Filière la plus DIFFICILE : MÉDECINE ou MATHÉMATIQUE ?
Après pour le reste ça dépend de la spécialité, du niveau de recherche etc...
Si tu parle de math ultra avancé comparé à médecine je dis math !
médecine c'est beaucoup de par coeur ( sa reste dur mais il y a moins de réflexions )
Honnêtement je dirais que les études de maths sont plus difficle que les études de médecine
La difficulté en medecine c'est le concours en premiere année, les stages relou pendant les cours, et l'ecni pour choisir ta spé
En entrant en L1 en maths statistiquement réussir la licence sur 3 ou 4 ans c'est équivalent à réussir ça P1 sur 1 ou 2 ans sachant que la charge de travail en L3 pour réussir du premier coup et équivalente à celle pour l'ecni, en M1 aussi c'est galère mais t'as l'habitude et tu peux t'orienter vers ce que tu veux faire en choisissant tes matières
Après c'est vrai qu'en médecine t'as bcp de stages relou (externat) et l'internat qui est horrible et payer une misère.
Je dis maths juste parce que c'est intellectuellement bcp plus difficile a assimilé que ce qui est étudié en medecine mais en terme de difficulté psychologique, fatigue ect c'est clair que c'est medecine.
Le 19 janvier 2021 à 14:04:24 YN03 a écrit :
Les internes en chirurgie qui tournent à 80h semaine mais oui c'est les maths qui sont difficiles
le sujet n'est pas clair l'op parle de quoi, physiquement moralement ?
c'est sur que médecine est 100 x plus éprouvant physiquement que math
Données du topic
- Auteur
- GroMeDeter
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 13:52:39
- Nb. messages archivés
- 385
- Nb. messages JVC
- 383