Filière la plus DIFFICILE : MÉDECINE ou MATHÉMATIQUE ?
Le 19 janvier 2021 à 14:57:59 GEI-Univ a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:54:55 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:52:42 Psy6984 a écrit :
Les maths à la fac c'est du costaud... Je dirai donc que les maths c'est plus dur que médecine..!J'avais vu le programme, ça m'a pas choqué franchement...Et d'après des khey, il n'y a que à partir de la L3 que ça devient tendax.
Il y a que en prépa que tu te fais encul* cash dés la sortie de bac
Et c'est normal car ces fd* te balancent un programme de L2/L3 dans la gueule..Des génies mais on se sent compétiteur.En prepa ils ont pas du tout un programme qui tape dans le L3, c’est du L2 poussé à son extrême (même pas pour le plaisir d’apprendre, juste pour passer des concours )
Tout ça pour au final revenir à un niveau de math de lycée en école d'ingé
C'est des bons troll les prépa
Le 19 janvier 2021 à 14:56:17 Onizukash a écrit :
Vous trollez ou vous n'avez fait aucun des deux
Bien sur qu'une licence de maths c'est bcp plus pousser que des études de medecine, et btw le programme de L3 maths c'est le programme de l'agreg hein sauf qu'à la fin du L3 y'a pas de concours
C'est un peu une L3 en mode prépa avec concours
Licence maths c'est très sous côté alors que réussir une licence maths à 13/14 te garantie ll'entrer dans le TOP 2 ecole de commerce et 14 ou + Top 5 ingé (je parle pour les fac parisienne après et surtout la mienne)Honnêtement j'ai beau cherché je vois pas de licence plus difficile, j'aurais même tendance à dire que certains parcours de M1 maths orienté stats/info sont plus facile que L3 général
T’es à P6 ou P11 ?
Le 19 janvier 2021 à 14:59:18 Pinkano a écrit :
Sinon pour moi c'est incomparableLa médecine c'est de l'apprentissage de cours, du travail permanent, tout le monde n'est pas fait pour ça.
Les maths c'est comme un sport, faut surtout pratiquer régulièrement mais y a pa besoin de retenir des dizaines d'heures de cm
faut aussi un certain "talent" pour les maths
y'a des gens qui n'ont pas cette capacité d'abstraction et de raisonnement poussé que demandent les maths c'est un fait
Le 19 janvier 2021 à 14:56:09 Figure1 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:53:32 GEI-Univ a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:50:37 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:45:45 GEI-Univ a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:42:30 -Coca-Cola- a écrit :
Puis en maths, la concurrence est quasi nulle tellement c'est déserté.N'importe quel desco peut go fac de math, ils prennent n'importe qui. Capes à 50% d'admis avec moyenne d'admission dégueulasse tellement il y a peu de candidats...
C'est un bon plan pour go prof en étant gros desco ceci dit.
Bizarre en 3 ans la taille de ma promo a été divisé par 3, mais selon Coca Cola licence de maths c’est accessible pour tous
Oui, le taux d'échec est monstrueux car ils prennent n'importe qui, surement même des bac techno issou.
Puis les maths sont tellement déprimants et chiant aussi que pas mal doivent décrocher.C'est ni simple, ni trop dur. C'est juste un bon plan pour desco qui veut reprendre les études et go prof.
D'ailleurs perso, j'avais hésité à y aller car prof de math, c'est une bonne planque l'air de rienDans ma promo, tout le monde avait bac s, sauf quelques es ayant fait spé maths : j’ai vu aucun bac techno
La plupart des bacs généraux qui intègrent la fac étaient claqués au lycée.
Les bons élèves vont en prépa ou filière sélective...
N'importe qui est pris en entrée de L1, normal donc que ta promo diminue au fil du temps.
Il a dit n’importe quel desco peut go fac de maths : du coup non
Le 19 janvier 2021 à 14:59:58 -Coca-Cola- a écrit :
Les maths à la fac c'est du costaud... Je dirai donc que les maths c'est plus dur que médecine..!J'avais vu le programme, ça m'a pas choqué franchement...Et d'après des khey, il n'y a que à partir de la L3 que ça devient tendax.
