Les pisseurs de code, on fait l'appel
SuppriméY'en a d'autres qui veulent abandonner l'agile ?
Perso toutes les cérémonies ça me prend la tête, ça ne sert strictement à rien en plus de faire perdre du temps
Comme si on avait besoin d'attendre le daily scrum pour remonter les problèmes / communiquer
Le 19 janvier 2021 à 15:42:09 LF_Bardamu a écrit :
Je suis étudiant alternant en info (jfais du réseau), mais en dev vos boîtes vous ont formé ? Je compte faire du dev pour mon master, le réseau c'est sympa mais je préfère dev J'ai peur de pas être assez expert au début
Le syndrome de l'imposteur c'est normal au début.
Contravariance L'idée de l'agile est bonne en soi, mais ce qui est lourd c'est quand les boîtes sont protocolaires a l'extrême (genre faire absolument toutes les réunions, respecter la philosophie agile plus que nécessaire) ou a l'inverse lorsqu'elles respectent pas trop ses principes (scrum qui doit durer 15 mins mais qui dure 1h, réunions inutiles à n'en plus finir...).
Le 19 janvier 2021 à 15:39:50 Contravariance a écrit :
Y'en a d'autres qui veulent abandonner l'agile ?
Perso toutes les cérémonies ça me prend la tête, ça ne sert strictement à rien en plus de faire perdre du tempsComme si on avait besoin d'attendre le daily scrum pour remonter les problèmes / communiquer
Nous on applique pas la méthode de bout en bout
Le 19 janvier 2021 à 15:41:02 MaxiKebab a écrit :
Des kheys dev mobile ici ?
pas moi désolé
Le 19 janvier 2021 à 15:42:53 Contravariance a écrit :
Je suis étudiant alternant en info (jfais du réseau), mais en dev vos boîtes vous ont formé ? Je compte faire du dev pour mon master, le réseau c'est sympa mais je préfère dev J'ai peur de pas être assez expert au débutLe syndrome de l'imposteur c'est normal au début.
Mais j'ai juste poussé un peu plus loin que les cours sur 2-3 projets, je compte pousser un peu en master mais j'ai peur d'arriver et de pas vraiment être sachant, j'aurai encore pas mal de choses à apprendre quoi. Je pense juste maîtriser les basiques de chez basiques...
Je suis étudiant alternant en info (jfais du réseau), mais en dev vos boîtes vous ont formé ? Je compte faire du dev pour mon master, le réseau c'est sympa mais je préfère dev J'ai peur de pas être assez expert au début
j'apprends sur le tas, à force ça te fait plus peur
[15:41:02] <MaxiKebab>
Des kheys dev mobile ici ?
Kotlin khey et toi ?
Le 19 janvier 2021 à 15:45:04 LF_Bardamu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:42:53 Contravariance a écrit :
Je suis étudiant alternant en info (jfais du réseau), mais en dev vos boîtes vous ont formé ? Je compte faire du dev pour mon master, le réseau c'est sympa mais je préfère dev J'ai peur de pas être assez expert au débutLe syndrome de l'imposteur c'est normal au début.
Mais j'ai juste poussé un peu plus loin que les cours sur 2-3 projets, je compte pousser un peu en master mais j'ai peur d'arriver et de pas vraiment être sachant, j'aurai encore pas mal de choses à apprendre quoi. Je pense juste maîtriser les basiques de chez basiques...
T'as déjà fait des projets solos ? c'est le moment
Le 19 janvier 2021 à 15:46:00 B2okla a écrit :
[15:41:02] <MaxiKebab>
Des kheys dev mobile ici ?Kotlin khey et toi ?
Swift
Mes 6 pseudos partent de Pisseur2Code
Le 19 janvier 2021 à 15:39:50 Contravariance a écrit :
Y'en a d'autres qui veulent abandonner l'agile ?
Perso toutes les cérémonies ça me prend la tête, ça ne sert strictement à rien en plus de faire perdre du tempsComme si on avait besoin d'attendre le daily scrum pour remonter les problèmes / communiquer
Même si c'est jamais respecté à 100%, c'est super de faire des sprints demo chaque semaine ou 2 semaines. Ça permet de voir où pourrait se situer la deadline.
Ça permet de jauger quelle tâche sera difficile/longue sur certains projets clients, c'est super important. Si c'est un projet interne, beaucoup moins à part filer une pression aux développeurs.
Le 19 janvier 2021 à 15:46:05 JuliaHolter a écrit :
comment on trouve du taf svp jai un master eco+ dans l'IA personne veut de moi
postule ?
un pote qui a fait de l'ia à trouver en dev web
Le 19 janvier 2021 à 15:46:58 Pisseur5Code a écrit :
Ancien pisseur de code, j'ai quitté le milieu avant même de finir mes études et j'en suis très content
Mes 6 pseudos partent de Pisseur2Code
t'es parti faire quoi à la place ?
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 09:26:22
- Date de suppression
- 31 janvier 2021 à 20:52:52
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés