Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves
Le 19 janvier 2021 à 21:20:35 Ass2Pick a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:18:48 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:17:07 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:13:45 KJNyandesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:08:16 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:06:27 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:01:46 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:49 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:54:39 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:45:31 Slowbutcher a écrit :
J'ai vu des gens incapables de faire la division euclidienne de 7 par 4
Courage l'auteurTu prends 7 tu enlèves une fois 4, il reste 3. Une fois que t'es là 3 est plus petit que 4 donc tu peux pas lui retrancher 4 sinon tu passes en dessous de 0. Comme t'a enlevé un seul 4 à 7 pour arriver là le résultat de la division euclidienne de 7 par 4 est 1. Le reste est 3.
Bon maintenant que t'as saisi le concept de division euclidienne je te laisse le mettre en pratique et déterminer le PGCD de X^4+X^3+X^2+X et (X-1)^2(X+1)^2
Bah c'est (X-1), ça se voit bien.
(X+1) khey
-1 racine commune de multiplicité 1 dans le polynôme à gauche
Aya je pensais que vous détaillerez plus
Non monsieur, quand on est universitaire on écrit une ligne et on considère la fin triviale
Le 19 janvier 2021 à 21:20:21 DDBE a écrit :
Quand je fais des interventions au college et au lycée, les élèves me demandent systématiquement "à quoi ça sert".Genre :
EXEMPLE 1 :
"Appliquez vous pour écrire s'il vous plaît"
Réponse : "A quoi ça sert d'écrire correctement ? On utilise des ordinateurs monsieur"
EXEMPLE 2 :
"Quand tu parles, on te comprends pas. Comme même c'est pas français"
Réponse : "A quoi ça sert de parler correctement ? On utilise des ordinateurs monsieur"J'imagine qu'ils sont également nuls en maths parce qu'ils ont des ordinateurs non ? Lopé ?
J'ai des lumières qui essayent d'écrire leurs cours de math avec leurs ordis offerts par la région oui Des vraies lumières
Courage, le problème c'est pas toi mais l'époque et la génération.
Si ils savent rien c'est pas leurs fautes les bibiches, c'est forcément de la faute à quelqu'un mais pas de leurs fautes.
Faut pas les brusquer ces petits être.
Ps : être professeur d'histoire j'aurais aimé, mais quand je vois cette génération de lumpenproletaria doublé de démon... et vu comment le dernier professeur a fini autant ne pas être professeur.
Tu as du mérite.
Le 19 janvier 2021 à 21:17:07 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:13:45 KJNyandesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:08:16 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:06:27 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:01:46 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:49 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:54:39 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:45:31 Slowbutcher a écrit :
J'ai vu des gens incapables de faire la division euclidienne de 7 par 4
Courage l'auteurTu prends 7 tu enlèves une fois 4, il reste 3. Une fois que t'es là 3 est plus petit que 4 donc tu peux pas lui retrancher 4 sinon tu passes en dessous de 0. Comme t'a enlevé un seul 4 à 7 pour arriver là le résultat de la division euclidienne de 7 par 4 est 1. Le reste est 3.
Bon maintenant que t'as saisi le concept de division euclidienne je te laisse le mettre en pratique et déterminer le PGCD de X^4+X^3+X^2+X et (X-1)^2(X+1)^2
Bah c'est (X-1), ça se voit bien.
(X+1) khey
C'était évidemment une blague hein cet exercice d'application
On peut trouver le PGCD en appliquant l'algorithme d'Euclide (qui est une succession de divisions euclidiennes) même si dans le cadre de polynômes c'est évidemment plus compliqué qu'avec des nombres entiers.
Ici on peut s'en sortir autrement puisque les racines de ces polynômes se trouvent facilement :
x+x^2+x^3+x^4 = x(x+1)(x+i)(x-i) et l'autre polynôme est déjà factorisé (x-1)(x-1)(x+1)(x+1). On voit que les deux polynômes ont un facteur (x+1) en commun mais rien d'autre, il s'agit donc du PGCD.
Le 19 janvier 2021 à 21:21:44 PasTaTata a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:20:21 DDBE a écrit :
Quand je fais des interventions au college et au lycée, les élèves me demandent systématiquement "à quoi ça sert".Genre :
EXEMPLE 1 :
"Appliquez vous pour écrire s'il vous plaît"
Réponse : "A quoi ça sert d'écrire correctement ? On utilise des ordinateurs monsieur"
EXEMPLE 2 :
"Quand tu parles, on te comprends pas. Comme même c'est pas français"
Réponse : "A quoi ça sert de parler correctement ? On utilise des ordinateurs monsieur"J'imagine qu'ils sont également nuls en maths parce qu'ils ont des ordinateurs non ? Lopé ?