Et c'est normal car ces fd* te balancent un programme de L2/L3 dans la gueule..Des génies mais on se sent compétiteur.En prepa ils ont pas du tout un programme qui tape dans le L3, c’est du L2 poussé à son extrême (même pas pour le plaisir d’apprendre, juste pour passer des concours )
Apres la prépa on peur aussi aller à l'ENS, en magistère ou en L3 de maths/physique/etc, et certaines écoles (ENSTA au pif) ont un bon niveau scientifique
Pas tout le monde est fait pour les maths et pas tous le monde peux stocker des quantités importantes de données et les appliquer
Après niveau qualité de vie si tu peux pas prétendre au top école d'ingé lieux vaut tenter médecine/dentaire
Le 19 janvier 2021 à 14:56:41 -Biscuit01- a écrit :
Ça dépend sur quel plan on parle en fait.Sur le plan de la difficulté intellectuelle (capacité d’abstraction, savoir résoudre un problème,..), le parcours maths domine sans doute.
En revanche l’investissement dans la filière est sans doute plus faible en master de maths. Les gens très bons ont fait prépa, donc je suis pas sure que les gens se trouvant en fac de maths soient les plus bosseurs et les plus doués ni que ça demande énormément de travail. Et comme ça a été dit le CAPES est assez simple.
À côté de ça medecine c’est énormément de boulot pendant 10 ans, avec seulement la 2e et 3e année où il est possible de se relâcher un peu. Sans compter que beaucoup de gens doublent la première année donc au final on se retrouve souvent avec 5 ans à bosser des concours à fond. L’internat selon la spécialité choisie est souvent pas de tout repos non plus.
Les gens qui parlent sans savoir
Ça m’étonnera toujours
C'est une question difficile
J'ai fait inge et bon les maths poussés oui c'est extrêmement difficile mais c'était fesable pour moi.
Mais si je devais tout retenir par coeur comme en médecine j'aurais jamais été capable
Ça dépend des gens je pense
Le 19 janvier 2021 à 14:55:37 GEI-Univ a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:52:54 Figure1 a écrit :
Les maths ne sont pas difficiles avant le M1 ( et encore tout dépend du master), mais pas forcement plus difficile que d'autres domaines scientifiques à ce niveau.
+
De la L1 à la L3 c'est plutôt branl**Donc médecine
L3 en plein confinement se manger topologie générale + théorie des corps + théorie mesure de Lebesgue c’est pas de la branlette
Topologie encore je tolere mais tout ce qui est fonction holomorphe ...
Le 19 janvier 2021 à 14:56:17 Onizukash a écrit :
Vous trollez ou vous n'avez fait aucun des deux
Bien sur qu'une licence de maths c'est bcp plus pousser que des études de medecine, et btw le programme de L3 maths c'est le programme de l'agreg hein sauf qu'à la fin du L3 y'a pas de concours
C'est un peu une L3 en mode prépa avec concours
Licence maths c'est très sous côté alors que réussir une licence maths à 13/14 te garantie ll'entrer dans le TOP 2 ecole de commerce et 14 ou + Top 5 ingé (je parle pour les fac parisienne après et surtout la mienne)Honnêtement j'ai beau cherché je vois pas de licence plus difficile, j'aurais même tendance à dire que certains parcours de M1 maths orienté stats/info sont plus facile que L3 général
+1 C'est ce que je dis depuis tout à l’heure ça a aucun sens de dire que: agreg>medecine>licence de math, vu que agreg c'est le programme de licence en approfondissant les chapitres...
[15:00:31] <Ataoyent>
Sinon pour moi c'est incomparableLa médecine c'est de l'apprentissage de cours, du travail permanent, tout le monde n'est pas fait pour ça.
Les maths c'est comme un sport, faut surtout pratiquer régulièrement mais y a pa besoin de retenir des dizaines d'heures de cm
y'a des gens qui n'ont pas cette capacité d'abstraction et de raisonnement poussé que demandent les maths c'est un fait
Oui évidemment mais tu ne te lances pas dans des études de maths passé la L1 si tu n'a pas ce talent (que beaucoup de monde a en réalité, mais peu le cultive)
Le 19 janvier 2021 à 14:58:58 Figure1 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:57:07 QuickCauet a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:55:37 GEI-Univ a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:52:54 Figure1 a écrit :
Les maths ne sont pas difficiles avant le M1 ( et encore tout dépend du master), mais pas forcement plus difficile que d'autres domaines scientifiques à ce niveau.
+
De la L1 à la L3 c'est plutôt branl**Donc médecine
L3 en plein confinement se manger topologie générale + théorie des corps + théorie mesure de Lebesgue c’est pas de la branlette
Le S6 qui s'annonce aussi bien avec les fonctions holomorphes le calcul diff
Le confinement ne doit pas aider clairement, mais il y'a probablement moins de taff à fournir en L1/L2/L3 en licence de math que médecine.
( j'ai fais prepa puis école d'ingé en filière finance quantitative...)
Je suis d'accord pour la L1 la L2 mais certainement pas pour la L3 et encore plus pour le semestre 5.
