Topic de PasTonToutou :

Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves

Le 19 janvier 2021 à 21:38:11 KJNyandesu a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:35:33 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:34:09 Jacana a écrit :
Pour le coup ça c'est insupportable les élèves à qui t'expliques un truc, tu leur demandes s'ils ont compris ils disent "oui oui" mais en vrai ils ont rien bité :pf:

Parfois je leur demande s'ils comprennent les mots. J'en interroge un au pif et s'il sait pas, parfois je dis " ben fallait demander " et je passe à autre chose :/

Ca doit être vachement démotivant ça. :-(
Le pire c'est qu'il y en a qui suivent mais sont timides ou osent pas demander. Pas facile d'enseigner je pense, surtout avec des classes à 30-40 élèves. :non2:

Justement, j'essaye de leur donner un électrochoc pour faire en sorte qu'ils disent quand ils comprennent pas. Il faut faire en sorte qu'ils arrêtent d'être passif !

(Et puis en général 5 minutes après je dis ce que c'était)

Le 19 janvier 2021 à 21:39:50 MaelibusMahdi a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:37:39 RoiLoutre5 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:36:27 MaelibusMahdi a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:29:26 Jacana a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:24:26 MaelibusMahdi a écrit :
Y a pire que les ignares, c'est les apprentis philosophes adeptes du relativisme qui veulent tout remettre en question, même les connaissances les plus basiques. Du type les kheys de la page 1 qui expliquent que "<" peut signifier "supérieur" parce que dans certaines cultures on lit de droite à gauche

Bof, c'est une bonne chose de chercher à remettre en question les choses, c'est en général l'occasion pour le prof de clarifier des conventions qui semblent aller de soi quand on a l'habitude, mais qui peuvent poser problèmes aux élèves.

Non, y a aucun intérêt à remettre en question le symbole "<". C'est unaniment accepté en France et personne n'a jamais rien trouvé à y redire