Les Mangas sont profondéments néfastes
Bonjour mes Chers Kheyous,
Aujourd'hui, un sujet de prévention contre les mangas, ils sont néfastes pour votre vie et vision de la vie !
Je vais parler particulièrement des mangas, mais cela s'applique aux romans, jeux vidéos, séries télés, bref tous les divertissements vous simulant un monde imaginaire.
Vous allez me dire, pourquoi cela est mal ? Je m'identifie au héro, ça me fait du bien, ça nous fait sortir de notre vie pour un instant, ça occupe...
Dans cette phrase, vous avez la réponse, on va poser une problèmatique :
Je m'identifie au héro
Que ce soit fait consciemment, ou inconsciemment, le manga est fait pour qu'on s'identifie, c'est même la base des shonens ! On trouve forcément un archétype qui nous correspond, plus ou moins.
C'est quelque chose de dramatique, vivre les aventures d'autrui plutôt que les siennes est extrêmement néfaste, déjà pour la vision de vous même, mais aussi de votre vie.
N'oubliez jamais, quand vous mattez un manga, ben même si votre cerveau voit un personnage en train de vivre des choses, vous êtes assies en bouffant de la merde dans votre chambre / appart
On est déjà dans une projection de l'être, de "soi", dans l'émotion, et non pas dans l'action, car recourir aux mangas, c'est shabituer à l'inaction, à la déréalisation, et vivre les choses, réagir, par l'émotionnel et l'imaginaire, en bref ça fait de vous des PNJ passif.
ça me fait du bien
Et comment ! Bien sûr que ça fait du bien ! Moi le 1er, j'ai été longtemps accroc et j'ai kiffé, oui... Tout simplement car les mangas vous font l'effet d'un antidepresseur.
Les societés développées ont un énorme défaut, on manque de stoicisme, c'est à dire (en vulgarisant) que nous vivons pas assez dans le moment présent, on est coincé entre le passé (les gens qu'on a connu, la nostalgie, les remords, le bonheur déjà vécu ou au contraire les malheurs) et le future (l'espoir d'une vie meilleur, d'un projet qui aboutira, la crainte de situation hypotétiquement désastreuse, etc...)
Bref les societé développées oublient que le seul moment où on vit vraiment, c'est le moment présent, les seuls personnes que tu cotoies vraiment, c'est celles qui sont prêt de toi maintenant, quelles soient bonnes ou mauvaises, et le manga te pousse à consommer ton présent dans de l'imaginaire, dans une quête, un rêve qui n'existe pas.
C'est grave, car c'est littéralement ta vie que les mangas volent, ton temps de vie, tes moments... Et c'est extrêmement grave.
"ça me fait du bien" non, ça ne te fait pas de bien, ça t'empêche de vivre le moment présent, de te cultiver, de vivre dans ton époque, dans ta culture.
Pas pour rien que les mangas viennent du Japon, qui est un pays qui selon moi a massacré sa population au prix de l'économie, et que la France est un des plus gros consommateurs de manga, France qui est un des plus grands exemple d'une nation en déclin et qui a retirer tout espoir, toute combattivité à son peuple.
Conclusion
https://youtu.be/A7pI96Osp9c?t=162
C'est la chanson "Time" de Pink Floyd, je vous conseille de l'écouter en entier, mais je vous mets quelques vers traduite ici et là :
"Tu gaspilles les heures d'une façon conne"
"tu attends que quelqu'un ou quelque chose te disent la voie à suivre"
"tu es jeune, la vie est longue, tu as du temps à tuer"
"un jour tu t'aperçois que 10 ans sont passés, personne t'a dit quand commencé à courir, tu as loupé le signal de départ"
Et bien là, tu as le signal de départ, arrête d'être dans l'imaginaire, vit ta vie dans le moment présent, et ai des projets uniquement dans la but d'amélioré ton présent.
La pire des choses est de passer sa vie dans une espèce de "boucle temporelle" de vision fantasmée de la vie, par l'imaginaire, en oubliant son présent, et donc en oubliant la vie, sa vie.
Le seul fantasme imaginaire que doit exister, c'est celle de ta vie, avec toi en son centre, et pas celle d'un mogolito au chapeau de paille qui navigue.
