Topic de Germanempire17 :

Les Mangas sont profondéments néfastes

Le 22 janvier 2021 à 17:16:39 Latum a écrit :
Je comprends l'idée l'auteur mais je pense que ton topic est dédié aux gens qui ne font que ça de leurs temps libre.

Perso un bon JV pour passer le temps (surtout si il est multi) c'est génial. Car je ne peux pas être h24 dans le développement personnel sinon je sature et j'ai aussi tendance à me lasser des choses sur lequel je m'investis beaucoup trop.

Bref faut savoir doser. :hap:

Bon topic. :ok:

Ouais pour moi c'est la meilleure approche. Tu fais un edt excel, tu gères tes plages de temps auxquels tu alloues du temps pour bosser pour toi, tes projets ou tout bêtement le salariat. Puis tu te dis qu'après bouffer le soir tu peux faire ce que tu veux, livre, film ou autre.

Je vois pas le mal dans tout ça, le pire c'est l'abus mais faut être un déchet de JVC pour passer TOUTE sa journée sur du divertissement. Là ouais clairement tu passes à côté de ta vie, mais pas à cause du dit divertissement.

J’ai même pas lu le premier paragraphe mais pour résumer

Manga = usine à crétins

Le 22 janvier 2021 à 17:19:31 Vazektomy a écrit :
L'imaginaire c'est tout ce qu'on a.
J'vois plutôt un autre angle , les personnes qui en manque sont tragiques et profondément névrosées pour la plupart.

Je ne regarde pas d'anime , j'estime qu'il y a meilleur divertissement ( en tout cas pour moi ) mais c'est très loin d'être "néfaste " , le mot est très mal utilisé , d'ailleurs je ne sais quelle bête t'a piqué pour pondre un pavé pareil si ce n'est te rassurer toi même d'une inquiétude qui t'es propre.

Je vois un début de résonnement, mais tu as pondus que la problèmatique, tu as pas dévelleoppé, j'en attend un peu plus, ou alors tu es capable que de ça ? Je te prierais de disposax

De plus quand tu parles tu as à l'air d'avoir un rapport émotionnel et romantique à l'Histoire de ta région
ci on se base sur ce que tu as écrit hein, tu apprécie l'histoire de ta région et vivre à travers elle.

Sauf que ça ce n'est pas une étude sérieuses et partir de là l'argument des cycles et des erreurs qui se répètent ne tient pas pour toi.

Nous ne sommes pas dans ton cas sur un historien qui écrirait un essai sur par exemple," L'immigration en France des germains à Giscard" . avec une analyse scientifique de l'histoire

On peut donc apprécier l'Histoire de 2 façons : Comme une belle Histoire et comme un historien ou quelqu'un qui cherche à apprendre.
TOi tu as l'air dans le premier cas

pas la peine de mentir on a les post

Le 22 janvier 2021 à 17:19:16 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:17:10 Anderzzorr a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:14:25 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:12:39 LF_Bardamu a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:10:53 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:08:28 Anderzzorr a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:05:06 CaillouMelon a écrit :
Le mec parle de perte de temps et poste sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Je n'aime pas les mangas mais si les gens aiment qu'est-ce que ça peut foutre ? Les millions de téléspectateurs qui regardent n'ont pas l'air de se plaindre de perdre leur temps. Puis que ce soit les mangas, jeux vidéos, films et série : ça rassemble, ça créait des emplois, des conventions et ça rend les gens créatifs donc où est le problème ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'auteur comprend pas que le fleau c est pas les personnes qui regardent harry potter ou star wars mais ceux qui s identifie tellement a ces films qu'ils voient des ressemblance partout "ah trump c est voldermort/dark vador" et qui achetent toute la marchandise de merde qui va avec.

L'auteur qui parle comme si les loisirs "idiot" n'ont jamais existe :rire:
L'auteur qui va voir les empereurs romains et leurs fait une lecon sur la perte de temps a regarde les combat au colisée :rire:

Tu as pas compris une partie de mon discours, je n'entend pas, le fait de ne pas se distraire ! Bien sur, tout le monde se distrait !

J'entend, ce qui te projette hors de ta réalité, j'écris volontairement simplement, comme ci je parlerais oralement, pour que JVC me comprennnent, mais en gros, tout ce qui te place hors e ta temporalité

T'inclus donc les films non ? Ou même l'histoire, parce que finalement, ça te renvoie à une autre époque et donc une autre temporalité.

