Topic de cuteTako :

Les pisseurs de code, on fait l'appel

Supprimé

Le 19 janvier 2021 à 15:53:31 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:50:56 corrxpted__ a écrit :
en pleine réunion :)

mon pythoneux préféré, salutations :noel:

Le 19 janvier 2021 à 15:51:21 JuliaHolter a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:50:09 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:49:34 JuliaHolter a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:47:36 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:46:05 JuliaHolter a écrit :
comment on trouve du taf svp jai un master eco+ dans l'IA personne veut de moi

postule ? :hap:
un pote qui a fait de l'ia à trouver en dev web :hap:

je trouve pas en dev web khey je fais que postuler je reçois "votre profil ne correspond pas" alors que jai large les compétences et je le fais savoir sur mon cv

Le 19 janvier 2021 à 15:47:03 magicorange a écrit :
JuliaHolter :d) Tu te fais un portfolio avec quelques projets d'IA, ça peut aider.

jai un peu la flemme, jaimerais juste envoyer cv et lettre de motiv et avoir du taf mais ça marche pas

c'est important le portfolio, puis faut voir aussi la gueule de ton CV :hap:

le portfolio c'est une site web sur lequel je mets tous mes projets ? le temps de faire le site web et de rechercher tout ce que jai fait pendant mes etudes ça va me prendre une semaine jai pas la deter :-( :-(

un site web ouais, mais pas forcément, parfois des screenshots ça marche pas mal aussi
envoie ton cv en mp si tu veux je te donne mon avis

Le 19 janvier 2021 à 15:51:41 LF_Bardamu a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:50:28 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:50:00 LF_Bardamu a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:46:08 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:45:04 LF_Bardamu a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:42:53 Contravariance a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:42:09 LF_Bardamu a écrit :
Je suis étudiant alternant en info (jfais du réseau), mais en dev vos boîtes vous ont formé ? Je compte faire du dev pour mon master, le réseau c'est sympa mais je préfère dev :( J'ai peur de pas être assez expert au début

Le syndrome de l'imposteur c'est normal au début.

Mais j'ai juste poussé un peu plus loin que les cours sur 2-3 projets, je compte pousser un peu en master mais j'ai peur d'arriver et de pas vraiment être sachant, j'aurai encore pas mal de choses à apprendre quoi. Je pense juste maîtriser les basiques de chez basiques...

T'as déjà fait des projets solos ? c'est le moment

J'en ai fait 2 que j'ai mené vraiment de bout en bout, dont 1 qui est utilisé par la boîte pour qui je l'ai fait mais ça reste un site web quoi. J'avais pensé dev un projet en C#, langage que j'apprécie, mais je m'y suis pas reconsacré.

fais du java

C'est si bien java ? Pas mal de gens en parlent mais je m'y suis jamais vraiment penché.

oui, c'est une bonne techno honnetement (et pourtant j'avais initialemment pas du tout ce background, je suis un developpeur cpp)

je tai envoyé mon cv kheyou

Le 19 janvier 2021 à 16:00:06 JuliaHolter a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:53:31 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:50:56 corrxpted__ a écrit :
en pleine réunion :)

mon pythoneux préféré, salutations :noel:

Le 19 janvier 2021 à 15:51:21 JuliaHolter a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:50:09 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:49:34 JuliaHolter a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:47:36 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:46:05 JuliaHolter a écrit :
comment on trouve du taf svp jai un master eco+ dans l'IA personne veut de moi

postule ? :hap:
un pote qui a fait de l'ia à trouver en dev web :hap:

je trouve pas en dev web khey je fais que postuler je reçois "votre profil ne correspond pas" alors que jai large les compétences et je le fais savoir sur mon cv

Le 19 janvier 2021 à 15:47:03 magicorange a écrit :
JuliaHolter :d) Tu te fais un portfolio avec quelques projets d'IA, ça peut aider.

jai un peu la flemme, jaimerais juste envoyer cv et lettre de motiv et avoir du taf mais ça marche pas

c'est important le portfolio, puis faut voir aussi la gueule de ton CV :hap:

le portfolio c'est une site web sur lequel je mets tous mes projets ? le temps de faire le site web et de rechercher tout ce que jai fait pendant mes etudes ça va me prendre une semaine jai pas la deter :-( :-(

un site web ouais, mais pas forcément, parfois des screenshots ça marche pas mal aussi
envoie ton cv en mp si tu veux je te donne mon avis

Le 19 janvier 2021 à 15:51:41 LF_Bardamu a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:50:28 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:50:00 LF_Bardamu a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:46:08 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:45:04 LF_Bardamu a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:42:53 Contravariance a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:42:09 LF_Bardamu a écrit :
Je suis étudiant alternant en info (jfais du réseau), mais en dev vos boîtes vous ont formé ? Je compte faire du dev pour mon master, le réseau c'est sympa mais je préfère dev :( J'ai peur de pas être assez expert au début

Le syndrome de l'imposteur c'est normal au début.

