Topic de Minestrone_ :

Des HYPOCONDRIAQUES?

Question con, genre quand t'arrives sur un topic "Post ou cancer" , tu te sens obligé de poster du coup ? :hap:

Le 18 janvier 2021 à 23:28:17 synallagmatique a écrit :
C'est pour ça que ce topic me fait un bien fou. Pouvoir en parler et lire que d'autres personnes vivent cet enfer quotidien également.
Merci les khey.
Après mon ex m'a quitté en grande partie pour ça après plusieurs années. Mais depuis je suis avec quelqu'un d'autre et pareil j'essaye de ne pas trop me plaindre. Bon j'ai réussi à lui parler des mes petites taches de sang sur le PQ tous les 5 jours (c'est glamour bordel) mais je me force pour ne pas la faire fuir et passer pour une petite nature.
On se sent malheureusement souvent incompris par les proches et famille qui ne voient qu'une personne qui se plaint non stop alors qu'on vit un truc violent

C'est grave ça bordel, autant j'ai aucune peur des araignées, serpents, je les tiens dans mes mains, etc....
Autant mon corps, bah c'est super compliqué de gérer, et les proches comprennent pas :hap:

Pour les gènes près des côtes, j'ai fréquemment ça. Ça doit être les douleurs intercostales liées à la spasmophilie. D'après quelques médecins que j'ai vu c'est le signe le plus fréquent. Douleurs près du cœur ou de l'autre côté. Parfois dans le dos.
C'est bizarre ça donne l'impression parfois que c'est dans le corps en dessous des côté. Mais apparemment non

Le 18 janvier 2021 à 23:29:10 Lestif a écrit :
Question con, genre quand t'arrives sur un topic "Post ou cancer" , tu te sens obligé de poster du coup ? :hap:

C'est un peu ça :noel:
+ post :hap:

Le 18 janvier 2021 à 23:28:17 synallagmatique a écrit :
C'est pour ça que ce topic me fait un bien fou. Pouvoir en parler et lire que d'autres personnes vivent cet enfer quotidien également.
Merci les khey.
Après mon ex m'a quitté en grande partie pour ça après plusieurs années. Mais depuis je suis avec quelqu'un d'autre et pareil j'essaye de ne pas trop me plaindre. Bon j'ai réussi à lui parler des mes petites taches de sang sur le PQ tous les 5 jours (c'est glamour bordel) mais je me force pour ne pas la faire fuir et passer pour une petite nature.
On se sent malheureusement souvent incompris par les proches et famille qui ne voient qu'une personne qui se plaint non stop alors qu'on vit un truc violent

Je te souhaite d'aller mieux, comme aux autres kheys en tout cas
On le mérite bordelent :(

Oui j'avais une période d'angoisse où j'étais persuadé d'avoir une maladie de cœur, puis ça m'a pas aidé quand je me suis étiré le pectoral GAUCHE à la salle qui a pas du tout aidé mon cas, c'était une longue semaine avec très peu de sommeil, j'étais persuadé que c'était la fin :rire:
Pis j'ai enfin décidé de consulter un docteur, il s'est un peu foutu de ma gueule, la consultation à duré 2min, il m'a rien prescrit mais je voulais qu'il me prescrive quelque chose au moins. Pis l'angoisse et la douleur sont partis. Comme quoi avec un peu d'humour tout passe :rire:

Le 18 janvier 2021 à 23:29:40 synallagmatique a écrit :
Pour les gènes près des côtes, j'ai fréquemment ça. Ça doit être les douleurs intercostales liées à la spasmophilie. D'après quelques médecins que j'ai vu c'est le signe le plus fréquent. Douleurs près du cœur ou de l'autre côté. Parfois dans le dos.
C'est bizarre ça donne l'impression parfois que c'est dans le corps en dessous des côté. Mais apparemment non

Oui dans le dos aussi !
Genre là ouais j'ai l'impression qu'un truc me gêne contre ma côte à l'intérieur :rire:
A hauteur de l'estomac à peu près :peur:

