Topic de Germanempire17 :

Les Mangas sont profondéments néfastes

Je vais tenter de répondre, parce que la logique de l'auteur est une logique qui n'en est pas une parce que à ce compte là tout le plaisir possible dans le monde et quelque chose de négatif puisqu'il modifie la réalité, où il n'est pas en accord avec la réalité.

Exemple : écouter de la musique.

Exemple : regarder un film.

Exemple : se promener à un endroit où l'on ne vit pas.

Deuxièmement, l'auteur critique l'art, et ses utilités. Ce qui est intrinsequement faux, car l'art n'a aucune utilité propre.

Un manga n'est pas la pour faire s'évader le lecteur. C'est une œuvre qui se suffit à elle meme, il peut y avoir un lecteur comme il peut ne pas y en avoir, c'est le lecteur qui s'évade, en utilisant le manga.

Mais il peut le faire sans. L'art étant ce qu'il est, on ne peut le qualifier de négatif.

C'est comme les armes. Une arme en elle meme est inoffensive. Dans certaines mains elle sauve des gens, dans d'autre elle en tue.

Repost puisque l'op ignore.

Mais du coup il va comprendre pourquoi il a ignorer :)

Le 22 janvier 2021 à 18:30:10 Luther_N-00 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:26:21 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:23:14 CaillouMelon a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:18:28 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:14:10 CaillouMelon a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:10:53 CarISagan a écrit :
Tu fais quoi toi du coup l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610202983-218982-full-removebg-preview.png

Raconte nous ta vie palpitante ! J'espère que ca va être mieux qu'un épisode d'anime.

This quand je lis l'op lui qui est si intelligent, qui ne perd pas une seule seconde de sa vie je suis bien heureux d'être un débile profond qui puise son bonheur dans les choses simples.

Tu mattes quoi comme manga ?

Je matte pas de manga mais je vois pas en quoi c'est un problème ceux qui en regardent. Depuis tout à l'heure tu parles de gens qui s'isolent dans ce divertissement mais quid de ce à qui ça a profité des amours et des amitiés que ça a pu générer ? Quid des gens que ça a pu inspirer, que ce soit en création de cosplay, de dessins, d'écriture ?

Ben c'est quoi le problème ? Tu es d'accord avec moi en faite ? Tu parles beaucoup mais en pratique, tu as surement le même mode de vie que moi !

Si tues sur Strasbourg, go me mp, on se boit un petit Riesling, et on parle de la vie, tel des alphas !

L'eau c'est mieux que l'alcool et tu pourra pas me faire changer d'avis

Je te sert un Apfelschorle ! C'est très bon !

Le 22 janvier 2021 à 18:29:39 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:28:45 Luther_N-00 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:21:25 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:19:36 Luther_N-00 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:17:55 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:11:50 Luther_N-00 a écrit :
Personnellement je fais ce que je veux de ma vie
J'ai décider du sens de ma vie et je ferai ce que je crois être le mieux pour moi et mon épanouissement

Je n'ai pas besoin qu'on me disent ce qui est bien ou mal pour moi et le plus important c'est que je me fasse confiance

Ok, mais à ce niveau là, faut te mettre sous tutelle.

Non mais sérieux, si ce qui est bon pour toi te pousse à foutre ta vie en l'air, et à defendre ça... Je peux rien pour toi

Encore une fois c'est ta perception qui te fait dire que je fous ma vie en l'air

De mon coté je suis épanouie et je suis heureux du temps que je dépense

Dans ton cas, je te conseille de relire Candide.

Merci mais je ne le lirai sans doute pas
Je n'en est pas besoin et cela ne m'intéresse pas

"je ne veux pas voir la vérité et je veux rester dans l'ignorance"

Enfaite relis Platon et son allégorie de la caverne

Pourquoi aurait t'il la vérité ?

Je possède la vérité de mon point de vue et je ne vois pas l'intérêt de lire ceux des autres

ça critique les mangas mais ça écoute pink floyd :rire:
L'auteur qui gaspille son temps a regarder son topic de b​ouse sur JVC et qui nous donne la morale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 22 janvier 2021 à 17:33:24 2Bou2 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:25:24 BiteGriveaux a écrit :
je ne pense pas que l'op ou ses détracteurs détiennent la vérité absolue sur la question néanmoins les manga et autres divertissements font grandement partie de la société du spectacle qui ne pousseront jamais le prolétaire à sortir de sa situation... ainsi qu'a combler l'écart culturel avec le bourgeois. mais chacun utilise son temps comme il le souhaite
paix sur vous, en dépit de

"Sortir de sa situation" "Ecart culturel" on comprends vite ta vision du monde, et elle me parait très bornée

J'avoue que c'était assez réducteur puisqu'apparemment Guy Debord rejete le capitalisme. Par contre je sais pas ce qu'il en est de toi mais c'est vrai que je peux pas apprécié ta vision du monde comme ca, même sur un quiproquo.