Le 22 janvier 2021 à 15:41:42 KarloTentakul a écrit :
qui a lu ?pas moi
DDB
Le 22 janvier 2021 à 15:43:16 GermanEmpire17 a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 15:41:42 KarloTentakul a écrit :
qui a lu ?pas moi DDB
ok günter
Le 22 janvier 2021 à 15:33:55 GermanEmpire17 a écrit :
Le seul fantasme imaginaire que doit exister, c'est celle de ta vie, avec toi en son centre, et pas celle d'un mogolito au chapeau de paille qui navigue.
Merci pour cette conclusion en apothéose, cette belle leçon de vie que tu nous transmets, jeune philosophe
Un dicours de Naruto ne saurait être aussi inspirant
La chanson Time est magnifique mais les paroles donnent un gros bad
Sinon oui, il faut devenir le héro de sa propre vie
Le 22 janvier 2021 à 15:47:25 MainSALE a écrit :
Donc tu ne lis pas de roman car sait-on jamais tu pourrais t'identifier
Exactement, ou du moins les romans qui ne sont destinés qu'à te procurer des émotions, quelles quelles soient.
Particulièrement les romans de fantaisie, très à la mode, qui te plonge dans un monde imaginaire, donc Harry Potter, Le throne de fer, la compagnie noire, etc..
C'est véridique au possible, merci pour le rappelle l'auteur, on est tous plus ou moins concerné.
Imaginer toutes ces heures passer devant ces choses rentabiliser dans nos vies, sport, business, apprentissage ect...
Le 22 janvier 2021 à 15:49:28 Everett-Jones a écrit :
La chanson Time est magnifique mais les paroles donnent un gros badSinon oui, il faut devenir le héro de sa propre vie
Exactement, bon après j'ai pas envie de développé mais la notion de "gaspillage" de temps, j'aime pas trop, car quand tu sais apprécier le présent dans sa toute splendeur, comme dit dans le stoicisme, ou même comme Nietsche qui est pour l'oublis des idoles du passé (donc l'oublis de la vie fantasmée du Paradis, de la vie d'après, du futur donc de l'espoir de sortir du présent).
Le 22 janvier 2021 à 15:46:26 popopipiprout a écrit :
Ce qui est cocasse c'est que ta pensée a déjà été développée dans un manga :Le 22 janvier 2021 à 15:48:34 popopipiprout a écrit :
+ ce que dit l'auteur ça vaut pour quasiment tous les médias et divertissement, il a raison mais il ne dit pas que à petite dose ça peut être bénéfique
j'ai aucun regret dans ma vie et je la kiff comme elle est et pour rien au monde je supprimerai les activités que j'aime de ma vie ( JV , Cinéma , Littérature , BD/Manga ect....)
La vie est faite pour qu'elle soit vécu comme on le veut
tu m'apprends rien l'op , peut-être que t'as des regrets vis à vis de ces médias et c'est ton problème
Le 22 janvier 2021 à 15:52:17 Ultraskillset a écrit :
C'est véridique au possible, merci pour le rappelle l'auteur, on est tous plus ou moins concerné.Imaginer toutes ces heures passer devant ces choses rentabiliser dans nos vies, sport, business, apprentissage ect...
Exactement, à titre personnel, dans toute ces conneries, ça doit se compter enplusieurs années je pense, de temps passé devant des choses non constructives, des mangas, des jeux vidéos, des films, etc...
Alors que maintenant, mon vrai kiff, c'est de solidifier mon allemand, écouter parler des gens de la vrai vie, de mon époque et de ma culture, regarder un peu plus autour de moi, être plus attentif aux gens.
Le 22 janvier 2021 à 15:55:48 Xenomorph-Alien a écrit :
Je vois le niveau de l'op qui est sacrément bas
j'ai aucun regret dans ma vie et je la kiff comme elle est et pour rien au monde je supprimerai les activités que j'aime de ma vie ( JV , Cinéma , Littérature , BD/Manga ect....)
La vie est faite pour qu'elle soit vécu comme on le veut
tu m'apprends rien l'op , peut-être que t'as des regrets vis à vis de ces médias et c'est ton problème
Non il a raison, perdre son temps dans des mondes imaginaires = de la merde
Données du topic
- Auteur
- Germanempire17
- Date de création
- 22 janvier 2021 à 15:33:55
- Nb. messages archivés
- 454
- Nb. messages JVC
- 436