Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves
Le 19 janvier 2021 à 21:38:11 KJNyandesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:35:33 PasTaTata a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:34:09 Jacana a écrit :
Pour le coup ça c'est insupportable les élèves à qui t'expliques un truc, tu leur demandes s'ils ont compris ils disent "oui oui" mais en vrai ils ont rien bitéParfois je leur demande s'ils comprennent les mots. J'en interroge un au pif et s'il sait pas, parfois je dis " ben fallait demander " et je passe à autre chose :/
Ca doit être vachement démotivant ça.
Le pire c'est qu'il y en a qui suivent mais sont timides ou osent pas demander. Pas facile d'enseigner je pense, surtout avec des classes à 30-40 élèves.
Justement, j'essaye de leur donner un électrochoc pour faire en sorte qu'ils disent quand ils comprennent pas. Il faut faire en sorte qu'ils arrêtent d'être passif !
(Et puis en général 5 minutes après je dis ce que c'était)
Le 19 janvier 2021 à 21:39:50 MaelibusMahdi a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:37:39 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:36:27 MaelibusMahdi a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:29:26 Jacana a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:24:26 MaelibusMahdi a écrit :
Y a pire que les ignares, c'est les apprentis philosophes adeptes du relativisme qui veulent tout remettre en question, même les connaissances les plus basiques. Du type les kheys de la page 1 qui expliquent que "<" peut signifier "supérieur" parce que dans certaines cultures on lit de droite à gaucheBof, c'est une bonne chose de chercher à remettre en question les choses, c'est en général l'occasion pour le prof de clarifier des conventions qui semblent aller de soi quand on a l'habitude, mais qui peuvent poser problèmes aux élèves.
Non, y a aucun intérêt à remettre en question le symbole "<". C'est unaniment accepté en France et personne n'a jamais rien trouvé à y redire
Remettre tout et n'importe quoi en question c'est avant tout un réflexe narcissique, c'est plus pour jouer à l'anticonformiste que pour soulever un problème
Non mais à la limite si c'est un logicien qui me parle de la sémantique du langage, pourquoi pas
Forcément, quand c'est un pitre qui dit ça pour faire l'intéressantEvidemment si c'est un logicien ou un sémiologue qui fait une thèse sur les symboles c'est différent
Mais les lycéens sont rarement des thésards
Oui ça arrive rarement, mais on est jamais à l'abri
Le 19 janvier 2021 à 21:39:28 Kusone a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:34:38 PasTaTata a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:33:06 Kusone a écrit :
Es-tu prof de maths dans un lycée ?Est-ce que tu en as marre de l'absence de connaissance de tes élèves ?
As-tu déjà répondu à ces questions ?
Non, je suis un fake
Non, car ils savent tout sur tout ! Ils préparent même les cours grâce à Yvan Monka et ont un niveau math sup en Seconde
Non
Je vois à ta signature que tu aimes la littérature
Quel livre me conseillerais tu ?
Je sais pas, peut-être certains dans ma signature ?
Le 19 janvier 2021 à 21:39:50 MaelibusMahdi a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:37:39 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:36:27 MaelibusMahdi a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:29:26 Jacana a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:24:26 MaelibusMahdi a écrit :
Y a pire que les ignares, c'est les apprentis philosophes adeptes du relativisme qui veulent tout remettre en question, même les connaissances les plus basiques. Du type les kheys de la page 1 qui expliquent que "<" peut signifier "supérieur" parce que dans certaines cultures on lit de droite à gaucheBof, c'est une bonne chose de chercher à remettre en question les choses, c'est en général l'occasion pour le prof de clarifier des conventions qui semblent aller de soi quand on a l'habitude, mais qui peuvent poser problèmes aux élèves.
Non, y a aucun intérêt à remettre en question le symbole "<". C'est unaniment accepté en France et personne n'a jamais rien trouvé à y redire
Remettre tout et n'importe quoi en question c'est avant tout un réflexe narcissique, c'est plus pour jouer à l'anticonformiste que pour soulever un problème
Non mais à la limite si c'est un logicien qui me parle de la sémantique du langage, pourquoi pas
Forcément, quand c'est un pitre qui dit ça pour faire l'intéressantEvidemment si c'est un logicien ou un sémiologue qui fait une thèse sur les symboles c'est différent
Mais les lycéens sont rarement des thésards
rarement des thésards
Pk j'ai hurlé ?
Et surtout, écris aussi vite que les profs en prépa.
Ceux qui voudront s’accrocher progresseront.
Ceux qui refuseront de s’adapter à ça couleront, et tant pis pour eux.
On pourra pas sauver tout le monde de toute manière
Bordel mais go faire prof
Le 19 janvier 2021 à 21:41:26 TintinDucobu17 a écrit :
Pendant mon stage en lycée y a un terminal qui m'a sorti que 4/4 ça fait 0
Pourtant je suis nul en math (je connais toujours pas mes tables de multiplication par coeur) mais ça me choque
ben ça c'est parce qu'ils barrent le 4 en haut et en bas et vu qu'il y a plus rien alors ça fait 0
Le niveau baisse au fur et à mesure des années.