J'ai des lumières qui essayent d'écrire leurs cours de math avec leurs ordis offerts par la région oui Des vraies lumières
Ils maîtrisent juste le LaTeX et leur tablette graphique sur le bout des doigts, je pense que tu rages juste
Le 19 janvier 2021 à 21:22:38 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:21:44 PasTaTata a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:20:21 DDBE a écrit :
Quand je fais des interventions au college et au lycée, les élèves me demandent systématiquement "à quoi ça sert".Genre :
EXEMPLE 1 :
"Appliquez vous pour écrire s'il vous plaît"
Réponse : "A quoi ça sert d'écrire correctement ? On utilise des ordinateurs monsieur"
EXEMPLE 2 :
"Quand tu parles, on te comprends pas. Comme même c'est pas français"
Réponse : "A quoi ça sert de parler correctement ? On utilise des ordinateurs monsieur"J'imagine qu'ils sont également nuls en maths parce qu'ils ont des ordinateurs non ? Lopé ?
J'ai des lumières qui essayent d'écrire leurs cours de math avec leurs ordis offerts par la région oui Des vraies lumières
Ils maîtrisent juste le LaTeX et leur tablette graphique sur le bout des doigts, je pense que tu rages juste
Toutafé
Le 19 janvier 2021 à 21:17:07 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:13:45 KJNyandesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:08:16 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:06:27 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:01:46 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:49 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:54:39 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:45:31 Slowbutcher a écrit :
J'ai vu des gens incapables de faire la division euclidienne de 7 par 4
Courage l'auteurTu prends 7 tu enlèves une fois 4, il reste 3. Une fois que t'es là 3 est plus petit que 4 donc tu peux pas lui retrancher 4 sinon tu passes en dessous de 0. Comme t'a enlevé un seul 4 à 7 pour arriver là le résultat de la division euclidienne de 7 par 4 est 1. Le reste est 3.
Bon maintenant que t'as saisi le concept de division euclidienne je te laisse le mettre en pratique et déterminer le PGCD de X^4+X^3+X^2+X et (X-1)^2(X+1)^2
Bah c'est (X-1), ça se voit bien.
(X+1) khey
En gros un polynôme est factorisable par ses racines (valeurs de X qui l'annulent). Enfin plus précisément, si x0 est une racine, le polynôme est factorisable par (X-x0).
Exemple: X² - 1 = (X- (-1))*(X-1)
Si tu remplaces -1 et +1 dans X² - 1, tu trouveras 0
On fait la même chose avec (-1) dans X^4+X^3+X^2+X et (X-1)^2(X+1)^2
D'où on déduit que (X+1) divise les 2
Le 19 janvier 2021 à 21:24:26 MaelibusMahdi a écrit :
Y a pire que les ignares, c'est les apprentis philosophes adeptes du relativisme qui veulent tout remettre en question, même les connaissances les plus basiques. Du type les kheys de la page 1 qui expliquent que "<" peut signifier "supérieur" parce que dans certaines cultures on lit de droite à gauche
Le vrai point fort des maths c'est qu'on peut repérer les ignares en quelques secondes seulement
Le 19 janvier 2021 à 21:08:36 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:07:20 tentaculhentai4 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:25:35 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:25:11 tentaculhentai4 a écrit :
ça veut dire quoi la flecheéquivalent, ça veut dire que les deux formules ont les mêmes valeurs de vérité
super merci j'apprend la 2e pour l'instant je progresse doucement
Pourquoi tu dis super alors que tu as probablement pas compris ma réponse?
si euh je vois un peu l'équivalence enfin ça veut dire équivalent je vais chercher avec les ex dans le bouquin pour bien comprendre
je connaissais pas le signe identique le e bizarre et j'ai appris que puissance zero = 1 j'avance
c'est l'équivalence d'une fonction c'est ça ça donnera le meme point d'une courbe putain je capte mal mais je vais me debrouiller avec ça
Le 19 janvier 2021 à 21:26:22 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:24:26 MaelibusMahdi a écrit :
Y a pire que les ignares, c'est les apprentis philosophes adeptes du relativisme qui veulent tout remettre en question, même les connaissances les plus basiques. Du type les kheys de la page 1 qui expliquent que "<" peut signifier "supérieur" parce que dans certaines cultures on lit de droite à gaucheLe vrai point fort des maths c'est qu'on peut repérer les ignares en quelques secondes seulement
ça vaut pas l'autre qui disait " quand on veut on peut intéresser les élèves ou encore il suffit de les réveiller pour qu'ils bossent "
Le 19 janvier 2021 à 21:26:22 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:24:26 MaelibusMahdi a écrit :
Y a pire que les ignares, c'est les apprentis philosophes adeptes du relativisme qui veulent tout remettre en question, même les connaissances les plus basiques. Du type les kheys de la page 1 qui expliquent que "<" peut signifier "supérieur" parce que dans certaines cultures on lit de droite à gaucheLe vrai point fort des maths c'est qu'on peut repérer les ignares en quelques secondes seulement
Ils ont pas tord, la relation opposée d'une relation d'ordre est encore une relation d'ordre.
