit !!

L'Allemand me permettra de parler avec de vrais être humain (qui sont pour moi extrêmement intelligent et qui sont des gens formidables, mais bref...)

Et les vignobles sont en rapport avec mon métier, ben oui ! Avec la crise et les milliers de restaurants qui vont couler, il y aura du bussiness à tenter là ! Va y avoir des fonds de commerce à bas prix !

Ben oui celestin.
Comme les manga m'ont fait découvrir la culture japonaise et le dessin.
Maintenant je bosse au Japon dans une studio d'animation 3d.

Donc arrête de raconter de la merde car tu as soit disant grandi.

Ton métier c'est de la merde et n'apporte quedalle dans le monde ou la vie des gens, le vin ou la culture de l'alcool n'est pas vitale voir est néfaste avec tous les alcolos et les pseudo gens qui "profitent" de la vie avec son verre à la main.
Tout comme mon taff au final, mais on fait rêver les gens, les divertis et ça peut aussi leur permettre d'avoir une vie meilleure, plus joyeuse.

laisse c'est surement un troll ou un dépressif :hap:

J'ai seulement lu Uzumaki de Junji Ito https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134435-risitas-spirale.png
Rien d'autre ne m'intéresse sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134435-risitas-spirale.png

Le 22 janvier 2021 à 16:26:38 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:20:26 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:14:28 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:11:14 IceTea_Lemon a écrit :
Les manga m'ont motivé à me mettre au sport, et aussi con que ça puisse paraître, je pense honnêtement que le délire shonen "n'abandonne jamais" a vraiment eu un impact positif sur ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493237608-image.jpg

nofake quand j'ai la flemme de faire du sport, petite musique d'anime sur les oreilles, hop t'imagines être goku dans la salle de gravité train de s'entraîner et là tu te sens vivre :oui:

suis-je autiste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Non celestin, c'est néfaste !
Tu dois apprendre l'Allemand, maitriser le vignoble le truc osef total et faire du sport pour avoir une vie complète et épanouit !!

L'Allemand me permettra de parler avec de vrais être humain (qui sont pour moi extrêmement intelligent et qui sont des gens formidables, mais bref...)

Et les vignobles sont en rapport avec mon métier, ben oui ! Avec la crise et les milliers de restaurants qui vont couler, il y aura du bussiness à tenter là ! Va y avoir des fonds de commerce à bas prix !

Ben oui celestin.
Comme les manga m'ont fait découvrir la culture japonaise et le dessin.
Maintenant je bosse au Japon dans une studio d'animation 3d.

Donc arrête de raconter de la merde car tu as soit disant grandi.

Ton métier c'est de la merde et n'apporte quedalle dans le monde ou la vie des gens, le vin ou la culture de l'alcool n'est pas vitale voir est néfaste avec tous les alcolos et les pseudo gens qui "profitent" de la vie avec son verre à la main.
Tout comme mon taff au final, mais on fait rêver les gens, les divertis et ça peut aussi leur permettre d'avoir une vie meilleure, plus joyeuse.

sans parler de l'alcool qui a détruit la vie de beaucoup de personne :)
et qui les "rassure" :)

Le 22 janvier 2021 à 16:26:38 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:20:26 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:14:28 NierAuto a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:11:14 IceTea_Lemon a écrit :
Les manga m'ont motivé à me mettre au sport, et aussi con que ça puisse paraître, je pense honnêtement que le délire shonen "n'abandonne jamais" a vraiment eu un impact positif sur ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493237608-image.jpg

nofake quand j'ai la flemme de faire du sport, petite musique d'anime sur les oreilles, hop t'imagines être goku dans la salle de gravité train de s'entraîner et là tu te sens vivre :oui:

suis-je autiste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Non celestin, c'est néfaste !
Tu dois apprendre l'Allemand, maitriser le vignoble le truc osef total et faire du sport pour avoir une vie complète et épanouit !!

L'Allemand me permettra de parler avec de vrais être humain (qui sont pour moi extrêmement intelligent et qui sont des gens formidables, mais bref...)

Et les vignobles sont en rapport avec mon métier, ben oui ! Avec la crise et les milliers de restaurants qui vont couler, il y aura du bussiness à tenter là ! Va y avoir des fonds de commerce à bas prix !

