Topic de Germanempire17 :

Les Mangas sont profondéments néfastes

Tu as totalement raison khey par contre cela ne s'applique pas dans mon cas puisque je veux devenir mangaka, j'ai donc intérêt à en consommer du manga. Je sais que c'est commun de vouloir devenir mangaka, les pyjs de 15 ans qui disent ça comme ça parce qu'ils ont vu snk et mha y'en a pleins mais moi c'est sérieux, je suis bon en dessin et je développe mon histoire depuis des années. Le marché du manga est en plein essor surtout depuis que Tony Valente a ouvert la voie en se faisant adapter au Japon, il a montré que c'était possible de percer à l'international depuis la France alors qu'avant lui on pensait qu'il fallait aller au Japon, en plus de ça Radiant c'est vraiment pas ouf comparé aux top du shonen, finalement c'est pas très difficile de faire un bon manfra la concurrence en France est médiocre.

Le 22 janvier 2021 à 17:48:08 2Bou2 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:45:06 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:40:49 LF_Bardamu a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:30:19 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:27:19 HylienFragile2 a écrit :
2eme question à laquelle l'auteur n'a pas répondu :

Nous somme nous pas dans le réel et dans le présent qu'on nous consacrons du temps à apprécier le génie de l'Homme en matière d'art, de divertissement etc.. ?
L'homme crée le beau, ce qui est fascinant.

Je trouve cela très louable de s'intéresser à qu'une personne a créé avec sa capacité à imaginer des histoires, une mise en scènes

Alors, là ça va être très clair.

J'ai le plus profond mépris envers les gens qui veulent fuir leur réalité, et l'art, le "beau", c'est ça, c'est donner au monde une forme plus belle qu'elle ne l'est.

Le cinéma, la télé, rend les discours plus grandiose, ou plus pathétique, qu'ils ne le sont réellement, c'est de l'instrumentation qui touche à ton jugement, j'aime juger par mes yeux, et pas par les yeux d'un autre, le monde tel qu'il est

Ici tu te fourvoies encore une fois, tu expliques que "Tu n'aimes pas voir le monde à travers les yeux d'un autre". Or, les récits historiques sont relatés, déformés... Les philosophes aussi déforment la réalité, à la fois consciemment ou inconsciemment.

Bref, tu me sembles sans nuance, avec un égo particulièrement surdimensionné, persuadé d'avoir découvert le secret de la vie.

Lis Paulo Coehlo 'l"alchimiste", ça te fera du bien no fake, c'est simple, agréable, et te fera repenser sur le thème de l'être éveillé, de la légende personnelle.

On a tous notre raison de vivre, notre être, trouve la tienne, que tu ne sois pas d'accord avec moi, ok, mais là on parle juste de putain de mangas quoi ! On parle de pucix japonais qui ont pondus des "livres" bizarre, un retranscris de fantasme irationnel...

C'est ça que tu défends ? Sérieux ?!

D'ou tu parles mal comme ca des mangas ? T'es qui ?

Je suis un homme qui pense, et toi tu es qui pour définir ma pensée ?

Le 22 janvier 2021 à 17:49:14 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:46:39 CaillouMelon a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:35:22 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:33:38 CaillouMelon a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:20:15 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:19:12 CaillouMelon a écrit :
En attendant l'OP a commencé son topic à 15h30, il est 17h18 et c'est vraiment de la merde. Je pense que d'avoir regardé un film à la place aurait été plus une perte de temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mon doux Kheyou, je te pousse à réfléchir, c'est normal cette résistance en ton coeur, mais sache que cette résistance, tu dois l'accepter, ça c'est ça qui te rend intelligent et te fait progresser, et c'est pareil IRL

