Tout étudiant en mathématiques est capable de torcher le programme de médecine avec un peu d'efforts Peu d'étudiants en médecine sont capables de suivre le programme de maths même avec beaucoup d'efforts
Le 19 janvier 2021 à 16:57:38 jeancommutatif a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:51:42 Tympole_0 a écrit : Les facs ne cherchent pas à proposer des cours de difficulté équivalente aux prépas/ENS,
C'est un peu plus compliqué que ça. Les prépas c'est très hétérogène, les facs aussi. Dans la fac ou je suis passé on faisait la réduction de Jordan en L2, chose qui n'est ni au programme de prépa ni au programme de l'agrégation de mathématique. Actuellement le critère de Cauchy (pour la convergence des suites) n'est plus au programme de prépa si je ne dis pas de bêtises mais reste enseigné dans plein de facs. Évidemment les prépa genre H4 et LLG verront aussi ces notions, mais c'est hors programme.
Sans parler du fait que les facs n'ont pas de programme national imposé, elles font selon leurs besoins, leurs moyens et les préférences des profs qui y enseignent.
PS : faut que je réponde à ton mp.
Pourquoi faire la réduction de Jordan en L2 ?
Parce que c'est simple. Et puis c'est joli. Par contre ça m'étonnerait que y'ait pas ça au programme de l'agreg, c'est impossible.
Cela ne change rien au fait qu'il y a 48 millions de kangourous en Australie et 3 457 380 habitants en Uruguay. donc si les kangourous décident d'envahir l'Uruguay, chaque Uruguayen doit combattre 14 kangourous
Médecine c'est incomparable, 9 à 12 ans d'études à engloutir des livres par coeur+ l'internat ou t'as des horaires d'étudiants sud coréens + le stress/ tu côtoies la mort , l'ambiance anxiogène à l'hôpital.
Bon honnêtement : médecine c'est surtout vis a vis de l'environnement extérieur, tu auras moins de vie sociale et tu devras assurer t'es arrières plus longtemps que pour une fac de maths