Le 22 janvier 2021 à 18:30:13 FOROMED6 a écrit :
Je vais tenter de répondre, parce que la logique de l'auteur est une logique qui n'en est pas une parce que à ce compte là tout le plaisir possible dans le monde et quelque chose de négatif puisqu'il modifie la réalité, où il n'est pas en accord avec la réalité.

Deuxièmement, l'auteur critique l'art, et ses utilités. Ce qui est intrinsequement faux, car l'art n'a aucune utilité propre.

Un manga n'est pas la pour faire s'évader le lecteur. C'est une œuvre qui se suffit à elle meme, il peut y avoir un lecteur comme il peut ne pas y en avoir, c'est le lecteur qui s'évade, en utilisant le manga.

Mais il peut le faire sans. L'art étant ce qu'il est, on ne peut le qualifier de négatif.

C'est comme les armes. Une arme en elle meme est inoffensive. Dans certaines mains elle sauve des gens, dans d'autre elle en tue.

Mais du coup, le fait de devenir ta merde que tu as pondu, ça suffit à devenir une oeuvre ?

"je l'ai fait, donc c'est une oeuvre !"

Ben non Kheyou ! Le plaisir, c'est une réaction chimique, très simple d'accès, y cmpris dans la vrai vie, mais le plaisir de la vie "imaginaire" qui s'apparente à la drogue, est néfaste, car ce plaisir n'est pas sain, et il n'est pas sain, car il vient d'une vie imaginaire.

En gros, tu projetes tes émotions sur une vie imaginaire, et donc tu estimes que ce plaisir est sain, mais c'est faux, il est néfaste envers ton esprit.

Mais ce que je dis là, je me rend compte, c'est dans la ere page en faite ! Go relire !

Le 22 janvier 2021 à 18:31:46 Luther_N-00 a écrit :

J'ai décider du sens de ma vie et je ferai ce que je crois être le mieux pour moi et mon épanouissement

Je n'ai pas besoin qu'on me disent ce qui est bien ou mal pour moi et le plus important c'est que je me fasse confiance

Non mais sérieux, si ce qui est bon pour toi te pousse à foutre ta vie en l'air, et à defendre ça... Je peux rien pour toi

Encore une fois c'est ta perception qui te fait dire que je fous ma vie en l'air

Je possède la vérité de mon point de vue et je ne vois pas l'intérêt de lire ceux des autres et de perdre mon précieux temps

Ben... Casse toi en fait... Si tu n'es pas sincèrement open à la discution, tu te barre, je reste sur ce topic, dans l'espoir qu'un Khey ouvre ma vision des choses.

C'est très mauvais pour l'instant, mais why not

Perso y’a que quand t’es fragile que tu peux vivre ta vie et tes émotions à travers les mangas.
Tu peux avoir ta Life et regarder un manga ou une pièce de théâtre sans te prendre la tête plus que ça
Faut juste sortir à côté :rire:

c'est difficile pour les hommes de rester dans le moment présent. On est programmer pour avoir l'esprit occupé, programmer pour avoir l'attention fixée sur quelques problèmes dans nos vies, comme des hamsters qui court sur leur roues indéfiniment. Si on ne passe pas de temps dans un imaginaire de mangas on le passera dans d'autres chose possiblement moins drôle.

Il n'y a pas de solutions pour ne pas retomber dans une boucle, la méditation peut-être.

Le 22 janvier 2021 à 18:38:09 vinaym13 a écrit :
Perso y’a que quand t’es fragile que tu peux vivre ta vie et tes émotions à travers les mangas.
Tu peux avoir ta Life et regarder un manga ou une pièce de théâtre sans te prendre la tête plus que ça
Faut juste sortir à côté :rire:

Bon, j'ai essayer de lire et de te répondre, mais tu vas taffer ta syntaxe et sortir une phrase cohérente ok ?

Je parle anglais et Allemand, je galère moins que toi, alors hop hop ! On se bouge le derge pour s'exprimer à l'écrit

Malaisant l'auteur qui essaie d'analyser un sujet avec sa culture d'ado low IQ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Sinon c'est tout le divertissement qui est néfaste et conçu pour endormir/lobotomiser la masse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Donc pas de mangas, films, séries, jeux vidéo, romans, théâtre, livre d'Histoire ou biographie. Intéressant comme vie :)

Aucun divertissement parce que c'est forcément mauvais, à croire que tous les peuples de l'humanité depuis le début de son histoire ont fait de la merde en se racontant des histoires.

Le 22 janvier 2021 à 18:40:38 DansLOmbre a écrit :
Malaisant l'auteur qui essaie d'analyser un sujet avec sa culture d'ado low IQ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Sinon c'est tout le divertissement qui est néfaste et conçu pour endormir/lobotomiser la masse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Surement, ado low QI, mais tu es d'accord avec moi.

