Topic de Germanempire17 :

Les Mangas sont profondéments néfastes

100% vrai + totalement applicable à moi, cependant manga > vie réelle + bac+5 nonobstant soon :bave:
Non, les mangas transmettent de bonnes valeurs et de bons principes, le tout, en n'ayant pas comme culture, le christianisme, c'est bien.

Le 22 janvier 2021 à 15:55:48 Xenomorph-Alien a écrit :
Je vois le niveau de l'op qui est sacrément bas
j'ai aucun regret dans ma vie et je la kiff comme elle est et pour rien au monde je supprimerai les activités que j'aime de ma vie ( JV , Cinéma , Littérature , BD/Manga ect....)
La vie est faite pour qu'elle soit vécu comme on le veut
tu m'apprends rien l'op , peut-être que t'as des regrets vis à vis de ces médias et c'est ton problème

Un jour ou l'autre, peut être dans 10, 20 ans, tu verras que tu changeras de point de vue.

Le temps est extrêmement précieux, ainsi que le moment présent, tes moments imaginaires ne resteront pas et ne façonneront jamais ta personnalité.

Le 22 janvier 2021 à 15:56:48 Ultraskillset a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:55:48 Xenomorph-Alien a écrit :
Je vois le niveau de l'op qui est sacrément bas
j'ai aucun regret dans ma vie et je la kiff comme elle est et pour rien au monde je supprimerai les activités que j'aime de ma vie ( JV , Cinéma , Littérature , BD/Manga ect....)
La vie est faite pour qu'elle soit vécu comme on le veut
tu m'apprends rien l'op , peut-être que t'as des regrets vis à vis de ces médias et c'est ton problème

Non il a raison, perdre son temps dans des mondes imaginaires = de la merde

qui t'as dis que je vis dans un monde imaginaire ?
se changer les idées , comprendre les points de vues de différents auteurs , pouvoir partager ses même connaissances et débattre c'est très bien pour l'esprit

Tout ça c'est relatif. Perso si c'était pas les mangas c'était les jeux vidéo, les romans de SF ou une autre connerie du genre.

Grâce aux manga j'ai pu découvrir de nouveau sports, jeux, cultures donc je ne m'en plains pas spécialement

En fait il y a tellement de manières de perdre son temps, les manga c'est une manière parmi tellement d'autres...

D'ailleurs je m'en souviens très bien quand j'ai commencé à en regarder en 2008 il y avait très peu de gens qui en regardait je trouve alors que pourtant c'était le moment où ils étaient facilement accessible gratuitement...

Le problème c'est que c'est un loisir extrêmement marginalisé de base (à juste raison). Je pense pas que ce qui se soit passé avec Netflix récemment soit une bonne chose en fait, autrefois pour binge watch une série il fallait de la détermination quand même (trouver les torrents ou les sites de streamings, trouver les sous-titres, aller sur des sites s'échanger les bons films/séries etc...)

avec Netflix tu te poses plus la question, ça va beaucoup plus vite. Donc des millions de personnes peuvent rester des heures devant des séries sans se soucier du temps qui passe alors qu'avant ça concernait une minorité de gens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349500-ritsu-8.png

Ta chanson de Pink Floyd est une perte de temps, j'en conclus que tu n'appliques pas tes propres principes.

Le 22 janvier 2021 à 15:57:33 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 15:55:48 Xenomorph-Alien a écrit :
Je vois le niveau de l'op qui est sacrément bas
j'ai aucun regret dans ma vie et je la kiff comme elle est et pour rien au monde je supprimerai les activités que j'aime de ma vie ( JV , Cinéma , Littérature , BD/Manga ect....)
La vie est faite pour qu'elle soit vécu comme on le veut
tu m'apprends rien l'op , peut-être que t'as des regrets vis à vis de ces médias et c'est ton problème

Un jour ou l'autre, peut être dans 10, 20 ans, tu verras que tu changeras de point de vue.

Le temps est extrêmement précieux, ainsi que le moment présent, tes moments imaginaires ne resteront pas et ne façonneront jamais ta personnalité.

je vis le moment présent justement
à l'inverse de certains ici je ne passe pas 100 pour cents de mon temps à faire que ça
juste mon temps libre

Le 22 janvier 2021 à 15:56:53 Melkhor-Dono a écrit :
100% vrai + totalement applicable à moi, cependant manga > vie réelle + bac+5 nonobstant soon :bave:

Oui, les mangas ne sont qu'une projection fantasmée de la vie réelle par des mecs en mal d'amour et d'attention, les mangakas.

Les mangas, c'est l'essence même de toute la frustration et du malheur des Japonais et de leur societé liberticide et exclusive.