Le 18 janvier 2021 à 23:29:28 Maxime2KK a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:28:17 synallagmatique a écrit :
C'est pour ça que ce topic me fait un bien fou. Pouvoir en parler et lire que d'autres personnes vivent cet enfer quotidien également.
Merci les khey.
Après mon ex m'a quitté en grande partie pour ça après plusieurs années. Mais depuis je suis avec quelqu'un d'autre et pareil j'essaye de ne pas trop me plaindre. Bon j'ai réussi à lui parler des mes petites taches de sang sur le PQ tous les 5 jours (c'est glamour bordel) mais je me force pour ne pas la faire fuir et passer pour une petite nature.
On se sent malheureusement souvent incompris par les proches et famille qui ne voient qu'une personne qui se plaint non stop alors qu'on vit un truc violent

C'est grave ça bordel, autant j'ai aucune peur des araignées, serpents, je les tiens dans mes mains, etc....
Autant mon corps, bah c'est super compliqué de gérer, et les proches comprennent pas :hap:

Oui on est sans cesse confrontés à ce qui nous fait peur
Parce-que oui clairement, notre corps nous fait peur : la moindre manifestation de celui-ci, du moins :hap:

Yes je vous souhaite aussi de tout cœur d'arrivée à aller mieux. Perso j'ai testé pas mal de trucs (acuponcture, psy, prise de vitamines, de magnésium, etc), mais rien ne semble fonctionner à 100%. Ça attenue parfois. Mais ça fini par revenir plusieurs fois par jour

Le 18 janvier 2021 à 23:29:10 Lestif a écrit :
Question con, genre quand t'arrives sur un topic "Post ou cancer" , tu te sens obligé de poster du coup ? :hap:

Bah oui :noel:

Les gènes sur les côtés c'est super fréquent. Là j'ai " mal " genre deux doigts en dessous du tétons gauche +/-. Genre une pression. Alors j'appuie desuss et ça soulage momentanément (alors que ça doit sans doute empirer le truc)
Ouais, entre septembre et fin décembre j'ai eu un cancer digestif, de la gorge, des poumons (en phase terminale de préférence, sinon c'est pas drôle...) et une crise cardiaque qui m'a envoyé aux urgences, sans oublier la septicémie post-infection dentaire et l'AVC qui menaçaient... Tout ça lié... à l'aérophagie (Bide trop rempli d'air (mastication trop rapide donc fermentation et production de gaz) -> mouvements du diaphragme moins amples donc souffle court (anxiété, moins d'oxygène donc difficultés à réfléchir, à prendre du recul -> enfermement dans la maladie). A la fin j'avais un bide énorme à cause de l'air accumulé. En une semaine, j'ai simplement réappris à manger lentement et tous mes symptômes sont quasiment partis. J'dis pas que ça sera bénéfique pour tout le monde, mais faites vraiment gaffe à comment vous mangez, l'état digestif a une répercussion directe sur l'état mental (et inversement aussi, ça tourne vite au cercle vicieux). :ok:

Le 18 janvier 2021 à 23:30:07 Maloccocyx a écrit :
Oui j'avais une période d'angoisse où j'étais persuadé d'avoir une maladie de cœur, puis ça m'a pas aidé quand je me suis étiré le pectoral GAUCHE à la salle qui a pas du tout aidé mon cas, c'était une longue semaine avec très peu de sommeil, j'étais persuadé que c'était la fin :rire:
Pis j'ai enfin décidé de consulter un docteur, il s'est un peu foutu de ma gueule, la consultation à duré 2min, il m'a rien prescrit mais je voulais qu'il me prescrive quelque chose au moins. Pis l'angoisse et la douleur sont partis. Comme quoi avec un peu d'humour tout passe :rire:

Ah bah quand c'est ponctuel et vite "réglé" y'a de quoi juste en rire oui effectivement :hap:

Le 18 janvier 2021 à 23:31:37 synallagmatique a écrit :
Yes je vous souhaite aussi de tout cœur d'arrivée à aller mieux. Perso j'ai testé pas mal de trucs (acuponcture, psy, prise de vitamines, de magnésium, etc), mais rien ne semble fonctionner à 100%. Ça attenue parfois. Mais ça fini par revenir plusieurs fois par jour

Psy sur le long terme t'as essayé? Et TCC?

