Filière la plus DIFFICILE : MÉDECINE ou MATHÉMATIQUE ?
Le 19 janvier 2021 à 14:36:31 nad34 a écrit :
Mathématiques largement, médecine = par coeur, mathématiques il faut comprendre les théorèmes, les demonstrations, apprendre à faire les exercices ect
Oui t’as raison pas besoin de comprendre en médecine
Le 19 janvier 2021 à 14:33:14 SODDev a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:32:12 GEI-Univ a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:29:07 Lans a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:27:29 GEI-Univ a écrit :
J’ai échoué en PACES, mais je viens de valider mon 5ème semestre de licence de maths : Ce n’est pas comparableLa PACES: j’ai pas eu le redoublement
5 semestres en licence de Maths: Assez bonnes notes qui me permettront de gratter une mention (je préfère rester large et pas dire exactement combien )Quelle fac de maths ?
Il y a un gouffre de niveau entre les facs parisiennes et celles de province.
Si je donne pas mes notes/fac c’est pour ne pas être stalk, mais sinon fac de province
Et pour répondre au gouffre de niveau: c’est la même chose que la différence entre prepa parisienne et de province, pas la même préparation/contenue, mais la finalité est la même pour toutes .
Le 19 janvier 2021 à 14:32:47 -Coca-Cola- a écrit :
Ça dépend vraiment du niveau en math...Licence de math <<< Médecine
Master de math // capes << Médecine
Doctorat de math // Agreg =< MédecineAprès les maths, c'est bien plus déprimant donc il y a la difficulté de devoir supporter les cours.
Tu trolles j’espère ?
dans ma fac, yavait 80 % de la promo de L2 maths qui a pas validé son année même après rattrappage quand j’y étais
Et je te parle de L2, imagine en L3 ou en M1
Le 19 janvier 2021 à 14:37:43 habenula a écrit :
Mathématiques largement, médecine = par coeur, mathématiques il faut comprendre les théorèmes, les demonstrations, apprendre à faire les exercices ectOui t’as raison pas besoin de comprendre en médecine
Exact il faut juste tout gober et tout est lié
Le 19 janvier 2021 à 14:39:10 FreezerHaland a écrit :
Doctorat de math // Agreg =< MédecineAprès les maths, c'est bien plus déprimant donc il y a la difficulté de devoir supporter les cours.
Tu trolles j’espère ?
dans ma fac, yavait 80 % de la promo de L2 maths qui a pas validé son année même après rattrappage quand j’y étais
Et je te parle de L2, imagine en L3 ou en M1
T’as pas souligné le passage dans lequel il trolle par contre
Le 19 janvier 2021 à 14:33:14 SODDev a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:32:12 GEI-Univ a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:29:07 Lans a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:27:29 GEI-Univ a écrit :
J’ai échoué en PACES, mais je viens de valider mon 5ème semestre de licence de maths : Ce n’est pas comparableLa PACES: j’ai pas eu le redoublement
5 semestres en licence de Maths: Assez bonnes notes qui me permettront de gratter une mention (je préfère rester large et pas dire exactement combien )Quelle fac de maths ?
Il y a un gouffre de niveau entre les facs parisiennes et celles de province.
Pas toutes hein
T’en as une ou deux en province qui sont très très chaudes également
Le 19 janvier 2021 à 14:37:16 habenula a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:36:28 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:35:35 Lans a écrit :
Mon prof de math à fait l'agrégation et a tout raconté + j'ai vu sa thèse de plus de 150 pages.
Franchement c'est du même niveau qu'une thèse de médecine mais ça va pas plus loin.
Les thèses de médecine sont des plaisanteries en fait
La thèse de math aussi.
La thèse de mon prof, c'était juste sur des statistiques de qualité de chaine de production. Ça a l'air chaud à première vu mais je suis sûr que en plongeant dedans, on se rend vite compte de la merd2 et du bullshit que c'est.
Puis comme en médecine, tu dois apprendre par cœur des démonstrations.
L'agrégation, c'est un jury où tu dois présenter 3-4 démo sur une centaine à apprendre.
On est pas si loin de la médecine.
Sauf que faire des maths, c'est bien plus chiant que faire de la biologie humaine.