Les films sont une fictions, avec de la musique, une mise en scene, destinée à te procurer de l'émotion.

Braveheart, c'est peut être l'histoire de la révolte Ecossaise, mais c'est avant tout une putain de mise en scène bien Américaine, qui te fait fantasmer sur l'Ecosse alors que c'est un peuple en carton, tandis que les Anglais sont des alphas

Super tu regarde braveheart pendant 1h30 de ta vie et derriere quoi? tu va sauvez l'ecosse des anglais?y a un moment de ta vie ou t es dit "putain heuresement que j ai regarder braveheart ca ma sauver la situation!?
Ah non ta juste regardé le generique de fin et passe a autre chose,bravo tu a perdu 1h30 de ta vie.

Le 22 janvier 2021 à 17:17:52 LF_Bardamu a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:14:25 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:12:39 LF_Bardamu a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:10:53 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:08:28 Anderzzorr a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:05:06 CaillouMelon a écrit :
Le mec parle de perte de temps et poste sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Je n'aime pas les mangas mais si les gens aiment qu'est-ce que ça peut foutre ? Les millions de téléspectateurs qui regardent n'ont pas l'air de se plaindre de perdre leur temps. Puis que ce soit les mangas, jeux vidéos, films et série : ça rassemble, ça créait des emplois, des conventions et ça rend les gens créatifs donc où est le problème ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'auteur comprend pas que le fleau c est pas les personnes qui regardent harry potter ou star wars mais ceux qui s identifie tellement a ces films qu'ils voient des ressemblance partout "ah trump c est voldermort/dark vador" et qui achetent toute la marchandise de merde qui va avec.

L'auteur qui parle comme si les loisirs "idiot" n'ont jamais existe :rire:
L'auteur qui va voir les empereurs romains et leurs fait une lecon sur la perte de temps a regarde les combat au colisée :rire:

Tu as pas compris une partie de mon discours, je n'entend pas, le fait de ne pas se distraire ! Bien sur, tout le monde se distrait !

J'entend, ce qui te projette hors de ta réalité, j'écris volontairement simplement, comme ci je parlerais oralement, pour que JVC me comprennnent, mais en gros, tout ce qui te place hors e ta temporalité

T'inclus donc les films non ? Ou même l'histoire, parce que finalement, ça te renvoie à une autre époque et donc une autre temporalité.

Les films sont une fictions, avec de la musique, une mise en scene, destinée à te procurer de l'émotion.

Braveheart, c'est peut être l'histoire de la révolte Ecossaise, mais c'est avant tout une putain de mise en scène bien Américaine, qui te fait fantasmer sur l'Ecosse alors que c'est un peuple en carton, tandis que les Anglais sont des alphas

Mais je vois pas le problème, genre admettons ce soir je me matte Braveheart, bah ça va peut être me donner envie de me cultiver sur le sujet. C'est quoi le souci ? Admettons, de 7h à 18h je suis en salariat (ou sur le trajet), je ne peux rien faire, je rentre le soir, et là je me fais mon film (déjà mieux qu'une émission de merde à la télé), ou je continue ma série que j'ai choisi, mon petit jv ou mon bouquin. En quoi c'est nuisible ? Ce qui est nuisible c'est le temps que me prend mon taf, là je pourrai développer des projets, prendre du temps pour moi etc... Mais malheureusement la majorité des gens n'ont pas cette chance :)

Ahiii cet esclave, écoute je parle quand même aux gens qui valent la peine... Donc toi, Mr salariat... Cetains sont nés pour être des esclaves sans spiritualités tu sais, un peu comme des animaux

Mec t'apprends des trucs sur le vin et tu parles d'un business hypothétique... Faut se calmer et redescendre sur terre déjà :hap:

J'ai parlé pour la majorité des gens, et je ne suis pas esclave moi-même (pas encore ça ne saurait tarder). Tu réponds même pas à l'essentiel de mon propos : le fait que quelqu'un qui est actif ne peut pas être à fond TOUTE la putain de journée. Et je ne trouve pas que dans le cas où tu regardes un truc que tu as choisi, ce soit vraiment néfaste. Une personne peut taffer sur son projet le soir en rentrant, 2h par ex, et ensuite faire un truc qui lui fait plaisir. Elle passera pas à côté de sa vie pour ça.

je ne pense pas que l'op ou ses détracteurs détiennent la vérité absolue sur la question néanmoins les manga et autres divertissements font grandement partie de la société du spectacle qui ne pousseront jamais le prolétaire à sortir de sa situation... ainsi qu'a combler l'écart culturel avec le bourgeois. mais chacun utilise son temps comme il le souhaite
paix sur vous, en dépit de

Le 22 janvier 2021 à 17:21:33 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:19:31 Vazektomy a écrit :
L'imaginaire c'est tout ce qu'on a.
J'vois plutôt un autre angle , les personnes qui en manque sont tragiques et profondément névrosées pour la plupart.

