Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves
Le 19 janvier 2021 à 21:06:32 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:05:43 Ass2Pick a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:05:08 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:04:37 PasTaTata a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:00:06 HLM-Man-2 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:30 PasTaTata a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:56:04 HLM-Man-2 a écrit :
J'ai donné des cours à quelqu'un en 1e année d'infirmière, incapable de faire 25*2, ou 16+32, que des calculs type CM2
La génération sans bac ça fait peur quand même
(Sans calculette je précise )CRoire qu'ils se débrouillent mieux avec la calculette. Ils ne connaissent même pas la priorité des calculs :/
Ouais, et encore les exos c'était du calcul de dose, donc en gros t'as un tableau 2 lignes 2 colonnes, tu fais un produit en croix et basta
Je l'ai vu tracer toutes les lignes du tableau, et mettre genre 5 minutes pour au final un simple x * y / z = résultat de la questionLes élèves qui te font des produits en croix dès qu'il y a trois nombres bordel
Nan il a raison sur un point.
Des fois ça marche pas
Je ne comprends pas, c'est pourtant la règle sacrée, il doit y avoir une erreur
Le 19 janvier 2021 à 21:06:27 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:01:46 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:49 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:54:39 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:45:31 Slowbutcher a écrit :
J'ai vu des gens incapables de faire la division euclidienne de 7 par 4
Courage l'auteurTu prends 7 tu enlèves une fois 4, il reste 3. Une fois que t'es là 3 est plus petit que 4 donc tu peux pas lui retrancher 4 sinon tu passes en dessous de 0. Comme t'a enlevé un seul 4 à 7 pour arriver là le résultat de la division euclidienne de 7 par 4 est 1. Le reste est 3.
Bon maintenant que t'as saisi le concept de division euclidienne je te laisse le mettre en pratique et déterminer le PGCD de X^4+X^3+X^2+X et (X-1)^2(X+1)^2
Bah c'est (X-1), ça se voit bien.
Le 19 janvier 2021 à 21:07:20 tentaculhentai4 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:25:35 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:25:11 tentaculhentai4 a écrit :
ça veut dire quoi la flecheéquivalent, ça veut dire que les deux formules ont les mêmes valeurs de vérité
super merci j'apprend la 2e pour l'instant je progresse doucement
Pourquoi tu dis super alors que tu as probablement pas compris ma réponse?
Le 19 janvier 2021 à 21:06:32 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:05:43 Ass2Pick a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:05:08 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:04:37 PasTaTata a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:00:06 HLM-Man-2 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:30 PasTaTata a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:56:04 HLM-Man-2 a écrit :
J'ai donné des cours à quelqu'un en 1e année d'infirmière, incapable de faire 25*2, ou 16+32, que des calculs type CM2
La génération sans bac ça fait peur quand même
(Sans calculette je précise )CRoire qu'ils se débrouillent mieux avec la calculette. Ils ne connaissent même pas la priorité des calculs :/
Ouais, et encore les exos c'était du calcul de dose, donc en gros t'as un tableau 2 lignes 2 colonnes, tu fais un produit en croix et basta
Je l'ai vu tracer toutes les lignes du tableau, et mettre genre 5 minutes pour au final un simple x * y / z = résultat de la questionLes élèves qui te font des produits en croix dès qu'il y a trois nombres bordel
Nan il a raison sur un point.
Des fois ça marche pas
Je ne comprends pas, c'est pourtant la règle sacrée, il doit y avoir une erreur
3 nombres c'est le produit en croix et deux nombre c'est le PGCD, c'est pourtant facile à comprendre bordel
Le 19 janvier 2021 à 21:04:37 PasTaTata a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:00:06 HLM-Man-2 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:30 PasTaTata a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:56:04 HLM-Man-2 a écrit :
J'ai donné des cours à quelqu'un en 1e année d'infirmière, incapable de faire 25*2, ou 16+32, que des calculs type CM2
La génération sans bac ça fait peur quand même
(Sans calculette je précise )CRoire qu'ils se débrouillent mieux avec la calculette. Ils ne connaissent même pas la priorité des calculs :/
Ouais, et encore les exos c'était du calcul de dose, donc en gros t'as un tableau 2 lignes 2 colonnes, tu fais un produit en croix et basta
Je l'ai vu tracer toutes les lignes du tableau, et mettre genre 5 minutes pour au final un simple x * y / z = résultat de la questionLes élèves qui te font des produits en croix dès qu'il y a trois nombres bordel
C'est la méthode qu'on leur a donné, mais apparemment même ça c'est trop dur
Si ils ont 0 souvenir 0 base 0 pré requi tu trimes comme un chien pour rattraper ça mais t'avances pas.
