Topic de Minestrone_ :

Des HYPOCONDRIAQUES?

Le 18 janvier 2021 à 23:12:32 baskill a écrit :
bah, en esperant d'avoir un rdv pour le bilan de santé assez rapidement et pas dans 6 mois :( vous faites comment pour prendre rendez vous ? faut contacter l'hopital ou ameli ?

Euh je sais pas, moi je passe toujours par un généraliste
T'as doctolib pour pas trop attendre après, pour les rendez-vous avec les labos ou les radiologues etc

Le 18 janvier 2021 à 23:13:12 [Kitano] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:09:33 Minestrone_ a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:08:45 [Kitano] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:03:45 Minestrone_ a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:02:02 [Kitano] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 22:59:25 Minestrone_ a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 22:58:37 [Kitano] a écrit :
Hypocondriaque aussi, je peux me monter la tête pour une douleur

Oui khey c'est fou comme truc

Le pire c’est l’enchaînement, j’ai cru faire une septicémie y a quelques temps et j’avais des symptômes similaires puis après j’avais peur d’un abcès au cerveau etc . C’est sans fin, j’ai été voir mon médecin + prise de sang que j’avais pas faite depuis des années, c’est par période que je deviens zinzin :hap:

Oui exactement, le pire c'est vraiment l'enchainement
Aucun répis, aucun temps mort, genre du délire h24
Vraiment tout pareil, quand ça commence à s'enchainer comme ça je suis aussi obligée de faire une prise de sang/check up, parce que ça fait un moment et que " je sais plus où j'en suis " :rire:

Ah oui vraiment c’est infernal surtout qu’on pense qu’à ça, je pouvais pas être serein et pour s’endormir c’était l’enfer, sans compter que j’ai une fâcheuse tendance à regarder sur internet et les forums (ce qu’il faut surtout pas faire :hap:)

C'est le PIRE à faire, vraiment
Je crois pas avoir déjà tapé un symptôme pour ensuite être rassurée
Dans tous les cas c'est TOUJOURS grave :rire:

Putain c’est ça, a chaque fois que je tapais un symptôme c’était la fin du monde, j’avais pas un instant de sérénité :rire:

Mais oui, impossible de taper un truc et de se dire " ah bon, ça va " et hop, poser le tel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul
Je fais des crises de panique fréquemment car j'ai peur du cancer des poumons et ressent comme des douleurs ou des gonflement.
Des fois dans cette panique je vais aussi avoir l'impression de faire un arrêt cardiaque.
Un jour j'ai eu mal à la couille gauche pendant quelques heures j'ai appelé le Samu car je pensais m'etre fait une tortion

Le 18 janvier 2021 à 23:13:50 Maxime2KK a écrit :
Ça fait plaisir de pas être tour seul :hap:

Oui vraiment :hap:

Après pour les hémorroïdes j'ai rien trouvé avec la spasmophilie. C'est juste le pas de bol. Mais comme j'ai eu des maux de ventre un mois avant, je suis en flippe par moment avec ça encore.
Bref l'angoisse. Je suis triste pour vous les khey mais d'un autre côté je suis content de voir que je ne suis pas seul. On va devoir se monter un groupe de paroles pour se déstresser mutuellement

Le 18 janvier 2021 à 23:14:01 synallagmatique a écrit :
Perso je suis tellement angoissé que je n'ose même pas aller voir le médecin la plupart du temps. J'ai du me faire violence pour aller au cardiologue. Récemment j'ai fait une prise de sang et j'ai même pas osé appeller le médecin pour les résultats (après je me rassure en me disant que si j'ai un truc grave il m'aurait contacté)...

Je te comprends
Y'a plusieurs fois où je faisais rien à part angoisser en osant pas aller voir un médecin pour autant, tellement j'étais "sûre" que j'allais entendre une mauvaise nouvelle
Et oui clairement il t'aurais appelé si c'était grave t'inquiète

Le 18 janvier 2021 à 23:16:15 RoronoaZemmour a écrit :
Ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul
Je fais des crises de panique fréquemment car j'ai peur du cancer des poumons et ressent comme des douleurs ou des gonflement.
Des fois dans cette panique je vais aussi avoir l'impression de faire un arrêt cardiaque.
Un jour j'ai eu mal à la couille gauche pendant quelques heures j'ai appelé le Samu car je pensais m'etre fait une tortion

On est vraiment tous pareil c'est fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Je suis hypercondriaque perso. J’irais jamais consulter à moins d’être aux portes de la mort car trop peur des malaises devant le docteur à lui expliquer que je suis mal alors que c’est rien.

