Filière la plus DIFFICILE : MÉDECINE ou MATHÉMATIQUE ?
Le 19 janvier 2021 à 15:13:19 Comorbidity a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:09:22 Comorbidity a écrit :
Ça me tue je suis incapable de réviser un truc pendant 2 heures c'est juste au dessus de mes forces, je trouve toujours quelque chose d'autre à faire...Mais la médecine m'intéresserait vraiment
Vous connaissez des étudiants en médecine qui étaient des semis-glandeurs (je bosse quand même le minimum pour avoir des moyennes toujours > 15) et qui se sont réveillés à médecine ?
Ou les mecs intelligents mais peu bosseurs sont les premiers éliminésRépondez les kheys médecine svp
Les semi glandeurs à part de rare cas ne passent pas.
Tout simplement parce que contrairement ou au lycée, avoir des facilités te permet de peu bosser, quand tu dois apprendre énormément de cours par cœur même si tu comprends un peu plus vite ça te sauvera pas.
Ah, et puis on en parle des M2 de maths les plus durs à valider en France ?
Genre le El Karoui ?
Comment ne pas évoquer sur ce genre de topic, le topic COLLECTOR ++ du faqueux qui a fait go El Karoui :
Résumé : Ce khey a validé son M1 de maths applis à 14 et 15,5 au second semestre, après une licence à 11. Il a été pris au El Karoui, et même en bossant H24 il a eu 6/20 au 1er semestre
La difficulté de ce genre de ce master, c’est INCONÇEVABLE pour qqn en médecine
Le 19 janvier 2021 à 15:06:27 Plexuslombal1 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:04:39 Trumpence a écrit :
Maths et de loin
Il suffit de voir le niveau lamentable en maths/physique des ou des futurs médecins
Alors que le capital connaissance de la médecine peut s’acquérir par n’importe quiJ'avoue que résoudre des équations différentielles et apprendre par coeur les cassini est très utile pour prendre en charge un infarctus du myocarde
La majorité des equa diffs ne sont pas résolubles, t’as des théorèmes qui t’assurent juste l’existence de solutions (Cauchy Lipshitz etc ), mise à part les approximer par du calcul numérique, on sait pas les résoudre. Les prépas résolvent des equa diff usuelles (et comme dit tout à l’heure, poussées à leurs extrêmes)
Les Cassinis je préfère pas en parler
Quand on s’y connaît pas, on dit rien
Le 19 janvier 2021 à 15:16:05 PQ105K a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:14:27 FionDeSabrina a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:12:49 PQ105K a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:10:10 FionDeSabrina a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:08:02 PQ105K a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:05:52 [0tout] a écrit :
La médecine il faut une grosse mémoire et une bonne logique, en maths il faut juste une bonne logique. (on peut se souvenir de certaines démonstrations mais c'est juste pour gagner du temps quoi)Tu parles de logique pour les deux comme si c'était la même logique et pourtant il n'y a qu'une de ces deux sciences qui est appelé "science dure", à toi de deviner laquelle.
Aucune.
Les maths ne sont pas une science dure mais une science formelle, qui n'a rien à voir avec les autres sciences (elle n'applique pas la méthode scientifique)
La biologie est à mi-chemin entre science dure et science molleAh oui j'avais oublié qu'on mettait aussi les "sciences" expérimentales dans les sciences dures.
Alors nous dirons que l'une des deux est une science exacte.
Toutes les sciences sont expérimentales, c'est le principe des sciences (sauf les sciences formelles qui n'en sont pas vraiment)
Non les mathématiques ne sont pas expérimentales.
Tu t'es arrêté de lire avant la parenthèse ?
Le 19 janvier 2021 à 15:15:39 FionDeSabrina a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:13:57 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:11:49 FionDeSabrina a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:10:21 PQ105K a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:07:37 Omer_Syy a écrit :
Pour savoir lequel est la plus difficile il suffit de voir les salaires à la sortie
En médecine >> mathsMédecine est bien payée uniquement parce que c'est hyper tabou de remettre en question les prix dantesques des soins et des opérations.
Le jour où le ponzi de la sécurité sociale se cassera la gueule, les médecins finiront à 2k comme tout le monde.
Suffit que le numerus clausus soit élargi pour ruiner les salaires des généralistes
+ ceux qui ont fait maths appliquées et qui bossent dans le marketing ou la finance rigolent.
Suffit d'ouvrir les frontières pour faire entrer tous les médecins / dentistes polonais, espagnol et blédard
Je préférerait qu'on élargisse le numerus clausus, mais faut faire quelque chose. L'existence de déserts médicaux est un scandale.
Plein toi à l'état d'avoir abandonner les petites communes ou vote melanchon
Le 19 janvier 2021 à 15:14:21 -Biscuit01- a écrit :
Pour savoir lequel est la plus difficile il suffit de voir les salaires à la sortie
En médecine >> mathsMédecine est bien payée uniquement parce que c'est hyper tabou de remettre en question les prix dantesques des soins et des opérations.
Le jour où le ponzi de la sécurité sociale se cassera la gueule, les médecins finiront à 2k comme tout le monde.