M'ouais bof ton raisonnement est pleins de raccourcis. Drôle de vision de la vie que de se bouffer l'esprit en ayant peur du temps et en ayant en tête qu'un chronomètre avec chaque secondes qui passent. Prendre son temps et glander ça fait parti de la vie et chaque espèce à son lot de glandeur, même chez les fourmis. Perso je vais quitter ce topic, regarder le film qu'un pote m'a conseillé et demain j'irai le voir et on parlera du film un moment puis nous perdrons notre temps en nous promenant, mangeant et en glandant ensemble comme les deux sots que nous sommes gaspillant notre précieux temps en se réjouissant au moment présent de ne manquer de rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Tu as pas assez de vécu encore, mon doux Khey... Tu comprendras plus tard, mais réécoute "Time" de Pink Floyd, j'espère juste que tu ne la réécoutera jamais en pleurant et en regrettant

Pourquoi je regretterai d'avoir passé du temps avec mes amis, mes amours ? Même si je ne reverrai plus certains, si d'autres maintenant me haïssent je ne regrette pas les moments passés avec eux car je les ai vécus; même ces moments où l'on paressait à s'abrutir devant des divertissements que tu qualifies de néfastes.

Passer du temps avec des gens, devant un divertissement, pour moi c'est la pire chose de notre siècle... Tu ne lie rien comme ça...

Pour avoir de vrais liens avec autrui, il faut les aimer, et s'intéressé à leurs vie, pas se focaliser sur une putain de console

Oke tu me rassures on a rien en commun

Le 22 janvier 2021 à 17:49:52 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:48:08 2Bou2 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:45:06 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:40:49 LF_Bardamu a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:30:19 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:27:19 HylienFragile2 a écrit :
2eme question à laquelle l'auteur n'a pas répondu :

Nous somme nous pas dans le réel et dans le présent qu'on nous consacrons du temps à apprécier le génie de l'Homme en matière d'art, de divertissement etc.. ?
L'homme crée le beau, ce qui est fascinant.

Je trouve cela très louable de s'intéresser à qu'une personne a créé avec sa capacité à imaginer des histoires, une mise en scènes

Alors, là ça va être très clair.

J'ai le plus profond mépris envers les gens qui veulent fuir leur réalité, et l'art, le "beau", c'est ça, c'est donner au monde une forme plus belle qu'elle ne l'est.

Le cinéma, la télé, rend les discours plus grandiose, ou plus pathétique, qu'ils ne le sont réellement, c'est de l'instrumentation qui touche à ton jugement, j'aime juger par mes yeux, et pas par les yeux d'un autre, le monde tel qu'il est

Ici tu te fourvoies encore une fois, tu expliques que "Tu n'aimes pas voir le monde à travers les yeux d'un autre". Or, les récits historiques sont relatés, déformés... Les philosophes aussi déforment la réalité, à la fois consciemment ou inconsciemment.

Bref, tu me sembles sans nuance, avec un égo particulièrement surdimensionné, persuadé d'avoir découvert le secret de la vie.

Lis Paulo Coehlo 'l"alchimiste", ça te fera du bien no fake, c'est simple, agréable, et te fera repenser sur le thème de l'être éveillé, de la légende personnelle.

On a tous notre raison de vivre, notre être, trouve la tienne, que tu ne sois pas d'accord avec moi, ok, mais là on parle juste de putain de mangas quoi ! On parle de pucix japonais qui ont pondus des "livres" bizarre, un retranscris de fantasme irationnel...

C'est ça que tu défends ? Sérieux ?!

D'ou tu parles mal comme ca des mangas ? T'es qui ?

Je suis un homme qui pense, et toi tu es qui pour définir ma pensée ?

Je ne défini ta pensée au contraire je cherche sa substance, dont j'ai trouvé une bribe plus haut qui me satisfait.