Je ne regarde pas d'anime , j'estime qu'il y a meilleur divertissement ( en tout cas pour moi ) mais c'est très loin d'être "néfaste " , le mot est très mal utilisé , d'ailleurs je ne sais quelle bête t'a piqué pour pondre un pavé pareil si ce n'est te rassurer toi même d'une inquiétude qui t'es propre.

Je vois un début de résonnement, mais tu as pondus que la problèmatique, tu as pas dévelleoppé, j'en attend un peu plus, ou alors tu es capable que de ça ? Je te prierais de disposax

Non pas vraiment , j'ai mieux à faire que taper la discute à un jeune homme de 16 ans en proie à ses craintes juvéniles..
Commence par bannir les mots industriels et fades du forum comme " ahi , disposax , golem " et on pourra avoir une conversation entre adultes , mais au vu de tes précédentes réponses et des cas sur ce topic , je vais plutôt filer.

Bisous.

Le 22 janvier 2021 à 17:22:49 HylienFragile2 a écrit :
De plus quand tu parles tu as à l'air d'avoir un rapport émotionnel et romantique à l'Histoire de ta région
ci on se base sur ce que tu as écrit hein, tu apprécie l'histoire de ta région et vivre à travers elle.

Sauf que ça ce n'est pas une étude sérieuses et partir de là l'argument des cycles et des erreurs qui se répètent ne tient pas pour toi.

Nous ne sommes pas dans ton cas sur un historien qui écrirait un essai sur par exemple," L'immigration en France des germains à Giscard" . avec une analyse scientifique de l'histoire

On peut donc apprécier l'Histoire de 2 façons : Comme une belle Histoire et comme un historien ou quelqu'un qui cherche à apprendre.
TOi tu as l'air dans le premier cas

pas la peine de mentir on a les post

Je comprend pas ce que tu veux dire ? L'histoire est un cycle qui se reproduit, et qui se reproduira, les civilisations sont faites de grew up, de déclin, de stabilisation, etc... Mais cette histoire, qui traduit ma région, est importante, et elle est importante pour tous.

Après comme je le dis, c'est un trait de la culture Alsacienne, c'est probablement pas le cas pour les français de l'intérieur, après on a litéralement tout chez nous... Alors...

2eme question à laquelle l'auteur n'a pas répondu :

Nous somme nous pas dans le réel et dans le présent qu'on nous consacrons du temps à apprécier le génie de l'Homme en matière d'art, de divertissement etc.. ?
L'homme crée le beau, ce qui est fascinant.

Je trouve cela très louable de s'intéresser à qu'une personne a créé avec sa capacité à imaginer des histoires, une mise en scènes

Le 22 janvier 2021 à 17:25:24 BiteGriveaux a écrit :
je ne pense pas que l'op ou ses détracteurs détiennent la vérité absolue sur la question néanmoins les manga et autres divertissements font grandement partie de la société du spectacle qui ne pousseront jamais le prolétaire à sortir de sa situation... ainsi qu'a combler l'écart culturel avec le bourgeois. mais chacun utilise son temps comme il le souhaite
paix sur vous, en dépit de

Oui, après, chacun a sa manière contribue au monde, l'industrie du spectacle prend l'argent des pauvres pour le donner aux riches, qui le dépensent pour les pauvres qui ont compris comment le monde fonctionne (moi)

Le 22 janvier 2021 à 17:27:19 HylienFragile2 a écrit :
2eme question à laquelle l'auteur n'a pas répondu :

Nous somme nous pas dans le réel et dans le présent qu'on nous consacrons du temps à apprécier le génie de l'Homme en matière d'art, de divertissement etc.. ?
L'homme crée le beau, ce qui est fascinant.

Je trouve cela très louable de s'intéresser à qu'une personne a créé avec sa capacité à imaginer des histoires, une mise en scènes

Alors, là ça va être très clair.