En médecine une fois que tu te représentes bien les organes, les différents plans, la physiologie dans son ensemble, y'a beaucoup de logiques et ça vient tout seul
donc je dirais en terme de difficulté de raisonnement et de compréhension les maths et en terme de difficulté dans les études par rapport au stress, à la charge de travail, les responsabilités etc.. médecine
Le 19 janvier 2021 à 14:39:08 [LVMH] a écrit :
Math, médecine faut juste être une clé usb. En math t’as beau apprendre tes théorèmes, tes démos et tes méthodes, si le sujet te bloque t’es marron (et je sais de quoi je parle, je viens de foirer un partiel d’algèbre alors que j’avais tout en tête + bonnes notes tout le semestre).
Aujourd’hui ?
Le 19 janvier 2021 à 14:40:35 -Coca-Cola- a écrit :
Mon prof de math à fait l'agrégation et a tout raconté + j'ai vu sa thèse de plus de 150 pages.
Franchement c'est du même niveau qu'une thèse de médecine mais ça va pas plus loin.
La thèse de math aussi.
La thèse de mon prof, c'était juste sur des statistiques de qualité de chaine de production. Ça a l'air chaud à première vu mais je suis sûr que en plongeant dedans, on se rend vite compte de la merd2 et du bullshit que c'est.
L'agrégation, c'est un jury où tu dois présenter 3-4 démo sur une centaine à apprendre.On est pas si loin de la médecine.
Sauf que faire des maths, c'est bien plus chiant que faire de la biologie humaine.
Tu sais vraiment de quoi tu parles là ?
Mathématiques largement, médecine = par coeur, mathématiques il faut comprendre les théorèmes, les demonstrations, apprendre à faire les exercices ectOui t’as raison pas besoin de comprendre en médecine
el famoso pas besoin de comprendre
il y en a pleins qui résonnaient comme ça en paces et ils ont tous échoué
apprendre sans comprendre = échec quasi tout le temps
Puis en maths, la concurrence est quasi nulle tellement c'est déserté.
N'importe quel desco peut go fac de math, ils prennent n'importe qui. Capes à 50% d'admis avec moyenne d'admission dégueulasse tellement il y a peu de candidats...
C'est un bon plan pour go prof en étant gros desco ceci dit.
Le 19 janvier 2021 à 14:41:46 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:40:35 -Coca-Cola- a écrit :
La thèse de math aussi.
L'agrégation, c'est un jury où tu dois présenter 3-4 démo sur une centaine à apprendre.On est pas si loin de la médecine.
Sauf que faire des maths, c'est bien plus chiant que faire de la biologie humaine.Tu sais vraiment de quoi tu parles là ?
C'est ce que disait mon prof
Le 19 janvier 2021 à 14:42:23 Ataoyent a écrit :
apprendre sans comprendre = échec quasi tout le temps
Je parodiais son propos faut vraiment être un demeuré pour s’imaginer que le seul par coeur suffit. Certains trollent sur le topic, d’autres non, c’est assez inquiétant d’ailleurs
Le 19 janvier 2021 à 14:40:58 Jai3problemes a écrit :
Les maths c'est super dur hein ça se voit ceux qui ont fait de médecine vous avez jamais vu les trucs de ouf en maths en licence genre les développements limités les equa diff et les intégrations par partie. Une horreur
Ce que tu dis là c'est niveau terminale wtf
Terminale d'il y a 20 ans bien sûr, mais terminale quand même
Le niveau à partir de la L2 est par contre très dur
Le 19 janvier 2021 à 14:40:58 Jai3problemes a écrit :
Les maths c'est super dur hein ça se voit ceux qui ont fait de médecine vous avez jamais vu les trucs de ouf en maths en licence genre les développements limités les equa diff et les intégrations par partie. Une horreur
Euh, ça c’est encore loin d’être le plus dur en licence hein mon khey
Le 19 janvier 2021 à 14:43:21 habenula a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:42:23 Ataoyent a écrit :
apprendre sans comprendre = échec quasi tout le tempsJe parodiais son propos faut vraiment être un demeuré pour s’imaginer que le seul par coeur suffit. Certains trollent sur le topic, d’autres non, c’est assez inquiétant d’ailleurs
ah oui ok ça me rassure
Données du topic
- Auteur
- GroMeDeter
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 13:52:39
- Nb. messages archivés
- 385
- Nb. messages JVC
- 383