Le 22 janvier 2021 à 17:49:52 Miniku2 a écrit :
Tu as totalement raison khey par contre cela ne s'applique pas dans mon cas puisque je veux devenir mangaka, j'ai donc intérêt à en consommer du manga. Je sais que c'est commun de vouloir devenir mangaka, les pyjs de 15 ans qui disent ça comme ça parce qu'ils ont vu snk et mha y'en a pleins mais moi c'est sérieux, je suis bon en dessin et je développe mon histoire depuis des années. Le marché du manga est en plein essor surtout depuis que Tony Valente a ouvert la voie en se faisant adapter au Japon, il a montré que c'était possible de percer à l'international depuis la France alors qu'avant lui on pensait qu'il fallait aller au Japon, en plus de ça Radiant c'est vraiment pas ouf comparé aux top du shonen, finalement c'est pas très difficile de faire un bon manfra la concurrence en France est médiocre.

Quand c'est du business, je vais apporté des nuances.

Sur le fond, je trouve tjr ça nuisible à notre societé, après Kheyou, si tu aimes dessiner et que c'est le meilleur moyen que tu as trouvé pour te faire du fric ben... Go !

Essaye au moins de faire un manga qui fasse réfléchir et qui développe la pensée, pas un enième shonen pour ado qui te balance un monde fantaisiste pour sortir de notre réalité

Le 22 janvier 2021 à 17:45:06 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:40:49 LF_Bardamu a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:30:19 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:27:19 HylienFragile2 a écrit :
2eme question à laquelle l'auteur n'a pas répondu :

Nous somme nous pas dans le réel et dans le présent qu'on nous consacrons du temps à apprécier le génie de l'Homme en matière d'art, de divertissement etc.. ?
L'homme crée le beau, ce qui est fascinant.

Je trouve cela très louable de s'intéresser à qu'une personne a créé avec sa capacité à imaginer des histoires, une mise en scènes

Alors, là ça va être très clair.

J'ai le plus profond mépris envers les gens qui veulent fuir leur réalité, et l'art, le "beau", c'est ça, c'est donner au monde une forme plus belle qu'elle ne l'est.

Le cinéma, la télé, rend les discours plus grandiose, ou plus pathétique, qu'ils ne le sont réellement, c'est de l'instrumentation qui touche à ton jugement, j'aime juger par mes yeux, et pas par les yeux d'un autre, le monde tel qu'il est

Ici tu te fourvoies encore une fois, tu expliques que "Tu n'aimes pas voir le monde à travers les yeux d'un autre". Or, les récits historiques sont relatés, déformés... Les philosophes aussi déforment la réalité, à la fois consciemment ou inconsciemment.

Bref, tu me sembles sans nuance, avec un égo particulièrement surdimensionné, persuadé d'avoir découvert le secret de la vie.

Lis Paulo Coehlo 'l"alchimiste", ça te fera du bien no fake, c'est simple, agréable, et te fera repenser sur le thème de l'être éveillé, de la légende personnelle.

On a tous notre raison de vivre, notre être, trouve la tienne, que tu ne sois pas d'accord avec moi, ok, mais là on parle juste de putain de mangas quoi ! On parle de pucix japonais qui ont pondus des "livres" bizarre, un retranscris de fantasme irationnel...

C'est ça que tu défends ? Sérieux ?!

La joute Coehlo vs manga, ce duel au sommet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421258-risitas-pop-corn.png

Le 22 janvier 2021 à 17:49:14 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:46:39 CaillouMelon a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:35:22 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:33:38 CaillouMelon a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:20:15 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:19:12 CaillouMelon a écrit :
En attendant l'OP a commencé son topic à 15h30, il est 17h18 et c'est vraiment de la merde. Je pense que d'avoir regardé un film à la place aurait été plus une perte de temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mon doux Kheyou, je te pousse à réfléchir, c'est normal cette résistance en ton coeur, mais sache que cette résistance, tu dois l'accepter, ça c'est ça qui te rend intelligent et te fait progresser, et c'est pareil IRL