J'ai un ami médecin qui a passé son bac dans les années 70, il m'a dit qu'au programme de son année de Terminale ils étudiaient les ESPACES VECTORIELS.
J'ai halluciné...
Le 19 janvier 2021 à 18:41:22 Sharpei_gang a écrit :
T'es pédagogue ? C'est vrai que le niveau moyen des profs de maths est abyssal ?
Le niveau des profs de math au collège/lycée c'est en gros le niveau d'un bon élève terminale S
Le 19 janvier 2021 à 21:41:40 issoudeter131 a écrit :
L’op lache leur des « par récurrence immédiate, on a .. »parachute des résultats pour les faire un peu flipper
Et surtout, écris aussi vite que les profs en prépa.
Ceux qui voudront s’accrocher progresseront.
Ceux qui refuseront de s’adapter à ça couleront, et tant pis pour eux.
On pourra pas sauver tout le monde de toute manière
Bordel mais go faire prof
Et après ce sera le boxon dans mes cours parce que la majorité s'ennuie ?
T'en as d'autres des bonnes idées ?
Le 19 janvier 2021 à 21:41:40 issoudeter131 a écrit :
L’op lache leur des « par récurrence immédiate, on a .. »parachute des résultats pour les faire un peu flipper
Et surtout, écris aussi vite que les profs en prépa.
Ceux qui voudront s’accrocher progresseront.
Ceux qui refuseront de s’adapter à ça couleront, et tant pis pour eux.
On pourra pas sauver tout le monde de toute manière
Bordel mais go faire prof
Le 19 janvier 2021 à 21:42:58 Shibusawa a écrit :
Le niveau baisse au fur et à mesure des années.J'ai un ami médecin qui a passé son bac dans les années 70, il m'a dit qu'au programme de son année de Terminale ils étudiaient les ESPACES VECTORIELS.
J'ai halluciné...
Mais même plus tard en fait. Dans les années 90 c’était encore au programme je crois.
Le 19 janvier 2021 à 21:29:53 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:27:16 Zeph23 a écrit :
Putain encore toi.. t’en a pas marre de tes fakes putain t’es dérangé clairementIl n'y a que des fake profs sur le forum, bien ta grotte ?
Oui je sais y’a le taré qui spam ses topics anti-prof, c’est sûrement lui mais t’as aussi le khey qui spam ses topics où un jour il est chirurgien, un autre policier etc . Ça se reconnaît à son écriture
Le 19 janvier 2021 à 21:43:10 IngeDeter a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:22 Sharpei_gang a écrit :
T'es pédagogue ? C'est vrai que le niveau moyen des profs de maths est abyssal ?Le niveau des profs de math au collège/lycée c'est en gros le niveau d'un bon élève terminale S
L1 plutôt pour les certifiés. Et pour les agrégés, L3 je pense
Le 19 janvier 2021 à 21:43:38 issoudeter131 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:42:58 Shibusawa a écrit :
Le niveau baisse au fur et à mesure des années.J'ai un ami médecin qui a passé son bac dans les années 70, il m'a dit qu'au programme de son année de Terminale ils étudiaient les ESPACES VECTORIELS.
J'ai halluciné...
Mais même plus tard en fait. Dans les années 90 c’était encore au programme je crois.
Ouais enfin les espaces vectoriels c'est niveau L1, je suis sûr que ça se fait encore à LLG en despi
C'est pas non plus fulgurant
Le 19 janvier 2021 à 21:43:38 issoudeter131 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:42:58 Shibusawa a écrit :
Le niveau baisse au fur et à mesure des années.J'ai un ami médecin qui a passé son bac dans les années 70, il m'a dit qu'au programme de son année de Terminale ils étudiaient les ESPACES VECTORIELS.
J'ai halluciné...
Mais même plus tard en fait. Dans les années 90 c’était encore au programme je crois.
Après c'est normal de ne plus avoir les espaces vectoriels au BAC hein. Ca serait légitime pour les terminale S spé math à la limite, parce qu'à l'époque de mon BAC ils étaient sur les matrices les spé maths, et les matrices (Du moins les bases) c'est vraiment simple
EDIT : Les E.V c'est le premier pas dans des notions abstraites et là.. ça fait mal
Le 19 janvier 2021 à 21:43:38 issoudeter131 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:42:58 Shibusawa a écrit :
Le niveau baisse au fur et à mesure des années.J'ai un ami médecin qui a passé son bac dans les années 70, il m'a dit qu'au programme de son année de Terminale ils étudiaient les ESPACES VECTORIELS.
J'ai halluciné...
Mais même plus tard en fait. Dans les années 90 c’était encore au programme je crois.
Après il faut bien faire attention à ce qu'on entend par là. Si ça se limitait à l'étude de R^2 ou R^3 en tant qu'espace vectoriel bon...
Données du topic
- Auteur
- PasTonToutou
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 18:40:00
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