J'ai clairement pas la forme, mais j'ai le fond, je t'apprécie Kheyou

Le 22 janvier 2021 à 18:37:05 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:31:46 Luther_N-00 a écrit :

Je possède la vérité de mon point de vue et je ne vois pas l'intérêt de lire ceux des autres et de perdre mon précieux temps

Ben... Casse toi en fait... Si tu n'es pas sincèrement open à la discution, tu te barre, je reste sur ce topic, dans l'espoir qu'un Khey ouvre ma vision des choses.

C'est très mauvais pour l'instant, mais why not

Bien sûr que je suis ouvert a la discution sinon je ne serai pas ici avec toi mais je suis juste honnête en te disait que je ne lirai pas les livres que tu me conseil pour les raisons que je t'ai donner juste avant.

Bon j'ai l'impression que je ne t'intéresse plus donc je vais partir avec le sourire au lèvre.

Le 22 janvier 2021 à 18:35:31 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:30:13 FOROMED6 a écrit :

Mais du coup, le fait de devenir ta merde que tu as pondu, ça suffit à devenir une oeuvre ?

"je l'ai fait, donc c'est une oeuvre !"

Ben non Kheyou ! Le plaisir, c'est une réaction chimique, très simple d'accès, y cmpris dans la vrai vie, mais le plaisir de la vie "imaginaire" qui s'apparente à la drogue, est néfaste, car ce plaisir n'est pas sain, et il n'est pas sain, car il vient d'une vie imaginaire.

En gros, tu projetes tes émotions sur une vie imaginaire, et donc tu estimes que ce plaisir est sain, mais c'est faux, il est néfaste envers ton esprit.

Mais ce que je dis là, je me rend compte, c'est dans la ere page en faite ! Go relire !

Deja parles moi poliment et pour te repondre https://vocaroo.com/11bE6evGI31L

J'ai eu le temps d'aller livrer mes clients que l'auteur est toujours bloqué dans son topic cauchemardesque :rire:

Le 22 janvier 2021 à 18:39:08 techcrunch a écrit :
c'est difficile pour les hommes de rester dans le moment présent. On est programmer pour avoir l'esprit occupé, programmer pour avoir l'attention fixée sur quelques problèmes dans nos vies, comme des hamsters qui court sur leur roues indéfiniment. Si on ne passe pas de temps dans un imaginaire de mangas on le passera dans d'autres chose possiblement moins drôle.

Il n'y a pas de solutions pour ne pas retomber dans une boucle, la méditation peut-être.

Oui Kheyou, mais tu as juste poser la problèmatique "on est comme ça, que faire ?!"

Ben ça se bosse en fait ! Ceux qui sont le plus proche de la vérité, ce sont les pays très boudhiste, et encore, ils ont leurs limite...

C'estun peu le combat d'une vie, mais déjà, prendre conscience, que le seul moment important c'est le présent, ben c'est déjà magique dans une vie

L'auteur a raison sauf sur l'identification au héros qui est consubstantiel au roman. Il convient de différencier ceci dit l'identification et l'empathie vis à vis d'une situation que vit le personnage principal celà dit

Le 22 janvier 2021 à 18:26:21 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:23:14 CaillouMelon a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:18:28 GermanEmpire17 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:14:10 CaillouMelon a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 18:10:53 CarISagan a écrit :
Tu fais quoi toi du coup l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610202983-218982-full-removebg-preview.png

Raconte nous ta vie palpitante ! J'espère que ca va être mieux qu'un épisode d'anime.

This quand je lis l'op lui qui est si intelligent, qui ne perd pas une seule seconde de sa vie je suis bien heureux d'être un débile profond qui puise son bonheur dans les choses simples.

Tu mattes quoi comme manga ?

Je matte pas de manga mais je vois pas en quoi c'est un problème ceux qui en regardent. Depuis tout à l'heure tu parles de gens qui s'isolent dans ce divertissement mais quid de ce à qui ça a profité des amours et des amitiés que ça a pu générer ? Quid des gens que ça a pu inspirer, que ce soit en création de cosplay, de dessins, d'écriture ?

Ben c'est quoi le problème ? Tu es d'accord avec moi en faite ? Tu parles beaucoup mais en pratique, tu as surement le même mode de vie que moi !

Si tues sur Strasbourg, go me mp, on se boit un petit Riesling, et on parle de la vie, tel des alphas !

Le problème c'est que tu vois les mangas et autres divertissements se rapprochant de prêt ou de loin à l'imaginaire comme des choses néfastes et tu te permets de traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de con en faisant barrière à ce que ça peut générer de positif c'est pour ça que je te demande qu'en est-il des amitiés, amours, projets créations et tutti quanti que ça a pu créer ?

Données du topic

Auteur
Germanempire17
Date de création
22 janvier 2021 à 15:33:55
Nb. messages archivés
454
Nb. messages JVC
436
En ligne sur JvArchive 205