M'ouais bof ton raisonnement est pleins de raccourcis. Drôle de vision de la vie que de se bouffer l'esprit en ayant peur du temps et en ayant en tête qu'un chronomètre avec chaque secondes qui passent. Prendre son temps et glander ça fait parti de la vie et chaque espèce à son lot de glandeur, même chez les fourmis. Perso je vais quitter ce topic, regarder le film qu'un pote m'a conseillé et demain j'irai le voir et on parlera du film un moment puis nous perdrons notre temps en nous promenant, mangeant et en glandant ensemble comme les deux sots que nous sommes gaspillant notre précieux temps en se réjouissant au moment présent de ne manquer de rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Tu as pas assez de vécu encore, mon doux Khey... Tu comprendras plus tard, mais réécoute "Time" de Pink Floyd, j'espère juste que tu ne la réécoutera jamais en pleurant et en regrettant

Pourquoi je regretterai d'avoir passé du temps avec mes amis, mes amours ? Même si je ne reverrai plus certains, si d'autres maintenant me haïssent je ne regrette pas les moments passés avec eux car je les ai vécus; même ces moments où l'on paressait à s'abrutir devant des divertissements que tu qualifies de néfastes.

Passer du temps avec des gens, devant un divertissement, pour moi c'est la pire chose de notre siècle... Tu ne lie rien comme ça...

Pour avoir de vrais liens avec autrui, il faut les aimer, et s'intéressé à leurs vie, pas se focaliser sur une putain de console

Donc on supprime la littérature, le cinéma, le théatre, le jeu vidéo, la télévision, la bande dessiné au sens large du terme... Bah oui, c'est des divertissements.
Vlà, le monde qui suit :pf:

Se divertir en 2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647455-jesus-quintero-oklm.png
50h de travail par semaine, rentrer chez soi, s'enfiler une bouteille de jaune et aller se coucher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647455-jesus-quintero-oklm.png

Le 22 janvier 2021 à 17:45:06 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:40:49 LF_Bardamu a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:30:19 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:27:19 HylienFragile2 a écrit :
2eme question à laquelle l'auteur n'a pas répondu :

Nous somme nous pas dans le réel et dans le présent qu'on nous consacrons du temps à apprécier le génie de l'Homme en matière d'art, de divertissement etc.. ?
L'homme crée le beau, ce qui est fascinant.

Je trouve cela très louable de s'intéresser à qu'une personne a créé avec sa capacité à imaginer des histoires, une mise en scènes

Alors, là ça va être très clair.

J'ai le plus profond mépris envers les gens qui veulent fuir leur réalité, et l'art, le "beau", c'est ça, c'est donner au monde une forme plus belle qu'elle ne l'est.

Le cinéma, la télé, rend les discours plus grandiose, ou plus pathétique, qu'ils ne le sont réellement, c'est de l'instrumentation qui touche à ton jugement, j'aime juger par mes yeux, et pas par les yeux d'un autre, le monde tel qu'il est

Ici tu te fourvoies encore une fois, tu expliques que "Tu n'aimes pas voir le monde à travers les yeux d'un autre". Or, les récits historiques sont relatés, déformés... Les philosophes aussi déforment la réalité, à la fois consciemment ou inconsciemment.

Bref, tu me sembles sans nuance, avec un égo particulièrement surdimensionné, persuadé d'avoir découvert le secret de la vie.

Lis Paulo Coehlo 'l"alchimiste", ça te fera du bien no fake, c'est simple, agréable, et te fera repenser sur le thème de l'être éveillé, de la légende personnelle.

On a tous notre raison de vivre, notre être, trouve la tienne, que tu ne sois pas d'accord avec moi, ok, mais là on parle juste de putain de mangas quoi ! On parle de pucix japonais qui ont pondus des "livres" bizarre, un retranscris de fantasme irationnel...

C'est ça que tu défends ? Sérieux ?!

Je défends pas les manga, perso à part Psycho Pass ça m'a jamais attiré. Et d'ailleurs ce dernier m'a fait changer d'avis sur ce média que je détestais auparavant comme toi. Il cite parfois des philosophes et mettent en image ces théories.

