Topic de cuteTako :

Les pisseurs de code, on fait l'appel

Supprimé

Le 19 janvier 2021 à 15:33:47 magicorange a écrit :
Présentent en dépient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

J'écoute passionnément le daily scrument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

j'ai du mal à avancer là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png
vivement la fin de journee

Todo list du jour :
Rien branler ✅
Faire une tâche random en 5 mins ✅
Petite pause Smash Bros durant le scrum ✅

Le scrument masterent en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Y'en a d'autres qui veulent abandonner l'agile ?
Perso toutes les cérémonies ça me prend la tête, ça ne sert strictement à rien en plus de faire perdre du temps :malade:

Comme si on avait besoin d'attendre le daily scrum pour remonter les problèmes / communiquer :honte:

Des kheys dev mobile ici ? :noel:
Je suis étudiant alternant en info (jfais du réseau), mais en dev vos boîtes vous ont formé ? Je compte faire du dev pour mon master, le réseau c'est sympa mais je préfère dev :( J'ai peur de pas être assez expert au début

Le 19 janvier 2021 à 15:42:09 LF_Bardamu a écrit :
Je suis étudiant alternant en info (jfais du réseau), mais en dev vos boîtes vous ont formé ? Je compte faire du dev pour mon master, le réseau c'est sympa mais je préfère dev :( J'ai peur de pas être assez expert au début

Le syndrome de l'imposteur c'est normal au début.

Contravariance :d) L'idée de l'agile est bonne en soi, mais ce qui est lourd c'est quand les boîtes sont protocolaires a l'extrême (genre faire absolument toutes les réunions, respecter la philosophie agile plus que nécessaire) ou a l'inverse lorsqu'elles respectent pas trop ses principes (scrum qui doit durer 15 mins mais qui dure 1h, réunions inutiles à n'en plus finir...).

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Le 19 janvier 2021 à 15:39:50 Contravariance a écrit :
Y'en a d'autres qui veulent abandonner l'agile ?
Perso toutes les cérémonies ça me prend la tête, ça ne sert strictement à rien en plus de faire perdre du temps :malade:

Comme si on avait besoin d'attendre le daily scrum pour remonter les problèmes / communiquer :honte:

Nous on applique pas la méthode de bout en bout

Le 19 janvier 2021 à 15:41:02 MaxiKebab a écrit :
Des kheys dev mobile ici ? :noel:

pas moi désolé :hap:

Le 19 janvier 2021 à 15:42:53 Contravariance a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:42:09 LF_Bardamu a écrit :
Je suis étudiant alternant en info (jfais du réseau), mais en dev vos boîtes vous ont formé ? Je compte faire du dev pour mon master, le réseau c'est sympa mais je préfère dev :( J'ai peur de pas être assez expert au début

Le syndrome de l'imposteur c'est normal au début.

Mais j'ai juste poussé un peu plus loin que les cours sur 2-3 projets, je compte pousser un peu en master mais j'ai peur d'arriver et de pas vraiment être sachant, j'aurai encore pas mal de choses à apprendre quoi. Je pense juste maîtriser les basiques de chez basiques...

Le 19 janvier 2021 à 15:42:09 LF_Bardamu a écrit :
Je suis étudiant alternant en info (jfais du réseau), mais en dev vos boîtes vous ont formé ? Je compte faire du dev pour mon master, le réseau c'est sympa mais je préfère dev :( J'ai peur de pas être assez expert au début

j'apprends sur le tas, à force ça te fait plus peur :hap:

[15:41:02] <MaxiKebab>
Des kheys dev mobile ici ? :noel:

Kotlin khey et toi ?

comment on trouve du taf svp jai un master eco+ dans l'IA personne veut de moi

Le 19 janvier 2021 à 15:45:04 LF_Bardamu a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:42:53 Contravariance a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:42:09 LF_Bardamu a écrit :
Je suis étudiant alternant en info (jfais du réseau), mais en dev vos boîtes vous ont formé ? Je compte faire du dev pour mon master, le réseau c'est sympa mais je préfère dev :( J'ai peur de pas être assez expert au début

Le syndrome de l'imposteur c'est normal au début.

Mais j'ai juste poussé un peu plus loin que les cours sur 2-3 projets, je compte pousser un peu en master mais j'ai peur d'arriver et de pas vraiment être sachant, j'aurai encore pas mal de choses à apprendre quoi. Je pense juste maîtriser les basiques de chez basiques...

T'as déjà fait des projets solos ? c'est le moment

Le 19 janvier 2021 à 15:46:00 B2okla a écrit :

[15:41:02] <MaxiKebab>
Des kheys dev mobile ici ? :noel:

Kotlin khey et toi ?

Swift :hap:

Ancien pisseur de code, j'ai quitté le milieu avant même de finir mes études et j'en suis très content :)
Mes 6 pseudos partent de Pisseur2Code :-(

Le 19 janvier 2021 à 15:39:50 Contravariance a écrit :
Y'en a d'autres qui veulent abandonner l'agile ?
Perso toutes les cérémonies ça me prend la tête, ça ne sert strictement à rien en plus de faire perdre du temps :malade:

Comme si on avait besoin d'attendre le daily scrum pour remonter les problèmes / communiquer :honte:

Même si c'est jamais respecté à 100%, c'est super de faire des sprints demo chaque semaine ou 2 semaines. Ça permet de voir où pourrait se situer la deadline.
Ça permet de jauger quelle tâche sera difficile/longue sur certains projets clients, c'est super important. Si c'est un projet interne, beaucoup moins à part filer une pression aux développeurs.

JuliaHolter :d) Tu te fais un portfolio avec quelques projets d'IA, ça peut aider.

Le 19 janvier 2021 à 15:46:05 JuliaHolter a écrit :
comment on trouve du taf svp jai un master eco+ dans l'IA personne veut de moi

postule ? :hap:
un pote qui a fait de l'ia à trouver en dev web :hap:

Le 19 janvier 2021 à 15:46:58 Pisseur5Code a écrit :
Ancien pisseur de code, j'ai quitté le milieu avant même de finir mes études et j'en suis très content :)
Mes 6 pseudos partent de Pisseur2Code :-(

t'es parti faire quoi à la place ?

Données du topic

Auteur
cuteTako
Date de création
19 janvier 2021 à 09:26:22
Date de suppression
31 janvier 2021 à 20:52:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1590
Nb. messages JVC
1571
En ligne sur JvArchive 310