Suffit que le numerus clausus soit élargi pour ruiner les salaires des généralistes
+ ceux qui ont fait maths appliquées et qui bossent dans le marketing ou la finance rigolent.
Sauf que le NC ne sera jamais véritablement élargi.
Pourquoi ? Parce que ça crée de la demande induite (plus t’as de médecins dispo, plus les gens ont envie de consulter), ce qui serait mauvais pour la sécu
Non c'est surtout parce qu'on a pas les moyens d'accueillir plus de stagiaires et externe et interne
Le 19 janvier 2021 à 15:15:39 FionDeSabrina a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:13:57 -Coca-Cola- a écrit :
Suffit d'ouvrir les frontières pour faire entrer tous les médecins / dentistes polonais, espagnol et blédard
Je préférerait qu'on élargisse le numerus clausus, mais faut faire quelque chose. L'existence de déserts médicaux est un scandale.
Ça coûte cher de former des médecins donc on va plutôt ouvrir les frontières
Je pense que la différence c'est que n'importe qui peut réussir à faire médecine en bossant bien, alors qu'en maths t'as vraiment des gens qui y arrivent pas.
Genre pour intégrer ULM en maths par exemple, faut vraiment être très très chaud et je pense qu'il faut vraiment être très très intelligent de base, s'être interessé à ça assez tôt et en plus avoir bossé comme un ouf en prépa
Médecine c'est du par coeur, n'importe qui peut réussir s'il bachotte ses cours à en vomir tous les soirs. Pour être chaud en maths ça sert à rien d'apprendre par coeur des démos ou des exos vu la diversité possible d'exercices.
Le 19 janvier 2021 à 15:16:11 -Biscuit01- a écrit :
Ça me tue je suis incapable de réviser un truc pendant 2 heures c'est juste au dessus de mes forces, je trouve toujours quelque chose d'autre à faire...Mais la médecine m'intéresserait vraiment
Vous connaissez des étudiants en médecine qui étaient des semis-glandeurs (je bosse quand même le minimum pour avoir des moyennes toujours > 15) et qui se sont réveillés à médecine ?
Ou les mecs intelligents mais peu bosseurs sont les premiers éliminésRépondez les kheys médecine svp
Tout simplement parce que contrairement ou au lycée, avoir des facilités te permet de peu bosser, quand tu dois apprendre énormément de cours par cœur même si tu comprends un peu plus vite ça te sauvera pas.
Des études que je pourrais faire
Et y'a des semis glandeurs qui changent ou c'est une situation prison
J'ai vraiment zéro volontée
Pour réussir en maths, avoir un excellent M2, devenir chercheur, il faut être très bon, infiniment plus qu'il n'en faut pour réussir médecine.
Petit rappel pour les carabins ; votre cursus n'est ni exigeant ni difficile, il est juste long et ennuyeux à mourir
Si vous voulez faire de la tune n'aller n'y en maths (quant c'est boucher actuaire gagne plus autant qu'avant et data scientist/ML ça paye un peu plus qu'ingé mais à terme sera équivalent) n'y en medecine ( le concours est bcp trop rude pour esperer sans risque d'avoir une bonne spé qui paye ) allez en dentaire c'est archi free, faites vos stages dans le cabinet d'un vieux dentiste avec un peu de chance il vous refilera ou vendera à bas coup sont cabinet/outils
Imo pour devenir riche aujourd'hui dentiste c'est l'une des seules planques, les délires traders data scientist chirurgien c'est vraiment trop surcôté et pour faire de grosse sommes c'est archi boucher (fond d'investissement américain ect)
Le 19 janvier 2021 à 15:16:59 FionDeSabrina a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:16:05 PQ105K a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:14:27 FionDeSabrina a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:12:49 PQ105K a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:10:10 FionDeSabrina a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:08:02 PQ105K a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:05:52 [0tout] a écrit :
La médecine il faut une grosse mémoire et une bonne logique, en maths il faut juste une bonne logique. (on peut se souvenir de certaines démonstrations mais c'est juste pour gagner du temps quoi)Tu parles de logique pour les deux comme si c'était la même logique et pourtant il n'y a qu'une de ces deux sciences qui est appelé "science dure", à toi de deviner laquelle.
Aucune.
Les maths ne sont pas une science dure mais une science formelle, qui n'a rien à voir avec les autres sciences (elle n'applique pas la méthode scientifique)
La biologie est à mi-chemin entre science dure et science molleAh oui j'avais oublié qu'on mettait aussi les "sciences" expérimentales dans les sciences dures.
Alors nous dirons que l'une des deux est une science exacte.
Toutes les sciences sont expérimentales, c'est le principe des sciences (sauf les sciences formelles qui n'en sont pas vraiment)
Non les mathématiques ne sont pas expérimentales.
Tu t'es arrêté de lire avant la parenthèse ?
Je préfère ne pas lire tout sous entendu qui viserait à dire que les maths ne sont pas une science.
Donc non j'ai pas lu, pas de temps à perdre avec des inepties.