Bref c'est pas le sujet, moi aussi je suis dans ce délire de rentabilité, j'ai un tableau Excel pour régir mes journées etc... Juste que le soir, une fois les périodes d'investissement effectuées, j'ai envie de m'évader, de faire ce que je veux.

Je défends mon point de vue selon lequel être investi 24/24 ne sert à rien, que ce n'est pas productif. Qu'il est essentiel de se prendre une pause, de s'évader, dans n'importe quel type d'œuvre tant que ça te procure un minimum intellectuel en même temps.

Après khey tu inverses peut être les causalités, souvent c'est pas les mangas qui transforment les gens en pnj mais c'est justement parce que c'est des pnj qu'ils tuent le temps, la plupart font métro-boulot-dodo, n'ont aucune passion et aucun but donc ils comblent leur vie morne en se projetant sur les aventures d'un personnage qu'ils auraient aimé être.

Le 22 janvier 2021 à 17:49:14 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:46:39 CaillouMelon a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:35:22 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:33:38 CaillouMelon a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:20:15 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:19:12 CaillouMelon a écrit :
En attendant l'OP a commencé son topic à 15h30, il est 17h18 et c'est vraiment de la merde. Je pense que d'avoir regardé un film à la place aurait été plus une perte de temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mon doux Kheyou, je te pousse à réfléchir, c'est normal cette résistance en ton coeur, mais sache que cette résistance, tu dois l'accepter, ça c'est ça qui te rend intelligent et te fait progresser, et c'est pareil IRL

M'ouais bof ton raisonnement est pleins de raccourcis. Drôle de vision de la vie que de se bouffer l'esprit en ayant peur du temps et en ayant en tête qu'un chronomètre avec chaque secondes qui passent. Prendre son temps et glander ça fait parti de la vie et chaque espèce à son lot de glandeur, même chez les fourmis. Perso je vais quitter ce topic, regarder le film qu'un pote m'a conseillé et demain j'irai le voir et on parlera du film un moment puis nous perdrons notre temps en nous promenant, mangeant et en glandant ensemble comme les deux sots que nous sommes gaspillant notre précieux temps en se réjouissant au moment présent de ne manquer de rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Tu as pas assez de vécu encore, mon doux Khey... Tu comprendras plus tard, mais réécoute "Time" de Pink Floyd, j'espère juste que tu ne la réécoutera jamais en pleurant et en regrettant

Pourquoi je regretterai d'avoir passé du temps avec mes amis, mes amours ? Même si je ne reverrai plus certains, si d'autres maintenant me haïssent je ne regrette pas les moments passés avec eux car je les ai vécus; même ces moments où l'on paressait à s'abrutir devant des divertissements que tu qualifies de néfastes.

Passer du temps avec des gens, devant un divertissement, pour moi c'est la pire chose de notre siècle... Tu ne lie rien comme ça...

Pour avoir de vrais liens avec autrui, il faut les aimer, et s'intéressé à leurs vie, pas se focaliser sur une putain de console

Qui parle de console ?
Avec mon ex on regardait RuPaul Drag Race (je sais même plus comment ça s'écrit), c'est très con comme divertissement. Pourtant qu'est ce qu'on a pu se marrer en regardant ça, a réciter les répliques en ce déguisant et ce maquillant comme les participants, à picoler, danser, rire aux éclats jusqu'à pas d'heure.Ces souvenirs ils sont à moi, personne ne me les enlèvera. Les jeux et divertissements ne sont que des prétextes les gens qui jouent ensemble ne sont pas focalisé à 100% sur leur jeu, ils discutent, rient, s'amusent et envisagent.

Le 22 janvier 2021 à 17:56:12 Miniku2 a écrit :
Après khey tu inverses peut être les causalités, souvent c'est pas les mangas qui transforment les gens en pnj mais c'est justement parce que c'est des pnj qu'ils tuent le temps, la plupart font métro-boulot-dodo, n'ont aucune passion et aucun but donc ils comblent leur vie morne en se projetant sur les aventures d'un personnage qu'ils auraient aimé être.

