Topic de cuteTako :

Les pisseurs de code, on fait l'appel

Supprimé
bordel la gueule de la db une fois qu'on aura implémenté tout ça :rire: :hap:

Le 19 janvier 2021 à 10:22:17 Dev_web84 a écrit :
je suis en plein épisode de narcos et vous ? Si j'ai le temps dans la journée je vais corriger un bloc sur le site d'un client pour qu'il soit responsive.

Moi je glande sur twitter. J'attends que mon client me file les specs de son plan de tagguage à mettre en place.

Pas de specs, les demandes changent toutes les semaines, l'alternant qui nique la db de prod.
La grisaille, le 20m², le p'tit daily, le p'tit discord entre pote après le travail

Je deviens ZINZIN :rire:

Le 19 janvier 2021 à 10:38:18 cilimichant2 a écrit :
Pas de specs, les demandes changent toutes les semaines, l'alternant qui nique la db de prod.
La grisaille, le 20m², le p'tit daily, le p'tit discord entre pote après le travail

Je deviens ZINZIN :rire:

Les specs incomplètes ça me rend dingue, obligé de contacter le produit dès que tu prends un ticket

Mais je vis tranquillement à la campagne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500384424-kagamiecharpe.png
Parfois j'aimerais travailler en plein air https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500384516-akiragenee.png

Le 19 janvier 2021 à 10:39:34 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:38:18 cilimichant2 a écrit :
Pas de specs, les demandes changent toutes les semaines, l'alternant qui nique la db de prod.
La grisaille, le 20m², le p'tit daily, le p'tit discord entre pote après le travail

Je deviens ZINZIN :rire:

Les specs incomplètes ça me rend dingue, obligé de contacter le produit dès que tu prends un ticket

Ou la classique "ço morch po lo", oui mais quel OS? quelle version ? qu'est ce qui marche pas ? T'as fait quoi pour en arriver là ?

Ahhiii, j'ai pris 1 semaine de vacs à Noel, j'ai besoin d'en reprendre

Le 19 janvier 2021 à 10:42:58 cilimichant2 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:39:34 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:38:18 cilimichant2 a écrit :
Pas de specs, les demandes changent toutes les semaines, l'alternant qui nique la db de prod.
La grisaille, le 20m², le p'tit daily, le p'tit discord entre pote après le travail

Je deviens ZINZIN :rire:

Les specs incomplètes ça me rend dingue, obligé de contacter le produit dès que tu prends un ticket

Ou la classique "ço morch po lo", oui mais quel OS? quelle version ? qu'est ce qui marche pas ? T'as fait quoi pour en arriver là ?

C'est surtout que quand tu développes une feature et qu'elle implique tout un tas de liens techniques avec d'autres features du projet, et que le produit n'en a aucune idée parce qu'ils ont pas le bagage pour, baaah :hap: ils finissent avec des chiffrages / plannings un peu étonnant à leurs yeux

Ahhiii, j'ai pris 1 semaine de vacs à Noel, j'ai besoin d'en reprendre

Moi aussi je veux prendre des vacances pour passer une licence d'ulm :hap:

Le 19 janvier 2021 à 10:42:58 cilimichant2 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:39:34 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:38:18 cilimichant2 a écrit :
Pas de specs, les demandes changent toutes les semaines, l'alternant qui nique la db de prod.
La grisaille, le 20m², le p'tit daily, le p'tit discord entre pote après le travail

Je deviens ZINZIN :rire:

Les specs incomplètes ça me rend dingue, obligé de contacter le produit dès que tu prends un ticket

Ou la classique "ço morch po lo", oui mais quel OS? quelle version ? qu'est ce qui marche pas ? T'as fait quoi pour en arriver là ?

Ahhiii, j'ai pris 1 semaine de vacs à Noel, j'ai besoin d'en reprendre

Faut prendre du recul les gars, perso les tickets à base de "gneugneu ça marche pas, c'est planté" j'en rafole.

J'ai AUCUN remords à poser mes questions dans le ticket et attendre qu'on me réponde avant de commencer à bosser. Si le client se plaint je suis blindé vu que c'est lui qui ne donne aucune info pour qu'on résolve son problème :hap:

Le 19 janvier 2021 à 10:47:53 rocher-volant a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:42:58 cilimichant2 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:39:34 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:38:18 cilimichant2 a écrit :
Pas de specs, les demandes changent toutes les semaines, l'alternant qui nique la db de prod.
La grisaille, le 20m², le p'tit daily, le p'tit discord entre pote après le travail

Je deviens ZINZIN :rire:

Les specs incomplètes ça me rend dingue, obligé de contacter le produit dès que tu prends un ticket

Ou la classique "ço morch po lo", oui mais quel OS? quelle version ? qu'est ce qui marche pas ? T'as fait quoi pour en arriver là ?

Ahhiii, j'ai pris 1 semaine de vacs à Noel, j'ai besoin d'en reprendre

Faut prendre du recul les gars, perso les tickets à base de "gneugneu ça marche pas, c'est planté" j'en rafole.