Perso ce semestre j'avais tout : Topologie, mesure et inté, proba, théorie des groupes, programmation.
J'ai pensé mes vacances devant mon bureau et pourtant je ne vais pas valider, pour la première fois de ma vie.
Non, non la difficulté est identique je dirais
Le 19 janvier 2021 à 15:01:28 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Apres la prépa on peut aussi aller à l'ENS, en magistère ou en L3 de maths/physique/etc, et certaines écoles (ENSTA au pif) ont un bon niveau scientifique
Non, le niveau est à chier et tu te tapes que des cours de "management"
Le 19 janvier 2021 à 14:36:28 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:35:35 Lans a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:32:47 -Coca-Cola- a écrit :
Ça dépend vraiment du niveau en math...Licence de math <<< Médecine
Master de math // capes << Médecine
Doctorat de math // Agreg =< MédecineAprès les maths, c'est bien plus déprimant donc il y a la difficulté de devoir supporter les cours.
Mon prof de math à fait l'agrégation et a tout raconté + j'ai vu sa thèse de plus de 150 pages.
Franchement c'est du même niveau qu'une thèse de médecine mais ça va pas plus loin.
Décidemment, tu n'y connais rien, ni en maths, ni en medecine
J'ai un master de maths, y a des sacrées conneries sur ce topic.
Entre celui qui dit qu'une thèse d'EXERCICE de médecine est plus difficile qu'une thèse de RECHERCHE en maths ou l'autre qui raconte que les prépas ont un niveau L3 alors qu'ils savent à peine ce qu'est un groupe ou un anneau, c'est chelou quand même.
Le 19 janvier 2021 à 15:02:39 FreezerHaland a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:56:41 -Biscuit01- a écrit :
Ça dépend sur quel plan on parle en fait.Sur le plan de la difficulté intellectuelle (capacité d’abstraction, savoir résoudre un problème,..), le parcours maths domine sans doute.
En revanche l’investissement dans la filière est sans doute plus faible en master de maths. Les gens très bons ont fait prépa, donc je suis pas sure que les gens se trouvant en fac de maths soient les plus bosseurs et les plus doués ni que ça demande énormément de travail. Et comme ça a été dit le CAPES est assez simple.
À côté de ça medecine c’est énormément de boulot pendant 10 ans, avec seulement la 2e et 3e année où il est possible de se relâcher un peu. Sans compter que beaucoup de gens doublent la première année donc au final on se retrouve souvent avec 5 ans à bosser des concours à fond. L’internat selon la spécialité choisie est souvent pas de tout repos non plus.Les gens qui parlent sans savoir
Ça m’étonnera toujours
Le mec est l’archétype même du gars qui parle sans connaissance de cause et il ose sortir de genre de commentaires
T’es soit très con soit un troll, sans doute les deux
Il suffit de voir le niveau lamentable en maths/physique des ou des futurs médecins
Alors que le capital connaissance de la médecine peut s’acquérir par n’importe qui
Le 19 janvier 2021 à 14:56:55 lahuiss6 a écrit :
Mathématiques.Je suis en double cursus médecine-mathématiques.
Si no troll tu fais ça où ?
Le 19 janvier 2021 à 15:02:26 Plexuslombal1 a écrit :
C'est 2 filières extrêmement différentes comment veux tu comparer
Pas tout le monde est fait pour les maths et pas tous le monde peux stocker des quantités importantes de données et les appliquer
Après niveau qualité de vie si tu peux pas prétendre au top école d'ingé lieux vaut tenter médecine/dentaire
Si tu fais maths et que tu te spe en eco tu peux te faire un max de thune (actuariat, analyste financier etc)
Le 19 janvier 2021 à 15:03:33 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:01:28 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Apres la prépa on peut aussi aller à l'ENS, en magistère ou en L3 de maths/physique/etc, et certaines écoles (ENSTA au pif) ont un bon niveau scientifique
Non, le niveau est à chier et tu te tapes que des cours de "management"
J'ai discuté avec un ENSTA y a pas longtemps et son premier semestre de 1A c'était mécanique quantique, systèmes dynamiques, etc
Pas trop du management
Le 19 janvier 2021 à 15:00:31 Ataoyent a écrit :
Il y a aussi beaucoup de "par cœur" en math, le talent ne fait pas tout
Si t'apprends pas tes démo par cœur, t'es foutu. En médecine, c'est pareil...C'est plus proche qu'on le pense math et médecine.
Données du topic
- Auteur
- GroMeDeter
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 13:52:39
- Nb. messages archivés
- 385
- Nb. messages JVC
- 383