Une fois j’avais un truc bizarre sur la peau, je l’ai charcuté au cutter, depuis plus rien à part une cicatrice en forme de rond. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Le 18 janvier 2021 à 23:17:07 synallagmatique a écrit :
Après pour les hémorroïdes j'ai rien trouvé avec la spasmophilie. C'est juste le pas de bol. Mais comme j'ai eu des maux de ventre un mois avant, je suis en flippe par moment avec ça encore.
Bref l'angoisse. Je suis triste pour vous les khey mais d'un autre côté je suis content de voir que je ne suis pas seul. On va devoir se monter un groupe de paroles pour se déstresser mutuellement

Oui mais pour le coup les hémorroides c'est vraiment pas grave, tu peux bien être rassuré là-dessus même si je sais que voir du sang sur le papier c'est toujours angoissant et anxiogène
Ouais direct tu fais des liens improbables mais qui pourtant à toi, te semblent parfaitement logiques... Je connais aussi :rire:

Mais oui ce serait vraiment une bonne idée ça

Le 18 janvier 2021 à 23:18:00 AmourSaphique a écrit :
Je suis hypercondriaque perso. J’irais jamais consulter à moins d’être aux portes de la mort car trop peur des malaises devant le docteur à lui expliquer que je suis mal alors que c’est rien.

Une fois j’avais un truc bizarre sur la peau, je l’ai charcuté au cutter, depuis plus rien à part une cicatrice en forme de rond. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

On est vraiment à l'extrême dans les deux cas :rire:

Mais bordel je me reconnais tellement dans vos commentaires :rire:
Récemment j'ai fais 3 échographies du testicule car je pensais avoir un cancer (j'avais une bosse dessus).
Et en fait a chaque fois c'était des calcifications qui se déplaçaient :fou: (je vois jure, ça se déplaçait sur le testicule. :noel:)
À chaque fois le mec me voyait débarquer et me disait mais encore vous ? :hap:
Pendant deux semaines on y pense plus et on est rassuré, puis après on se remet à y penser et on angoisse de nouveau :hap:
En tous cas je penserais à ce topic maintenant si je suis angoissé !
Merci bien les kheys, vous m'avez rassuré :noel:
Pendant des mois j'ai eu des douleurs atroces près du cœur. Ça revient parfois. Et pourtant le cardiologue dit que je suis en très bonne santé.
Mais j'ai toujours un petit truc qui me fait remettre en cause ce que dit le médecin.
Là je n'ose pas demander les résultats de la prise de sang. Je me rassure en me disant que j'aurai été prévenue si j'avais un truc. Mais d'un autre côté je me dis "c'est que mon dermato qui a demandé le bilan, il s'en fiche et n'a sûrement même pas lu les résultats".
Bref t'as toujours un doute.
Un conseil : essayez que ça n'empiète pas sur votre vie privée. Mon ex m'a quitté en grande partie pour ça. Ras le bol de m'entendre me plaindre et de flipper H24. C'est facile à dire j'en suis conscient mais faut éviter que ça foute en l'air de belles choses

Le 18 janvier 2021 à 23:20:39 Maxime2KK a écrit :
Mais bordel je me reconnais tellement dans vos commentaires :rire:
Récemment j'ai fais 3 échographies du testicule car je pensais avoir un cancer (j'avais une bosse dessus).
Et en fait a chaque fois c'était des calcifications qui se déplaçaient :fou: (je vois jure, ça se déplaçait sur le testicule. :noel:)
À chaque fois le mec me voyait débarquer et me disait mais encore vous ? :hap:
Pendant deux semaines on y pense plus et on est rassuré, puis après on se remet à y penser et on angoisse de nouveau :hap:

J'imagine la scène https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Oui et encore, parfois c'est encore moins que deux semaines! Comme on disait, le pire c'est quand tout s'enchaine c'est invivable bordelent

Le 18 janvier 2021 à 23:21:56 Minestrone_ a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:20:39 Maxime2KK a écrit :
Mais bordel je me reconnais tellement dans vos commentaires :rire:
Récemment j'ai fais 3 échographies du testicule car je pensais avoir un cancer (j'avais une bosse dessus).
Et en fait a chaque fois c'était des calcifications qui se déplaçaient :fou: (je vois jure, ça se déplaçait sur le testicule. :noel:)
À chaque fois le mec me voyait débarquer et me disait mais encore vous ? :hap:
Pendant deux semaines on y pense plus et on est rassuré, puis après on se remet à y penser et on angoisse de nouveau :hap:

J'imagine la scène https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Oui et encore, parfois c'est encore moins que deux semaines! Comme on disait, le pire c'est quand tout s'enchaine c'est invivable bordelent

Oui c'est ça, et puis c'est un putain de cercle vicieux :hap:
On y pense, donc on commence à avoir du mal à respirer, puis viens les palpitations, puis la boule à la gorge, puis le mal de tête, mal de ventre, et ça s'enchaîne encore et encore. :hap:
Une vraie boucle qu'on vous dit :hap:

Le 18 janvier 2021 à 23:21:35 synallagmatique a écrit :
Pendant des mois j'ai eu des douleurs atroces près du cœur. Ça revient parfois. Et pourtant le cardiologue dit que je suis en très bonne santé.
Mais j'ai toujours un petit truc qui me fait remettre en cause ce que dit le médecin.
Là je n'ose pas demander les résultats de la prise de sang. Je me rassure en me disant que j'aurai été prévenue si j'avais un truc. Mais d'un autre côté je me dis "c'est que mon dermato qui a demandé le bilan, il s'en fiche et n'a sûrement même pas lu les résultats".
Bref t'as toujours un doute.
Un conseil : essayez que ça n'empiète pas sur votre vie privée. Mon ex m'a quitté en grande partie pour ça. Ras le bol de m'entendre me plaindre et de flipper H24. C'est facile à dire j'en suis conscient mais faut éviter que ça foute en l'air de belles choses

Ah oui courage kheyou :snif:

Le 18 janvier 2021 à 23:21:35 synallagmatique a écrit :
Pendant des mois j'ai eu des douleurs atroces près du cœur. Ça revient parfois. Et pourtant le cardiologue dit que je suis en très bonne santé.
Mais j'ai toujours un petit truc qui me fait remettre en cause ce que dit le médecin.
Là je n'ose pas demander les résultats de la prise de sang. Je me rassure en me disant que j'aurai été prévenue si j'avais un truc. Mais d'un autre côté je me dis "c'est que mon dermato qui a demandé le bilan, il s'en fiche et n'a sûrement même pas lu les résultats".
Bref t'as toujours un doute.
Un conseil : essayez que ça n'empiète pas sur votre vie privée. Mon ex m'a quitté en grande partie pour ça. Ras le bol de m'entendre me plaindre et de flipper H24. C'est facile à dire j'en suis conscient mais faut éviter que ça foute en l'air de belles choses

Je me reconnais tellement quand tu dis " j'ai toujours un petit truc qui me fait remettre en cause ce que dit le médecin " Genre " mais est-ce qu'il a bien vu ? " " est-ce qu'il a regardé au bon endroit ? " " est-ce qu'il dit ça pour me rassurer ? " ( plus improbable que celui-ci tu peux pas :rire: )

Oui franchement t'aurais été prévenu. S'ils demandent de leur envoyer le bilan c'est bien pour le lire :hap:
Moi il y a quelques jours j'ai passé une écho cervicale, et je me suis demandée si le radiologue avait lu l'ordonnance :hap:
Oui c'est ça, toujours un doute

Je suis en couple depuis 4 ans et demi et c'est vrai ce que tu dis
Au départ je me gênais pas pour dire tout ce que je pensais, toutes mes craintes, montrer que ça n'allait pas etc. Et puis petit à petit je me suis contenue et j'en ai parlé qu'aux gens qui pouvaient comprendre. Parce-que l'entourage a du mal à comprendre et surtout il se sent impuissant.
Courage khey

Du coup j'en profite pour demander:
Vous pensez qu'on peut avoir une douleur au niveau d'en dessous des côtes rien seulement en imaginant avoir un truc grave à cet endroit + avec des contractions musculaires inconscientes ? :peur:
C'est pour ça que ce topic me fait un bien fou. Pouvoir en parler et lire que d'autres personnes vivent cet enfer quotidien également.
Merci les khey.
Après mon ex m'a quitté en grande partie pour ça après plusieurs années. Mais depuis je suis avec quelqu'un d'autre et pareil j'essaye de ne pas trop me plaindre. Bon j'ai réussi à lui parler des mes petites taches de sang sur le PQ tous les 5 jours (c'est glamour bordel) mais je me force pour ne pas la faire fuir et passer pour une petite nature.
On se sent malheureusement souvent incompris par les proches et famille qui ne voient qu'une personne qui se plaint non stop alors qu'on vit un truc violent

Le 18 janvier 2021 à 23:23:32 Maxime2KK a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:21:56 Minestrone_ a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:20:39 Maxime2KK a écrit :
Mais bordel je me reconnais tellement dans vos commentaires :rire:
Récemment j'ai fais 3 échographies du testicule car je pensais avoir un cancer (j'avais une bosse dessus).
Et en fait a chaque fois c'était des calcifications qui se déplaçaient :fou: (je vois jure, ça se déplaçait sur le testicule. :noel:)
À chaque fois le mec me voyait débarquer et me disait mais encore vous ? :hap:
Pendant deux semaines on y pense plus et on est rassuré, puis après on se remet à y penser et on angoisse de nouveau :hap:

J'imagine la scène https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Oui et encore, parfois c'est encore moins que deux semaines! Comme on disait, le pire c'est quand tout s'enchaine c'est invivable bordelent

Oui c'est ça, et puis c'est un putain de cercle vicieux :hap:
On y pense, donc on commence à avoir du mal à respirer, puis viens les palpitations, puis la boule à la gorge, puis le mal de tête, mal de ventre, et ça s'enchaîne encore et encore. :hap:
Une vraie boucle qu'on vous dit :hap:

Mais malgré tout, on est forts quand même, quand on y pense :noel:

Données du topic

Auteur
Minestrone_
Date de création
18 janvier 2021 à 21:57:56
Nb. messages archivés
449
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 118