Ben oui celestin.
Comme les manga m'ont fait découvrir la culture japonaise et le dessin.
Maintenant je bosse au Japon dans une studio d'animation 3d.

Donc arrête de raconter de la merde car tu as soit disant grandi.

Ton métier c'est de la merde et n'apporte quedalle dans le monde ou la vie des gens, le vin ou la culture de l'alcool n'est pas vitale voir est néfaste avec tous les alcolos et les pseudo gens qui "profitent" de la vie avec son verre à la main.
Tout comme mon taff au final, mais on fait rêver les gens, les divertis et ça peut aussi leur permettre d'avoir une vie meilleure, plus joyeuse.

Le rapport entre qualité de son métier et les alcoolique ? Tu devrais lire une histoire de l'alcool et de son importance dans les sociétés.

D'ailleurs le vin reste un savoir faire qui permet d'affirmer une culture francaise et d'assurer un part importante du tourisme dans certaine région.

Le 22 janvier 2021 à 16:22:36 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:17:00 Altmerifeni a écrit :
Il faut arrêter tout le temps de construire des réflexions extrêmes les gars :nonnon:
C'est pas parce que tu regardes 2 ou 3 épisodes d'un anime ou que tu lis un manga de temps à autre que tu es un déchet qui gâche sa vie :non:

Ah bon ? Donc en sachant que tu taffs / Va en cours, tu as déjà peu de temps libre, ce peu de temps, même si c'est qu'une heure (le weekend, c'est 48 heure hein !), tu vois tout ce que tu gâches ?

Tu te réfugies dans un monde imaginaire, qui te propulse hors de ta réalité, je ne te crache pas dessus, je veux juste te faire une redpill sur ça.

mec ou est le problème là dedans.
C'et bien beau d'avoir une idée et de mettre en garde sauf qu'à un moment il faudrait peut-être donnait des vrais arguments et dire en quoi c'est mauvais pour l'être, mauvais pour la santé ou tout ce que tu veux
Car la fiction existe depuis la nuit des temps : elle pouvait être sous forme de récits oraux, des mythe fondateurs etc

Les hommes ont toujours apprécier ? pourquoi ? est-ce dans notre nature de sortir un peu du réel et du concret ?
Les émotions que tu as en lisant un bon livre sont réelles non ?

Le 22 janvier 2021 à 16:25:18 HylienFragile2 a écrit :
L'OP ne penses tu pas que profiter des ses œuvres pour un instant se permettre de rêve, oublier notre propre futilité est une chose importante pour nous ?

Avoir comme exemple des valeurs comme le courage, l'amitié, l'abnégation...

TU sais comme je l'ai dit plus haut des grands personnages de la grèce Antique se sont inspirés des récits de Homer

La fiction n'est pas une mauvaise chose mais c'est surtout le temps qu'on passe dessus le problème.

De plus apprécier une oeuvres c'est aussi apprécier l'oeuvre de nos confrères humains, apprécie une oeuvre qui est capable de nous procurer des émotions.

Quand je regarde un film que j'adore je suis impressionné par ce que l'Homme est capable de faire
part son imagination son génie arrive à me faire ressentir des chose, représenter le beau

"Oublier notre propre futilité" ?!

TU es sérieux ? Tu penses que ta vie est futile ? Ton univers, c'est toi même, c'est ton coprs, tes yeux, tu es seul dans ton monde, ton univers, ton mental, ta tête.

L'existence même, à ton échelle bien sûr, ne provient que de toi, et de toi seul.

La fiction est une mauvaise chose, c'est un business, un business qui est grave car ce qu'il te vole, c'est ton temps de vie.

Quand j'apprend les grands crus d'Alsace, en regardant l'histoire de la region et du peuple Alsacien, l'jistoire derrière chaque vigneron, la résistance après la guerre, l'envie de rennaissance de ce peuple, et que je me dis qu'en prenant ma voiture, je peux rencontrer le vigneron héritier de cette merveille, là je suis dans la réalité de mon histoire, de ma région.

Toi c'est quoi ta réalité dans One Piece ? Dans Naruto ? C'est même pas français en plus...

Données du topic

Auteur
Germanempire17
Date de création
22 janvier 2021 à 15:33:55
Nb. messages archivés
454
Nb. messages JVC
436
En ligne sur JvArchive 289