Les études supérieures ne VALENT plus RIEN
Les kheys qui sont dans les études, je vous le dis, 80 % d'entre vous faites des études qui ne valent strictement pas un clou, ça ne sert à rien arrêtez tout de suite. Le monde du tertiaire en 2021 n'a plus d'avenir, ceux qui s'en sortiront demain, et qui seront utiles à la société, seront ceux qui sauront faire quelque chose de leurs mains : les chirurgiens, les plombiers, les éleveurs de bétail...
J'ai un cousin qui fait actuellement des études d'agronomie en Israël, dans le pays qui a l'agriculture la plus performante au monde malgré l'aridité de son climat, mon cousin fait des études qui valent quelque chose et je n'ai aucune inquiétude pour lui pour son avenir.
Je le respecte infiniment fois plus que tous ces centaines de milliers d'étudiants qui s'agglutinent dans des voies de garage parce qu'on les a berné. Entre les mecs qui se prennent pour de futurs Tony Montana 5k à la sortie avec leurs études de commerce claquées au sol, et tous ceux qui veulent devenir des "intellectuels" à faire des études de sciences humaines et sociales ou de droit, tous ces gens sont destinés à Pole Emploi ou au RSA.
La réalité des choses : l'état se préoccupe grandement du taux de chômage des jeunes, si vous n'êtes pas capables de faire les bons choix pour votre avenir alors on vous poussera à faire des études garderie afin de vous mettre au placard pendant 5 ans avant que vous ne rejoigniez la cohorte de chômeurs.
Vous valez mieux que ça les kheys, y a que les femmes qui pourront intégrer le monde du tertiaire grâce à leur boule (nofake, j'ai un oncle qui a été haut placé dans une entreprise, bon il est un peu mysogine sur les bords, mais il m'a dit que le monde du tertiaire c'est 75 à 80 % de femmes car ça fait plaisir aux supérieurs, ils ont un peu l'impression d'avoir un harem autour d'eux, dans le sens psychologique du terme et de manière voulue ou inconsciente), mais nous méritons de faire des choses plus épanouissantes dans nos vies.
Le 20 janvier 2021 à 10:26:38 solid_chieze a écrit :
elles n'ont jamais eu la moindre valeur (à part dans des domaines porteurs comme les maths ou l'info)
Malheureusement oui, en dépit de la doxa actuelle.
Le 20 janvier 2021 à 10:27:51 RaidePile2 a écrit :
Top 5% ingé ça va ?
Oui ça va, enfin ça dépend ta spé, si c'est spé bullshit ça peut être compliqué.
Le 20 janvier 2021 à 10:28:00 Risitousse11 a écrit :
l'auteur est un bac pro qui rage laissez couler
Etudiant à la fac entrain de me réorienter.
Si j'avais su ça avant j'en serais pas là
Le 20 janvier 2021 à 10:29:09 LesGalipers a écrit :
Écoutez le, il a raison
Écoutez le, il a raison
Et du coup tu fais quoi aujourd'hui khey ? J'espère que ton horizon s'est éclairci.
"Les études ne servent à rien"
"Les chirurgiens sont utiles"
Tu t'es contredis en 1 paragraphe c'est incroyable.
Le 20 janvier 2021 à 10:30:51 Basic-Fit a écrit :
"Les études ne servent à rien""Les chirurgiens sont utiles"
Il parle des études concrètes face aux études bidons
Le 20 janvier 2021 à 10:30:51 Basic-Fit a écrit :
"Les études ne servent à rien""Les chirurgiens sont utiles"
Je parle des études plus ou moins théoriques voire bullshit qui ne permettent pas d'acquérir un savoir-faire palpable.
Le 20 janvier 2021 à 10:30:22 Cireh a écrit :
Écoutez le, il a raison
Si j'avais su ça avant j'en serais pas làEt du coup tu fais quoi aujourd'hui khey ? J'espère que ton horizon s'est éclairci.
22 piges, très probablement sdf dans les jours qui viennent, jamais taffé à part des stages merdiques
Données du topic
- Auteur
- Cireh
- Date de création
- 20 janvier 2021 à 10:24:46
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 240