Mais j'ai juste poussé un peu plus loin que les cours sur 2-3 projets, je compte pousser un peu en master mais j'ai peur d'arriver et de pas vraiment être sachant, j'aurai encore pas mal de choses à apprendre quoi. Je pense juste maîtriser les basiques de chez basiques...

T'as déjà fait des projets solos ? c'est le moment

J'en ai fait 2 que j'ai mené vraiment de bout en bout, dont 1 qui est utilisé par la boîte pour qui je l'ai fait mais ça reste un site web quoi. J'avais pensé dev un projet en C#, langage que j'apprécie, mais je m'y suis pas reconsacré.

fais du java

C'est si bien java ? Pas mal de gens en parlent mais je m'y suis jamais vraiment penché.

oui, c'est une bonne techno honnetement (et pourtant j'avais initialemment pas du tout ce background, je suis un developpeur cpp)

je tai envoyé mon cv kheyou

je regarde ça juste apres le taf

Le 19 janvier 2021 à 15:54:38 xoms a écrit :
arreter avec java .- c'est aussi utilisé que flash -> outdated de ouf

.net ou language web du turfu faut pas se planter en dev

Y a tout ce qu'il faut dans l’écosystème java pour l’usage qu’il en est fait en vrai faut arrêter de faire les singes parce que l’ide est pas en material design et changer de langage tout les 4 matins

Bon je vais me chauffer pour faire un site portfolio déjà.

J'ai fait deux site-web vitrine dont un utilisé par la boîte (PHP/CSS/HTML/JS), une app de gestion de fichiers liée à un serveur (C#), un casse brique (C++), un démineur en C#... C'est un bon départ vous pensez ?

Le 19 janvier 2021 à 16:00:46 Youreek a écrit :

Y a tout ce qu'il faut dans l’écosystème java pour l’usage qu’il en est fait en vrai faut arrêter de faire les singes parce que l’ide est pas en material design et changer de langage tout les 4 matins

c'est un langage robuste

Le 19 janvier 2021 à 09:32:23 EsclaveOrange a écrit :
C'est pas bien dev ? :(

Je suis dans la sécurité info (système et réseau), je me fais chier et je cherche à me reconvertir

ayyaaa t'es partout toi

y en a qui sont heureux en pissant du code ?

Le 19 janvier 2021 à 15:54:58 magicorange a écrit :
JuliaHolter :d) Le duo CV + lettre de motivation marche de moins en moins. Il faut montrer ce que tu sais faire, donc pour ça un portfolio / github est l'idéal.

Alors oui c'est chiant à faire, mais au pire tu peux prendre certains projets que tu as fait durant tes études. Le reste ça va venir au fur et à mesure.
Le must aussi c'est de participer à des hackathon / gamejam / concours de code où tu peux créer des petits projets rapidement, c'est utile pour garnir son CV :ok:

c'est malheureux quand meme
de toute façon vu comment je galère à trouver un taf je crois que jai pas le choix

Pour ceux que ça interesse je suis sur un projet en lien avec jvc :hap:
C'est encore en cours de développement et il reste plein de choses à faire mais c'est déjà testable :hap:
https://github.com/Hidden-JVC/hidden-jvc-extension
Si vous avez des questions ou que vous voulez en discuter https://discord.gg/mBvjqmhfY8
Issou présent
, Plus qu'1h30 après je me taille

Le 19 janvier 2021 à 16:02:39 m7r-227 a écrit :
C'est encore en cours de développement et il reste plein de choses à faire mais c'est déjà testable :hap:
Si vous avez des questions ou que vous voulez en discuter https://discord.gg/mBvjqmhfY8

c'est un nouvel U30 ? ça me hype khey

Le 19 janvier 2021 à 16:02:39 m7r-227 a écrit :

c'est vieux comme le monde non ? je me souviens déjà à l'époque du 15 18 la free ou un truc comme ça avait un projet similaire

rien à voir avec l'ide
Le sdk est blindé de failles, c'est compatible queutchi au niveau retro
Clairement java est banni des grosses boites - ajd le gars qui nous sort une JRE ou un apache tomcat il prend la porte direct :pacg:

Salut les clés, je suis en intercontrat à jouer à Jurassic world le jeu dans mon canap https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Le 19 janvier 2021 à 16:03:16 khey_a_molette a écrit :
Issou présent
, Plus qu'1h30 après je me taille

pareil

Totalement d'accord. Pas pour rien que majoritairement les grosses boîtes tournent sous l'environnement C#/Java.

Le 19 janvier 2021 à 16:04:27 La_Damasienne a écrit :
Présente

j'savais pas que tu faisais du dev toi :noel: bienvenue !

Ça dev en quoi les esclaves ? C# par ici :cimer:

Données du topic

Auteur
cuteTako
Date de création
19 janvier 2021 à 09:26:22
Date de suppression
31 janvier 2021 à 20:52:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1590