Oui mais en même temps, est ce qu'un non PNJ investi du temps dans les mangas ? Non... Parce qu'il a toujours mieux / plus bandant à faire !

Je passe mes journées a lire des mangas et regarder des animes et je suis heureux comme ça.

PS: j'ai un boulot, une femme et une petite fille.

Le 22 janvier 2021 à 17:54:25 LF_Bardamu a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:45:06 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:40:49 LF_Bardamu a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:30:19 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:27:19 HylienFragile2 a écrit :
2eme question à laquelle l'auteur n'a pas répondu :

Nous somme nous pas dans le réel et dans le présent qu'on nous consacrons du temps à apprécier le génie de l'Homme en matière d'art, de divertissement etc.. ?
L'homme crée le beau, ce qui est fascinant.

Je trouve cela très louable de s'intéresser à qu'une personne a créé avec sa capacité à imaginer des histoires, une mise en scènes

Alors, là ça va être très clair.

J'ai le plus profond mépris envers les gens qui veulent fuir leur réalité, et l'art, le "beau", c'est ça, c'est donner au monde une forme plus belle qu'elle ne l'est.

Le cinéma, la télé, rend les discours plus grandiose, ou plus pathétique, qu'ils ne le sont réellement, c'est de l'instrumentation qui touche à ton jugement, j'aime juger par mes yeux, et pas par les yeux d'un autre, le monde tel qu'il est

Ici tu te fourvoies encore une fois, tu expliques que "Tu n'aimes pas voir le monde à travers les yeux d'un autre". Or, les récits historiques sont relatés, déformés... Les philosophes aussi déforment la réalité, à la fois consciemment ou inconsciemment.

Bref, tu me sembles sans nuance, avec un égo particulièrement surdimensionné, persuadé d'avoir découvert le secret de la vie.

Lis Paulo Coehlo 'l"alchimiste", ça te fera du bien no fake, c'est simple, agréable, et te fera repenser sur le thème de l'être éveillé, de la légende personnelle.

On a tous notre raison de vivre, notre être, trouve la tienne, que tu ne sois pas d'accord avec moi, ok, mais là on parle juste de putain de mangas quoi ! On parle de pucix japonais qui ont pondus des "livres" bizarre, un retranscris de fantasme irationnel...

C'est ça que tu défends ? Sérieux ?!

Je défends pas les manga, perso à part Psycho Pass ça m'a jamais attiré. Et d'ailleurs ce dernier m'a fait changer d'avis sur ce média que je détestais auparavant comme toi. Il cite parfois des philosophes et mettent en image ces théories.

Bref c'est pas le sujet, moi aussi je suis dans ce délire de rentabilité, j'ai un tableau Excel pour régir mes journées etc... Juste que le soir, une fois les périodes d'investissement effectuées, j'ai envie de m'évader, de faire ce que je veux.

Je défends mon point de vue selon lequel être investi 24/24 ne sert à rien, que ce n'est pas productif. Qu'il est essentiel de se prendre une pause, de s'évader, dans n'importe quel type d'œuvre tant que ça te procure un minimum intellectuel en même temps.

Mais what ! On s'en fout du tableau excel ! Ca sert à rien de s'obliger à faire des trucs à tel heure !

Ce qui compte, c'est de trouver l'âme, le sens des chose, l'amour des choses de la vie.

C'est l'hiver, j'habite à Strasbourg, il fait froid, les arbres ont perdus leurs feuillages, mais quand je sens l'air frais, quand je regarde le ciel avec le soeil derrière les nuages, quand je vois la terre qui m'a vue naitre, et bien j'ai de l'amour qui se crée, c'est l'amour de la vie, et là je me rend compte que j'aime la vie.

Tu ressens ça comment quand tu es sur ton ordi tel un PNJ en train de matter SNK ?

Le 22 janvier 2021 à 17:58:03 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:56:12 Miniku2 a écrit :
Après khey tu inverses peut être les causalités, souvent c'est pas les mangas qui transforment les gens en pnj mais c'est justement parce que c'est des pnj qu'ils tuent le temps, la plupart font métro-boulot-dodo, n'ont aucune passion et aucun but donc ils comblent leur vie morne en se projetant sur les aventures d'un personnage qu'ils auraient aimé être.

Oui mais en même temps, est ce qu'un non PNJ investi du temps dans les mangas ? Non... Parce qu'il a toujours mieux / plus bandant à faire !

C'est ta perception du monde qui te fait dire qu'il y'a plus bandant ou intéressant

Moi j'aime beaucoup regarder les étoiles ou la lune avec mon télescope pourtant c'est considéré comme inutile, inintéressant et sans intérêt pour la grande majorité des humains

Le 22 janvier 2021 à 17:53:40 Kartell a écrit :
Se divertir en 2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647455-jesus-quintero-oklm.png
50h de travail par semaine, rentrer chez soi, s'enfiler une bouteille de jaune et aller se coucher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647455-jesus-quintero-oklm.png

De jaune ? Si c'est de vin jaune que tu parles, c'est la classe hein !

Le 22 janvier 2021 à 18:02:06 Luther_N-00 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:58:03 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:56:12 Miniku2 a écrit :
Après khey tu inverses peut être les causalités, souvent c'est pas les mangas qui transforment les gens en pnj mais c'est justement parce que c'est des pnj qu'ils tuent le temps, la plupart font métro-boulot-dodo, n'ont aucune passion et aucun but donc ils comblent leur vie morne en se projetant sur les aventures d'un personnage qu'ils auraient aimé être.

Oui mais en même temps, est ce qu'un non PNJ investi du temps dans les mangas ? Non... Parce qu'il a toujours mieux / plus bandant à faire !

C'est ta perception du monde qui te fait dire qu'il y'a plus bandant ou intéressant

Moi j'aime beaucoup regarder les étoiles ou la lune avec mon télescope pourtant c'est considéré comme inutile et sans intérêt pour la grande majorité des humains

Ah bon ? Ben pour le coup, c'est une passion magnifique et magique, qui prouve que tu es supérieur à autrui, et les gens qui aiment regarder les étoiles ont ce quelques choses... Disons que c'est eux qui font "progrsser" l'humanité ! Bon après votre progres pour l'instant c'est internet, les satellites et les portables... Est ce un progrès.... Je sais pas... C'est juste chiant en fait

Le 22 janvier 2021 à 18:00:37 Facesitting1001 a écrit :
Je passe mes journées a lire des mangas et regarder des animes et je suis heureux comme ça.

PS: j'ai un boulot, une femme et une petite fille.

C'est quoi ton taff ?

Le 22 janvier 2021 à 15:33:55 GermanEmpire17 a écrit :
Bonjour mes Chers Kheyous,

Aujourd'hui, un sujet de prévention contre les mangas, ils sont néfastes pour votre vie et vision de la vie !

Je vais parler particulièrement des mangas, mais cela s'applique aux romans, jeux vidéos, séries télés, bref tous les divertissements vous simulant un monde imaginaire.

Vous allez me dire, pourquoi cela est mal ? Je m'identifie au héro, ça me fait du bien, ça nous fait sortir de notre vie pour un instant, ça occupe...

Dans cette phrase, vous avez la réponse, on va poser une problèmatique :

Je m'identifie au héro

Que ce soit fait consciemment, ou inconsciemment, le manga est fait pour qu'on s'identifie, c'est même la base des shonens ! On trouve forcément un archétype qui nous correspond, plus ou moins.

