Topic de PasTonToutou :

Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves

Le 19 janvier 2021 à 21:56:16 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:54:21 jeancommutatif a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:51:35 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:49:30 issoudeter131 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:48:36 bassline84 a écrit :
Perso l'OP je suis agregé (rang 30) et en 2e année de thèse, ma hantise est de finir au lycée et ce que tu racontes confirme mes craintes :rire: je prie pour un poste en prépa directement après avoir fini mon doctorat.

Khey ça doit être horrible de travailler en prépa, y’a un taff énorme.
Lycée cette planque bordel :bave:

Je préfère plus de boulot que de devoir bosser avec des lycéens teubés au quotidien. Et puis le salaire est quand même pas le même.

Premier thésard envoyé dans une prépa BL à Paris en mi temps, collège l'autre moitié du temps et sans heures sup possibles :bave:
Pas de titularisation à la fin de l'année parce qu'un lèche cul en poste à Pondichéry depuis 20 ans sera parachuté sur le poste :bave:
Le retour à l'académie d'amien en collège rep+++ :bave:

Dis pas ça :-( mais sinon je serai déjà titularisé à la fin de la thèse avec les TD à la fac que je donne

Je parlais de la titularisation sur le poste en prépa. Mais en tout cas je ne te le souhaite pas khey, bon courage pour la thèse :ok:

C'est quoi le domaine de recherche ?

Le 19 janvier 2021 à 21:53:10 RoiLoutre5 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:48:05 Shibusawa a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:44:55 RoiLoutre5 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:43:38 issoudeter131 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:42:58 Shibusawa a écrit :
Le niveau baisse au fur et à mesure des années.

J'ai un ami médecin qui a passé son bac dans les années 70, il m'a dit qu'au programme de son année de Terminale ils étudiaient les ESPACES VECTORIELS.

J'ai halluciné...

Mais même plus tard en fait. Dans les années 90 c’était encore au programme je crois.

Ouais enfin les espaces vectoriels c'est niveau L1, je suis sûr que ça se fait encore à LLG en despi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

C'est pas non plus fulgurant :(

Ouais ben ils feraient mieux de se remettre au diapason de ces anciennes filières pour que le niveau remonte, sinon on va se faire bouffer tout cru par les Chinois au niveau de l'industrie.

J'ai un neveu et je compte bien lui donner le goût des maths. C'est pour ça que je me bouffe tout le cursus post-bac afin d'avoir le niveau pour lui enseigner.

C'est ridicule, les thésards chinois sont pas particulièrement meilleur que les thésard français à ma connaissance, c'est surtout ce qui compte

On va se faire bouffer pour quoi? Parce que nos caissiers sont moins bons en maths que les caissiers chinois? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

C'est surtout pour stimuler les élèves et les rendre moins cons d'une manière générale, même ceux qui ne comptent pas s'orienter sur une filière scientifique.
Et puis produire de meilleurs ingénieurs et techniciens dans l'industrie.

Bordel le nombre de gens sur ce topic qui si fichent ouvertement des maths + tous ceux qui devraient poster sur le 15-18 au lieu d'être ici :malade:
Tout à l'heure j'ai rentré quelques notes sur pronote et j'ai regardé vite fait les notes des élèves de mes classes dans les autres matières...
Et bah les maths c'était la pire des matières, même des bons élèves avaient des notes de merde, j'étais assez déçu (mais peut-on parler de surprise... ?)

Le 19 janvier 2021 à 21:58:43 CoutFixe a écrit :
Bordel le nombre de gens sur ce topic qui si fichent ouvertement des maths + tous ceux qui devraient poster sur le 15-18 au lieu d'être ici :malade:

Bah après les maths, soit c'est pas un truc que tu fais au quotidien donc ça te pénalise pas d'être mauvais, soit tous les logiciels les font plus vites et plus précisément que toi, donc je trouve pas ça normal que le niveau des français soit si désastreux mais c'est compréhensible qu'il le soit.

Le 19 janvier 2021 à 21:55:51 TaupinDeter568 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:54:55 kikoorvit2 a écrit :
Salut l'op j'ai jamais rien compris à ta matière et je dois dire que ça me pénalise pas plus que ça au quotidien. Jamais compris ce qu'était une fonction mais je survis.

Tu dois probablement avoir 30 de Q.I , pas trop dur à assumer ?

Démontre donc que GLn(C) est un ouvert dense de Mn(C) jeune taupin.