Le héro qui au début est méprisé, moqué, voir ridicule, et qui fini par avoir le respect de tous, avoir les plus belles meufs, qui devient légendaire...

Et ça, c'est juste One Piece hein ! Après Naruto, Berserk, Full Metal Alchemist ou SNK, il y a encore pleins 'autre trucs à dire !

Le 22 janvier 2021 à 16:00:23 otohime a écrit :
Ta chanson de Pink Floyd est une perte de temps, j'en conclus que tu n'appliques pas tes propres principes.

Sauf que c'est une chanson qui te rappelle que tu perds ton temps, donc à long terme t'en fais écononomiser, ou te fait mieux l'exploiter ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349500-ritsu-8.png

La vie reelle pu la merde. Madara avait raison, il faut vivre dans limaginaire,

Juste etre une bete pret a tout pour obtenir son salaire et se soulager le soir derriere son ecran

Meilleur moyen de pas souffrir

L’auteur essaie d’être pertinent, mais nous demande d’écouter de la musique, passe temps le plus inutile, à côté

L’intention est bonne, mais maladroitement faite, tu peux disposax

Le héro qui au début est méprisé, moqué, voir ridicule, et qui fini par avoir le respect de tous, avoir les plus belles meufs, qui devient légendaire...

..........c'est une blague ?

Je vois pas en quoi les mangas sont néfastes alors que tu dis toi-même que t’y étais accro pour oublier ta vie de merde

Ça aurait pu être n’importe quoi d’autre ce serait la même hein (oui même qqch de sain comme la muscu devient malsain quand tu mets toutes tes forces là-dedans pour pas voir les soucis de ta vie)

[16:02:26] <Xenomorph-Alien>

Le héro qui au début est méprisé, moqué, voir ridicule, et qui fini par avoir le respect de tous, avoir les plus belles meufs, qui devient légendaire...

..........c'est une blague ?

L'auteur dit n'importe quoi et en plus est super fermé d'esprit, incapable de considérer la nuance c'est dommage ça partait bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611245571-1611245118101-celeslutin-luffy-qlf-roooooounaldo-ba-ba-ba-ba.png

Le 22 janvier 2021 à 16:01:41 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:00:23 otohime a écrit :
Ta chanson de Pink Floyd est une perte de temps, j'en conclus que tu n'appliques pas tes propres principes.

Sauf que c'est une chanson qui te rappelle que tu perds ton temps, donc à long terme t'en fais écononomiser, ou te fait mieux l'exploiter ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349500-ritsu-8.png

Et avec ce topic, t'en perds pas non plus ?

Ha et très bon groupe Pink Floyd.

Another Brick in the Wall (part 1,2 et 3) est la meilleur même si elle est quand même bien pire dans les paroles que celle que tu as partagé

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349500-ritsu-8.png

Le 22 janvier 2021 à 16:02:14 Versohnung a écrit :
L’auteur essaie d’être pertinent, mais nous demande d’écouter de la musique, passe temps le plus inutile, à côté

L’intention est bonne, mais maladroitement faite, tu peux disposax

Le post il est là mais il est où l'argument ?

Le 22 janvier 2021 à 16:01:41 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 16:00:23 otohime a écrit :
Ta chanson de Pink Floyd est une perte de temps, j'en conclus que tu n'appliques pas tes propres principes.

Sauf que c'est une chanson qui te rappelle que tu perds ton temps, donc à long terme t'en fais écononomiser, ou te fait mieux l'exploiter ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582349500-ritsu-8.png

L'exploiter pour faire quoi ? Bosser
Bosser pourquoi ? Argent
Argent pourquoi ? Vivre
Vivre pourquoi ? ben Bosser
et la boucle continue
et rien te dira qu'à le fin de ta vie tu serras heureux

Le 22 janvier 2021 à 16:03:34 popopipiprout a écrit :

[16:02:26] <Xenomorph-Alien>

Le héro qui au début est méprisé, moqué, voir ridicule, et qui fini par avoir le respect de tous, avoir les plus belles meufs, qui devient légendaire...

..........c'est une blague ?

L'auteur dit n'importe quoi et en plus est super fermé d'esprit, incapable de considérer la nuance c'est dommage ça partait bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611245571-1611245118101-celeslutin-luffy-qlf-roooooounaldo-ba-ba-ba-ba.png

J'attendais un minimum de connaissance de la part de l'op sur le sujet pour pouvoir le critiquer
mais bon :)

Données du topic

Auteur
Germanempire17
Date de création
22 janvier 2021 à 15:33:55
Nb. messages archivés
454
Nb. messages JVC
436
En ligne sur JvArchive 277