C'est quelque chose de dramatique, vivre les aventures d'autrui plutôt que les siennes est extrêmement néfaste, déjà pour la vision de vous même, mais aussi de votre vie.
N'oubliez jamais, quand vous mattez un manga, ben même si votre cerveau voit un personnage en train de vivre des choses, vous êtes assies en bouffant de la merde dans votre chambre / appart

On est déjà dans une projection de l'être, de "soi", dans l'émotion, et non pas dans l'action, car recourir aux mangas, c'est shabituer à l'inaction, à la déréalisation, et vivre les choses, réagir, par l'émotionnel et l'imaginaire, en bref ça fait de vous des PNJ passif.

ça me fait du bien

Et comment ! Bien sûr que ça fait du bien ! Moi le 1er, j'ai été longtemps accroc et j'ai kiffé, oui... Tout simplement car les mangas vous font l'effet d'un antidepresseur.

Les societés développées ont un énorme défaut, on manque de stoicisme, c'est à dire (en vulgarisant) que nous vivons pas assez dans le moment présent, on est coincé entre le passé (les gens qu'on a connu, la nostalgie, les remords, le bonheur déjà vécu ou au contraire les malheurs) et le future (l'espoir d'une vie meilleur, d'un projet qui aboutira, la crainte de situation hypotétiquement désastreuse, etc...)

Bref les societé développées oublient que le seul moment où on vit vraiment, c'est le moment présent, les seuls personnes que tu cotoies vraiment, c'est celles qui sont prêt de toi maintenant, quelles soient bonnes ou mauvaises, et le manga te pousse à consommer ton présent dans de l'imaginaire, dans une quête, un rêve qui n'existe pas.

C'est grave, car c'est littéralement ta vie que les mangas volent, ton temps de vie, tes moments... Et c'est extrêmement grave.
"ça me fait du bien" non, ça ne te fait pas de bien, ça t'empêche de vivre le moment présent, de te cultiver, de vivre dans ton époque, dans ta culture.
Pas pour rien que les mangas viennent du Japon, qui est un pays qui selon moi a massacré sa population au prix de l'économie, et que la France est un des plus gros consommateurs de manga, France qui est un des plus grands exemple d'une nation en déclin et qui a retirer tout espoir, toute combattivité à son peuple.

Conclusion

https://youtu.be/A7pI96Osp9c?t=162

C'est la chanson "Time" de Pink Floyd, je vous conseille de l'écouter en entier, mais je vous mets quelques vers traduite ici et là :

"Tu gaspilles les heures d'une façon conne"
"tu attends que quelqu'un ou quelque chose te disent la voie à suivre"
"tu es jeune, la vie est longue, tu as du temps à tuer"
"un jour tu t'aperçois que 10 ans sont passés, personne t'a dit quand commencé à courir, tu as loupé le signal de départ"

Et bien là, tu as le signal de départ, arrête d'être dans l'imaginaire, vit ta vie dans le moment présent, et ai des projets uniquement dans la but d'amélioré ton présent.

La pire des choses est de passer sa vie dans une espèce de "boucle temporelle" de vision fantasmée de la vie, par l'imaginaire, en oubliant son présent, et donc en oubliant la vie, sa vie.

Le seul fantasme imaginaire que doit exister, c'est celle de ta vie, avec toi en son centre, et pas celle d'un mogolito au chapeau de paille qui navigue.

C'est pas idiot mais pas assez réfléchi. Y a rien de mal à se cultiver, tu apprends des patterns de situation a reproduire dans la vie réelle.
Il n'y a rien de mauvais à regarder quoi que ce soit, il ne faut pas oublier de rester dans le monde réel c'est tout.

Edit : j'avais pas lu jusqu'au bout en fait t'es juste un gros décadent du culte de slaanesh c'est tout

Données du topic

Auteur
Germanempire17
Date de création
22 janvier 2021 à 15:33:55
Nb. messages archivés
454
Nb. messages JVC
436
En ligne sur JvArchive 296