Le 18 janvier 2021 à 23:32:55 synallagmatique a écrit :
Les gènes sur les côtés c'est super fréquent. Là j'ai " mal " genre deux doigts en dessous du tétons gauche +/-. Genre une pression. Alors j'appuie desuss et ça soulage momentanément (alors que ça doit sans doute empirer le truc)

Si c'est musculaire c'est logique que ça te soulage du coup par contre :hap:
Au dos, là j'ai un peu mal, et en appuyant à un endroit précis après ça va mieux aussi :hap:

Le 18 janvier 2021 à 23:33:00 Gastonch a écrit :
Ouais, entre septembre et fin décembre j'ai eu un cancer digestif, de la gorge, des poumons (en phase terminale de préférence, sinon c'est pas drôle...) et une crise cardiaque qui m'a envoyé aux urgences, sans oublier la septicémie post-infection dentaire et l'AVC qui menaçaient... Tout ça lié... à l'aérophagie (Bide trop rempli d'air (mastication trop rapide donc fermentation et production de gaz) -> mouvements du diaphragme moins amples donc souffle court (anxiété, moins d'oxygène donc difficultés à réfléchir, à prendre du recul -> enfermement dans la maladie). A la fin j'avais un bide énorme à cause de l'air accumulé. En une semaine, j'ai simplement réappris à manger lentement et tous mes symptômes sont quasiment partis. J'dis pas que ça sera bénéfique pour tout le monde, mais faites vraiment gaffe à comment vous mangez, l'état digestif a une répercussion directe sur l'état mental (et inversement aussi, ça tourne vite au cercle vicieux). :ok:

Punaise tu tombes à pic parce-que j'ai l'impression que justement j'ai plein d'air la-dedans aussi :rire:
et je me tape des douleurs qui changent de place dans le ventre, au dos, souffle-court comme tu dis :hap:
J'ai bien fait de créer ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585770155-macron-altieri.jpg

et sinon, oui comme tu dis, "en phase terminale sinon c'est pas drôle" c'est tout à fait ça :rire:

La psy, je la consulte à peu près toutes les trois semaines depuis fin juillet ) début août.
Par contre le Tcc, je ne connais pas c'est quoi ?
Je suis pret à tester pas mal de trucs si ça peut aider

Le 18 janvier 2021 à 23:39:03 synallagmatique a écrit :
La psy, je la consulte à peu près toutes les trois semaines depuis fin juillet ) début août.
Par contre le Tcc, je ne connais pas c'est quoi ?
Je suis pret à tester pas mal de trucs si ça peut aider

C'est la thérapie cognitivo-comportementale
Apparemment c'est ce qui est le plus adapté pour l'hypocondrie

Pas encore essayé, mais ça peut être une piste intéressante.
C'est marrant de repenser à tous les symptômes et trucs que je me suis imaginé ces dernières années (fourmis dans les jambes, perte de force dans les mains, douleurs pointrine, douleurs langue, ert) et de voir qu'on est nombreux comme ça. Meilleur topic de la soirée, y a une Vibe feelgood malgré les horreurs dont on parle.
Qui sait, un khey va peut être nous trouver le remède miracle

Quand j'étais petit/ado j'étais vraiment énormément hypocondriaque, je crois que ça s'est déclenché quand j'étais petit, pendant une gastro véner j'avais vomi à m'en faire péter les vaisseaux sanguins du visage, ça faisait plein de petits points rouges et un médecin a pris ça pour un symptôme de méningite je crois donc il m'a envoyé à l'hôpital pour rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608225266-ahifondunet.png

Par la suite chaque été il m'arrivait quelque chose de différent, un coup j'étais persuadé d'avoir une crise cardiaque imminente au point d'avoir des douleurs atroces au bras gauche et ressentir une pression bizarre sur le palpitant, je suis allé aux urgences :d) rien, évidemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608225266-ahifondunet.png

Une autre fois c'était la tumeur au cerveau, j'ai psychoté jusqu'à avoir des maux de crâne tellement intenses qu'ils m'aveuglaient, à vomir au réveil et à avoir des odeurs fantômes sans arrêt, urgences :d) rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608225266-ahifondunet.png

Après ce dernier épisode ça s'est un peu calmé, pour aucune raison en particulier je crois être à peu près guéri de ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608225266-ahifondunet.png

Données du topic

Auteur
Minestrone_
Date de création
18 janvier 2021 à 21:57:56
Nb. messages archivés
449
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 124