J'ai le plus profond mépris envers les gens qui veulent fuir leur réalité, et l'art, le "beau", c'est ça, c'est donner au monde une forme plus belle qu'elle ne l'est.

Le cinéma, la télé, rend les discours plus grandiose, ou plus pathétique, qu'ils ne le sont réellement, c'est de l'instrumentation qui touche à ton jugement, j'aime juger par mes yeux, et pas par les yeux d'un autre, le monde tel qu'il est

Après, petite parenthèse, je vous trouve très mauvais en débat pour la plupart, vous vous attendez qu'après un seul post, moi, (et en général les OP) on se plie alors que vous avez des arguments franchement simplistes...

Moi j'ai posé mes couilles dans le 1er post, normalemen c'est à vous de faire le taff après... Ca fait un peu pitié votre qualité de débat, je me rend compte, peut être dois je lacher le 18-25..

Le 22 janvier 2021 à 17:25:24 BiteGriveaux a écrit :
je ne pense pas que l'op ou ses détracteurs détiennent la vérité absolue sur la question néanmoins les manga et autres divertissements font grandement partie de la société du spectacle qui ne pousseront jamais le prolétaire à sortir de sa situation... ainsi qu'a combler l'écart culturel avec le bourgeois. mais chacun utilise son temps comme il le souhaite
paix sur vous, en dépit de

"Sortir de sa situation" "Ecart culturel" on comprends vite ta vision du monde, et elle me parait très bornée

Le 22 janvier 2021 à 17:20:15 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:19:12 CaillouMelon a écrit :
En attendant l'OP a commencé son topic à 15h30, il est 17h18 et c'est vraiment de la merde. Je pense que d'avoir regardé un film à la place aurait été plus une perte de temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mon doux Kheyou, je te pousse à réfléchir, c'est normal cette résistance en ton coeur, mais sache que cette résistance, tu dois l'accepter, ça c'est ça qui te rend intelligent et te fait progresser, et c'est pareil IRL

M'ouais bof ton raisonnement est pleins de raccourcis. Drôle de vision de la vie que de se bouffer l'esprit en ayant peur du temps et en ayant en tête qu'un chronomètre avec chaque secondes qui passent. Prendre son temps et glander ça fait parti de la vie et chaque espèce à son lot de glandeur, même chez les fourmis. Perso je vais quitter ce topic, regarder le film qu'un pote m'a conseillé et demain j'irai le voir et on parlera du film un moment puis nous perdrons notre temps en nous promenant, mangeant et en glandant ensemble comme les deux sots que nous sommes gaspillant notre précieux temps en se réjouissant au moment présent de ne manquer de rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Même chose pour les films, et le cinéma en général
Ils montrent des situations que quasiment personne ne peut vivre, avec des personnes qui ne peuvent pas physiquement exister, pour créer de la frustration chez ceux qui regardent, qui essaieront de combler en consommant plus pour ressembler à ces images inatteignables, ou finir en dépression

Puis c'est bien beau les discours dans GTO, on a tous envie d'être Onizuka, mais le mec est physiquement intuable, à tomber d'immeubles, à taper des murs, et à faire des trucs qui normalement te feraient aller en prison à vie... un gosse ne peut être que frustré de ne pas pouvoir devenir ce modèle inatteignable par les lois de la physique !

Edit: Bordel j'ai très mal écrit... mais bon j'espère qu'on voit quand même ce que je veux dire :rire:

Le 22 janvier 2021 à 17:28:23 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:25:24 BiteGriveaux a écrit :
je ne pense pas que l'op ou ses détracteurs détiennent la vérité absolue sur la question néanmoins les manga et autres divertissements font grandement partie de la société du spectacle qui ne pousseront jamais le prolétaire à sortir de sa situation... ainsi qu'a combler l'écart culturel avec le bourgeois. mais chacun utilise son temps comme il le souhaite
paix sur vous, en dépit de

Oui, après, chacun a sa manière contribue au monde, l'industrie du spectacle prend l'argent des pauvres pour le donner aux riches, qui le dépensent pour les pauvres qui ont compris comment le monde fonctionne (moi)

je serais assez d'accord avec toi sur certains points mais je pense que ton problème c'est de penser que ta seule vision du monde est la vraie, celle qu'il faudrait avoir (no offense)