Je suis prof de maths aussi mais en lycée pro donc level abyssale
Le 19 janvier 2021 à 21:12:25 PasTaTata a écrit :
https://www.laurentlafforgue.org/textes/lacuneTerminaleS.pdfAyaaaaaaaaa
Exo 1 : Tracer un carré qui a la même aire quel le cercle unité
Le 19 janvier 2021 à 21:08:16 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:06:27 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:01:46 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:49 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:54:39 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:45:31 Slowbutcher a écrit :
J'ai vu des gens incapables de faire la division euclidienne de 7 par 4
Courage l'auteurTu prends 7 tu enlèves une fois 4, il reste 3. Une fois que t'es là 3 est plus petit que 4 donc tu peux pas lui retrancher 4 sinon tu passes en dessous de 0. Comme t'a enlevé un seul 4 à 7 pour arriver là le résultat de la division euclidienne de 7 par 4 est 1. Le reste est 3.
Bon maintenant que t'as saisi le concept de division euclidienne je te laisse le mettre en pratique et déterminer le PGCD de X^4+X^3+X^2+X et (X-1)^2(X+1)^2
Bah c'est (X-1), ça se voit bien.
(X+1) khey
Le 19 janvier 2021 à 21:13:25 TheBig_Two a écrit :
T'es élèves ont des bonnes bases/pré requis t'es bien.
Si ils ont 0 souvenir 0 base 0 pré requi tu trimes comme un chien pour rattraper ça mais t'avances pas.
Je suis prof de maths aussi mais en lycée pro donc level abyssale
J'ose même pas imaginer le niveau pro :/
Le 19 janvier 2021 à 21:13:39 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:12:25 PasTaTata a écrit :
https://www.laurentlafforgue.org/textes/lacuneTerminaleS.pdfAyaaaaaaaaa
Exo 1 : Tracer un carré qui a la même aire quel le cercle unité
Ca me fumerait de mettre une question comme ça en bonus sur un contrôle juste pour voir les réponses
Comme s'ils savaient calculer l'aire d'un cercle sans leur rappeler la formule :jesus:
Le 19 janvier 2021 à 21:13:45 KJNyandesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:08:16 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:06:27 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:01:46 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:49 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:54:39 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:45:31 Slowbutcher a écrit :
J'ai vu des gens incapables de faire la division euclidienne de 7 par 4
Courage l'auteurTu prends 7 tu enlèves une fois 4, il reste 3. Une fois que t'es là 3 est plus petit que 4 donc tu peux pas lui retrancher 4 sinon tu passes en dessous de 0. Comme t'a enlevé un seul 4 à 7 pour arriver là le résultat de la division euclidienne de 7 par 4 est 1. Le reste est 3.
Bon maintenant que t'as saisi le concept de division euclidienne je te laisse le mettre en pratique et déterminer le PGCD de X^4+X^3+X^2+X et (X-1)^2(X+1)^2
Bah c'est (X-1), ça se voit bien.
(X+1) khey
Ah oui c'est vrai, il faut toujours que je fasse une erreur bête.
Le 19 janvier 2021 à 21:15:38 PasTaTata a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:13:39 RoiLoutre5 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:12:25 PasTaTata a écrit :
https://www.laurentlafforgue.org/textes/lacuneTerminaleS.pdfAyaaaaaaaaa
Exo 1 : Tracer un carré qui a la même aire quel le cercle unité
Ca me fumerait de mettre une question comme ça en bonus sur un contrôle juste pour voir les réponses
Comme s'ils savaient calculer l'aire d'un cercle sans leur rappeler la formule :jesus:
Le 19 janvier 2021 à 21:13:45 KJNyandesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:08:16 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:06:27 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:01:46 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:49 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:54:39 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:45:31 Slowbutcher a écrit :
J'ai vu des gens incapables de faire la division euclidienne de 7 par 4
Courage l'auteurTu prends 7 tu enlèves une fois 4, il reste 3. Une fois que t'es là 3 est plus petit que 4 donc tu peux pas lui retrancher 4 sinon tu passes en dessous de 0. Comme t'a enlevé un seul 4 à 7 pour arriver là le résultat de la division euclidienne de 7 par 4 est 1. Le reste est 3.
Bon maintenant que t'as saisi le concept de division euclidienne je te laisse le mettre en pratique et déterminer le PGCD de X^4+X^3+X^2+X et (X-1)^2(X+1)^2
Bah c'est (X-1), ça se voit bien.