J'ai AUCUN remords à poser mes questions dans le ticket et attendre qu'on me réponde avant de commencer à bosser. Si le client se plaint je suis blindé vu que c'est lui qui ne donne aucune info pour qu'on résolve son problème :hap:

quand t'es dans l'optique d'en faire le moins possible oui c'est goldé :rire:

Le 19 janvier 2021 à 10:47:53 rocher-volant a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:42:58 cilimichant2 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:39:34 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:38:18 cilimichant2 a écrit :
Pas de specs, les demandes changent toutes les semaines, l'alternant qui nique la db de prod.
La grisaille, le 20m², le p'tit daily, le p'tit discord entre pote après le travail

Je deviens ZINZIN :rire:

Les specs incomplètes ça me rend dingue, obligé de contacter le produit dès que tu prends un ticket

Ou la classique "ço morch po lo", oui mais quel OS? quelle version ? qu'est ce qui marche pas ? T'as fait quoi pour en arriver là ?

Ahhiii, j'ai pris 1 semaine de vacs à Noel, j'ai besoin d'en reprendre

Faut prendre du recul les gars, perso les tickets à base de "gneugneu ça marche pas, c'est planté" j'en rafole.

J'ai AUCUN remords à poser mes questions dans le ticket et attendre qu'on me réponde avant de commencer à bosser. Si le client se plaint je suis blindé vu que c'est lui qui ne donne aucune info pour qu'on résolve son problème :hap:

Oh putain oui, perso je hais les tickets "y'a truc qui marche pas". Oui merci mais où, quand, quoi, comment ?
Surtout quand finalement le soucis n'est pas l'outil (code défectueux, soit moi quoi) mais l'infrastructure/soucis réseau (qui dépend d'un prestataire externe).

Le 19 janvier 2021 à 10:53:54 aty007 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:47:53 rocher-volant a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:42:58 cilimichant2 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:39:34 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:38:18 cilimichant2 a écrit :
Pas de specs, les demandes changent toutes les semaines, l'alternant qui nique la db de prod.
La grisaille, le 20m², le p'tit daily, le p'tit discord entre pote après le travail

Je deviens ZINZIN :rire:

Les specs incomplètes ça me rend dingue, obligé de contacter le produit dès que tu prends un ticket

Ou la classique "ço morch po lo", oui mais quel OS? quelle version ? qu'est ce qui marche pas ? T'as fait quoi pour en arriver là ?

Ahhiii, j'ai pris 1 semaine de vacs à Noel, j'ai besoin d'en reprendre

Faut prendre du recul les gars, perso les tickets à base de "gneugneu ça marche pas, c'est planté" j'en rafole.

J'ai AUCUN remords à poser mes questions dans le ticket et attendre qu'on me réponde avant de commencer à bosser. Si le client se plaint je suis blindé vu que c'est lui qui ne donne aucune info pour qu'on résolve son problème :hap:

Oh putain oui, perso je hais les tickets "y'a truc qui marche pas". Oui merci mais où, quand, quoi, comment ?
Surtout quand finalement le soucis n'est pas l'outil (code défectueux, soit moi quoi) mais l'infrastructure/soucis réseau (qui dépend d'un prestataire externe).

ça arrive tres souvent ça :rire:

ou quand t'as resolu le pb dans un sprint suivant mais qu'il faut backport le patch :hap:

Le 19 janvier 2021 à 10:57:45 cuteTako a écrit :
ou quand t'as resolu le pb dans un sprint suivant mais qu'il faut backport le patch :hap:

L'affaire est réglée, on ne bosse pas par sprint.

Non, le problème est ailleurs, les employés du client (peu compétents de ce point de vue là) se plaignent des outils défectueux à la direction (les associés) qui du coup a une mauvaise vision du service info, sauf que comme dit plus tôt ils sont incompétents donc incapables de dissocier (et d'entendre) un soucis de code et un soucis de structure (ou soucis d'un logiciel d'un autre prestataire). Du coup on se fait engueuler pour les problèmes des voisins...

Le 19 janvier 2021 à 11:00:05 aty007 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:57:45 cuteTako a écrit :
ou quand t'as resolu le pb dans un sprint suivant mais qu'il faut backport le patch :hap:

'''> L'affaire est réglée, on ne bosse pas par sprint.

c'est pratique d'avoir ce genre de milestones quand meme

Le 19 janvier 2021 à 11:04:59 cuteTako a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 11:00:05 aty007 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:57:45 cuteTako a écrit :
ou quand t'as resolu le pb dans un sprint suivant mais qu'il faut backport le patch :hap:

'''> L'affaire est réglée, on ne bosse pas par sprint.

c'est pratique d'avoir ce genre de milestones quand meme

Cela marche pour des grosses équipes et quand ça colle à la production.
Ici je suis dans une micro-équipe (2 développeurs) et quand la production réclame en urgence des choses (qu'elle a besoin de suite ou dans la semaine pour ne pas bloquer la production) bah tu te lances pas dans un sprint, tu fais la chose en urgence.

Après cela n'empêche pas de bosser par projets et de faire des lots (ou des bouts de lot selon le contexte).

Présent, je vais bientôt aller faire ma sieste quotidienne :hap:
Html CSS ca compte ou je suis un fragilux ?
la réunion qui a duré :hap:

Données du topic

Auteur
cuteTako
Date de création
19 janvier 2021 à 09:26:22
Date de suppression
31 janvier 2021 à 20:52:52
Supprimé par
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