Le 19 janvier 2021 à 15:10:31 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:06:14 FreezerHaland a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:57:59 GEI-Univ a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:54:55 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:52:42 Psy6984 a écrit :
Les maths à la fac c'est du costaud... Je dirai donc que les maths c'est plus dur que médecine..!J'avais vu le programme, ça m'a pas choqué franchement...Et d'après des khey, il n'y a que à partir de la L3 que ça devient tendax.
Il y a que en prépa que tu te fais encul* cash dés la sortie de bac
Et c'est normal car ces fd* te balancent un programme de L2/L3 dans la gueule..Des génies mais on se sent compétiteur.En prepa ils ont pas du tout un programme qui tape dans le L3, c’est du L2 poussé à son extrême (même pas pour le plaisir d’apprendre, juste pour passer des concours )
This
Le programme de maths en prepa est le même que celui d’une L1/L2 maths
C’est juste que les prepateux doivent voir plein d’autres matières en plus
Après il y a cours et cours.
Tu peux avoir que des exo d'applications basiques et puis avoir que des éxo de démonstration pour le même chapitre.
Généralement en prépa, c'est que des éxo de démonstration, d'où la difficulté élever.
Croire que les maths en L2/L3 c’est que des exos d’appli basiques
Si seulement
Le major de L2 maths de Paris 6 ou Paris 11 met à l’amende n’importe quel MP* de Ginette ou LLG hein
Et je trolle pas
Le 19 janvier 2021 à 15:18:01 Comorbidity a écrit :
Tout simplement parce que contrairement ou au lycée, avoir des facilités te permet de peu bosser, quand tu dois apprendre énormément de cours par cœur même si tu comprends un peu plus vite ça te sauvera pas.Des études que je pourrais faire
J'étais comme toi aux lycée mais la première année de med te donne un coup de pied au cul enfin si tu veux vraiment réussir surtout que maintenant c'est en oneshot
Le 19 janvier 2021 à 15:17:05 GroMeDeter a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:14:21 -Biscuit01- a écrit :
Sauf que le NC ne sera jamais véritablement élargi.
Pourquoi ? Parce que ça crée de la demande induite (plus t’as de médecins dispo, plus les gens ont envie de consulter), ce qui serait mauvais pour la sécuNon c'est surtout parce qu'on a pas les moyens d'accueillir plus de stagiaires et externe et interne
Suffit d'adapter les infrastructures, ça prendrait du temps mais c'est faisable.
On n'a qu'à fermer les facs publiques de filières de merde genre musicologie, déjà ça débloquerait à la fois de l'espace et du budget.
Le 19 janvier 2021 à 15:18:29 Onizukash a écrit :
Si vous voulez faire de la tune n'aller n'y en maths (quant c'est boucher actuaire gagne plus autant qu'avant et data scientist/ML ça paye un peu plus qu'ingé mais à terme sera équivalent) n'y en medecine ( le concours est bcp trop rude pour esperer sans risque d'avoir une bonne spé qui paye ) allez en dentaire c'est archi free, faites vos stages dans le cabinet d'un vieux dentiste avec un peu de chance il vous refilera ou vendera à bas coup sont cabinet/outilsImo pour devenir riche aujourd'hui dentiste c'est l'une des seules planques, les délires traders data scientist chirurgien c'est vraiment trop surcôté et pour faire de grosse sommes c'est archi boucher (fond d'investissement américain ect)
Oui, passer sa vie dans la bouche des gens, manipuler des trucs deguelasses. Y'a bien que la thune pour compenser le vide sidéral de ce métier de merde
Le 19 janvier 2021 à 15:18:01 Comorbidity a écrit :
Tout simplement parce que contrairement ou au lycée, avoir des facilités te permet de peu bosser, quand tu dois apprendre énormément de cours par cœur même si tu comprends un peu plus vite ça te sauvera pas.Des études que je pourrais faire
Si tu penses déjà maintenant que tu vas rien branler c’est mort khey
y'a un truc que tu pourras jamais changer c'est que la santé est un acteur indispensable et inaltérable à toute les sociétés quel que soit son progrès même dans les tribus analphabète paumé dans la jungle t'as toujours une caste de guerrisseur mais pas de matheux
à part si on invente un vaccin contre toute les maladies possible et imaginable, on aura toujours besoin de soignant et malheureusement c'est long, très long à former donc la demande sera bien assez forte pour que ça roule en audi même pour la spé la plus éclaté
cette vérité n'est pas forcément vrai pour les matheux
après oui là on parle pas de difficulté mais peut-être que intellectuellement ça demande plus de "inné" chez les matheux, il en reste que psychologiquement les études médicale font parti des pires gouffres humain que tu peux trouver et que c'est long, 9 ans minimum pour un med g si t'as jamais redoublé on s'en rend pas compte mais tu les sens passer quand tu te fais engueuler par un chef de service à 3h du matin
En Math le QI et la logique mathématique te carry
En médecine à moins d'être hypermnésique tu vas manger
Données du topic
- Auteur
- GroMeDeter
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 13:52:39
- Nb. messages archivés
- 385
- Nb. messages JVC
- 383