(X+1) khey
Le 19 janvier 2021 à 21:17:07 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:13:45 KJNyandesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:08:16 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:06:27 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:01:46 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:49 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:54:39 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:45:31 Slowbutcher a écrit :
J'ai vu des gens incapables de faire la division euclidienne de 7 par 4
Courage l'auteurTu prends 7 tu enlèves une fois 4, il reste 3. Une fois que t'es là 3 est plus petit que 4 donc tu peux pas lui retrancher 4 sinon tu passes en dessous de 0. Comme t'a enlevé un seul 4 à 7 pour arriver là le résultat de la division euclidienne de 7 par 4 est 1. Le reste est 3.
Bon maintenant que t'as saisi le concept de division euclidienne je te laisse le mettre en pratique et déterminer le PGCD de X^4+X^3+X^2+X et (X-1)^2(X+1)^2
Bah c'est (X-1), ça se voit bien.
(X+1) khey
- 1 racine évidente du premier polynome
1 n'est en revanche clairement pas racine
reste seulement à vérifier que -1 n'est pas une racine double, et tu peux t'en rendre compte en dérivant ce polynome et en regardant si -1 est (ou non) racine de cette dérivée
C'est comme ça que j'aurais fait
Le 19 janvier 2021 à 21:17:07 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:13:45 KJNyandesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:08:16 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:06:27 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:01:46 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:49 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:54:39 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:45:31 Slowbutcher a écrit :
J'ai vu des gens incapables de faire la division euclidienne de 7 par 4
Courage l'auteurTu prends 7 tu enlèves une fois 4, il reste 3. Une fois que t'es là 3 est plus petit que 4 donc tu peux pas lui retrancher 4 sinon tu passes en dessous de 0. Comme t'a enlevé un seul 4 à 7 pour arriver là le résultat de la division euclidienne de 7 par 4 est 1. Le reste est 3.
Bon maintenant que t'as saisi le concept de division euclidienne je te laisse le mettre en pratique et déterminer le PGCD de X^4+X^3+X^2+X et (X-1)^2(X+1)^2
Bah c'est (X-1), ça se voit bien.
(X+1) khey
-1 racine commune de multiplicité 1 dans le polynôme à gauche
Le 19 janvier 2021 à 21:17:07 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:13:45 KJNyandesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:08:16 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:06:27 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:01:46 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:49 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:54:39 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:45:31 Slowbutcher a écrit :
J'ai vu des gens incapables de faire la division euclidienne de 7 par 4
Courage l'auteurTu prends 7 tu enlèves une fois 4, il reste 3. Une fois que t'es là 3 est plus petit que 4 donc tu peux pas lui retrancher 4 sinon tu passes en dessous de 0. Comme t'a enlevé un seul 4 à 7 pour arriver là le résultat de la division euclidienne de 7 par 4 est 1. Le reste est 3.
Bon maintenant que t'as saisi le concept de division euclidienne je te laisse le mettre en pratique et déterminer le PGCD de X^4+X^3+X^2+X et (X-1)^2(X+1)^2
Bah c'est (X-1), ça se voit bien.
(X+1) khey
La réponse va être longue à expliquer.
Quand je fais des interventions au college et au lycée, les élèves me demandent systématiquement "à quoi ça sert".
Genre :
EXEMPLE 1 :
"Appliquez vous pour écrire s'il vous plaît"
Réponse : "A quoi ça sert d'écrire correctement ? On utilise des ordinateurs monsieur"
EXEMPLE 2 :
"Quand tu parles, on te comprends pas. Comme même c'est pas français"
Réponse : "A quoi ça sert de parler correctement ? On utilise des ordinateurs monsieur"
J'imagine qu'ils sont également nuls en maths parce qu'ils ont des ordinateurs non ? Lopé ?
Le 19 janvier 2021 à 21:18:48 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:17:07 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:13:45 KJNyandesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:08:16 Tympole_0 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:06:27 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:01:46 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:58:49 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:54:39 BlastCore a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 20:45:31 Slowbutcher a écrit :
J'ai vu des gens incapables de faire la division euclidienne de 7 par 4
Courage l'auteurTu prends 7 tu enlèves une fois 4, il reste 3. Une fois que t'es là 3 est plus petit que 4 donc tu peux pas lui retrancher 4 sinon tu passes en dessous de 0. Comme t'a enlevé un seul 4 à 7 pour arriver là le résultat de la division euclidienne de 7 par 4 est 1. Le reste est 3.
Bon maintenant que t'as saisi le concept de division euclidienne je te laisse le mettre en pratique et déterminer le PGCD de X^4+X^3+X^2+X et (X-1)^2(X+1)^2
Bah c'est (X-1), ça se voit bien.
(X+1) khey
-1 racine commune de multiplicité 1 dans le polynôme à gauche
Aya je pensais que vous détaillerez plus
Données du topic
- Auteur
- PasTonToutou
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 18:40:00
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