Le 19 janvier 2021 à 22:01:11 jeancommutatif a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:55:51 TaupinDeter568 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:54:55 kikoorvit2 a écrit :
Salut l'op j'ai jamais rien compris à ta matière et je dois dire que ça me pénalise pas plus que ça au quotidien. Jamais compris ce qu'était une fonction mais je survis.

Tu dois probablement avoir 30 de Q.I , pas trop dur à assumer ?

Démontre donc que GLn(C) est un ouvert dense de Mn(C) jeune taupin.

Mon sauveur

Le 19 janvier 2021 à 21:38:52 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:36:02 Jund6 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:34:09 Jacana a écrit :
Pour le coup ça c'est insupportable les élèves à qui t'expliques un truc, tu leur demandes s'ils ont compris ils disent "oui oui" mais en vrai ils ont rien bité :pf:

Généralement c'est soit parce qu'ils se sont fait victimiser sévère par un prof avant quand ils insistaient trop, soit ils ont peur de passer pour des teubés devant toi donc ils font mine d'avoir compris

Je pencherai plutôt parce qu'ils sont même pas conscients qu'ils ne comprennent pas :ouch:

Non

Le 19 janvier 2021 à 21:58:19 jeancommutatif a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:56:16 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:54:21 jeancommutatif a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:51:35 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:49:30 issoudeter131 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:48:36 bassline84 a écrit :
Perso l'OP je suis agregé (rang 30) et en 2e année de thèse, ma hantise est de finir au lycée et ce que tu racontes confirme mes craintes :rire: je prie pour un poste en prépa directement après avoir fini mon doctorat.

Khey ça doit être horrible de travailler en prépa, y’a un taff énorme.
Lycée cette planque bordel :bave:

Je préfère plus de boulot que de devoir bosser avec des lycéens teubés au quotidien. Et puis le salaire est quand même pas le même.

Premier thésard envoyé dans une prépa BL à Paris en mi temps, collège l'autre moitié du temps et sans heures sup possibles :bave:
Pas de titularisation à la fin de l'année parce qu'un lèche cul en poste à Pondichéry depuis 20 ans sera parachuté sur le poste :bave:
Le retour à l'académie d'amien en collège rep+++ :bave:

Dis pas ça :-( mais sinon je serai déjà titularisé à la fin de la thèse avec les TD à la fac que je donne

Je parlais de la titularisation sur le poste en prépa. Mais en tout cas je ne te le souhaite pas khey, bon courage pour la thèse :ok:

C'est quoi le domaine de recherche ?

Géométrie fractale :ok:

Le 19 janvier 2021 à 22:04:33 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:58:19 jeancommutatif a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:56:16 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:54:21 jeancommutatif a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:51:35 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:49:30 issoudeter131 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:48:36 bassline84 a écrit :
Perso l'OP je suis agregé (rang 30) et en 2e année de thèse, ma hantise est de finir au lycée et ce que tu racontes confirme mes craintes :rire: je prie pour un poste en prépa directement après avoir fini mon doctorat.

Khey ça doit être horrible de travailler en prépa, y’a un taff énorme.
Lycée cette planque bordel :bave:

Je préfère plus de boulot que de devoir bosser avec des lycéens teubés au quotidien. Et puis le salaire est quand même pas le même.

Premier thésard envoyé dans une prépa BL à Paris en mi temps, collège l'autre moitié du temps et sans heures sup possibles :bave:
Pas de titularisation à la fin de l'année parce qu'un lèche cul en poste à Pondichéry depuis 20 ans sera parachuté sur le poste :bave:
Le retour à l'académie d'amien en collège rep+++ :bave:

Dis pas ça :-( mais sinon je serai déjà titularisé à la fin de la thèse avec les TD à la fac que je donne

Je parlais de la titularisation sur le poste en prépa. Mais en tout cas je ne te le souhaite pas khey, bon courage pour la thèse :ok:

C'est quoi le domaine de recherche ?

Géométrie fractale :ok:

Intéressant, je peux avoir plus de détails ? :hap:

C'est quoi ta dimension préférée ? Hausdorff, boite, ...

Le 19 janvier 2021 à 21:47:24 Ass2Pick a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:42:14 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:41:26 TintinDucobu17 a écrit :
Pendant mon stage en lycée y a un terminal qui m'a sorti que 4/4 ça fait 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593730462-hoganglasses.png
Pourtant je suis nul en math (je connais toujours pas mes tables de multiplication par coeur) mais ça me choque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593730462-hoganglasses.png

ben ça c'est parce qu'ils barrent le 4 en haut et en bas et vu qu'il y a plus rien alors ça fait 0 :ouch:

N'importe quoi :rire2:
Quand on barre les quatres, ont les coupes en deux donc on a 2/2.