Le 22 janvier 2021 à 17:33:38 CaillouMelon a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:20:15 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:19:12 CaillouMelon a écrit :
En attendant l'OP a commencé son topic à 15h30, il est 17h18 et c'est vraiment de la merde. Je pense que d'avoir regardé un film à la place aurait été plus une perte de temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mon doux Kheyou, je te pousse à réfléchir, c'est normal cette résistance en ton coeur, mais sache que cette résistance, tu dois l'accepter, ça c'est ça qui te rend intelligent et te fait progresser, et c'est pareil IRL

M'ouais bof ton raisonnement est pleins de raccourcis. Drôle de vision de la vie que de se bouffer l'esprit en ayant peur du temps et en ayant en tête qu'un chronomètre avec chaque secondes qui passent. Prendre son temps et glander ça fait parti de la vie et chaque espèce à son lot de glandeur, même chez les fourmis. Perso je vais quitter ce topic, regarder le film qu'un pote m'a conseillé et demain j'irai le voir et on parlera du film un moment puis nous perdrons notre temps en nous promenant, mangeant et en glandant ensemble comme les deux sots que nous sommes gaspillant notre précieux temps en se réjouissant au moment présent de ne manquer de rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Tu as pas assez de vécu encore, mon doux Khey... Tu comprendras plus tard, mais réécoute "Time" de Pink Floyd, j'espère juste que tu ne la réécoutera jamais en pleurant et en regrettant

Le 22 janvier 2021 à 17:30:19 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:27:19 HylienFragile2 a écrit :
2eme question à laquelle l'auteur n'a pas répondu :

Nous somme nous pas dans le réel et dans le présent qu'on nous consacrons du temps à apprécier le génie de l'Homme en matière d'art, de divertissement etc.. ?
L'homme crée le beau, ce qui est fascinant.

Je trouve cela très louable de s'intéresser à qu'une personne a créé avec sa capacité à imaginer des histoires, une mise en scènes

Alors, là ça va être très clair.

J'ai le plus profond mépris envers les gens qui veulent fuir leur réalité, et l'art, le "beau", c'est ça, c'est donner au monde une forme plus belle qu'elle ne l'est.

Le cinéma, la télé, rend les discours plus grandiose, ou plus pathétique, qu'ils ne le sont réellement, c'est de l'instrumentation qui touche à ton jugement, j'aime juger par mes yeux, et pas par les yeux d'un autre, le monde tel qu'il est

Sauf que la beauté et la médiocrité font partie de la vie ce ne sont pas des choses qui sont hors de notre réalité.

Juste une question :

L'Opéra et la comédie musical c'est mieux en vrai dans la salle ou à travers un DVD bluray ?
et je pose la question pour tous les arts de la scène :ok:

Le 22 janvier 2021 à 15:54:28 uchiwa22 a écrit :
- Je n'aurai jamais l’adhérence nécessaire avec ton piètre choix de gommes et ton service qualité minable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601124814-sasuke-1.png
- Je te ramènerai au centre et tu profiteras de ta carte fidélité même si je dois percer tes 2 pneus pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601124997-naruto-1.png
- NARAUTOOOO https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601125046-sasuke.png
- SUZUKEEEEEE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601125090-naruto.png

Ahi je crois que je suis le seul à avoir capté dès la page 1 que l'op était soit un troll obvious, soit un être très limité intellectuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Bordel 11 pages de feed pour ça, comme si ça en valait la peine ... Trollez ou laisser couler, mais répondez pas au 1er degré comme ça les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610977504-96.png

Le 22 janvier 2021 à 17:33:24 2Bou2 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:25:24 BiteGriveaux a écrit :
je ne pense pas que l'op ou ses détracteurs détiennent la vérité absolue sur la question néanmoins les manga et autres divertissements font grandement partie de la société du spectacle qui ne pousseront jamais le prolétaire à sortir de sa situation... ainsi qu'a combler l'écart culturel avec le bourgeois. mais chacun utilise son temps comme il le souhaite
paix sur vous, en dépit de

"Sortir de sa situation" "Ecart culturel" on comprends vite ta vision du monde, et elle me parait très bornée

c'est selon Debord, pas moi, je ne fais qu'apporter un point de vue en plus. Aussi juger la vision du monde de quelqu'un par rapport à un post me semble assez réducteur et peu pertinent

Données du topic

Auteur
Germanempire17
Date de création
22 janvier 2021 à 15:33:55
Nb. messages archivés
454
Nb. messages JVC
436
En ligne sur JvArchive 289