Le 19 janvier 2021 à 21:24:26 MaelibusMahdi a écrit :
Y a pire que les ignares, c'est les apprentis philosophes adeptes du relativisme qui veulent tout remettre en question, même les connaissances les plus basiques. Du type les kheys de la page 1 qui expliquent que "<" peut signifier "supérieur" parce que dans certaines cultures on lit de droite à gauche
Bof, c'est une bonne chose de chercher à remettre en question les choses, c'est en général l'occasion pour le prof de clarifier des conventions qui semblent aller de soi quand on a l'habitude, mais qui peuvent poser problèmes aux élèves.
Le 19 janvier 2021 à 21:27:16 Zeph23 a écrit :
Putain encore toi.. t’en a pas marre de tes fakes putain t’es dérangé clairement
Il n'y a que des fake profs sur le forum, bien ta grotte ?
Le 19 janvier 2021 à 21:29:26 Jacana a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:24:26 MaelibusMahdi a écrit :
Y a pire que les ignares, c'est les apprentis philosophes adeptes du relativisme qui veulent tout remettre en question, même les connaissances les plus basiques. Du type les kheys de la page 1 qui expliquent que "<" peut signifier "supérieur" parce que dans certaines cultures on lit de droite à gaucheBof, c'est une bonne chose de chercher à remettre en question les choses, c'est en général l'occasion pour le prof de clarifier des conventions qui semblent aller de soi quand on a l'habitude, mais qui peuvent poser problèmes aux élèves.
Même quand t'es prof en Seconde ? Alors que c'est niveau CE2 ? Et qu'ils en ont bouffé ?
Le 19 janvier 2021 à 21:28:16 tentaculhentai4 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:08:36 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:07:20 tentaculhentai4 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:25:35 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:25:11 tentaculhentai4 a écrit :
ça veut dire quoi la flecheéquivalent, ça veut dire que les deux formules ont les mêmes valeurs de vérité
super merci j'apprend la 2e pour l'instant je progresse doucement
Pourquoi tu dis super alors que tu as probablement pas compris ma réponse?
si euh je vois un peu l'équivalence enfin ça veut dire équivalent je vais chercher avec les ex dans le bouquin pour bien comprendre
je connaissais pas le signe identique le e bizarre et j'ai appris que puissance zero = 1 j'avance
c'est l'équivalence d'une fonction c'est ça ça donnera le meme point d'une courbe putain je capte mal mais je vais me debrouiller avec ça
Le 19 janvier 2021 à 21:30:36 KJNyandesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:28:16 tentaculhentai4 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:08:36 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:07:20 tentaculhentai4 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:25:35 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:25:11 tentaculhentai4 a écrit :
ça veut dire quoi la flecheéquivalent, ça veut dire que les deux formules ont les mêmes valeurs de vérité
super merci j'apprend la 2e pour l'instant je progresse doucement
Pourquoi tu dis super alors que tu as probablement pas compris ma réponse?
si euh je vois un peu l'équivalence enfin ça veut dire équivalent je vais chercher avec les ex dans le bouquin pour bien comprendre
je connaissais pas le signe identique le e bizarre et j'ai appris que puissance zero = 1 j'avance
c'est l'équivalence d'une fonction c'est ça ça donnera le meme point d'une courbe putain je capte mal mais je vais me debrouiller avec ça
Il ira loin lui
Le 19 janvier 2021 à 21:28:16 tentaculhentai4 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:08:36 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:07:20 tentaculhentai4 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:25:35 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:25:11 tentaculhentai4 a écrit :
ça veut dire quoi la flecheéquivalent, ça veut dire que les deux formules ont les mêmes valeurs de vérité
super merci j'apprend la 2e pour l'instant je progresse doucement
Pourquoi tu dis super alors que tu as probablement pas compris ma réponse?
si euh je vois un peu l'équivalence enfin ça veut dire équivalent je vais chercher avec les ex dans le bouquin pour bien comprendre
je connaissais pas le signe identique le e bizarre et j'ai appris que puissance zero = 1 j'avance
c'est l'équivalence d'une fonction c'est ça ça donnera le meme point d'une courbe putain je capte mal mais je vais me debrouiller avec ça
J'ai rien compris, surtout à la dernière phrase
Le 19 janvier 2021 à 21:28:57 KJNyandesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:26:22 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:24:26 MaelibusMahdi a écrit :
Y a pire que les ignares, c'est les apprentis philosophes adeptes du relativisme qui veulent tout remettre en question, même les connaissances les plus basiques. Du type les kheys de la page 1 qui expliquent que "<" peut signifier "supérieur" parce que dans certaines cultures on lit de droite à gaucheLe vrai point fort des maths c'est qu'on peut repérer les ignares en quelques secondes seulement
Ils ont pas tord, la relation opposée d'une relation d'ordre est encore une relation d'ordre.
Oui mais la façon dont on lit les choses n'est pas défini mathématiquement, c'est juste une convention.
En l'occurence, on a toujours lu "a<b" : "a inférieur à b"
Sinon on peut revenir à la sémantique du langage, et à ce moment à "<" c'est juste une relation, à priori binaire
Données du topic
- Auteur
- PasTonToutou
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 18:40:00
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