On fait pareil du coup 1/1 mais attention là il y a un piège.

Ce coup ci, on coupe les 1 donc on a 1/1/1/1 et ainsi de suite.

On en conclu donc que 4/4 =-infini et + infini a la fois.

Du coup 4/4 = 1/0

Et du coup 4/0 = 1
Donc 4 = 0

Cqfd :ok:

Je peux aller encore plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png

4 = 0
donc -4 = 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552764891-risi-fou.png

-4 = 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552764891-risi-fou.png

- = + https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

D'après le théorème du Kj : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496830838-image.png Très utile celui-là d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

- = + <=> 1210 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492365341-hokasselineau2.png

On dive par 2 donc

- + = 110 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485548309-erfeffff.png

Donc + = 110 (On divise ici par - <=> 1 cf th: Kj https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610801354-1610801206585-ronaldo-luffy.png )

Th : Kj https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492947488-220.png

12 = 110 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Thorème de la binarité : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268586-hackeur-v1.png

12 = 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484405908-capuchejesussticker.png

Donc 1 = 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 19 janvier 2021 à 22:06:21 jeancommutatif a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 22:04:33 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:58:19 jeancommutatif a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:56:16 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:54:21 jeancommutatif a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:51:35 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:49:30 issoudeter131 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:48:36 bassline84 a écrit :
Perso l'OP je suis agregé (rang 30) et en 2e année de thèse, ma hantise est de finir au lycée et ce que tu racontes confirme mes craintes :rire: je prie pour un poste en prépa directement après avoir fini mon doctorat.

Khey ça doit être horrible de travailler en prépa, y’a un taff énorme.
Lycée cette planque bordel :bave:

Je préfère plus de boulot que de devoir bosser avec des lycéens teubés au quotidien. Et puis le salaire est quand même pas le même.

Premier thésard envoyé dans une prépa BL à Paris en mi temps, collège l'autre moitié du temps et sans heures sup possibles :bave:
Pas de titularisation à la fin de l'année parce qu'un lèche cul en poste à Pondichéry depuis 20 ans sera parachuté sur le poste :bave:
Le retour à l'académie d'amien en collège rep+++ :bave:

Dis pas ça :-( mais sinon je serai déjà titularisé à la fin de la thèse avec les TD à la fac que je donne

Je parlais de la titularisation sur le poste en prépa. Mais en tout cas je ne te le souhaite pas khey, bon courage pour la thèse :ok:

C'est quoi le domaine de recherche ?

Géométrie fractale :ok:

Intéressant, je peux avoir plus de détails ? :hap:

C'est quoi ta dimension préférée ? Hausdorff, boite, ...

Ben en gros calculer les dimensions de certains tapis et éponges auto-affines

Le 19 janvier 2021 à 22:08:27 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 22:06:21 jeancommutatif a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 22:04:33 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:58:19 jeancommutatif a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:56:16 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:54:21 jeancommutatif a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:51:35 bassline84 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:49:30 issoudeter131 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:48:36 bassline84 a écrit :
Perso l'OP je suis agregé (rang 30) et en 2e année de thèse, ma hantise est de finir au lycée et ce que tu racontes confirme mes craintes :rire: je prie pour un poste en prépa directement après avoir fini mon doctorat.

Khey ça doit être horrible de travailler en prépa, y’a un taff énorme.
Lycée cette planque bordel :bave:

Je préfère plus de boulot que de devoir bosser avec des lycéens teubés au quotidien. Et puis le salaire est quand même pas le même.

Premier thésard envoyé dans une prépa BL à Paris en mi temps, collège l'autre moitié du temps et sans heures sup possibles :bave:
Pas de titularisation à la fin de l'année parce qu'un lèche cul en poste à Pondichéry depuis 20 ans sera parachuté sur le poste :bave:
Le retour à l'académie d'amien en collège rep+++ :bave:

Dis pas ça :-( mais sinon je serai déjà titularisé à la fin de la thèse avec les TD à la fac que je donne

Je parlais de la titularisation sur le poste en prépa. Mais en tout cas je ne te le souhaite pas khey, bon courage pour la thèse :ok:

C'est quoi le domaine de recherche ?

Géométrie fractale :ok:

Intéressant, je peux avoir plus de détails ? :hap:

C'est quoi ta dimension préférée ? Hausdorff, boite, ...

Ben en gros calculer les dimensions de certains tapis et éponges auto-affines

Bon bah je suis moins hypé du coup :hap:

Le 19 janvier 2021 à 22:06:50 Ass2Pick a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:47:24 Ass2Pick a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:42:14 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:41:26 TintinDucobu17 a écrit :
Pendant mon stage en lycée y a un terminal qui m'a sorti que 4/4 ça fait 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593730462-hoganglasses.png
Pourtant je suis nul en math (je connais toujours pas mes tables de multiplication par coeur) mais ça me choque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593730462-hoganglasses.png

ben ça c'est parce qu'ils barrent le 4 en haut et en bas et vu qu'il y a plus rien alors ça fait 0 :ouch:

N'importe quoi :rire2:
Quand on barre les quatres, ont les coupes en deux donc on a 2/2.

On fait pareil du coup 1/1 mais attention là il y a un piège.

Ce coup ci, on coupe les 1 donc on a 1/1/1/1 et ainsi de suite.

On en conclu donc que 4/4 =-infini et + infini a la fois.

Du coup 4/4 = 1/0

Et du coup 4/0 = 1
Donc 4 = 0

Cqfd :ok:

Je peux aller encore plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png

4 = 0
donc -4 = 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552764891-risi-fou.png

-4 = 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552764891-risi-fou.png

- = + https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

D'après le théorème du Kj : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496830838-image.png Très utile celui-là d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

- = + <=> 1210 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492365341-hokasselineau2.png

On dive par 2 donc

- + = 110 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485548309-erfeffff.png

Donc + = 110 (On divise ici par - <=> 1 cf th: Kj https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610801354-1610801206585-ronaldo-luffy.png )

Th : Kj https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492947488-220.png

12 = 110 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Théorème de la binarité : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268586-hackeur-v1.png

12 = 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484405908-capuchejesussticker.png

Donc 1 = 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai fait une erreur fondamentale sur Kj (cf gras)

Donc non c'est 10 = 110

Théorème de la binarité : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268586-hackeur-v1.png

2 = 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484405908-capuchejesussticker.png

Donc 1 = 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 19 janvier 2021 à 22:06:50 Ass2Pick a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:47:24 Ass2Pick a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:42:14 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:41:26 TintinDucobu17 a écrit :
Pendant mon stage en lycée y a un terminal qui m'a sorti que 4/4 ça fait 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593730462-hoganglasses.png
Pourtant je suis nul en math (je connais toujours pas mes tables de multiplication par coeur) mais ça me choque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593730462-hoganglasses.png

ben ça c'est parce qu'ils barrent le 4 en haut et en bas et vu qu'il y a plus rien alors ça fait 0 :ouch:

N'importe quoi :rire2:
Quand on barre les quatres, ont les coupes en deux donc on a 2/2.

On fait pareil du coup 1/1 mais attention là il y a un piège.

Ce coup ci, on coupe les 1 donc on a 1/1/1/1 et ainsi de suite.

On en conclu donc que 4/4 =-infini et + infini a la fois.

Du coup 4/4 = 1/0

Et du coup 4/0 = 1
Donc 4 = 0

Cqfd :ok:

Je peux aller encore plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png

4 = 0
donc -4 = 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552764891-risi-fou.png

-4 = 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552764891-risi-fou.png

- = + https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

D'après le théorème du Kj : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496830838-image.png Très utile celui-là d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

- = + <=> 1210 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492365341-hokasselineau2.png

On dive par 2 donc

- + = 110 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485548309-erfeffff.png

Donc + = 110 (On divise ici par - <=> 1 cf th: Kj https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610801354-1610801206585-ronaldo-luffy.png )

Th : Kj https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492947488-220.png

12 = 110 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Thorème de la binarité : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268586-hackeur-v1.png

12 = 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484405908-capuchejesussticker.png

Donc 1 = 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je suis logicien et je valide cette démonstration https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510350570-cassiperplexe.png

Le 19 janvier 2021 à 22:40:31 RoiLoutre5 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 22:06:50 Ass2Pick a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:47:24 Ass2Pick a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:42:14 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:41:26 TintinDucobu17 a écrit :
Pendant mon stage en lycée y a un terminal qui m'a sorti que 4/4 ça fait 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593730462-hoganglasses.png
Pourtant je suis nul en math (je connais toujours pas mes tables de multiplication par coeur) mais ça me choque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593730462-hoganglasses.png

ben ça c'est parce qu'ils barrent le 4 en haut et en bas et vu qu'il y a plus rien alors ça fait 0 :ouch:

N'importe quoi :rire2:
Quand on barre les quatres, ont les coupes en deux donc on a 2/2.

On fait pareil du coup 1/1 mais attention là il y a un piège.

Ce coup ci, on coupe les 1 donc on a 1/1/1/1 et ainsi de suite.

On en conclu donc que 4/4 =-infini et + infini a la fois.

Du coup 4/4 = 1/0

Et du coup 4/0 = 1
Donc 4 = 0

Cqfd :ok:

Je peux aller encore plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png

4 = 0
donc -4 = 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552764891-risi-fou.png

-4 = 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552764891-risi-fou.png

- = + https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

D'après le théorème du Kj : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496830838-image.png Très utile celui-là d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

- = + <=> 1210 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492365341-hokasselineau2.png

On dive par 2 donc

- + = 110 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485548309-erfeffff.png

Donc + = 110 (On divise ici par - <=> 1 cf th: Kj https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610801354-1610801206585-ronaldo-luffy.png )

Th : Kj https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492947488-220.png

12 = 110 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Thorème de la binarité : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268586-hackeur-v1.png

12 = 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484405908-capuchejesussticker.png

Donc 1 = 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je suis logicien et je valide cette démonstration https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510350570-cassiperplexe.png

J'ai fait une erreur mais corrigé plus haut :noel:

Aujourd'hui j'ai appris à mes élèves qu'il était important de prendre le temps de se rendre compte que la plupart des savoirs scolaires étaient construits sur d'anciens savoirs scolaires. En effet, cela leur permettait de mieux apprendre et comprendre ce qui était fait.

Un élève a voulu dire qu'il était d'accord avec ça et m'a dit que grâce au théorème de Thalès il avait compris le théorème de Pythagore.
Que dire ?

Bon, aujourd'hui j'ai un élève qui a dit je sais plus quoi avec le verbe faire.

J'en ai donc profité pour raconter que le verbe faire n'était pas précis et qu'en mathématiques l'utilisation des mots était précis.
Je leur ai donc raconté que le verbe faire était tellement imprécis qu'il servait comme auxiliaire en anglais. Regard bovin des élèves donc je continue en leur demandant un exemple d'utilisation du verbe faire en anglais comme d'un auxiliaire. J'ai dû leur dire que c'était " do " et même comme ça il a fallu attendre 2 minutes avant qu'une personne ne me dise qu'au négatif les anglais utilisaient l'auxiliaire doj'ai eu le droit à " on utilise l'auxiliaire do au prétérit juste avant :pf:

Je leur ai même rajouté que le verbe faire était tellement flou que c'était celui qu'on utilisait dans la phrase " Qu'est-ce que tu fais ? " car justement on ne savait pas ce que faisait la personne.

Évidemment, j'ai eu le droit au regard bovin des élèves. Ils me regardaient comme si ce que je disais était totalement hors de leur portée de compréhension.

Mais bordel, pourquoi j'essaye de tirer vers le haut les élèves. À chaque fois que je gratte je me dis que je touche le fond, mais dans les faits c'est jamais le cas bordel :/

J'ai donné un DM avec Pythagore et sa réciproque. Je me disais que comme ça j'allais partir sur des bases saines et voir comment ils rédigeaient correctement ces deux théorèmes.
J'ai commencé à regarder les copies, c'est même pas un massacre là, c'est une hécatombe ! Même les théorèmes phares du collèges ils ne les connaissent pas.

J'ai du laché les maths en 5ème

Jamais réussi à factoriser

Le 29 janvier 2021 à 19:32:45 ClypeusVeritas a écrit :
J'ai du laché les maths en 5ème

Jamais réussi à factoriser

Oui, c'est marrant les élèves infoutues de lire (3x+5)(2x-7) correctement. Moi, naïvement je pensais pouvoir me baser sur le fait qu'ils étaient capable de le lire pouvoir dire " factoriser c'est avoir un truc facteur d'un autre truc ". Mais comme ils savent pas le lire, ben je peux pas

Évidemment j'ai dit plusieurs fois comment ça se lisait, je leur ai demandé plusieurs fois, mais ils ne le savent toujours pas :/

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PasTonToutou
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19 janvier 2021 à 18:40:00
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